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Final Fantasy Tactics Advance


Gameboy Advance GermanEnglishSpanishFrenchItalian 11
Final Fantasy Tactics Advance

Genre : RPG - Strategy

Multiplayer : 2 players

Year : 2003

Developer : Square Enix

Publisher : Nintendo

Weekly games : 76 Growing popularity

Par RomStation :

46

5 /5

The world of Final Fantasy returns to Game Boy Advance. Final Fantasy Tactics Advance is a deeply diverse strategy and tactics game with battles, missions, swords, and magic. Players assume the role of young Marche Radiuju in the humble burg of St. Ivalice. Alone in a foreign world, Marche befriends a motley crew of low-level monks, mages, archers, and soldiers. The only hope you have of finding your way home is to turn your ragtag group of misfits into a finely tuned fighting force. As you gain experience and reputation, your job options grow as well as the rewards.

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Avis et commentaires

Commentaires recommandés

Ce jeu est juste énormissime... Je l'avais sur GBA je vous raconte pas les heures passées dessus... À télécharger sans hésiter.

Par contre ça se joue pas du tout comme les autres FF classique, là on se déplace sur une map un peu à la Fire Emblem.

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HEUUUU !?????  x'D 
Je viens de jouer a Final fantasy tactics.. c'est vraiment les créateurs de Ff7.. qui on fait ça ? x'D ...
l'univers est pas enfantin.. c'est carrément chiard !  oO ...
pas la moindre explication ! ... me voilà dans un autres monde, avec deux destination et trois choix.. bar magasin et animalerie... y'a une histoire de "job".. mais rien n'est expliqué.. j'ai acheté une epée pour mon soldat, j'peut même pas la mettre, allez savoir pourquoi, on ne me dit rien ! oO ....
.. aucune idée de ce que je dois faire.. enfin si ! .. des missions, !
m'enfin pas d'autres explication.. y'a d'expliqué sur les job, si ce n'est 5 phrases qui veulent pas dire grand chose, a moins de savoir déjà ce que ça signifie ! oO ......  mais what this game ? ! x'D 

on m'a dit qu'il étais génial, mais j’hésite a le désinstallé. j'viens d'faire une deuxième mission encore plus culcul que la première... quelqu'un veut bien m'dire si ça vaut vraiment la peine de poursuivre ?.... on veut bien m'expliqué euh.. ben TOUT en fait..  si je change de job, j'suis plus dutout soldat ou j'accumule des stats et compétences ?? .. j'crois qu'ya plusieurs stades dans les jobs ?? ...   c'est quoi cette animalerie ?? ... pourquoi j'peut pas mettre l’épée que j'ai achetée ?? ... bordel mais comment on a pu sortir un jeux sans la moindre explication sur son fonctionnement ?? 
ça vaut vraiment le coup ? vous êtes vraiment sûr !?  oO ...
j'ai une version sans tutoriel, sans explications ?? ... ou ils l'on sortis comme ça ??
ça donne pas envie d'joué, quand tu pige rien.. c'est linéaire j'usque là, j'ai l'impression que j'vai pataugé dans les questions tout du long ! ..  ça s'arrange après, ,?  on a plus d'explications ? .. comment s'y retrouvé ??  bordel je suis déçus ! .. j'adore les rpg case par case.. mais là c'est n'imp j'sait pas quoi faire, ni même comment ! oO ...
aide-moi a persévéré.. convainquez moi ! ... Svp 😢 .... 

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Mon conseil (j'ai fini les 3 fft) .Change de jeu c'est pas ton style c'est tout . Les RPG à l'ancienne c'est pas pour tout le monde il n'y avais pas de tuto partout à l'époque GBA. Le plaisir dans ce jeu c'est de découvrir les fonctionnalité toi même .

Si on te mâche le travail tu va finir par spammé les quètes sans lire l'histoire ou t'impliquer plus .

 

 Voila note finale accroche toi si tu aime l'univers d'ivalice sinon lache l'affaire 😉

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bah l'univers d'ivalice.. moais c'est unn peut chiard... et j'suis désolé j'suis un fan de final fantasy a la base j'ai finioit le 7 trois fois, j'me suis fait le  8, le 10, j'ai entamé le 13, je crois que c'étais le treize... avec l’académie et les 13 ou plus, de héros là, dont le magicien avec ces cartes ! .. (pis j'ai dû revendre ma xbox  T_T ) .... j'ai bientôt finit dungeons and dragons tactics.. j'ai déglingué les fire emblem.. et j'en passe, sinon on a pas finit ! bref.. les rpg.. et les stratégies, case par case.. j'connais ! c'est mon truc ! oO ...

et c'est faux, y'a toujours eu des tutos, des présentations ! des histoires ! .. là.. niveau histoire -> keudal ! mais rien, de rien ! oO ...
on t'xplique rien.. <alors j'veut bien découvrir hein ! j'ai joué non ? ! .. ...
mais faut pas déconné, on t'plonge directe dans un dèl de peluches animées...
rien n'est expliqué sur les jobs, les missions et j'en passe, j'me repète mais y'a aucune histoire ! ... 

non vraiment.. j'adore les rpg, et plus encore la stratégie case par case ! ❤️  .. mais là.. c'est chiard.. on t'explique rien et c'est trop simpliste ! oO .. derrière tu touche fort, devant tu touche pas fort ! .. 

alors a la base je l'aurais viré direct ! mais j'voulais faire l'éffort, j'me suis dit qu'avec un peut d'fan com.. ça m'pousserais a continué un peut.. mais bon vous semblez pas vraiment avoir grand choses a dire pour m'détrompé ? .. j'ai lus plus haut qu'jhétais un gamin qui pigeais pas.. èh j'suis pas un môme, mais j'pige pas, et c'est peut-être parce-que j'ai pas huit ans, que j'accroche pas.. y'a des nounours.. un gameplay simpliste... pas d'histoire... une liberté de jeux effrayante dans l'mauvais sens du terme.. j'me repète, mais aidez -moi a acccroché ! ... 

évidemment que j'ai tenté google, ben j'y ai appris que y'avais que 24missions au total pour finir le jeux, les autres ne sont qu'optionnels.. .. j'ai pris un coup sur la tronche déjà... et puis moais voilà quoi... 

Bon ! en bon joueur persévèrent, j'vai me renseigné un peut plus.. sur les jobs en particulier... ce système de level et de classe qui n'est pas expliqué et qui ducoup.. donne pas envie d'sy mettre.. tu sait pas comment, ni c'que tu vas devenir.. on dirais du pifomètre direct live.. genre joue tu verras bien.. j'veut... prévoir ! .. c''est ça la stratégie ! .. c'est pas fighté du mob, et découvrir dans trois combats qu'ta trop d'frappe et pas assez de tank..  pas avce ce système de jobs en tout cas ! ça a pas d'sens.. j'plains fortement tout ceux qui l'on finit, sans s'en référé a google en fait.. t'aurais pu t'faiire un billard, niveau stratégie, c'étais plus raccord ! ><" .

bon bref dsl j'écris toujours trop ! .. merci pour vos aimables retours.... j'en retiens qu'ya pas mal de fan, assez accros pour prendre la mouche si t'y touche ! . ça mérite peut-être de tenté l'truc.. avec une approche.. de stratège.. on va fouiné google, quitte a massacré la surprise... et on verras si ça vaut la peine.. si ils ce sont au moins foulé a créé une histoire autour... si les classes et leurs évolutions valent le détour.. 

Bizou bizou ! .. conseil : jouez a dungeons and dragon tactics PSP ! .. c'est assez découverte.. mais t'es pas non plus lâché au milieux d'un bordel sans direction précise.... les évolutioons de persos sont sympas ! ... la personnalisation des stats badass ! .. bref, j'usque là c'est vraiment mon must--> mais préparez-vous, faut en avoir un peut dans la cafetière 😜 . 

Tchu les jeunes ! x) 




 

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Attention, ici on va mal parlé des FF (et de Hideo Kojima ... et de Spike Lee ... et de David Cage)
Et ce, bien évidemment en toute objectivité.
Car le mal parlé, c'est la base.

Et si les seuls FF qui valaient le coup étaient les Tactics ?
Ok, je trolle un peu là, puis mes connaissance de ces jeux est loin d'être exhaustive, vu que la majorité des FF classiques auxquels j'ai joué m'ont toujours ennuyé profondément, je n'ai guère voulu pousser plus loin de ceux auxquels j'ai pu jouer (FF7 comme tout le monde, FF10, sorte de Roméo et Juliette grotesque, FF10X2, qui étonnement m'a parfois amusé avec son côté parodique assumé, et FF12, qui m'a achevé ...).
J'ai souvent trouvé ces jeux fades, pompeux dans leurs narrations, à la limite du grotesque parfois.
La narration est bien évidemment un éléments essentiel dans tout bon rpg qui se respecte. Et parfois, ben, ça prend pas : que ce soit les thèmes abordés, la manière dont l'histoire est traité, le fait d'être ou non le public ciblé, etc ...
Bref, si quasiment tout le temps l'emphase est mise sur la narration dans les FF, on peut dire sans trop trembler des genoux que les tactical, pour pas mal de joueur.euses, la narration, une histoire riche, ben ... ça passe clairement au second plan. Si y'a un scénar qui tient plus ou moins la route (comme c'est le cas pour FF Tactics), c'est un plus, mais c'est avant tout les mécaniques de jeu qui sont prisées. Et de ce côté, ce jeu, qui possède sans doute un des scénar les plus ridicule auxquels j'ai pu joué, (avec le mode My Player de NBA 2K 16 ... Oui, vous avez bien lu ... 2K a payé Spike lee une fortune pour tenter d'apporter de la narration à une simulation sportive, et le résultats fut, comme attendu, complètement stupide, mais terriblement réjouissant pour tout fan de basket et de nanar, ce qui est mon cas) possède des mécaniques très solides.
Mécaniques qui (promis, j'arrête les parenthèses trop longues), malgré un nombre d'archétype de combattants peu nombreux de prime abord, se complexifie au fil du temps et de la prise de niveau. On se prend très vite au jeu de l'optimisation de son équipe à mesure que les jobs apparaissent.
En effet, les jobs (ou classes) se débloquent en développant un certain nombre de capacité d'un autre job. Et l'arbre de jobs, invisible pour le joueur, est parfois bien bien complexe. Si certains jobs sont assez facile à trouver (Paladin, Sentinelle, Mage temps, etc ...) certains autres, notamment dans l'arbre de jobs des vieras, demanderont du temps, de la patience, et une certaine curiosité pour être trouvé. 
De plus, bien qu'il y ai quelques redondances dans certains jobs, la majorités ont des capacités, et surtout un rôle bien spécifique. Si bien que chercher la meilleure optimisation dépendra surtout de la manière dont on souhaite jouer. Ce qui n'est pas si fréquent dans les tactical rpg, surtout ceux qui sont aussi vieux. La variété des jobs permet aussi pas mal de synergie, ce qui permet de beaucoup expérimenter, de tenter telle ou telle composition d'équipe originale, comme par exemple le combo Dresseur/Mage bleu, mais c'est un pami beaucoup d'autre.
C'est de loin le FF sur lequel j'ai le plus passé de temps, et sur lequel je me suis le plus amusé, tant les mécaniques sont intelligentes et fûtés.
Puis bon, la narration dans un jeu, faut bien se l'avouer, la plupart du temps, c'est plus une volonté de faire du cinéma ou de la littérature qu'autre chose (Hemhem ... Hideo Kojima, on parle de toi, et en mal. Mais t'es pas tout seul tkt, y'a David Cage dans le coin aussi ^^). Du coup, à vouloir pasticher le cinéma, on fait des jeux chiants qui si ils étaient à l'écran, feraient en plus de mauvais films.
Donc, pour finir, FF tactics advance est un bon jeu, parce que, en partie, il ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas sensé être. C'est un jeu. L'emphase est mise sur le gameplay et les mécaniques de jeu. La base quoi.

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J'y avais beaucoup enfant et j'adorais ce jeu. Jamais fini, je l'ai repris récemment et j'adore toujours autant ! Fan de tactical games, c'est un de mes préférés, il y a tant de possibilités ! J'adore réfléchir à l'apprentissage optimal de sorts pour chaque personnage afin de former des combinaisons de jobs aussi précises que possible. 

 

Ce jeu est plein de bonnes idées et parvient à nous le faire vivre encore et encore. Le système de jobs augmente en intérêt au fil du jeu, de même que celui des lois et de l'organisation de l'équipe. Le tout n'est ni trop ni pas assez guidé, il y a de quoi comprendre tous les éléments sans qu'on nous donne toutes les réponses facilement ou trop tôt.

 

Les graphismes se tiennent encore très bien et les musiques sont toutes exceptionnelles de qualité. Impossible de s'en lasser ! Quant au scénario, il manque un peu d'investissement, on a l'impression de ne le croiser que de temps en temps, mais il reste intéressant et propice à la réflexion. Eh oui, si vous étiez téléportés dans un monde où tout est plus facile que dans la réalité, vous ne voudriez pas y rester ?

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