Aller au contenu
Download RomStation

Killian

Messages recommandés

Ah, si l'on parle de popularité, c'est effectivement différent- de mon point de vue du moins, où grandeur et popularité ne sont pas synonymes. Naruto est un gros morceau, mais j'avoue que je n'ai continué à le lire pour voir jusqu'à quelles extrémités l'auteur pouvait aller.

Le problème que j'ai avec ce manga est le manque de "cadre" dans les jutsu. Certes les ninjas ont à cœur de tromper leur monde, mais l'on dirait plus des mage-guerrier aux techniques de plus en plus flashy, plutôt que des assassins de l'ombre. Et il ne semble y avoir au fond aucune limite à ce que peuvent accomplir les jutsu, ce qui narrativement parlant est un peu facile.

Après, je suis bien conscient que ce qui me déplaît dans Naruto se retrouve fréquemment dans les shônen- si, par exemple, j'ai arrêté Fairy Tail, en-dehors du fan service prenant des proportions ridicules et des arcs filler à la chaîne, c'est car il me semblait que l'auteur bataillait pour trouver des pouvoirs magiques de plus en plus tirés par les cheveux (comme celui devant être soûl pour utiliser sa puissance...).

 

Enfin, ce qui me semblent surtout dommage, c'est ce que genre de séries populaires peuvent tendre à éclipser des shônen plus profonds et plus réfléchis, ne versant pas dans la surenchère parfois un peu gratuite de combats, tel Full Metal Alchimist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, si l'on parle de popularité, c'est effectivement différent- de mon point de vue du moins, où grandeur et popularité ne sont pas synonymes. Naruto est un gros morceau, mais j'avoue que je n'ai continué à le lire pour voir jusqu'à quelles extrémités l'auteur pouvait aller.

Le problème que j'ai avec ce manga est le manque de "cadre" dans les jutsu. Certes les ninjas ont à cœur de tromper leur monde, mais l'on dirait plus des mage-guerrier aux techniques de plus en plus flashy, plutôt que des assassins de l'ombre. Et il ne semble y avoir au fond aucune limite à ce que peuvent accomplir les jutsu, ce qui narrativement parlant est un peu facile.

Après, je suis bien conscient que ce qui me déplaît dans Naruto se retrouve fréquemment dans les shônen- si, par exemple, j'ai arrêté Fairy Tail, en-dehors du fan service prenant des proportions ridicules et des arcs filler à la chaîne, c'est car il me semblait que l'auteur bataillait pour trouver des pouvoirs magiques de plus en plus tirés par les cheveux (comme celui devant être soûl pour utiliser sa puissance...).

 

Enfin, ce qui me semblent surtout dommage, c'est ce que genre de séries populaires peuvent tendre à éclipser des shônen plus profonds et plus réfléchis, ne versant pas dans la surenchère parfois un peu gratuite de combats, tel Full Metal Alchimist.

Oui surtout que dans Naruto au début on nous parle des mudras, les signes avec les mains pour faire des techniques mais dans Shippuden une des seules fois où il en est fait allusion c'est pour arrêter l'edo tensei mais à part ça fuck les mudras!

 

Et aussi le rasengan : naruto l'apprend étonnamment vite et surpasse son père en inventant le rasen shuriken, la forme ultime du rasengan.

Puis il s'en sert contre Kakuzu, contre Pain, pendant la guerre... Et après que l'on découvre Obito, fuck le rasengan aussi!

 

Voilà ce sont ces aspects qui m'irritent dans Naruto

 

Je lis aussi Rave Master, le premier manga de Hiro Mashima, l'auteur de Fairy Tail, et franchement je trouve ce manga bien meilleur que FT. L'histoire est mature, on sent que l'auteur n'a pas peur de tuer des personnages (cf gajeel dans FT, c'est quoi cette blague sérieux...) et il fait prendre un tournure dramatique que l'on ne retrouve que rarement dans FT, c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, niveau maturité pour Rave Master, je n'ai pas dû tomber sur un bon tome, le seul que j'ai lu mettait en scène... Le gang des "Gross'Fesses".

Mais oui, tu fais bien de le mentionner, un autre point agaçant dans Fairy Tail est le fait, sauf erreur de ma part et jusqu'au point où j'ai lu, aucun personnage de la guilde éponyme ne meurt. Je ne souscris pas à la méthode Game of Thrones où les protagonistes décèdent par douzaines, mais je juge que là, cela enlève de la tension et amoindrit les enjeux dramatiques, comme il semble toujours se produire quelque chose pour les sauver plus ou moins in extremis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, niveau maturité pour Rave Master, je n'ai pas dû tomber sur un bon tome, le seul que j'ai lu mettait en scène... Le gang des "Gross'Fesses".

Mais oui, tu fais bien de le mentionner, un autre point agaçant dans Fairy Tail est le fait, sauf erreur de ma part et jusqu'au point où j'ai lu, aucun personnage de la guilde éponyme ne meurt. Je ne souscris pas à la méthode Game of Thrones où les protagonistes décèdent par douzaines, mais je juge que là, cela enlève de la tension et amoindrit les enjeux dramatiques, comme il semble toujours se produire quelque chose pour les sauver plus ou moins in extremis.

Oui le gang gross'fesses c'est une grosse blague, un gag qui tenait à coeur à l'auteur (et que l'on retrouve dans un arc hors-série de l'anime de FT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

C'est bizarre, j'ai voulu voir ce que ça donné en manga, et... c'est vraiment caca, quoi. '-'

Non, sérieusement, j'ai rarement vu un manga (non amateur) aussi bizarre et mauvais, incompréhensible. Du coup, ça confirme une de mes suppositions:

Il y a des Animes excellents et très populaires qui donnent de très, très mauvais mangas.

 

(Un autre exemple, moins prononcé parce qu'on comprend presque 60% de ce qui s'y passe! C'est Overlord, pourtant réputé en anime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je viens seulement de penser à le demander ici: je pars demain à un endroit où il n'y a pas de wifi, pendant une semaine et quelques, et je me suis dit que j'allais lire Tokyo Ghoul pour passer le temps. Mais je n'ai pas réussi à trouver les scans anglais en téléchargement, en tout cas pas de façon complète.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis actuellement Jojo's bizarre adventure (grâce à un de nos membres qui m'a gentiment confié ses identifiants afin de les télécharger via un site internet :) )

Et je dois dire que ce manga est une tuerie!

Bien que ce soit un seinen, on ne ressent pas l'atmosphère oppressante représentative des seinen en permanence, il y a des moments marrants voire très drôles, et c'est ce qui fait que j'adore ce manga!

J'ai presque fini la troisième partie, Stardust Crusaders (qui mérite sa réputation d'ailleurs) et je ne suis franchement pas déçu du tout!

Je vous le recommande!

 

J'ai aussi regardé quelques épisodes de l'anime et j'aime bien les openings, surtout le premier :

 

Et aussi cette version en français (je vous laisse profiter de la voix splendide du chanteur O_o

 

Et aussi le premier ending, l'instrumentale est la même que celle d'un des génériques de 5 théories(les premiers épisodes) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'a l'air d'un mangas bien décalé ce Jojo's bizarre adventure

C'est justement ce qui fait son charme, ça ne se prend pas du tout au sérieux et ça c'est génial

Mais ce n'est pas pour rien qu'il est très populaire au Japon (et aussi un peu en Occident grâce à l'adaptation en anime de Stardust Crusaders, qui a eu un immense succès)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...