Aller au contenu
Download RomStation

Killian

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

En animé, y'a la saison 1 de Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu qui vient de finir,excelent, je l'avais découvert en scan et j'avais bien accrocher, l'animée est fidèle, me tarde la saison 2.

 

En manga papier je suis a fond sur Re: Monster mais dommage la fréquence de sortie des tomes est d'un par an donc obliger de me rabattre sur les scan.

 

Sinon j'aime beaucoup les Manhwa: The gamer et Yaoshenji, parmis tant d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai récemment découvert the promised neverland, un nouveau manga qui me plait bien

Et aussi Red Sprite, le remplacant de Bleach dans le Shonen Jump, c'est une histoire de rebellion classique mais ça me branche :)

 

Et aussi j'ai lu Vinland Saga pendant l'été, un pur chef d’œuvre!

 

Mais en ce moment je suis surtout sur HxH, je viens de commencer l'arc Chimera Ant, depuis le temps que je voulais le lire!

J'avais vu des épisodes de l'anime et ça me semblait hyper bien, j'espère ne pas être déçu :)

 

Et en anime j'ai regardé Concrete Revolution : The Last Song, ma foi pas mal

J'apprécie l'opening électro :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour je voudrait vous parlez d'un manga appelez "Blanco" ou "Le chien Blanco" qui parle enfaite d'un chien blanc qui est poursuivit par l'armée pour avoir tuer des hommes. Il avait enfaite était modifier génétiquement par un scientifique (pour être plus fort, plus puissant, plus résistant...) qui lui avait demandé de fuir et de ne jamais se faire attrapé avant de se faire lui même capturer. Il existe 4 volumes. C'est un manga un peu gore il est donc -14 ans. Je vous le conseille il y a beaucoup d'aventure.

 

 blanco-casterman-3.jpg

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je connais un one shot en anglais c'est "Smargs won't sing", je l'ai trouvé pas mal mais un peu basique

 

C'est l'histoire de deux soeurs qui vivent dans un village où elles ont été recueillies (elles sont orphelines) mais une des deux se comporte de manière odieuse avec tout le monde

Et au fur et à mesure de l'histoire, on va comprendre pourquoi elles sont orphelines, pourquoi l'une est odieuse et l'autre est muette...

 

Bref c'était pas mal à lire :)

PS : oui, je dis ça parce que je l'ai traduit pour mon équipe de scantrad x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens de finir de lire Judge, de Yoshiki Tonogai

 

J'ai bien aimé ce manga et je compte lire Doubt dans pas longtemps

C'est une série courte, mais bien réalisée :)

Ca me rappelle un peu la série de films Saw, où des personnes ayant commis des crimes se font punir par la suite, sauf que c'est moins gore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 sont vraiment excellent je confond un peu les 2 mais celui avec le jeux avec plusieurd animaux m'a plus surpris que celui jeu du lapin. Meme si ils restent tres bon.

Perso à part jojo's bizarre adventure saison 4 je ne suis rien de spécial à part ça

J'ai aussi découvert The Promised Neverland, qui est ma "révélation de l'année" niveau manga (le tome 1 est sorti récemment au Japon)

C'est vachement bien, c'est une histoire d'enfants qui essaient de s'échapper d'un orphelinat dans lequel ils sont retenus prisonniers pour ensuite être tués, ça rappelle un peu le début de Owari no Seraph, on ne sait rien sur le monde extérieur, on a que quelques indices, les quelques adultes présents n'inspirent pas trop confiance...

 

L'an dernier, ma révélation était My Hero Academia, et en 2014 c'était Assassination Classroom

Je lis également Tales of Demons and Gods, un manga chinois assez populaire sur les sites de lecture de manga

C'est l'histoire d'un homme qui se réincarne après sa mort et retourne à son enfance, il va donc revivre sa vie, tout en gardant ses connaissances accumulées dans sa précédente vie

C'est très intéressant, je le nommerais "manga non japonais de l'année" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, je suis en train de lire World Embryo, de Daisuke Moriyama, et je le trouve vraiment très bon! ^^

Une centaine de chapitre, j'en suis au 66ème. L'histoire se déroule à notre époque, au Japon: apparemment, certaines personnes se transforment en monstres après avoir répondu à d'étranges appels téléphoniques. Peu de personnes sont au courant, mais il existe un groupe secret qui travaille dans l'ombre, F.L.A.G, qui tente d'éliminer ces créatures et d'enquêter sur leur apparition. Pendant ce temps, le héros, Riku Amami, reçoit un message d'une proche disparue depuis longtemps qui lui demande d'aller la rencontrer dans un hôpital abandonné...

 

Pour de vrai, cela ne résume pas 5% de l'histoire, car elle se complexifie très vite, et il y a beaucoup plus de profondeur. Certains thèmes intéressants sont largement évoqués comme les souvenirs et la mémoire, ou le mensonge. En plus, non seulement l'histoire est bien ficelée (jusque là), mais il n'y a quasiment aucune incohérence! Les éléments qui sont révélés tardivement concordent tous avec ce qu'on savait précédemment, et il n'y a pas de scènes ou de personnages inutiles.

En plus de l'histoire, je ferais remarquer que les dessins sont tout à fait bon (certains me font penser à Ken Akamatsu, qui a fait UQ Holder et Love-Hina) et que les scènes d'actions sont admirables sans être très longues.

Le manga a d'ailleurs un très bon rythme, jamais trop lent, jamais trop rapide (à condition de bien connaître les noms des personnages, sinon on peut se perdre).

 

Bref, c'est un très bon manga d'Aventure/Fantastique (je ne sais pas vraiment comment le classer), peut-être même un chef d’œuvre, et je le conseille vraiment! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de regarder Noragami.

noragami_1600x900_0.jpg?itok=5o26aMo5

 

Pour faire (très) bref, l'on suit un trio de héros : Yato, un jeune dieu en quête de fidèles et chassant les esprits nommés "Ayakashi", Yukine, son arme divine (qui est donc une personne), et Hiyori, une jeune fille donc Yato doit exaucer un souhait.

 

Mon avis (qui changera peut-être après le visionnage des derniers épisodes, qui sait): L'animation n'est pas vilaine, les dessins et le chara-design en général non plus. L'histoire ne traîne pas mais ne casse pas trois pattes à un canard, les personnages ne me semblent pas très intéressants et ce depuis les premiers épisodes. Je lui donnerais un bon point pour l'humour, certaines blagues ne m'ont pas laissé de marbre. En ce qui concerne les combats il ne faut pas s'attendre à quelque chose de spectaculaire, s'ils restent jolis leur animation est assez basiques (contrairement, comme souvent, à ce que laisserait penser l'opening) et ils ne durent généralement pas longtemps.

 

Je dirais simplement que Noragami se laisse regarder si l'on a rien d'autre à se mettre sous les mirettes.

 

Opening :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'en avait dis beaucoup de bien, mais je l'ai finalement trouvé plutôt ennuyant (le manga). Un peu trop lent à mon goût.

L'anime semble suivre le même rythme.

 

Je viens de le terminer. Ça n'était pas mauvais mais pas fantastique non plus à mon sens, il risque d'être assez vite oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Tien, cela fait un moment que je n'ai pas parlé manga. Depuis, j'ai commencé plusieurs séries.

 

My heroe academy, je pense que tout le monde ici connais. Idem pour Berserk.

 

J'ai également commencé To your eternity, ce n'est pas facile à expliquer, c'est un immortel qui en arrivant sur terre pris l’apparence d'un loup mort a ses pieds. Il rencontra un jeune homme (propriétaire du véritable loup) et habita un temps avec le seul habitant d'un village complètement désert. Les habitants parties pour trouver une terre plus accueillante , laissèrent certain habitants au village, mais jamais il revenu. Le jeune garçon accompagné de son animal de compagnie (enfin le faux) décida de suivre les traces des membres du village, après un long voyage et une blessure, il échoua et rentra chez lui, manque de bol le gamin mourut à cause de ça blessure a la jambe. Après la mort de celui-ci, l'immortel prit son apparence et continua à marché tout droit, ne connaissant rien au fonctionnement du monde, il continua à marché juste a ça mort .... Puis revint à la vie pour continuer a marché, ne connaissant pas l'intérêt de manger, de boire ou de se reposer, il continua a marché juste a qu'il meurt encore et encore. En fin de compte, il réussit à traverser le désert blanc et rencontra une gamine qui allée bientôt être sacrifié ... Je ne vous raconte pas la suite :tongueout: 

J'attends de lire le tome 2 pour voir si je vais suivre l'aventure ou non mais dans l'immédiat, c'est sympa, le héros ressemble un peu à l'avatar de Shadow ^^.

 

La petit fille au allumette, Rin est une vendeuse d'allumette, voilà. Oh et la chose a lequel on pense en grattant une allumette se réalise. A chaque chapitre une histoire différente de personnage qui souhaite réaliser leur chimère. Je le conseille également. 

 

Et enfin le convent des damné, alors si je vous dis couvent, vous dites bonne sœur, m'ouais pas terrible, mais si je dis, XVI siècle, couvent pour les enfants de sorcière, parant tuer atrocement devant leur enfant, torture, drogue, meurtre à grande échelle et autre saloperie chrétienne ? Ah là, j'ai votre attention. 

Si je dois retenir qu'un seul titre, c'est celui-la, on suis l'aventure d'une jeune fille qui après avoir vu ça mère mourir décide de se venger de la mère supérieur, alias la jumelle du juge Frollo, pour cela, elle doit survivre trois ans tout en évidant tout les piège des sœur (drogue dans les repas, jouer les demeuré mais pas trop, etc, etc) et bien se faire voir pour gagner le droit de devenir une sœur de l'ordre et ainsi ce trouvé face à face a la mère supérieurs.

Honnêtement, c'est très agréable à suivre, l’héroïne et maligne, la mère supérieur encore plus, c'est un manga bien malin, je dis chapeau a la jeune mangaka.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Mes manga du moment il y a:

 

Docteur Stone, l'histoire d'un type qui se reveille 3000 ans dans le futur tous seul, ou il doit reconnait toute l'humanité depuis le début, le thème du manga, les science chimique, minéral, etc.

 

Kingdom, des guerre en chine, style "les 3 royaumes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...