Playstation PortableCrisis Core : Final Fantasy VII9 Download
Crisis Core : Final Fantasy VII

Console : Playstation Portable

Language : French

Genre : Action - RPG

Multiplayer : 1 player

Year : 2008

Developer : Square Enix

Publisher : Square Enix

Popularity : 89 Growing popularity

By Apharel :

rating

5 /5

Set six years before the 1997 PSX game Final Fantasy VII, the prequel Crisis Core follows the adventures of Zack Fair as he discovers the truth of the organisation he works for, Shin-Ra. At the time, Cloud Strife is still a Shinra Guard and Aerith Gainsborough also makes an appearance. Other prominent figures are Sephiroth, Tifa, Yuffie, Cait Sith, members of the Turks gang and also characters from Dirge of Cerberus.

The game is played as an action RPG and the events are mainly set around the city of Nibelheim. The turn-based battle system, DMV or Digital Mind Wave, is entirely new. It is based on reels with the portraits of the characters spinning in the top left corner. Lining up the same character in all reels is awarded with a power-up (Power Surge). Attacks are both physical and spell-based, and materia also makes a return. There are different varieties, both defensive and offensive, and different materia can also be fused together.
Game files
Crisis Core : Final Fantasy VII 2015/09/29 1.04GB

There are no images in this album yet

Hellias en live (17/03/2017 14:44)

In the same series




User Feedback


J'avoue avoir détesté FF7 [esquives de lancer de caillou] pour son gameplay qui m’horripilait avec les materias même si l'histoire était vraiment sympa (malgré toutes les fautes de traductions).

Cet opus reprend légèrement ce système mais en l'adaptant en action-RPG, chose qui m'a bien plus et que j'ai trouvé bien fait.

PS : j'avais voulu faire le mode difficile après 2H de jeu en mode normal (que je trouvais trop facile), il en a résulté environ 1H de reset face à Ifrit (je suis devenu très doué en esquive et parade grâce à lui).

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Putain ENFIN !!! Pour moi le meilleur jeu de la psp.

 

Que ce soit l'histoire, les personnages ou les musiques (le gameplay aussi au passage), tout est génial.

 

Bon étant fan de l'univers de FF7 mon avis n'est pas vraiment objectif mais tout de même. :p

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

16/20.

 

Un des meilleurs jeu sorti au temps de Square Enix, ce jeu plaît à tout le monde !

 

Les + :

- Histoire intéressante.

- Système de matéria extra large large : plus de 100 matérias disponible et à combiner !

- Les missions de SOLDAT en masse.

- Les équipements à looter.

- Les animations des invocations en image de synthèse bien pensé !

 

Les - :

- Action-RPG à roulette russe.

- Les combats en mode histoire sont trop simples.

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Crisis Core mérite la note de 19/20 car je suis moi même un fan de la saga des FF, j'adore tout :

 

- Le système d'Action-RPG simple et les phases modulent qui donne plus d'animations comme les célèbres invocations de chimère telle que Ifrit ou Odin...

 

- Son scénario qui suit que ce soit le FF7 pour savoir qui sont les origines de quelques personnages pilier de Cloud par exemple.

 

- La musique est dynamique et qui entre parfaitement dans le thème.

 

Le seul défaut que je donne au jeu, c'est la qualité vidéo pendant quelques cinématiques mais pas tout mais seulement ce qui sont du genre un peu flou et un peu gênant mais c'est que dans quelques parties.

 

Je le recommande si vous êtes un fan de la saga FF, d'action RPG, un ancien joueur et aussi un nostalgique car Crisis Core vous donnera du bon temps.

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Excellent jeu qu'est ce Crisis Core, je viens de le finir et la fin est très touchante (on s'y attendait un peu si on a joué à FF7), Le personnage de Zack est juste génial.

 

Je n'ai pas eu la PSP mais c'est un plaisir de pouvoir découvrir un jeu de cette console et qui plus est une véritable pépite du jeu vidéo, les graphismes sont sublimes ainsi que les cinématiques en CG, l'histoire est superbe également sans temps morts qui t'accroche dés les premières minutes de jeu.

 

Je le recommande à tous que vous soyez fans de J-RPG ou pas. ^^

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Personnellement je me rappelle l'avoir acheter quelques semaines après sa sortie juste après avoir quasiment fini FF7 histoire d'avoir déjà l'histoire ancrée dans ma mémoire. Je savais du coup comment aller finir ce jeu, je n'ai pas donc été surpris de la fin qui est du coup prévisible quand on a fait le 7e opus sur PS1. Ça va faire 10 ans que je n'y ai plus joué, c'est possible que j'ai oublié pas mal de chose, ma PSP m'a lâché entre temps... Mais j'avais fini ce jeu !

 

J'ai plutôt bien aimé le gameplay qui change des RPG classiques. Néanmoins, ce fut pour de courte durée. Car le jeu me parait un peu vide. Si on retire les cinématiques de très bonnes qualité surtout celles des invocations ; j"ai même pas envie de les zapper tellement elles sont chouettes ah ah, et les musiques envoûtantes, cependant il faut redescendre sur terre le jeu en devient très couloirdesque, les quêtes annexes sont pour moi des mini-jeux sans grand intérêt. Et surtout le gameplay devient vite ennuyeux, car en attaquant par derrière on fait deux fois plus de dégâts tout le temps. Du coup, on est sans cesse à botter le cul des adversaires au sens propre du terme et le combat est sans cesse interrompu par la roulette des super coups.

 

Même si l'histoire respecte bien la trame originale, elle ne se démarque pas assez à mon gout. On est dans un FF et on ne contrôle que deux perso au total, Angeal puis Zack et on est toujours tout seul, même si Zack à la classe surtout avec la Buster Sword, j'aurai bien voulu jouer au moins quelques scènes d'actions avec Cloud. On ne l'exploite pas assez à mon goût ce perso qui deviendra bien plus intéressant dans FF7 et Advent Children.

 

Du coup, cela peut être un bon complément pour suivre l'histoire, un bon jeu, mais pas pour moi un opus digne de la saga des FF. Désolé si je ne suis pas du même avis que la majorité d'entre vous. Ayant quasi fini FF7, j'attendais énormément de ce jeu, qui m'a un peu lassé sur la durée.

Edited by BigBoss95

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

Bon jeu dans le début, mais le système de combat est beaucoup trop répétitif et c'et pas les missions secondaire casi toute identique qui vont arranger ca. Vraiment ca aurait pu être un si bon jeu si les combat n'étais pas aussi lourd et répétitif.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

bonjour je remarque des latences sur le jeux vous pourriez me donner votre config pour que je puisse y remedier j'ai un MSI GT62VR 6RD DOMINATOR

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

C'est simple, ce jeu, ce JEU, il a changé ma vie quand j'étais gosse/ado. il est (je crois bien) mon deuxième jeu favori, après Rayman 3. Peu importe les commentaires qu'on lui porte, bon ou mauvais, jouez-y. Ne vous attendez pas à quelque chose d'énormissime dès le début, parce que c'est comme ça qu'on se lasse des jeux en général, mais bon honnêtement on va se l'avouer c'est énormissime et les combats sont juste géniaux (vous pouvez vous dire qu'ils sont facile et blablablah, essayer d'augmenter de difficulté avant de dire cela). J'ai même pas fait le mode difficile, parce que bon, hein, je me fait déjà one-shot en normal, qu'adviendra-t-il de moi si il ne me suffit pas de faire des roulades pour esquiver et des parades pour les balles.

 

- Un joueur avec un avis non objectif du tout.

Share this comment


Link to comment
Share on other sites

  • Filter games

    • Console
    • Language
    • Genre
    • Type
    • Exclude
    • Sort order