Aller au contenu
Download RomStation
  • 12

ROMs/ISOs Défectueuses


Invité vernes

Question

Invité vernes

Du fait d'une maladresse de ma part, voici à nouveau le topic sur les ROMs/ISOs Défectueuses. Ici sont répertoriées les ROMs/ISOs qui ne fonctionnent pas du tout sur RomStation ou qui comportent un bug avec parfois la solution pour le contourner. Il ne s'agit en aucun cas d'un topic pour résoudre des soucis d’émulation, mais de mettre à la disposition des membres une liste de jeux sur lesquels les problèmes sont reconnus et devraient être dans la mesure du possible à nouveau Upload.
 

A

 

 


 

B

 

 


 

C

 

Chrono Cross (PS1) --> Fonctionne à une étape près; si on choisi de prendre Lenna (si je me trompe pas dans les noms) et donc on refuse Kid lorsqu'elle demande la première fois on la retrouve (Kid) dans la prochaine ville du jeu ce qui fait buguer le jeu lors d'un dialogue.
>> Soluce : Prendre la version US pour ce passage puis retourner à la VF une fois le passage fait ainsi qu'une sauvegarde faite (sur un 2nd bloc de préférence en cas de pépin).


 

D

 

DBZ Legend (Saturn) : Le mode histoire ne fonctionne pas (écran noir) --> Fonctionne avec d'autres émulateurs.
Dead or Alive 2 (DC) -->  Utilisez Demul ou Redream


 

E

 

 


 

F

 

 


 

G

 

Golden Sun & Golden Sun : L'Age Perdu (GBA) : Fonctionne que sous VBA pour les deux versions.


 

H

 

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (PS2) : Utilisez les versions plus récentes de PCSX2


 

I

 

I Kill Zombies (PSP).

Indiana Jones and the Temple of Doom (Arcade).


 

J

 

 


 

K

 

 


 

L

 

Le Maillon Faible (PS2) --> Crash arrivé à l'écran PS2. Fonctionne avec l'émulateur PCSX2 1.0.0.

Les Chroniques de Spiderwick (PS2) --> Le jeu reste bloqué au Logo PlayStation 2.

Les Sims (PS2) --> Le jeu crash pour créer une nouvelle partie.

Les Sims 2 (PS2) --> Le jeu crash pour créer une nouvelle partie.

Les Indesctructibles (PS2) --> Le jeu se bloque pendant le chargement.


 

M

 

 


 

N

 

 


 

O

 

 


 

P

 

Paper Mario (N64) : Faire le passage bugué avec la version américaine, sauvegarder, puis repasser sur la Version Européenne.
Pokemon Stadium (N64) : Problèmes de controller.

Prince of Persia : Arabian Night (DC).

Picachu (SNES) --> Scrolling à l'infini.


 

Q

 

 


 

R

 

Rayman (PS1) : Le jeu se fige sous ePSXe mais marche sur pSX. Si le jeu fige avec pSX, accélérer le jeu (Touche Back Space) pour passer le bug --> Fonctionnel qu'avec pSX.

Solution avec ePSXe --> http://www.romstation.fr/topic/9606-roms-d%C3%A9fectueuses/page-21#entry730253.


 

S

 

Sega Rally 2 (DC).
Star Wars Rogue Squadron (N64) --> Utilisez le plugin GLideN64
Spec Ops II Omega Squad (Dreamcast) --> Gros bugs graphique avec Demul ; écran noir avec NullDC.


 

T

 

Telefoot Manager (PS1) --> Ne fonctionne pas avec pSX (uniquement avec ePSXe).

Tarzan (PS1) --> Bloque au niveau 4 avec les deux émulateurs.

Titeuf : Mega Compet' (PS2) --> La manette se bloque à l'écran de sélection.


 

U

 

 


 

V

 

 


 

W

 

World Driver Championship (N64) : Jeu pas émulé --> Non fonctionnel.


 

X

 

 


 

Y

 

 


 

Z

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
Le 28/11/2012 à 13:27, Invité Cob a dit :

Bonjour,

Le jeu Technomage: En quête de l'éternité ne fonctionne plus à partir de la fin du deuxième niveau. ( Après SteamerTown, lorsque l'on saute dans le cratère. ) :snif:

L'écran de chargement qui marque le changement de niveau se fige et le chargement est infini.

J'ai effectué beaucoup de recherches avant de poster ici. Il semblerait que le problème vienne d'un mauvais cryptage de l'ISO.

Il faudrait mettre l'iso en .sbi, enfin je suis pas très calé à ce degré d'informatique

Par ailleurs, les voix sont manquantes.

Cordialement, :)

Petit up, car ca fait 3ans que j'espere voir un nouveau upload sortir ! si un jour c'est le cas, aucun de mes noëls d'enfance ne saurait égaler la joie qui me comblera ce jour la, tant attendu ! je me sens coupable de ne pas être assez compétent en informatique pour réparer ou ne serait-ce que comprendre pourquoi la ROM est défectueuse... A bon entendeur, avec l'espoir au coeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 3 heures, spardatouille a dit :

Petit up, car ca fait 3ans que j'espere voir un nouveau upload sortir ! si un jour c'est le cas, aucun de mes noëls d'enfance ne saurait égaler la joie qui me comblera ce jour la, tant attendu ! je me sens coupable de ne pas être assez compétent en informatique pour réparer ou ne serait-ce que comprendre pourquoi la ROM est défectueuse... A bon entendeur, avec l'espoir au coeur !

Yep, dit nous si sa marche: http://psxdatacenter.com/sbifiles.html HOW TO USE SBI FILES:  1 - Download the sbi file or files that are for the original game that you got.  2 - Extract them in the patches folder of epsxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le ‎08‎/‎02‎/‎2018 à 18:00, Wolfyrme a dit :

Bonjour il se trouve que j'ai un problème avec Paper Mario : La porte Millénaire sur l'émulateur gamecube, [...], le jeu crash toujours au même endroit juste avant le premier combat je ne comprend pas pourquoi...

 

 J'ai exactement le même problème. As tu trouvé une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bien souvent une mauvaise extraction est la cause de bug.

 

Comme c'est trop souvent le cas sur les iso's de de pcsx2.

 

Pour ma part et contrairement à 99% des utilisateurs, je n'utilise ni l'extraction de romstation ni winrar.

 

J'utilise 7zip pour extraire, et je créé moi même le dossier, de cette façon je ne rencontre "jamais" de problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, yorotiba a dit :

J'utilise 7zip pour extraire, et je créé moi même le dossier, de cette façon je ne rencontre "jamais" de problème ;)

 

Je pense qu'il y a plus d'1% de personne qui utilise 7zip, ne serais-ce que ceux qui lisent et utilise cette petite liste plutôt bien faite de logiciel open source (pour la plupart) :

Puis bon c'est casse bonbon de se taper a chaque fois le message de licence te signalant que ça fait 10 ans qu'ils te reste 40 jours de licence gratuite x)

 

Sinon j'ai testé l'ISO du jeu Eternal Darkness : Sanity's Requiem de Romstation est parfaitement fonctionnelle, le problème viens de ton coté. Soit un problème de dossier temporaire, soit tu as mal fait quelque chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les *.zip Windows seul peut les extraire. Ce sont les autres archives qui ont besoin d'un programme exotique (*.rar,*.tar.gz...). 7zip est un complément à winrar.

 

 

Il y a 8 heures, Itachiaurion a dit :

se taper a chaque fois le message de licence te signalant que ça fait 10 ans qu'ils te reste 40 jours de licence gratuite x)

 

Parles pour Windows :p Jamais eu de message.

 

Il y a 22 heures, stargolf a dit :

J'ai essyer ça mais sa fait la même chose donc j'ai du télécharger un autre iso sur un autre site et a la fonctionner donc c'est votre iso qui est défectueux

C'est peut-être dû à un mauvais téléchargement aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 28/11/2012 à 13:27, Invité Cob a dit :

Bonjour,

Le jeu Technomage: En quête de l'éternité ne fonctionne plus à partir de la fin du deuxième niveau. ( Après SteamerTown, lorsque l'on saute dans le cratère. ) :snif:

L'écran de chargement qui marque le changement de niveau se fige et le chargement est infini.

J'ai effectué beaucoup de recherches avant de poster ici. Il semblerait que le problème vienne d'un mauvais cryptage de l'ISO.

Il faudrait mettre l'iso en .sbi, enfin je suis pas très calé à ce degré d'informatique

Par ailleurs, les voix sont manquantes.

Cordialement, :)

 

J'ai trouvé un patch pour le plantage (pas les voix) mais je n'arrive pas à l'integrer dans le répertoire, je ne peux pas modifier l'ISO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, LOLMACTREVOR a dit :

Quelqu'un pourrait me dire si il existe une solution pour le jeu "The House of the Dead" premier du nom sur arcade ? Le jeu ne m'affiche seulement le titre du jeu mais aucune image, avec des son buguer.

La ROM n'est pas défectueuse, c'est juste que MAME à toujours des problèmes en émulant les jeux Sega Model 2 (la machine Arcade du jeu). Si tu veux joueur au jeu, utilise Model 2 Emulator, dont voici le lien de téléchargement : http://nebula.emulatronia.com/descargas.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 22 heures, GambierBae a dit :

La ROM n'est pas défectueuse, c'est juste que MAME à toujours des problèmes en émulant les jeux Sega Model 2 (la machine Arcade du jeu). Si tu veux joueur au jeu, utilise Model 2 Emulator, dont voici le lien de téléchargement : http://nebula.emulatronia.com/descargas.php

 

MEC, JE TE KIFFE LA SRX ! La grace à toi je vais pouvoir rejouer au jeux au quel je jouer quand j'était petit, merci infiniment à toi. Au passage tu n'aurai pas la solution pour time crisis 2 ? ^^ Car j'ai à peut prés les même problème, sauf que le jeux me fait un écran noir au bout du deuxième niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, LOLMACTREVOR a dit :

MEC, JE TE KIFFE LA SRX ! La grace à toi je vais pouvoir rejouer au jeux au quel je jouer quand j'était petit, merci infiniment à toi. Au passage tu n'aurai pas la solution pour time crisis 2 ? ^^ Car j'ai à peut prés les même problème, sauf que le jeux me fait un écran noir au bout du deuxième niveaux.

Je ne suis pas familier avec ce jeu, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 9 mai 2019 à 00:57, GambierBae a dit :

La ROM n'est pas défectueuse, c'est juste que MAME à toujours des problèmes en émulant les jeux Sega Model 2 (la machine Arcade du jeu). Si tu veux joueur au jeu, utilise Model 2 Emulator, dont voici le lien de téléchargement : http://nebula.emulatronia.com/descargas.php

 

Oh ça couté rien de demander, merci quand même mec ^^.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...