Aller au contenu
Download RomStation
  • 12

ROMs/ISOs Défectueuses


Invité vernes

Question

Invité vernes

Du fait d'une maladresse de ma part, voici à nouveau le topic sur les ROMs/ISOs Défectueuses. Ici sont répertoriées les ROMs/ISOs qui ne fonctionnent pas du tout sur RomStation ou qui comportent un bug avec parfois la solution pour le contourner. Il ne s'agit en aucun cas d'un topic pour résoudre des soucis d’émulation, mais de mettre à la disposition des membres une liste de jeux sur lesquels les problèmes sont reconnus et devraient être dans la mesure du possible à nouveau Upload.
 

A

 

 


 

B

 

 


 

C

 

Chrono Cross (PS1) --> Fonctionne à une étape près; si on choisi de prendre Lenna (si je me trompe pas dans les noms) et donc on refuse Kid lorsqu'elle demande la première fois on la retrouve (Kid) dans la prochaine ville du jeu ce qui fait buguer le jeu lors d'un dialogue.
>> Soluce : Prendre la version US pour ce passage puis retourner à la VF une fois le passage fait ainsi qu'une sauvegarde faite (sur un 2nd bloc de préférence en cas de pépin).


 

D

 

DBZ Legend (Saturn) : Le mode histoire ne fonctionne pas (écran noir) --> Fonctionne avec d'autres émulateurs.
Dead or Alive 2 (DC) -->  Utilisez Demul ou Redream


 

E

 

 


 

F

 

 


 

G

 

Golden Sun & Golden Sun : L'Age Perdu (GBA) : Fonctionne que sous VBA pour les deux versions.


 

H

 

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (PS2) : Utilisez les versions plus récentes de PCSX2


 

I

 

I Kill Zombies (PSP).

Indiana Jones and the Temple of Doom (Arcade).


 

J

 

 


 

K

 

 


 

L

 

Le Maillon Faible (PS2) --> Crash arrivé à l'écran PS2. Fonctionne avec l'émulateur PCSX2 1.0.0.

Les Chroniques de Spiderwick (PS2) --> Le jeu reste bloqué au Logo PlayStation 2.

Les Sims (PS2) --> Le jeu crash pour créer une nouvelle partie.

Les Sims 2 (PS2) --> Le jeu crash pour créer une nouvelle partie.

Les Indesctructibles (PS2) --> Le jeu se bloque pendant le chargement.


 

M

 

 


 

N

 

 


 

O

 

 


 

P

 

Paper Mario (N64) : Faire le passage bugué avec la version américaine, sauvegarder, puis repasser sur la Version Européenne.
Pokemon Stadium (N64) : Problèmes de controller.

Prince of Persia : Arabian Night (DC).

Picachu (SNES) --> Scrolling à l'infini.


 

Q

 

 


 

R

 

Rayman (PS1) : Le jeu se fige sous ePSXe mais marche sur pSX. Si le jeu fige avec pSX, accélérer le jeu (Touche Back Space) pour passer le bug --> Fonctionnel qu'avec pSX.

Solution avec ePSXe --> http://www.romstation.fr/topic/9606-roms-d%C3%A9fectueuses/page-21#entry730253.


 

S

 

Sega Rally 2 (DC).
Star Wars Rogue Squadron (N64) --> Utilisez le plugin GLideN64
Spec Ops II Omega Squad (Dreamcast) --> Gros bugs graphique avec Demul ; écran noir avec NullDC.


 

T

 

Telefoot Manager (PS1) --> Ne fonctionne pas avec pSX (uniquement avec ePSXe).

Tarzan (PS1) --> Bloque au niveau 4 avec les deux émulateurs.

Titeuf : Mega Compet' (PS2) --> La manette se bloque à l'écran de sélection.


 

U

 

 


 

V

 

 


 

W

 

World Driver Championship (N64) : Jeu pas émulé --> Non fonctionnel.


 

X

 

 


 

Y

 

 


 

Z

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Le problème de sand ocean est récurrent sur F-Zero GX, je recommande une version récente de dolphin avec les ubershader et certaines versions "récentes" ont toujours le problème qui reviens ont ne sais pas comment, par contre sur une version post 5.0-11348 le problème n'est plus présent et semble définitivement régler.

 

Il y a 1 heure, MonsieurSaturn a dit :

Bonjour ! (je n'ai pas su trouver un fofo pour me présenter, mais hey I'm new-old xD) 

Je voulais faire part d'un petit bug, pas incapacitant sur la rom/iso de Persona 2 : innocent sin au niveau de l'interface de sauvgarde "in game" (je voulais l'expérience du jeu vu que je ne peux plus y jouer sur ma console mais l'interface "glitch", baisse de frame rate, incapacité à en sortir par la suite, mais niveau stat tout semble OK). 
Il s'agit de la version anglaise sur playstation/ émulateur duckstation. je ne m'y connais pas trop encore mais je continue de "dig" le sujet. Je dois encore essayer la version jap, mais cela me semble bien venir de l'image du jeu. 

à plus la commu' 

Je recommande de passer sur epsx, sinon il y a Xebra que tu peux tester voir si c'est un problème d'émulation et que tu n'aime pas epsx, qui viens de ton côté où si c'est vraiment la rom qui à un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 02/03/2021 à 13:21, Itachiaurion a dit :

Le problème de sand ocean est récurrent sur F-Zero GX, je recommande une version récente de dolphin avec les ubershader et certaines versions "récentes" ont toujours le problème qui reviens ont ne sais pas comment, par contre sur une version post 5.0-11348 le problème n'est plus présent et semble définitivement régler.

 

Je recommande de passer sur epsx, sinon il y a Xebra que tu peux tester voir si c'est un problème d'émulation et que tu n'aime pas epsx, qui viens de ton côté où si c'est vraiment la rom qui à un problème.

 

Hello Itachiaurion, 

J'ai donc essayé avec les deux émulateurs (Xebra et ePSx), même soucis, je dirais même que DUCK station fait mieux tourner la rom, mais dans les trois cas, il y a un fort ralentissement lors de l'affichage de l'interface de sauvegarde et donc ça finit par freeze au moment del a sauvegarde. 
 

à plus tard ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 25 minutes, Ninjadevastateur a dit :

Dragon Ball Z : La légende du Super Saiyan sur super nintendo en langue fr arriver à mi chemin contre freezer le jeux plante

 

Bonjour

 

Souvent , ce n'est pas un soucis de ROM mais un soucis d'émulateur

Quel émulateur utilises-tu ?

 

Pour la SNES , je te recommande snes9x ou Mednafen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 10 heures, Tanuki78 a dit :

 

Bonjour

 

Souvent , ce n'est pas un soucis de ROM mais un soucis d'émulateur

Quel émulateur utilises-tu ?

 

Pour la SNES , je te recommande snes9x ou Mednafen

Bonjour,

 

J'utilise bien snes9x comme émulateur il y a aussi les commentaires dans la page du jeux qui confirme le crash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 44 minutes, Ninjadevastateur a dit :

Bonjour,

 

J'utilise bien snes9x comme émulateur il y a aussi les commentaires dans la page du jeux qui confirme le crash

 

Je vais regarder si il y a pas d'autres versions du jeu pour le mettre à jour éventuellement dans les prochains temps

 

Sinon , tu peux toujours essayer avec Bsnes ou Mednafen en attendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...