17

PlaystationFinal Fantasy VIII

Downloads
Final Fantasy VIII (Disc 1) 2009/10/25 552.15MB

Final Fantasy VIII (Disc 2) 2009/10/25 510.00MB

Final Fantasy VIII (Disc 3) 2009/10/25 527.54MB

Final Fantasy VIII (Disc 4) 2009/10/25 497.20MB

Final Fantasy VIII

Console : Playstation

Language : French

Genre : RPG

Multiplayer : 1 player

Year : 1999

Developer : Squaresoft

Publisher : Sony

Weekly games : 297 Growing popularity

By RomStation :

rating

5 /5

The next chapter in Final Fantasy takes the series to the next level. Final Fantasy VIII combines an epic storyline with dynamic role-playing elements, breathtaking music, and well-defined characters. The world of Final Fantasy VIII comes to life in a dazzling display of digital artistry that spans four CDs. With the addition of an hour worth of CG animation, a new "Junction" system, and compatibility with the Dual Shock Analog Controller, Final Fantasy VIII is a breathtaking addition to the series.

There are no images in this album yet

In the same series




User Feedback


Ce qui est dommage dans FF8 c'est que les G-Forces sont trop puissantes, surtout avec la fonction turbo, donc quand on découvre le jeu on fait qu'invoquer et ça manque d'intérêt.

Faut avoir une certaine expérience du jeu pour en apprécier tout les aspects. Faut pas non plus voler trop de magies aux ennemis sinon on devient trop fort avec les associations.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Perso, j'aime tous les Final Fantasy même les derniers jusqu’à Lightning Returns, si on lit bien les détails, l'histoire est plutôt intéressante (je pense que FF13 est la suite), en fait c'est la "difficulté" qui coince, un FF dur comme Dark Souls, là, il y aurait de quoi s'amuser (ou se prendre la tête en tout cas), chaque FF mérite la peine d’être joué. 🙂

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Un des vieux FF les moins aimés par les fans, pourtant c'est un de mes préférés grâce à son scénario et surtout ses perso très très attachant. Je pense que la raison principale pour laquelle il a été plus ou moins boudé est son système d'association de magie qui fait que les perso sont vite très puissants si on ne tue pas les monstres pour ne pas prendre d'exp.

Bref, un jeu excellent pour ma part que j'ai fini des dizaines de fois et que je continuerai à finir à fond pendant quelques années encore !

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Mon préféré ! FF8 m'a fait découvrir les RPG ! J'aimerais qu'il soit remastérisé pour PS3, graphismes améliorés en gardant la même histoire. Le dernier FF auquel j'ai joué m'a déçu au niveau histoire (genre : on garde le moral, on va y arriver, on va d'un coin à l'autre, on bat le boss et pouf c'est fini)... Il me semble que c'est le 13.

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour cet Upload, c'est le premier Final Fantasy auquel j'ai joué, celui qui m'a fait découvrir la saga, il aura donc toujours une importance particulière pour moi. Donc merci pour les souvenirs. ^^

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Assez différent du 7 tant par son système de magie/GF que par l'histoire en elle-même, ce titre est vraiment un incroyable RPG qui vaut vraiment le coup. Essayez-le au moins une fois et si vous arrivez à passer outre les graphismes qui ont vieilli, vous passerez un super moment !

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai poncé FF8 à un point où je connais tous les trucs, c'est gravé dans mon cerveau de plus ce jeu est d'une simplicité, quant au 13 bah il faut avoué que je l'ai fini et rangé dans l'armoire c'est juste un bon jeu à faire pour tous fans de FF mais après tu le ranges et tu ne le ressors plus après c'était le premier FF à innové des choses.

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Le niveau Seed, grade fictif allant du 'faible' à 'l'élite' importe peu dans le jeu.

L'argent et l'EXP ne sont pas un problème dans la mesure où le niveau des ennemis, les gains qui vont avec s'adaptent à celui du groupe ainsi que les magies à voler, également de la partie pour association.

 

Un bon scénario en tout cas. RPG recommandé à découvrir ou à reparcourir.

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

C'est le jeu de mon adolescence, j'ai aimé l'histoire même si j'avais aimé le 7. Le choix des dialogues rendent l'histoire plus personnelle, une première pour l'époque.

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

A l'époque de sa sortie , la presse spécialisée décriait l'aspect réaliste du soft. Aspect qui dvient la lettre d'or à partir de FFX. Cet aspect ne m'a pas dérangée. Pour moi, FF VIII propose le meilleur scénario de tous les FF et une mécanique de jeu que je n'apprécie pas. 

FF VIII est le remake de FF I. le 8ème opus reprend la ligne directrice du scénario et la mécanique de jeu du 1er opus en les approfondissant. L'univers de fantasy laisse place à un univers de SF-fantasy. Le scénario est bien écrit, les personnages ont de la profondeur, même si on retrouve des stéréotypes : la fille énergique, le garçon blasé, la fille autoritaire... Il y a de nombreuses scènes touchantes et de nombreux rebondissements. Le choix d'avoir des personnages réalistes permet de transmettre plus aisément les sentiments des personnages. Cet aspect donne de la profondeur aux scènes.

 

A l'instar du premier opus, la magie est unique. Il n'y a pas de MP. On utilise la magie comme un objet. On peut soit la voler aux ennemis. Ils en ont une quantité illimité. Soit en transformant une carte de jeu (monstre, G-Force, Personnage, Boss), soit un objet. Ces transformations sont faisables grâce aux G-Force. Les G-Force ont leur propre capacité, dont certaines en commun, que le jouer augmente au fil des combats. Une fois associé à un personnage, la G-Force lui occroit ses capacités. On peut augmenter les statistiques de nos personnages en y associant de la magie. L'utilisation du scan permet de connaitre les forces et faiblesses des ennemis pour y associer les bonnes magies afin d'augmenter la défense et l'attaque de nos protagonistes. 

Les G-Forces peuvent être invoqués à tout moment. Elles ont une barre de vie. Si leur vie atteint zéro, vous ne pouvez plus l'utiliser sauf si vous utilisez un objet de soin.  Vous pouvez augmenter les caractéristiques de vos G-Force et même booster leur force durant un combat grâce au mode trurbo. Pour cela il faut appuyer sur selct et tapoter rond. Si vous appuyez au moment ou la main est barré, le niveau de la G-Force revient tau début.

Si vous appréciez passer du temps dans des menus de statistique pour optimiser vos personnages, le système de jeu est fait pour vous. Je n'ai toujours pas compris où se trouve la statistique de vol. Squall vole des magies en grande quantités tandis que mes deux compagnons en volent peu et souvent ratent. Je trouve pénible de faire défiler ma liste d'objets et de cartes pour savoir lesquels je peux transformer en magie, notamment lorsque j'en veux une en particulier. Utiliser les G-Force enclanchent des cinématiqus longues et lasantes. Le mode turbo en devient lourd. Lors de ma première partie, j'ai mis trois heures pour battre le boss de fin en lui balançant uniquement des G-Force et le mode turbo. 

 

Le jeu de carte est amusant. Vous pouvez y jouer avec une grande majorité des PNJ. En voyageant, vous allez apprendre et transmettre de  nouvelles règles qui complexifieront le jeu. Vous pouvez tout de même réinitialiser les règles en retournant sur le port de balamb. Bonne chance pour avoir la carte de Laguna. Le PNJ utilise toutes les règles. Ce mini jeu est plus intéressant que celui de FF IX. Il a même eu droit à un fan game qui étend les cartes à une grande majorité des licences de Sqaure Soft.

 

La version japonaise propose un mini jeu que nous n'avons pas eu sur playsation car disponible sur la pocket station : Chocobo Dugneon. Jeu disponible sur la version PC de l'époque. Il permet d'acquérir des objets supplémentaires. Je ne sais pas si ce jeu est disponible sur la version HD.

 

Même si j'apprécie le scénario, la mécanique du jeu ne me plaît toujours pas. Je trouve les différents systèmes de jobs de al série plus intéressant que ce système. Sa grande liberté permet à ceux qui s'y investissent de pouvoir avoir accès à un système de jeu très poussé. J'aime suivre une bonne histoire. La mécanique de jeu ralentit le rythme de l'histoire. 

Sous Windows, est sortit seulement FF7 et 8. Les autres titres ont été des exclusivités Playstation jusqu'à la sortie du treizième opus. 

 

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Je comprends ta frustration par rapport au gameplay

mais il fallait une évolution dans tout ça. Le System d'association de magie fut neanmois assez intéressante.

le jeu n'a pas eu le sucés qu'il méritait par rapport au fait qu'il n'entre pas dans un univers d'heroic fantasy. Mais l'histoire fut assez complexe pour laisser l'imagination prendre le dessus sur la véritable fin du jeu

Il y a 2 heures, Escafleiko a dit :

A l'époque de sa sortie , la presse spécialisée décriait l'aspect réaliste du soft. Aspect qui dvient la lettre d'or à partir de FFX. Cet aspect ne m'a pas dérangée. Pour moi, FF VIII propose le meilleur scénario de tous les FF et une mécanique de jeu que je n'apprécie pas. 

FF VIII est le remake de FF I. le 8ème opus reprend la ligne directrice du scénario et la mécanique de jeu du 1er opus en les approfondissant. L'univers de fantasy laisse place à un univers de SF-fantasy. Le scénario est bien écrit, les personnages ont de la profondeur, même si on retrouve des stéréotypes : la fille énergique, le garçon blasé, la fille autoritaire... Il y a de nombreuses scènes touchantes et de nombreux rebondissements. Le choix d'avoir des personnages réalistes permet de transmettre plus aisément les sentiments des personnages. Cet aspect donne de la profondeur aux scènes.

 

A l'instar du premier opus, la magie est unique. Il n'y a pas de MP. On utilise la magie comme un objet. On peut soit la voler aux ennemis. Ils en ont une quantité illimité. Soit en transformant une carte de jeu (monstre, G-Force, Personnage, Boss), soit un objet. Ces transformations sont faisables grâce aux G-Force. Les G-Force ont leur propre capacité, dont certaines en commun, que le jouer augmente au fil des combats. Une fois associé à un personnage, la G-Force lui occroit ses capacités. On peut augmenter les statistiques de nos personnages en y associant de la magie. L'utilisation du scan permet de connaitre les forces et faiblesses des ennemis pour y associer les bonnes magies afin d'augmenter la défense et l'attaque de nos protagonistes. 

Les G-Forces peuvent être invoqués à tout moment. Elles ont une barre de vie. Si leur vie atteint zéro, vous ne pouvez plus l'utiliser sauf si vous utilisez un objet de soin.  Vous pouvez augmenter les caractéristiques de vos G-Force et même booster leur force durant un combat grâce au mode trurbo. Pour cela il faut appuyer sur selct et tapoter rond. Si vous appuyez au moment ou la main est barré, le niveau de la G-Force revient tau début.

Si vous appréciez passer du temps dans des menus de statistique pour optimiser vos personnages, le système de jeu est fait pour vous. Je n'ai toujours pas compris où se trouve la statistique de vol. Squall vole des magies en grande quantités tandis que mes deux compagnons en volent peu et souvent ratent. Je trouve pénible de faire défiler ma liste d'objets et de cartes pour savoir lesquels je peux transformer en magie, notamment lorsque j'en veux une en particulier. Utiliser les G-Force enclanchent des cinématiqus longues et lasantes. Le mode turbo en devient lourd. Lors de ma première partie, j'ai mis trois heures pour battre le boss de fin en lui balançant uniquement des G-Force et le mode turbo. 

 

Le jeu de carte est amusant. Vous pouvez y jouer avec une grande majorité des PNJ. En voyageant, vous allez apprendre et transmettre de  nouvelles règles qui complexifieront le jeu. Vous pouvez tout de même réinitialiser les règles en retournant sur le port de balamb. Bonne chance pour avoir la carte de Laguna. Le PNJ utilise toutes les règles. Ce mini jeu est plus intéressant que celui de FF IX. Il a même eu droit à un fan game qui étend les cartes à une grande majorité des licences de Sqaure Soft.

 

La version japonaise propose un mini jeu que nous n'avons pas eu sur playsation car disponible sur la pocket station : Chocobo Dugneon. Jeu disponible sur la version PC de l'époque. Il permet d'acquérir des objets supplémentaires. Je ne sais pas si ce jeu est disponible sur la version HD.

 

Même si j'apprécie le scénario, la mécanique du jeu ne me plaît toujours pas. Je trouve les différents systèmes de jobs de al série plus intéressant que ce système. Sa grande liberté permet à ceux qui s'y investissent de pouvoir avoir accès à un système de jeu très poussé. J'aime suivre une bonne histoire. La mécanique de jeu ralentit le rythme de l'histoire. 

Sous Windows, est sortit seulement FF7 et 8. Les autres titres ont été des exclusivités Playstation jusqu'à la sortie du treizième opus. 

 

Je comprends ta frustration par rapport au gameplay

mais il fallait une évolution dans tout ça. Le System d'association de magie fut neanmois assez intéressante.

le jeu n'a pas eu le sucés qu'il méritait par rapport au fait qu'il n'entre pas dans un univers d'heroic fantasy. Mais l'histoire fut assez complexe pour laisser l'imagination prendre le dessus sur la véritable fin du jeu

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
Il y a 19 heures, Jeremy31 a dit :

Je comprends ta frustration par rapport au gameplay

mais il fallait une évolution dans tout ça. Le System d'association de magie fut neanmois assez intéressante.

le jeu n'a pas eu le sucés qu'il méritait par rapport au fait qu'il n'entre pas dans un univers d'heroic fantasy. Mais l'histoire fut assez complexe pour laisser l'imagination prendre le dessus sur la véritable fin du jeu

Je comprends ta frustration par rapport au gameplay

mais il fallait une évolution dans tout ça. Le System d'association de magie fut neanmois assez intéressante.

le jeu n'a pas eu le sucés qu'il méritait par rapport au fait qu'il n'entre pas dans un univers d'heroic fantasy. Mais l'histoire fut assez complexe pour laisser l'imagination prendre le dessus sur la véritable fin du jeu

Je suis d'accord. Le système de jeu est très bon. Il demande un investissement pour le maîtriser. Je ne suis plus prête à m'y investir. Dès que l'on maîtrise le système de jeu, on accède à une grande profondeur tactique. Il y a la possibilité d e remanier nos personnages en fonction de notre bon vouloir. Ils ne sont pas figé dans une classe.

Hormis Final Fantasy XIII-2, tous les FF proposent un système de jeu qui lui est propre. FF XIII-2 est une "fausse évolution" du système de jeu du premier. Pour moi, c'est le même système. Ils ont juste repris le système de jeu de Tales of Phantasia 2 : la capture de monstres pour les intégrer en tant que combattant.

 

J'ai terminé le jeu une fois su rPlaystation et une fois sur PC. J'en suis au CD3. Seul l'histoire me pouse à continuer à jouer. J'apprécie le scénario.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
il y a une heure, Escafleiko a dit :

Je suis d'accord. Le système de jeu est très bon. Il demande un investissement pour le maîtriser. Je ne suis plus prête à m'y investir. Dès que l'on maîtrise le système de jeu, on accède à une grande profondeur tactique. Il y a la possibilité d e remanier nos personnages en fonction de notre bon vouloir. Ils ne sont pas figé dans une classe.

Hormis Final Fantasy XIII-2, tous les FF proposent un système de jeu qui lui est propre. FF XIII-2 est une "fausse évolution" du système de jeu du premier. Pour moi, c'est le même système. Ils ont juste repris le système de jeu de Tales of Phantasia 2 : la capture de monstres pour les intégrer en tant que combattant.

 

J'ai terminé le jeu une fois su rPlaystation et une fois sur PC. J'en suis au CD3. Seul l'histoire me pouse à continuer à jouer. J'apprécie le scénario.

que de bon  souvenir, mon tout 1er ff sur la toute 1er playstation (j'suis tellement vieux mdr) ce jeux je l'ai poncé et re poncé si bien qu'il s'est incrusté dans mon cerveaux. si tu a une question  je suis la 

Share this comment


Link to comment
Share on other sites
Le 13/04/2015 à 12:46, Bardock69 a dit :

Ce qui est dommage dans FF8 c'est que les G-Forces sont trop puissantes, surtout avec la fonction turbo, donc quand on découvre le jeu on fait qu'invoquer et ça manque d'intérêt.

Faut avoir une certaine expérience du jeu pour en apprécier tout les aspects. Faut pas non plus voler trop de magies aux ennemis sinon on devient trop fort avec les associations.

tu peux jouer sans, et faire le jeu du coup dans une difficulté intéressante.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

 

je suis pas tout a fait d'accord 

certes le mode turbo des g-force apporte un surplus de puissance lors des invocations mais il y a vite des limites.

La limite break de Squall "Renzokuken" de Squall fait bien plus plus mal. 

Il y a  une astuce au CD 1 qui permet de booster considérablement ses persos des le début du jeux et qui permet de rush quasiment tout le jeux (ça demande pas mal de temps...) des lors on s’aperçoit que les G-Forces sont complètement has been tellement les persos sont balèzes ^^

Perso je n'utilise pas du tout les G-Force 

Edited by Jeremy31

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Mon tout premier jeu sur playstation ! Que de souvenir .  C'est le premier que j'ai découvert de la série , puis j'ai découvert le VII et le IX et il restera mon coup de coeur . C'est un jeu dont je ne me lasse pas .

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

  • Filter games

    • Console
    • Language
    • Genre
    • Type
    • Exclude
    • Sort order