Aller au contenu
Download RomStation

Killian

Messages recommandés

J'ai terminé Zetsuen No Tempest, c'était super !

Une histoire accrocheuse (et pourtant au tout début j'étais un peu mitigé), une belle ost, des personnages principaux pas trop mis en avant (dans le sens où ils sont certes indispensables mais, d'une certaines façon, ne suffisent pas. Les autres ont besoin d'eux, mais à eux seuls ils sont presque complètement inutiles. Ce ne sont pas eux qui ont à accomplir la tâche la plus lourde et la plus difficile du récit.) et un casting général plutôt attachant et bien travaillé, une belle animation et de très jolis combats (si jolis qu'il n'y en a pas eu assez à mon goût).

Seuls les openings/ending ne m'ont pas plu, en dehors du premier opening.

 

Je me demande ce que je vais regarder maintenant, dans le genre humoristique et léger j'ai retrouvé Azumanga Daioh qui m'a l'air amusant. D'un autre coté je sens que ma soif d'action et de combats n'a pas été étanchée, donc je vais plutôt chercher autre chose.

 

 

Quelqu'un a lu le manga drakengard ?

Tiens c'est marrant, je joue au premier opus PS2 en ce moment. Si l'histoire est la même je me le lirais bien une fois le jeu fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé aujourd'hui le manga Yamada and the seven witches (ou "Yamada kun to 7 nin no majo" en japonais)

C'est une histoire avec un mec et une fille qui se découvrent le pouvoir d'échanger leur corps avec qui ils veulent en l'embrassant sur la bouche O_o

Et donc l'histoire se passant dans un lycée, cela signifie intrigues amoureuses, règlements de comptes...

 

Bref un shonen bien marrant dont les premiers chapitres m'ont bien plu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je le connais celui-là!! ^^

Je l'avais commencé par curiosité et pour changer d'air, et j'en avais finalement lu une bonne partie, jusqu'à un peu plus du premier arc.

Mais finalement, arrivé là, j'ai trouvé ça ennuyant, et n'y ai pas jeté un coup d'oeil depuis.

C'est vrai qu'il commence pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je suis passé à The Tatami Galaxy.

Opening :

Même si j'ai un peu de mal à accrocher au style graphique (pourtant j'aime bien ce qui change un peu de ce dont on a l'habitude) tout le reste me plait.

L'histoire est assez difficile à expliquer, il s'agit en gros d'un jeune homme et de sa vie d'étudiant assez agitée à la recherche de l'amour, souvent en compagnie de l'un de ses camarades du nom de Ozu et d'autres personnages secondaires. La particularité de l'anime est que les épisodes se terminent par une remontée dans le temps, comme si les dernières heures de la vie du héros s'effaçaient afin qu'il puise les recommencer à chaque fois, ce qui donne lieu à certaines répétitions (parfois assez marrantes).

N'en étant qu'au sixième il se peut que je dise des bêtises et que la structure des épisodes change au cours de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde, ça doit être la première fois que je viens ici. Un manga qui m'a vraiment marqué c'est Shingeki no Kyojin. L'anime m'avait un peu laissé sur ma faim, je trouvais que le style graphique de l'anime ne collait pas assez bien au style "morbide" qu'est SnK. Donc , via LelScan, je me suis refait tous les scan jusqu'au chapitre 80, dont j'attend patiemment la traduction française.

 

Et ce manga est vraiment énorme. Quand on arrive la ou s'est arrété l'anime, on comprend vraiment tous les enjeux politiques, que le danger n'est pas seulement les titans, mais bien les problèmes sociaux qui en découlent. J'ai vraiment adoré l'arc "Coup d'etat + Famille royale" qui nous fais pas mal de révélations, sans pour autant tomber dans le Fanservice. Enfin bref, si vous ne connaissiez pas encore le manga, foncez, je pense que vous ne regretterez pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un derrière moi vient juste de me suggérer de te dire que le lire en anglais est mieux que de le lire en français, mais... (prétérition) est-ce que tu as déjà entendu parler de "Attack On Titan Tribute Game"? (abrégé en "Aottg"). Yep, je sais, ce ne sera que la 326ème personne que j'essaye de convaincre d'essayer ce jeu. ^^'

 

Bref. Si tu aimes bien les mangas qui mettent -plus ou moins- en avant les enjeux politiques, je te conseillerais, dans ceux que je connais:

-Magi, Labyrinth of Magic. Peut-être l'un des meilleurs que je connaisse dans ce style, même si ça ne vient que tardivement.

-Terraformars. Je sais, il est plutôt réputé pour ses scènes de combat, sa violence, etc... mais là encore, vient un moment où chaque pays sort des atouts les uns après les autres, et discutent alliance et trahison. (Pas vraiment comparable à SnK, ils sont tous seuls :p )

-Après, c'est un peu compliqué, parce qu'en général, dans certains mangas, il y a un grand danger qui menace toute l'humanité, et on a régulièrement des scènes sur les dirigeants, ou d'autres trucs plutôt mineurs. Par exemple, Assassination Classroom ou Hunter X Hunter ont parfois quelques apparitions de "politique", même si ce n'est pas du tout l'intérêt du manga.

-Sans parler de ceux qui ont des systèmes de puissances différents des nôtres, et qui sont forcément visités par les héros, comme les classiques Naruto et One Piece... (autre prétérition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Magi, Labyrinth of Magic. Peut-être l'un des meilleurs que je connaisse dans ce style, même si ça ne vient que tardivement.

On m'en a dit beaucoup de bien de ce manga, il paraît que l'anime n'est pas mal non plus.

 

The Tatami Galaxy terminé de mon coté, c'était super. Et ô surprise, le personnage qui m'était au départ assez antipathique est finalement celui que je préfère.

 

J'hésitais à commencer quelque chose de nouveau, mais je crois que je vais plutôt me refaire la série Wolf's Rain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Blood Lad, c'est un shonen classique avec des démons, des vampires et du surnaturel et ca plait bien :)

 

On m'en a dit beaucoup de bien de ce manga, il paraît que l'anime n'est pas mal non plus.

Réaction de kikoo: "Attends tu connais toujours pas snk?! Nan mais c'est la base quoi!!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Allez, je m'ennuie un peu, alors je vous fait part d'une petite découverte qui a l'air prometteuse!

 

Il y quelque temps, j'ai remarqué un manga nommé "Fire Punch" sur Mangafox. Pour l'instant, 7 scan à son actif, mais il a pas mal de succès.

Il s'agit d'un Shonen (avec un titre pareil ^^ ), qui se situe dans un univers semblable au notre, mais plus hostile. Un peu à la façon de Boku no Hero Academia, certains humains ont reçu des pouvoirs à la naissance, sans que l'on sache d'où, et même s'ils sont plutôt rares, il y en a suffisamment pour qu'on leur ai attribué le surnom de "Gifted".

Parmi ces "Gifted", l'une d'eux, "The Witch of Ice", a provoqué une sorte d'aire glacière grâce à ses pouvoirs, et contrôle et condamne le monde (ou pays, je ne sais pas trop pour l'instant) de ces gens.

Nous suivons un Gifted, Agni, qui se sert de son pouvoir de régénération pour s'occuper des membres de son village (vous verrez par vous même comment, si vous êtes assez curieux :p ). Il lui arrive quelques embrouilles, d'ailleurs, à cause dudit pouvoir.

 

Donc!! Qu'y a-t-il à dire à propos de ce manga!

Déjà, les dessins sont tout à fait corrects (facile, aussi, il y a de la neige partout), et ils le restent pendant les quelques scènes de combat. Le personnage principal a une histoire très intéressante, et un un bon passé (on ne peut pas en dire autant des autres), et le scénario se débrouille bien.

Les scènes sont assez franches, un peu de violence, mais c'est ce qui fait le "charme". Le contexte et l'univers ne sont pas mauvais non plus.

 

Bref, pas grand chose pour l'instant, mais il a de quoi promettre!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi c'est plutôt en anime. Je viens de finir Eyeshield 21 et ses deux OAV, et là, je m'attaque à Terra Formars, j'ai déjà finis les deux OAV.

Pour Eyeshield 21, j'ai fais une pause de près d'un an, la VF ma vraiment trop gavé, surtout celle de Sena, la seule à ma connaissance qui relève le niveau est celle d'Hiruma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je viens pour la première fois d'entendre parler d'Eyeshield 21 sur 9GAG, il y a quelques minutes, et voilà que je revois ce titre ici! 'o'

Coïncidence? Je ne crois pas...

 

Et donc, j'en ai entendu parler au sujet de son dessinateur, Yusuke Murata, qui a aussi fait les dessins de One Punch Man en coopération avec ONE! \o/

D'ailleurs, toujours en parlant de ONE, j'ai découvert que One Punch Man n'était pas du tout son premier manga...

Déjà entendu parler de Mob Psycho 100? Pour ma part, c'est une découverte, mais il date de 2013 et l'anime a débuté en février.

Et ma foi, il a l'air fort intéressant... je sens que je vais bien lire ce soir! 60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont lus ou vus GTO, vous trouvez qu'Onizuka est un super professeur ? Bah je viens de trouver son alter-ego maléfique.

 

 

lessonof-the-evil-1-kana.jpg

 

Je préviens, c'est un manga très très glauque, je le déconseille aux âmes sensibles.

 

 

Je viens de voir le film live et ça envoie de la patate, long à ce mettre en place au début, mais dès que le coté angoissant se lance, ça ne s'arrête plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi c'est plutôt en anime. Je viens de finir Eyeshield 21 et ses deux OAV, et là, je m'attaque à Terra Formars, j'ai déjà finis les deux OAV.

Pour Eyeshield 21, j'ai fais une pause de près d'un an, la VF ma vraiment trop gavé, surtout celle de Sena, la seule à ma connaissance qui relève le niveau est celle d'Hiruma.

Tu regardes que des animes ou tu lis aussi?

Si tu regardes que des animes tu rates des gros trucs genre claymore dont l'anime ne couvre qu'un tiers du manga total (soit environ 50 chapitres)

 

Et donc, j'en ai entendu parler au sujet de son dessinateur, Yusuke Murata, qui a aussi fait les dessins de One Punch Man en coopération avec ONE! \o/

D'ailleurs, toujours en parlant de ONE, j'ai découvert que One Punch Man n'était pas du tout son premier manga...

Déjà entendu parler de Mob Psycho 100? Pour ma part, c'est une découverte, mais il date de 2013 et l'anime a débuté en février.

Et ma foi, il a l'air fort intéressant... je sens que je vais bien lire ce soir! 60.gif

Sérieux Yusuke Murata c'est l'auteur de Eyeshield 21?! C'est lui qui fait la version dans les mangas papiers de OPM et ONE il fait un webcomic avec des dessins à la qualité douteuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non, Yusuke Murata a juste fait les dessins pour l'anime Eyeshield 21 et du One Punch Man que nous connaissons tous, tandis que ONE a fait le scénario de One Punch Man, et le scénario et les dessins de [ONE] One Punch Man, ainsi que Mob Psycho 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu regardes que des animes ou tu lis aussi?

Si tu regardes que des animes tu rates des gros trucs genre claymore dont l'anime ne couvre qu'un tiers du manga total (soit environ 50 chapitres)

 

Sérieux Yusuke Murata c'est l'auteur de Eyeshield 21?! C'est lui qui fait la version dans les mangas papiers de OPM et ONE il fait un webcomic avec des dessins à la qualité douteuse

En effet, je regarde plus que je ne lis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai commencé à lire Claymore et j'en suis au chapitre 115 donc j'aurais une question pour ceux qui connaissent :

 

Au début du manga on nous présentait les éveillés comme des créatures super fortes et tout genre Priscilla mais par la suite c'est normal qu'il y ait de plus en plus d'éveillés qui apparaissent alors que c'est censé etre un phénomène rare?

Genre on a eu Ophelia, Jean, Rafaela et Luciela, Isley, Agatha, Alicia et Beth... et elles se sont toutes faites défoncer oklm alors qu'elles sont présentées comme des monstres

Elle devait bien avoir au moins le niveau de l'une des sept survivantes de la guerre du nord non?

Même si je sais car je me suis fait spoil que Teresa revient pour tuer Priscilla par la suite, comment ça se fait que alors qu'elle avait fait plein de chasses à l'éveillé elle se soit fait tuer aussi facilement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Yamada-kun to 7-nin no Majo.

 

Je l'ai lu sur Mangafox, et c'était bien sympathique, mais je me suis arrêté dans le deuxième arc, ça commençait à tourner en rond, et le coup des sorcières qui échappent totalement au contrôle de l'école, alors qu'ils sont en possession de nombreux atout et de la direction... plus aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait j'ai commencé à lire Claymore et j'en suis au chapitre 115 donc j'aurais une question pour ceux qui connaissent :

 

Au début du manga on nous présentait les éveillés comme des créatures super fortes et tout genre Priscilla mais par la suite c'est normal qu'il y ait de plus en plus d'éveillés qui apparaissent alors que c'est censé etre un phénomène rare?

Genre on a eu Ophelia, Jean, Rafaela et Luciela, Isley, Agatha, Alicia et Beth... et elles se sont toutes faites défoncer oklm alors qu'elles sont présentées comme des monstres

Elle devait bien avoir au moins le niveau de l'une des sept survivantes de la guerre du nord non?

Même si je sais car je me suis fait spoil que Teresa revient pour tuer Priscilla par la suite, comment ça se fait que alors qu'elle avait fait plein de chasses à l'éveillé elle se soit fait tuer aussi facilement?

Ca fais un petit temps que j'ai fini mais toutes les claymores finissent par s eveiller ce qui les rend bien plus fortes mais seules les plis fortes d'entre elles (1-2-3) en s'éveillant peuvent devenir des super éveillés qui sont vraiment plus fortes que les autres eveilles tout les hommes sont egalement devenu des eveilles egalement. Donc y a quand meme un bon nombre d'éveilles. Je ne sais pas si ca t as aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fais un petit temps que j'ai fini mais toutes les claymores finissent par s eveiller ce qui les rend bien plus fortes mais seules les plis fortes d'entre elles (1-2-3) en s'éveillant peuvent devenir des super éveillés qui sont vraiment plus fortes que les autres eveilles tout les hommes sont egalement devenu des eveilles egalement. Donc y a quand meme un bon nombre d'éveilles. Je ne sais pas si ca t as aidé

Oui en fait j'en suis au combat entre toutes les claymore contre Roxanne, Cassandra et Hysteria

Je suis à chaque fois impressionné par les formes éveillées des claymores l'auteur dessine super bien sur les grandes cases de deux pages

Je pense m'acheter Lesson of the Evil, Coq de Combat et Yamada-kun to 7-nin no Majo.

Tous les mangas que je vais te conseiller ci-dessous sont des mangas dont je lis les scans sur Internet et donc sur lesquels je suis plus en avance que les tomes français

 

Je te conseille donc : -Assassination Classroom (12 tomes parus en France)

-Seven Deadly Sins (14 tomes je crois)

-Seraph of the end (7 tomes)

-Platinum End (un tome paru le 29/05)

-My Hero Academia (le tome 3 est sorti hier en France)

-Food Wars / Shokugeki No Soma (10 tomes)

-Le cultissime Berserk (37 tomes, on a rattrapé la parution japonaise parce que le dernier chapitre est sorti en décembre et le prochain sort cet été O_o parce que l'auteur est un perfectionniste)

-Hunter X Hunter (32 tomes je crois), je l'ai commencé je suis au tome 9 en ligne j'adore ce manga et les opening de l'anime sont fantastiques

-Area D(12 tomes en France)

-Ajin (4 tomes ou 5 je sais plus)

 

Il y a aussi d'autres mangas dont on m'a dit beaucoup de bien mais que j'ai la flemme de commencer : -Nisekoi (20 tomes en France il me semble)

-World Trigger (classé numéro 1 sur mangafox depuis peu devancant OPM sans doute grâce à l'anime)

-Terraformars (je sais pas combien de tomes dispo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assassination Classroom et Terra Formars, vu en anime. ^ ^

La saison 2 de l'anime d'Assassination Classroom est en cours et ils en sont presque à la fin du manga

Pour Terraformars je regarde pas l'anime

 

Au fait les gens est ce que quelqu'un ici connait Monster Musume no Iru Nichijou(daily life with a monster girl) ou bien Tate no Yuusha no Nariagari(the rising of the shield hero)?

Ce sont deux mangas disponibles en anglais et tous les deux dans le top 20 des mangas les plus lus de mangafox donc j'aimerais avoir un avis avant de commencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...