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Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit


Playstation 2 GermanEnglishSpanishFrenchItalian 20
Dragon Quest : L'Odyssée du Roi Maudit

Genre : RPG

Multiplayer : 1 player

Year : 2006

Developer : Level-5

Publisher : Square Enix

Weekly games : 255 Decreasing popularity

Par RomStation :

146

5 /5

The court jester Dhoulmagus of the kingdom of Trodain stole a powerful magical scepter sealed beneath the royal castle. Using the power of the scepter, Dhoulmagus destroyed the castle, placed a curse upon the kingdom and its people, and turned King Trode into a troll and the princess into a horse. A sole surviving castle guard journeys with the king, the princess, a reformed bandit named Yangus and a few other companions in search of the evil jester and a way to break the curse.

Dragon Quest VIII: Journey of the Cursed King is a traditional Japanese-style role-playing game with random enemy encounters, simple turn-based combat mechanics, and management of a party consisting of four characters, each belonging to a clearly defined class. Unlike its predecessors in the series and most Japanese RPGs in general, the game features a continuous world with fairly vast landscapes and integrated towns and dungeons, as opposed to world map traveling and locations represented by icons. The game features full camera rotation and optional first-person view. Like in the previous Dragon Quest games, many objects can be interacted with; for example, barrels can be physically lifted, carried, and broken, to reveal items hidden within.

In addition to experience points, the player receives skill points from battles, which can be manually allocated into a skill category of the player's choice. These categories include three different kinds of weapons, fisticuffs, and a discipline unique to each character. After a required amount of skill points has been invested into a particular category, the correspondent character learns a new ability or becomes more proficient with the chosen weapon. The Alchemy Pot system allows players to gather recipes and mix items to create new ones.

The international version of the game features several updates to the original Japanese version, including voice acting, graphic menu, symphonic soundtracks, and flashier effects.

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Alternative versions

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Avis et commentaires

Commentaires recommandés

Voyez-vous, ayant fini le jeu un nombre juste incalculable de fois pour avoir chaque perso avec un arbre de technique, ce jeu, tu as l'impression d'avoir plusieurs fin pendant ce même jeu.

 

Quelques boss te font ressentir (doulmagus comme exemple) une fin du jeu pour arriver sur un nouveau "chapitre".

 

Un jeu beau, des graphismes variés en couleur comme en profondeur, un univers absolument immersif et grand.

 

Au niveau du bestiaire, si on oublie le "skin" des ennemis, avec juste la couleur qui change pour certains, nous avons là un bestiaire de qualité.

 

Magie, techniques, attaques de bases, courses et j'en passe, chaque animation est très bien réalisée. Quant à la personnalité des personnages autant principaux que secondaires, leur caractère s'affirme bien et nous avons là un jeu qui s'exprime artistiquement, ce jeu est l'exemple-même de ce que nous aimerions pour tous les jeux : une ligne droite de perfection.

 

Recommandé, Re-recommandé, et j'aimerais le dire une troisième fois mais je m'attends à ce que vous le disiez dans votre critique lorsque vous aurez fini cette merveille.

 

Rien à dire de mauvais sur le jeu, je n'ai même pas parlé de l'histoire scénaristique, ni même de la musique d'ambiance, ces deux choses ne se résume qu'à un seul mot : Parfait.

 

Merci d'avoir lu.

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Je viens de le refinir pour la énième fois à 100%. Toujours aussi bon.

Histoire, quêtes annexes, graphismes, musiques, rien à redire.

 

Plus qu'à me le refaire avec une spé. main nues. 😉

 

==>> 1 bug à signaler : la magie "Porte de Nacre" d'Angelo me fait parfois un écran noir à la fin de l'animation. Obligé de charger la partie.

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Que dire si ce n'est surement l'un des meilleurs J-RPG de tous les temps.

Une histoire palpitante, des musiques superbes, des graphismes très beaux pour de la PS2, des combats juste géniaux.

Bref, si vous aimez le RPG ce jeu est fait pour vous et ne vous décevra point.

DQ8 for ever.

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Ce jeu est un chef d'oeuvre, le meilleur jeu de toute la console. Je l'avais adoré étant gosse mais même en y rejouant aujourd'hui (presque 15 ans plus tard !) c'est une merveille, c'est le seul jeu avec lequel je prends autant, voire plus de plaisir que quand je l'avais fait étant petit...
Vous devez absolument y jouer !

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Salut, j'ai un petit problème dans le jeu !

Les fonctions des armes ne marche pas, exemple: "Arc de Chiron, rend de 30 à 40PV à tous les personnages quand vous l'utilisez lors des combats", ça ne se passe jamais et c'est comme ça pour toutes les armes qui ont des capacités.

Si vous avez une idée, merci d'avance . 

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Le 10/06/2022 à 21:34, pointiller64 a dit :

Salut, j'ai un petit problème dans le jeu !

Les fonctions des armes ne marche pas, exemple: "Arc de Chiron, rend de 30 à 40PV à tous les personnages quand vous l'utilisez lors des combats", ça ne se passe jamais et c'est comme ça pour toutes les armes qui ont des capacités.

Si vous avez une idée, merci d'avance . 

 

En plein combat tu dois appuyer sur "utiliser" sur l'objet en question.

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Oui le jeu est beau, (le cell-shading ça ne vieillit presque pas) et à part ça?
- Les combats sont très mou, et trop lent.
- Les compétences / magies sont plates et énormément sont inutiles, car trop faible, foireuse et/ou imprécise. Sans parler du système de résurrection des perso tout droits sortie de l'âge de pierre. (Vive le S.State).
- Quatre personnage jouable? Pour un jeu sortie en 2006, c'est juste minable. Pourtant ça aurait éventuellement permis de varier l'aspect ultra monotone de ce jeu. 
- Le système de prendre des level pour débloquer une misérable compétences, en l'état ne fait qu'ajouter de la lourdeur et de l'ennuie, si encore les combats était + fun...
- L'histoire est loin d'être captivante et se met en place trop lentement.
Qu'est-ce qu'ont en a à cirer qu'un Bouffon Magicien ai transformer la Princesse Moche en Epona, et son père en laideron vert? D'entrée, tu te retrouve dans une histoire que t'en à rien à carrer du destin des perso parce que t'éprouve aucun attachement envers eux. Vu que tu ne les connaît pas. Hors, le jeu t'impose d'y adhérer ( du moins essai) coûte que coûte, de par sa construction. 

Dans FF7 quand tu débarque, t'en à rien à ciré des missions d'AVALANCHE. MAIS l'histoire, les personnages et les explications du jeu finissent par t'embarquer. Et te donne l'envie de continuer d'exploser la Shinra.
 

- Les donjons sont inutilement grand, désespérément vide, inintéressant et à rallonge.
- Parlons donc du Héro serpillière en MODE MUET. Qui ne sert qu'a servir d'esclave à un soi-disant Roi qu'on s'en tamponne le jarret de son avenir de monstre! 
- Le Brigand grassouillet (au design moche + charisme d'asperge) que tu connait ni d’Ève ni d'Adam mais c'est ton meilleur pote quand même. OKKKAY!
- La fifille qui est la juste pour servir de poupée à fantasme avec ces 40 000 tenue et accessoires. 
- Et Angelo? Bah... Il est beau, mais ne sert à rien à par faire doublon du héro et/ou de la nana aux petits seins en fonction de la spécialisation qu'on lui choisi.
- L'alchimarmite? Ah ouais le truc merdique qui met 30 ans à créer une misérable herbe médicinale de base... L'option création d'objet instantanée aurait déjà pu rendre le jeu un peu moins lourdingue. Mais non, fallait que ce soit comme No Man's Sky = chiant & fastidieux de bout en bout!
- Le semi-open world est horriblement VIDE de chez VIDE! Rien à faire à part croiser 1 mob particulier assez rarement.
- Musique ultra répétitive. Surtout celle des combats + en extérieur.
Mettre de l'orchestral dans un jeu pourquoi pas. Mettre de l'orchestral pour essayer d'impressionner le joueur parce que le jeu n'as pas grand chose de palpitant à proposer, de surcroît les mêmes sempiternelle musiques qui tourne en boucle > Non seulement ça rajoute un ennui coriace à l'ensemble, mais c'est franchement indigeste à la longue, limite désespérant.

Dire que JVC nous en à chier une caisse pour un RPG franchement passable. 18/20...
Alors certes c'est sûrement un DQ digne de ce nom (et encore...) mais c'est un bien mauvais RPG sauf si ont aime mourir d'ennui devant une histoire monotone, avec des perso super plat et chiant face à des combats tout aussi chiants.
La nostalgie ça rend parfois aveugle ou alors c'est autre chose... Ah oui! C''est vrai! Pardon! Le jeu est beau! Faut croire que ça pardonne tout...

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Le 07/03/2023 à 22:30, GambierBae a dit :

C'est ton opinion, pour moi ça reste un de mes RPG préférés.

Effectivement ce n'est que mon opinion après pas mal d'heures de jeu. Si ton expérience avec DQ8 est agréable c'est parfait aussi, je souhaitait quand même rapporter certains point négatif selon moi, qui peuvent être rebutoir. 

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🏳️Assez d'accord avec la tempérance et les arguments de Vyse128x sur son rééquilibrage critique de certains points factuels qui pourraient justement 'décevoir' un joueur qui en attendrait trop et qu'il vaut justement quand même mieux annoncer au futur joueur par avance (🙄j'aurais aimé etre prévenu aussi à l'époque, qu'il fallait une certaine patience devant soi pour entrer du bon pied dans ce joli jeu où effectivement on le présentait un poil trop comme 'le coup de foudre' aussi passionnant/intense qu'un Zelda ou FF...) si on veut être juste aux vues de tous les avis ultra-favorables dont les éléments sont incontestables aussi et compréhensibles (d'autant plus quand ils sont subjectifs): 'Souvenir apres l'avoir fini', "Beaux Graphismes" (pour l epoque et encore apres car shading ok), la DA ok et évidemment avec les charas design de notre MAITRE ABSOLU à tous 'Akira Toriyama Sensei😍' (pour ma part y a rien au-dessus de prime-Toriyama sur le plan de sa polyvalence de Mangaka, donc aucun soucis sur ce point fort). Les fans de DQ s'y retrouveront dans le bestiaire typique (celui aussi de FLY/DAI 😊) et les amoureux de Toriyama trouveront peut-être la patience, comme à l'époque où 'il le fallait' lol, de s'y investir suffisamment pour voir la quête prendre un peu de corps et de spectacle...

Mais ne pas s'attendre à une intensité record dans le gameplay ou des Invocations époustouflantes à foison à la FF, en particulier aux (longs) débuts du jeu qu'il faut avouer est un peu moins jouissif que ce a quoi on aurait pu s'attendre d'un tel monument (à fortiori en comparaison des Tops10 RPG où la curiosité pour la suite est rapidement efficace). Un superbe jeu certes (j'imagine une fin qui en vaut vraiment la chandelle -?j'espère- car je n avais pas eu la patience d'aller tout au bout moi non plus, et c est rarissime pour le gamer+fan que j'étais), mais ce que Vyse128x a semblé vouloir avertir c'est qu'en y allant la fleur au fusil le jeu peut aussi geler sec les ardeurs de ceux qui avaient comme moi fait auparavant par exemple des non moins excellents: ChronoTrigger (Toriyama+++), FF7, les Zeldas, BreathOfFire3, etc etc.. 

Et qui s'attendraient au meme genre de jeu alors qu'avec DQ8 il vaut mieux prévenir le joueur qu'on démarre pas sur les mêmes bases d'implication en effet ni la même cadence de progression, du moins jusqu'où j'avais tenu.

Mais il a pu (et peut) convenir à certains joueurs, sans aucun doute😉

 

☝️😊Un joueur averti en vaut deux 🙏

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Existe t'il un meilleur jeu ? 

 

Peut être mais j'm'en fiche ! 

 

Jeu inoubliable que je ne peux m’empêcher de rejouer presque chaque année, merci aux développeurs et a la plateforme de nous le livrer de cette qualité !

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Meilleur JRPG de son époque avec son côté Dragon Ball au niveau de sa direction artistique qui va si bien à sa série et ses moments de joie ou de tristesse avec sa merveilleuse bande-son symphonique qui rend ce jeu génial, un classique de la PS2 qui mérite d'être joué😄.

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