Aller au contenu
Download RomStation
Download RomStation Install and manage your games directly from the RomStation application.

Dragon's Lair CD-ROM


DOS English 4
Dragon's Lair CD-ROM

Genre : Action - Interactive movie

Multiplayer : 1 player

Year : 1993

Developer : Advanced Microcomputer Systems

Publisher : ReadySoft Incorporated

Par RomStation :

1

3 /5

Originally released in the arcades as a laserdisc game, Dragon's Lair is an interactive cartoon movie. Players control Dirk the Daring as he struggles his way through a dungeon to fight Singe, the Dragon, and rescue the beautiful Princess Daphne. The game consists of animated scenes, during which the player has to press direction buttons or the sword button in the right moment to trigger the next segment of the movie.

Avis et commentaires

Commentaires recommandés

M'étant efforcé à compléter ce jeu en une soirée, je peux finalement témoigner que ce jeu est loin d'être aussi mauvais qu'on puisse le dire.

 

Alors, certes, le temps de réaction accordé au joueur pour deviner le bouton sur lequel appuyer est proche de zéro seconde, et oui, ce qu'il faut faire est parfois difficile à déterminer, mais ce n'est pas impossible pour autant : il suffira d'appuyer sur droite si une ouverture se situe sur la droite de l'écran ou s'il faut utiliser un objet vers la droite afin de grimper à un endroit en hauteur, tout comme il faudra simplement dégainer l'épée grâce au bouton d'action si on se retrouve attaqué par une cohorte de monstres.

 

À partir de là, la grande majorité des actions à réaliser en cours de jeu paraîtront finalement assez logiques, et nécessiteront surtout des réflexes plus ou moins importants selon les scènes.

 

D'ailleurs, saviez-vous que toutes les cinématiques (soit l'intégralité du jeu) a été entièrement animé par Don Bluth ? Peut-être que beaucoup d'entre vous s'en foutront, mais il suffit pour moi d'avoir un grand nom de l'animation comme celui-là pour de suite apprécier ce jeu. Et puis merde quoi, le jeu est sacrément bien fichu visuellement, on ne peut pas se le mentir.

 

Cette version DOS CD-ROM ajoute une chouette petite musique de fin qui ne se retrouve dans aucune autre version, ce pourquoi je vous conseille cette conversion-ci du jeu (en dépit du fait que quelques niveaux aient été virés et que certaines séquences se soient vues raccourcir de quelques secondes, mais bon, on peut pas tout avoir dans la vie ¯\_(ツ)_/¯).

 

En bref, un bon jeu ; frustrant, naturellement, mais je vous assure que réussir à finir un jeu comme ça et sans soluce qui plus est (ce que j'ai fait ( ͡° ͜ʖ ͡°)), c'est vraiment une des choses les plus satisfaisantes au monde. 

Bonne chance, si vous vous y mettez, merde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/07/2020 à 17:39, ChatNoirRetro a dit :

M'étant efforcé à compléter ce jeu en une soirée, je peux finalement témoigner que ce jeu est loin d'être aussi mauvais qu'on puisse le dire.

 

Alors, certes, le temps de réaction accordé au joueur pour deviner le bouton sur lequel appuyer est proche de zéro seconde, et oui, ce qu'il faut faire est parfois difficile à déterminer, mais ce n'est pas impossible pour autant : il suffira d'appuyer sur droite si une ouverture se situe sur la droite de l'écran ou s'il faut utiliser un objet vers la droite afin de grimper à un endroit en hauteur, tout comme il faudra simplement dégainer l'épée grâce au bouton d'action si on se retrouve attaqué par une cohorte de monstres.

 

À partir de là, la grande majorité des actions à réaliser en cours de jeu paraîtront finalement assez logiques, et nécessiteront surtout des réflexes plus ou moins importants selon les scènes.

 

D'ailleurs, saviez-vous que toutes les cinématiques (soit l'intégralité du jeu) a été entièrement animé par Don Bluth ? Peut-être que beaucoup d'entre vous s'en foutront, mais il suffit pour moi d'avoir un grand nom de l'animation comme celui-là pour de suite apprécier ce jeu. Et puis merde quoi, le jeu est sacrément bien fichu visuellement, on ne peut pas se le mentir.

 

Cette version DOS CD-ROM ajoute une chouette petite musique de fin qui ne se retrouve dans aucune autre version, ce pourquoi je vous conseille cette conversion-ci du jeu (en dépit du fait que quelques niveaux aient été virés et que certaines séquences se soient vues raccourcir de quelques secondes, mais bon, on peut pas tout avoir dans la vie ¯\_(ツ)_/¯).

 

En bref, un bon jeu ; frustrant, naturellement, mais je vous assure que réussir à finir un jeu comme ça et sans soluce qui plus est (ce que j'ai fait ( ͡° ͜ʖ ͡°)), c'est vraiment une des choses les plus satisfaisantes au monde. 

Bonne chance, si vous vous y mettez, merde.

 

"Alors, certes, le temps de réaction accordé au joueur pour deviner le bouton sur lequel appuyer est proche de zéro seconde"

Cette phrase à elle seule devrait contredire ta critique... en terme de "casse tête", il se défend pas mal, mais en terme de "jeu" (Jouer, gameplay, puisque c'est ça l'essentiel), il est archi mauvais... 

 

C'est un peu l'effet nanard, il faut se décaler de ce qui est prévu à la base pour l’apprécier en y construisant soit même un gameplay émergent (comme le challenge ou la condition d'un gage en soirée), bref... en y jouant pas "serieusement".

Mais ce qui est évident, c'est que c'est loin d'être un "bon" jeu vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Odalrik117 a dit :

"Alors, certes, le temps de réaction accordé au joueur pour deviner le bouton sur lequel appuyer est proche de zéro seconde"

Cette phrase à elle seule devrait contredire ta critique... en terme de "casse tête", il se défend pas mal, mais en terme de "jeu" (Jouer, gameplay, puisque c'est ça l'essentiel), il est archi mauvais... 

 

C'est un peu l'effet nanard, il faut se décaler de ce qui est prévu à la base pour l’apprécier en y construisant soit même un gameplay émergent (comme le challenge ou la condition d'un gage en soirée), bref... en y jouant pas "serieusement".

Mais ce qui est évident, c'est que c'est loin d'être un "bon" jeu vidéo.

 

Ouah hé, ça date ! Ça fait maintenant 2 ans que je me suis fait ce jeu, mais franchement mon avis reste le même : c'est un jeu sympa. Pas exceptionnel, non plus, comme tu le dis, c'est plus le défi qui poussera à jouer au jeu que son véritable gameplay.

 

Après, ça reste marrant de deviner la touche sur laquelle appuyer, surtout quand ça n'est finalement pas si complexe de comprendre comment ça se joue : un bouton d'attaque + les quatre directions, c'est tout.

 

'Faut bien prendre le jeu comme il est : c'est concrètement un film interactif en temps réel. De là, forcément, 'faut pas s'attendre à un jeu qui nous laisse mille ans pour décider de quoi faire. Après bien sûr, ça ne plaira à tout public, mais pour les tryharders comme moi, ou les personnes qui apprécient les jeux de réflexe, c'est purement un régal (la superbe animation y contribue beaucoup, à nouveau).

 

Je ne ment pas en disant qu'il y a des moments que j'ai vraiment trouvé fun (la course-poursuite contre le roi lézard étant peut-être mon préféré) ; évidémment, toutes les séquences du jeu ne se valent pas, mais la plupart restent assez intéressantes dans mes souvenirs.

 

À nouveau, c'est loin d'être le BGE, tu as bien raison là-dessus : bien des gens ne trouveront pas leur bonheur avec un simple film interactif qui plus est difficile, mais en ce qui me concerne, je peux affirmer que je ne me suis pas ennuyé en y jouant (dans tous les sens du terme ^w^')

 

Et toi, l'as-tu testé personnellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ChatNoirRetro a dit :

 

Et toi, l'as-tu testé personnellement ?

Je l'est testé en soirée justement, mais pas fini (et je ne le finirais jamais je pense), je préfère les jeux "Telltale Games" comme jeux cinématiques interactifs (même si carrément trop chère).

 

Je pense que le fait que tu ais apprécié ce jeux vient sans doute du fait que tu as l'air d'aimer résoudre les énigmes... je pari que t'as fini les "professeurs Layton", j'me trompe ? 😉 

Et comme d'après tes mots, tu es tryharder, je pense que t'es sans doute rentré dans un genre de mini-dépendance affective de ton "supplice" quand tu rongeais ton jeu...Tu comprends, l'effet "l’appétit vient en mangeant" (du coup, tant mieux pour toi), mais en ce qui me concerne, même si je peux aussi être "têtu" sur un jeu afin de me motiver à le lessiver, il suffit que je dorme une fois de trop pour déglinguer toute ma motivation... Disons que je me passionne pour beaucoup de choses mais pas longtemps.

 

Alors, la série des jeux Dragon's Lair, pour avoir lancé les 3 premiers et avoir vu les JDG dessus, je peux te dire que je ne suis pas prêt de les terminer xD

En terme de challenge, je préfère m'attaquer aux LTouCA de Halo MCC... bien plus facile et captivant à mon goût.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Filter games

    • Console
    • Language
    • Genre
    • Type
    • Exclude
    • Sort order
×
×
  • Créer...