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Advance Wars


Gameboy Advance GermanEnglishSpanishFrenchItalian 28
Advance Wars

Genre : Strategy - Tactical

Multiplayer : 4 players

Year : 2002

Developer : Intelligent Systems

Publisher : Nintendo

Weekly games : 48 Growing popularity

Par RomStation :

31

5 /5

The battle lines have been drawn, and an elite group of sly strategists are massing troops at your borders. You'll have to command ground, air and naval forces if you hope to survive the coming wars, and it won't be easy. With 114 maps to battle on and both Single-Pak and Multi-Pak link modes, Advance Wars brings turn-based strategy to a depth never before seen on a handheld!

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Avis et commentaires

Commentaires recommandés

Plutôt cool ce jeu ! Et puis les musiques sont pas trop chiantes, un très bon point pour ce genre de jeu. Je dirais pas qu'il est complet et irréprochable en tant que simple jeu de stratégie... Parcontre, en tant que jeu de stratégie GBA, c'est d'la bombe !

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Je te confirme que ce jeu est excellent, mon préféré restant le 3éme sur DS avec la possibilité d'avoir 2 général par armée et de pouvoir switché entre les 2 afin de bénéficié des capacités de l'un ou de l'autre.

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Mélangez un tactical-RPG avec un soupçon de gestion, ajoutez une bonne dose d'humour, agrémentez d'une difficulté croissante et d'une ambiance musicale appropriée et vous obtenez Advance Wars !

 

Le gros plus : jouable en multijoueur sur des maps entièrement personnalisables et des options de jeu ajustables !

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Durée de vie courte ? Les combats sont plutôt long( sauf si on vire les animations, la tu gagne 2/3 fois plu de temps effectivement ^^ ) Mais entre le mode entrainement (pour les plus novices), la campagne et aussi, je crois la campagne experte (si je me souviens bien), le QG (ou tu peux même aller encore plus loin que de simplement réussir toutes les missions, avoir un rang S voir même après un maximum de points), mode VS,  et le créateur de carte je trouve que la durée, en tout cas a mon avis, est déjà pas mal du tout ^^ 

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Excuse moi je me suis mal exprimé ^^" 
Je ne parlais pas du contenu global du jeu mais de la campagne classique (l'histoire fais 19 missions si je ne me trompe pas), quand on a joué au deux autres ça fait court mais pour quelqu'un qui ne connais pas le jeu, il lui faudra plusieurs heures effectivement =)
Et effectivement je vire les animations, non pas que je les trouve mauvaises (au contraire)  mais quand tu atteints une 100ène d'heures sur les 3 jeux cumulés, tu peux te permettre de squizzer les anims =)

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Tu n'as pas a t'excuser ^^ la je suis déjà plus d'accord, c'est juste que je me suis senti obligé de te montrer mon désaccord pour défendre ce magnifique jeu (et j'ai aussi viré les animations sur le deuxième que je fais actuellement ^^ ). Et pour celui sur DS j'ai plutôt hâte de le découvrir, j'attend le jour ou nous l'aurons ici :) 

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Ta hâte risque de rencontrer un mur de déception. Beaucoup des nouvelles unités d'AWDS n'ont qu'une utilité marginale au mieux, l'intrigue est risible, les pouvoirs relais peuvent mener à des parties déséquilibrées, le nouveau casting est d'une qualité mitigée, la campagne ne pose pas beaucoup de challenge tactique lorsqu'on a bouclé AW2, le mode difficile fait le tour de force d'être plus facile que le mode normal à cause du système de talents. Malgré tout cela, il n'est pas déplaisant, mais on pourrait imaginer mieux comme conclusion pour Wars World. Dark Conflict, ultime épisode sur console portable depuis maintenant bien longtemps, est plus abouti.

 

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Ho...tu viens de briser mon enthousiasme à gros coup de pelle, j'essayerais quand même ce jeu quand il sera ici ( surement dans un bon moment ) pour me faire un avis.^^  

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pt'it jeu tactique sympa, peux t-on y jouer en ligne? sinon, je préfère fire emblem pour le scénario. mais Adavance War est plus conçu pour le multi: taille de la carte et plus rapide/fun.

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Il y a 2 heures, Vilainpticanard a dit :

Bonjour, je ne peut pas accéder a la campagne je n'ai que le versus, l'entrainement et le mode link. Si vous avez une idée je suis preneur merci ^^.

 

Dans mes souvenirs, il faut d'abord compléter le mode Entraînement avant de pouvoir avoir accès à la Campagne. ;3

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il y a 1 minute, ChatNoirRetro a dit :

 

Dans mes souvenirs, il faut d'abord compléter le mode Entraînement avant de pouvoir avoir accès à la Campagne. ;3

C'est ce que je pensais aussi mais j'étais plus sur : ) 

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il y a une heure, Kamlox a dit :

Bonsoir, est ce que un mode multijoueur en ligne existe ? 

Ce serais vraiment fun à faire avec des potes

Il existe un fan site advance war online, pas aussi cool que sur GBA mais c'est mieux que rien 🙂

 

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Je connaissais le 2 et en fan de tactical games j'avais envie de découvrir la série. Le gameplay est intéressant mais j'ai été trop dérangé par le concept lui-même, de cartoonisation de la guerre. Transformer les généraux en personnages de shonen et ajouter des unités semblant sortir de Ghost in the shell, ça ne suffit pas à retirer le jeu de son univers de référence : la guerre, la guerre moderne, celle que des vraies personnes se mangent dans la figure dans le présent. 

 

J'ai la chance d'être un petit occidental qui n'a jamais eu à avoir peur de la guerre et qui n'aura probablement jamais à s'en préoccuper personnellement. Pour moi ce ne sont que des reportages et des témoignages, de gens du passé ou du présent, loin de moi, que je ne connaîtrai jamais. Cela ne m'empêche pas de ressentir de la compassion pour eux et pour moi ce n'est pas compatible avec m'amuser à envoyer des chars tirer sur des gens (même si ce sont des soldats) ou faire sauter joyeusement un soldat sur des bâtiments pour occuper une ville. Que ce soit mignon et coloré ne compense pas ça.

 

Le même jeu avec un autre thème, j'aurais été partant. Il aurait suffi d'en faire une guerre futuriste ou fantasy, avec des unités tout à fait fictives comme des vaisseaux spatiaux ou des chars steampunk et c'était bon. Bah tant pis !

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Les épisodes sur GBA sont la suite logique de l'épisode fondateur sorti sur Famicom et si on peut comprendre le sentiment de dissonance, il y a aussi le public cible pour la console à l'époque, qu'il faut prendre en compte.

Par ailleurs, futuriste ou contemporain, un char va détruire des choses ou tuer des gens, même si là aussi je conçois que le côté coloré puisse produire un décalage.

On reste cela dit dans un contexte non transposable au monde réel, ne serait-ce qu'avec les commandants et leurs pouvoirs surnaturels.

 

Si tu préfères quelque chose de plus sombre, je te conseille l'épisode Dark Conflict sur DS.

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