Aller au contenu
Download RomStation

La meilleure Saga De jeu video


VaRy

La meilleure saga du jeu video   

52 membres ont voté

  1. 1. Quelle est pour vous la meilleure saga du jeu video?

    • Final Fantasy
    • Resident Evil
    • Persona
    • Pokemon
    • Tomb Raider
    • Metal Gear Solid
    • Zelda
    • Silent Hill
    • Xenosaga
    • Halo
    • Call Of Duty
      0
    • GTA
    • Fire Emblem
    • Megaman
      0
    • Metroid
    • Tekken
      0
    • Street Fighter
      0
    • Dragon Ball
      0
    • Dragon Quest
    • Castlevania


Messages recommandés

Je peux pas voter à cause de mon rang mais je ferai quand même part de mon opinion ^^

Parmi celles proposées, je dirais The Legend of Zelda, notamment Majora's Mask qui restera loin devant tous les autres opus de la série pour son histoire, son ambiance. 

Mais sinon en dehors des choix, j'aurais dit Tales Of ou Spyro The Dragon :)

 
 

 

Je plussoie pour Golden Sun ! :-p

 

 

Y'avait les arbres qui bougeaient (enfin je crois :( ) et tout :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'avait les arbres qui bougeaient (enfin je crois :( ) et tout  :bave:

Ouais trop, c'est tous ces petits détails sur cette bonne vieille GBA qui faisaient tout le charme du jeu :) Nintendo tenait une bonne série purement JRPG selon moi, à un niveau assez mature en plus ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mana7 Après tu "attaque" FF sur le point ou il est le meilleur par rapport a toute les autre Saga proposé, la diversité, attend toi a avoir une "guerre froide" sur le dos. XD

 

-suis-je le seul terrorisé par l'idée que Final Fantasy soit devant Zelda ?

 

Selon les critères que tu as dits pour décrédibiliser FF, on sort la même chose pour Zelda il se ferait littéralement détruire, ces là que je comprends pas le reste de ton raisonnement sur les grandes lignes.

 

-Et puis je suis plus de l'école dragon quest, j'ai jamais trop compris le fanatisme sur FF

 

Dagan n'a pas étais malhonnête, il compare deux saga très proche dans leur approche, il la pas comparé a The legend of Zelda, il cherche pas a vendre FF mais a démontré que la plus pars des chose que tu reproche a FF, tu la en pire dans DQ. Par exemple moi un jour j'ai acheté un Dragon Quest sur Ds (un remake), j'ai pas jouer au jeu original, j'ai trouvé le jeu très ancien, et pourtant c'étais sensé être un remake.

 

-au contraire je trouve que la séga ne se renouvelle pas assez

-Depuis sont passage a la 3D la série nous ressort toujours la même recette

 

Juste avec ça on peut dire que tu connais pas la Saga des FF. ^^' Si tu trouves que le 5 est pareil que le 6, qui ressemble au 7, qu'il ressemble au 8, que celui-ci est identique au 9, qui est similaire aux 10 qui est pareil que le 12, qu'ils ont copié sur le 13, il y a un sérieux problème. XD

 

-Les histoire sont loins d'être passionnantes, dans le 6 ça marchait pour ce que ça y va a fond mais maintenant j'ai l'impression que c'est juste tirée d'un mauvais anime.

 

FF, 7,8,9,10= mauvaise histoire ?

 

-Et c'est la que je fait le parallèle avec Burton, Burton a fait de très bon films, tout comme FF a de très bon épisodes mais les 2 restes toujours en encore dans la même formule, dans le même univers, et c'est pas parce que ça se passe pas sur la même planète ou le monde que c'est pas le même univers. Et ça lasse et je sais pas si c'est de la fénéantise ou un manque de créativité mais il faut faire quelque chose, parce si on continue l'analogie, les commence a ce rendre compte que Burton ce fou un peut de notre gueule, pareil pour FF.

 

Ces là que je comprends plus rien. On peut sortir exactement la même chose pour Dragon Quest en très largement pire. Tu aime Dragon Quest pourtant, alors que cette phrase irait bien mieux à Dragon Quest.

 

Bon maintenant ont va parlais sur des point sur les quel je suis d'accord.

Je ne supporte pas les persos de FF, pour moi c'est pas des gens mais des parodie de gens, certains diront que c'est des archétypes, pour moi c'est juste des clichés, j'ai aucune empathie pour eux.

 

Je trouve pas que ces depuis le début de la 3D, mais plutôt vers FF12, FF13, se sont des cliché ambulant.

Après pour la "mode", je ne suis pas expert en mode mais alors dans FF13, l'Héroïne qui a des cheveux rose je me suis posé une question existentielle:

Elle est née avec des cheveux rose ou non? XD

je pense que niveau mode dans FF ces surtout la mode du Japon, pas la mode de chez nous(ou alors si mais je suis pas au courant), moi leur cheveux pratiquement a chaque fois je trouve leur coupe de cheveux horrible pour la grande majorité des personnages.

 

Après ont ne peu être que subjectif sur notre choix dans les Saga qu'il propose: 

 

Final Fantasy, surtout du 4 au 10 j'aime.

Resident Evil, J'adore RE 2,3, mais je déteste se que la saga est devenu.

Persona, j'aime bien certains, sans plus.

Pokemon, je fini chaque nouvelle génération de Jeux Pokémon.

Tomb Raider, j'aime pas. lol

Metal Gear Solid, pareil que pour Resident evil, j'aime le 1 et 3, par contre les dernier en date.

Zelda, qui n'aime pas au moins 1 The legend of zelda.

Silent Hill, pire que des Film d'horreur.

Xenosaga, vite fait.

Halo, j'adore Halo 2.

Call Of Duty, faut l'enlevé. XD

GTA, dans les GTA principal il y en a pas un de mauvais.

Fire Emblem, Megaman, Metroid, pas trop mal.

Tekken, je suis fan de tekken.

Street Fighter, bof, hadoken hadoken hadoken.

Dragon Ball, ??? ça reste un manga, les jeux sont plaisants, mais de la à le mettre dans la liste.

Dragon Quest, j'ai déjà étais a fond sur 2,3 DQ.

Castlevania, je les est pratiquement tous fait.

 

Va comparer une saga que t'aime avec une autre saga que t'aime sur tous les points, tu peux pas sinon, bah il n'y a pas de réponse a ce topic, si tu veux trouver une réponse il faut les comparer sur un seul point, ça fait encore plus subjectif mais ça t'évite de cocher les 3/4 des Saga. XD

Même la dedans tu peu rajouté facilement le triple de Saga, et tu pourra encore plus ne pas répondre au topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaito, si j'attaque FF je trouve ça normal que les fans répondent, défendre une série qu'on aime c'est normal j'ai aucun soucis.

 

Autant il y a aucun doute sur le fait que tu es bien lu mon poste de bout en bout, autant j'ai l'impression que que t'as décidé de juste retenir ce qui t'arrangeais, je n'ai aucune raison de rajouter quoi que ce soit car tu ne fait que redire ce que dit Dagan...

 

Tu pense que FF est meilleurs, ok ça me va, je vais pas débattre sur tes gouts, t'as autant le droit d'aimer FF que moi de trouver que c'est complètement surévalué. Ce que je comprend pas c'est la démarche de vouloir prouver que FF est meilleur que DQ, et pourquoi ? parce que j'ai dit que je préfère DQ, il ne t'ai pas venu a l'esprit que si je déterste FF et adore DQ c'est justement parce que les 2 sagat n'ont qu'en comment le simple fait d'être des RPG et les comparer point par point avec de la même façon est inutile car impertinent. Ce n'est pas la même approche, ce n'est pas le même publique, ce n'est pas la même façon de jouer, si tu critique DQ critique le en tant que DQ pas en tant que FF, ce que tu fait allègrement et ça fait de toi un mauvais critique. Tu critique une oeuvre par rapport a elle même, pas en la comparant. 

Lorsque je parle de FF je parle de FF par rapport a FF, et une partie de votre défense se résume "mais t'as dit t'aimais DQ alors que DQ il y a ça...." sauf bah...qu'on s'en balance et j'ai déjà expliqué pourquoi.

Si tu le dit pourquoi j'ai tort sur FF, dit le en n'utilisant que ce que tu sait de FF et tu le fait ! mais dès que tu commence a a comparé a DQ juste parce que j'ai dit que j'aimais DQ, déjà ça par en attaque personnelle par ce qu'encore une foie je n'ai fait qu'affirmé une préférence ce qui ne dit en rien ce je pense en terme de qualité et si pense le contraire c'est que t'as jamais parlé musique avec moi. Et si tu as des défauts a trouver a DQ, critique simplement DQ, ne prend pas tes attentes de FF en les transférant a DQ...

 

tu ferait ça dans la vie toi ? si j'avais le choix entre de la pizza et de la flamenkuche et que je disait que je préférait le flamenkuche  parce que que j'aime pas la tomate et que tu commencerais a comparer point par point les 2 pour essayé de me convaincre que la pizza est meilleur...tout le monde trouverais ça puéril, C'est exactement ce qu'il se passe ! Faut ce calmer un peut, après ça parle des haters, mais a votre avis pourquoi tout le blague sur fait qu'on puisse pas parler de FF sur un forum, un indice, c'est pas la faute des haters ?

 

Et Oui j'ai sous entendu que Zelda était meilleur que FF mais la pour le coup on parle de Zelda, si on devait garder une saga dans l'histoire du jeu vidéo il faudrait garder Zelda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes marrant tu dit qu'une Saga peu pas être comparé a une autre mais tes le 1er a le faire, et ensuite tu nous demande de ne pas le faire. XD

 

suis-je le seul terrorisé par l'idée que Final Fantasy soit devant Zelda ?

Et puis je suis plus de l'école dragon quest, j'ai jamais trop compris le fanatisme sur FF.

 

Tu a voulu dire quoi par la, par rapport a Zelda et FF ? Tu les a pas comparé peut-être ? Un petit peu ?

 

Alors j'ai chercher sur google que voulait dire l'expression "je suis de l'école . . ."

 

Sens figuré : se mettre librement à l'écoute d'un enseignement, choisir quelqu'un (penseur, écrivain...) ou quelque chose (vie, métier…) comme maître, se reconnaître dans une position de disciple avec toutes ses conséquences… Nous sommes alors dans le domaine de la formation adulte...

 

Sa et derrière tu attaque une autre "école".

 

Je veux dire voila t'aime bien extrapoler, pour donner un exemple, tu donne une claque a quelqu'un et tu lui demande de ne pas répliquer parce que ces mal.

Tu vois se que je veux dire commence pas a faire quelque chose que t'aime pas pour en suite dire que t'aime pas ça. ^^'

Après tu tes peut-être mal exprimé ça arrive, peut-être que j'ai compris des chose mais que ta pas voulu dire ça.

 

Autant il y a aucun doute sur le fait que tu est bien lu mon poste de bout en bout, autant j'ai l'impression que que t'as décidé de juste retenir ce qui s'arrangeait, je n'ai aucune raison de rajouter quoi que ce soit car tu ne fait que redire ce que dit Dagan...

 

Ta pas répondu a dagan, il a parlais de FF, tu n'a rien dis a propos des point qu'il a soulever par rapport a se que tu a dis dessus, ta pas chercher a le contredire, tu tes dit que ça ne servirais rien que c'étais des avis bien trancher, ou alors que tu pense qu'il a raison sur certain point, ont en sera rien.

 

Et Oui j'ai sous entendu que Zelda était meilleur que FF mais la pour le coup on parle de Zelda, si on devait garder une saga dans l'histoire du jeu vidéo il faudrait garder Zelda.

 

Tu dis qu'elle est MEILLEUR, en quoi est elle meilleur ? Bah tu sera bien obliger de les comparé sinon tu ne pourrais pas choisir entre deux chose complètement différente, sur quoi tu te base pour dire qu'elle est meilleur sans les comparé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une chose à dire:

 

Ce vote est erroné, même faussé totalement, pour le nombres de sagas manquantes... Je n'en citerais pas 1 million: Mario. Ceci aurait tout changé par exemple.

 

A ajouter que toute appréciation d'une saga peut être personnelle (intime ou admirative), et que cela est bien évidemment de nos goûts. C'est clair que ça part d'une bonne idée, mais démentir celles des autres est purement personnelle encore une fois. x)

 

Dans ce cas là, "La meilleure Saga De jeu video" n'est pas une généralité, mais juste un choix personnelle ! Dans ce cas, c'est facile:

 

La meilleure Saga De jeu video: -!- Final Fantasy -!- (dans mon cas, c'est intime et admiratif) ;) (ça tourne en rond, mais c'est bien ça!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que n'importe qui, qui veut jouer à un FF, il y aura toujours un FF ou il y trouvera son compte, Entre FF 4,5,6,7,8,9,10 s'il y en a pas un qu'il aime il ne sera pas crédible.

 

Si je dis que j'ai pas aimé le 7 1er du nom tu me trouveras pas crédible ? Le 4 & 5 j'y ai pas joué, le 6 vu par un let-play car j'ai lâché prise assez vite.

 

Pourquoi j'ai pas aimé le 7, le manque de scénario alors vous me direz oui il y a un scénario mais je l'ai tellement trouvé vide qu'il commence limite à la fin du CD2 (quête annexe non comprise dans la durée de vie) alors que le 8 je l'ai trouvé plus accrocheur et je n'ai pas touché au Triple triad (la version online m'a dégoûté du jeu XD) auquel je trouve moins "intéressant" que le tetrajsaisplus quoi de FF9 < mais ça reste mon avis mon goût et ça se partage pas (ou presque).

 

---

 

Sinon pour le débat FF vs Zelda, déjà ce n'est pas le même genre de jeu et de plus The legend of Zelda est trop répétitif bien que le scénar varie légèrement car oui, Zelda se fait toujours enlever (comme Peach ...) > 3 donjons d'introduction > petit passage histoire du jeu > 3 donjon pour améliorer l'épée > Donjon Final.. y'a pas plus.. original qu'importe le volume, l'exception revient à OOT qui lui a su se varier des autres autant en scénario que OST.

 

Mais en plus de ça, l'un est RPG l'autre Aventure donc non comparable si on doit les mettre dans une même liste. C'est .. tout ce que j'avais à dire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis que j'ai pas aimé le 7 1er du nom tu me trouveras pas crédible ? Le 4 & 5 j'y ai pas joué, le 6 vu par un let-play car j'ai lâché prise assez vite.

 

Pourquoi j'ai pas aimé le 7, le manque de scénario alors vous me direz oui il y a un scénario mais je l'ai tellement trouvé vide qu'il commence limite à la fin du CD2 (quête annexe non comprise dans la durée de vie) alors que le 8 je l'ai trouvé plus accrocheur et je n'ai pas touché au Triple triad (la version online m'a dégoûté du jeu XD) auquel je trouve moins "intéressant" que le tetrajsaisplus quoi de FF9 < mais ça reste mon avis mon goût et ça se partage pas (ou presque).

 

Nan j'ai dit si tu en aime aucun du 4 au 10 tu ne sera pas crédible. ^^' Je connais personne qui a pas aimé l'intégralité de FF. (et je parle des gens qui y ont jouer.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes marrant tu dit qu'une Saga peu pas être comparé a une autre mais tes le 1er a le faire, et ensuite tu nous demande de ne pas le faire. XD

 

Bah c'est juste faux en fait... la preuve c'est que pour tout le reste tu me site mais la non, c'est pas que j'ai pas fait de comparaison. j'ai pas a justifié j'ai juste dit que je préférait DQ a FF, j'ai pas dit pourquoi...j'ai pas comparé la qualité a aucun moment...

 

J'ai pas chercher a contredire Dagan parce que je n'en voie pas l'interet il exprime sons point du vue sur la saga FF, il a le droit, je vais pas allé lui dire qu'il a tort de penser ce qu'il pense, on a des avis différents, ça touche nos sensibilités et on ne discute pas des sensibilité des gens, c'est déplacé, c'est puéril et pas constructif. En revanche j'ai discuter de son argumentaire et de son raisonnement la il y a matière a discuter. Ce qui me dérangeait c'était pas son opinions personne n'as raison et personne n'as tort dans le cas présent, ce qui me dérange c'est encore une foie la méthode et surtout l'intention.

Tu dis que je met une claque mais que j'aime pas en recevoir....euh...comment dire...? j'ai pas l'impression d'avoir reçu une claque, quelqu'un qui exprime un point de vue contraire au miens, ça ne me fait pas mal, je suis même content qu'il y est de la diversité, et je l'invite a le partager, c'est encore une foie pour cela que je n'ai pas discuté de ses arguments. Si toi en revanche tu as l'impression que je t'ai mis une claque en parlant mal de FF...il faut que tu grandisse, que tu sois plus fort, le monde extérieur est plus dure que ça, il faut que tu te préparer a l'affronter !

 

Et puis la pour le coup j'extrapole pas des masses, ,je met en perspective. Extrapoler ça serait faire un argumentaire pour dire que FF est meilleur que DQ a quelqu'un qui a critiqué FF alors qu'il disait être de l'école DQ, ça serait dingue ! En plus tu souligne toi même que ce que je dit relève du domaine du choix, ce qui signifie que je considère  qu'il y a d'autre possibilité que le chemin que j'ai emprunté et donc que je pense n'envisage pas ma vision comme absolue et incontestable. Commence a décortiquer mot par mot mes messages parce qu'a ce jeu la je suis très fort, j'ai fait L et philo, tu vas perdre ! Au bout d'un moment il faut admettre que vous vous êtes emballé, j'ai critiquer votre saga, vous m'avez sauter a la gorge et maintenant tu essai de trouver une faille dans mon argumentaire pour justifier la réaction abusive.

 

Si votre égo vous pousse a prouver au monde entier qu'une saga que vous aimez est meilleur que la saga qu'aime les autres, très bien ! Moi perso je m'en fiche, je ne suis en primaire, j'ai assez de place dans mon esprit pour l'opinion de chacun.

 

Et si j'appuis pour Zelda qui est meilleur que FF c'est par que t'as l'aire tellement dans ton délire que je me paie un peut ta tête avec de la provoque gratuite parce que t'as l'aire a point, manque plus que le sel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^' . . .Tu cherches à te justifier, plutôt que reconnaître que tes 2 premières phrases n'était pas claires.

 

#Mode Bad

 

Bah c'est juste faux en fait... la preuve c'est que pour tout le reste tu me site mais la non, c'est pas que j'ai pas fait de comparaison. j'ai pas a justifié j'ai juste ditque je préférait DQ a FF, j'ai pas dit pourquoi...j'ai pas comparé la qualité a aucun moment...

 

Tout le reste je te cite, mais là non ? où ? je n'ai pas compris ce que tu veux dire et j'ai lu tout tes post en entier.

Après très clairement tu compare, Zelda a FF, et DQ a FF, dans tes 2 première phrases, ta pas besoin dans faire un débat pour faire comprendre que tu les compare, ensuite tu critique FF, ces quoi la suite logique de tout ça ?

 

J'ai pas chercher a contredire Dagan parce que je n'en voie pas l'interet il exprime sons point du vue sur la saga FF

 

Sur plein de chose que ta dite sans fondement, juste il dit l'exacte contraire, et toi tu te justifie pas sur ça, et tu donne pas ton réel point de vue dessus, il est même pas très clair ton point de vue, t'aime pas FF parce qu'ils sont pas a la mode ?

 

Tu dis que je met une claque mais que j'aime pas en recevoir....euh...comment dire...? j'ai pas l'impression d'avoir reçu une claque,

 

. . . XD

C'était un exemple par rapport à "comparé", tu le fais même si tu en fais pas un long débat tu la fais dans tes 2 premières phrases. Pourtant tu fais plein d'exemple j'aurais pensé que ça aiderait à faire comprendre.

 

Si toi en revanche tu as l'impression que je t'ai mis une claque en parlant mal de FF...il faut que tu grandisse, que tu sois plus fort, le monde extérieur est plus dure que ça, il faut que tu te préparer a l'affronter !

 

Nan, "la claque" ces comparé 2 saga. Va relire mon Post au pire.

 

Extrapoler ça serait faire un argumentaire pour dire que FF est meilleur que DQ a quelqu'un qui a critiqué FF alors qu'il disait être de l'école DQ, ça serait dingue ! 

 

Tu connais pas ce mot.

Tirer une conclusion de données fragmentaires ou incomplètes.

 

"Et puis je suis plus de l'école dragon quest, j'ai jamais trop compris le fanatisme sur FF."

 

En plus tu souligne toi même que ce que je dit relève du domaine du choix, ce qui signifie que je considère  qu'il y a d'autre possibilité que le chemin que j'ai emprunté et donc que je pense n'envisage pas ma vision comme absolue et incontestable.

 

J'ai jamais dis le contraire je souligne juste le fait que tu te plaigne qu'ont compare 2 saga alors que tu la fais d'entré de jeu.

 

Commence a décortiquer mot par mot mes messages parce qu'a ce jeu la je suis très fort, j'ai fait L et philo, tu vas perdre !

 

lol ?? Tu cherche a gagner quoi ?

ps: ça me rappelle le débat que ta eux pour Yu-gi-oh que tu étais un expert qui fessais des deck pour des concours, et que du coup de ce fait tu était un expert incontesté. ^^' (alors que fantome parlais d'une personne qui venez de jouer, et que toi tu parle de quelqu'un qui a toute les carte, mais t'arrivais a lui dire qu'il avais tord.)

 

Au bout d'un moment il faut admettre que vous vous êtes emballé, j'ai critiquer votre saga, vous m'avez sauter a la gorge et maintenant tu essai de trouver une faille dans mon argumentaire pour justifier la réaction abusive.

 

Ont a pas trouvé de faille, des le début se qui ton lu ont compris que tu voulais comparé indirectement 2 saga, ensuite tu critique FF, faut pas prendre les gens pour des niais. XD

 

Et si j'appuis pour Zelda qui est meilleur que FF c'est par que t'as l'aire tellement dans ton délire que je me paie un peut ta tête avec de la provoque gratuite parce que t'as l'aire a point, manque plus que le sel ^^

 

Le monde a l'envers. Alors maintenant tu te justifie, sur le fait que c'était un troll, l'excuse la plus facile du monde. Donc tes un troll depuis le 1er messages ?

Ps: Comme ça, ça justifie tout. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaito tu parle même plus du sujet, arrête de poluer.

 

Si ça t'arrange, on dit que je dit ça parce que t'as raison et que j'ai tort, que j'en arrive la parce que je sais pas quoi te répondre parce que t'as tout compris. maintenant on peut arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Bon, j'arrive après la bataille, ça n'aurait aucun sens de tout reprendre. Mais j'ai vraiment l'impression que tu m'as mal lu.

 

quand tu dis "1994-1995: Final Fantasy VI VS Dragon Quest VI. 2000 : Final Fantasy IX VS Dragon Quest VII. Certains ramassent encore les morceaux !" la t'es pas claire du tout. Je comprend que tu dit que FF a écrasé DQ, mais le seul indicateur que tu peut utiliser pour en arrivé a une conclusion aussi absolue, c'est le succès...et ce que je veux savoir c'est : est-ce que tu commet l'immense erreur d'associé le succès a la qualité ?

Et puis bien de te construire des arguments de toute pièce ? Tu dis que si on retire le japon, FF détruit DQ en vente...donc ce que tu dit, c'est que si on retire le publique cible d'un des 2 camps et casi a la moitié du territoire sur lequel il a été distribué...tu veux dire que ce camps la perd ! NOOOON, arrête je te crois pas !  Donc toi t'es du genre a dire que si on enlève les femmes des statistiques les serviettes hygiènitques ça ce vend pas des masses...Je suis désolé mais la c'est encore malhonnête comme argument, car ça témoigne pas de la qualité des jeux mais de la stratégie commerciale. Je dis pas que que DQ se serait plus vendu quand le cas contraire je souligne juste que tu te créer un argument de toute pièce en ne prenant pas les jeux a armes égale, je suis certain si toi et moi on se battait je gagnerais si t'avais les jambes attaché, ça veut pas dire que je suis plus fort pour autant. Je dis ça pour t'embêter mais c'est vrai que je trouve ça limite comme façon de faire.
Mais en gros j'ai vraiment du mal avec tes 2 derniers paragraphes, tu commençait avec de vrais éléments de comparaison et d'un coup tu commence être subjectif, sortir du jugement de valeur intempestif qui relève pour le coup du subjectif et surtout du name droping, qui est une stratégie beaucoup utilisé en politique pour s'attirer les faveurs de la foule sur du flan. La a la limite tu réussira a mettre les gens qui lise ton poste de ton coté mais c'est pas comme ça que tu convaincra quelqu'un d'un avis opposé avec un minimum de conviction. C'est dommage je trouve que ça décrédibilise ton propos ^^

 

Tu essayes de faire dire à mon post ce que je n'ai absolument pas dis. A quel moment donné j'ai fait croire que "succès=mieux" ? Pas un seul instant. Et pour cause, il suffit juste de comparer les chiffres : Dragon Quest VI s'est mieux vendu que FF6, si l'on ne garde que les chiffres japonais, puisque Draque ne sortait que là bas. Mon avis ne se base heureusement pas sur de simples données chiffrées. Sinon, Call of Duty serait la meilleure saga de FPS au monde. Mes critères ne sont purement que ludiques et artistiques. Je vais pas me répéter, mais oui, Final Fantasy et des tas d'autres J-RPG sont bien plus intéressants que Dragon Quest. Même sur NES, le premier Mother avait ouvert une autre voie. Ou un Megami Tensei. Dragon Quest est resté figé dans son temps. Je peux comprendre que ça plaise, moi même je ne crache pas dessus. Mais ça reste du simple divertissement, là où le genre a évolué depuis plus de 20 ans.

 

Du coup, tout le reste de ton paragraphe, ben désolé... Mais il tombe un peu à plat. On évitera de relever ta comparaison avec les serviettes hygiéniques, parce que c'est d'une goujaterie sans nom. Ni de ce délire sur la politique. Je ne cherche certainement pas à convaincre les sourds. Qu'on m'écoute, c'est déjà une bonne chose. Qu'on me comprenne, c'est Byzance. Convaincre, c'est le petit bonus pas désagréable. Et c'est arrivé. Rarement, mais ça ne rend la chose que plus précieuse.

 

Quand à parler de name dropping... Si je cite des noms c'est que 1) J'ai pas envie de développer sur 10 pages. Ca fait 4 ans que je le fais, je ne vais pas imposer ça encore et encore 2) j'ai l'optimisme de croire que mes interlocuteurs ont un minimum de culture vidéoludique, et que, quand je cite un "Valkyrie Profile" , ça fait tilt de suite dans leur tête. Il faut me le dire, si je me trompe.

 

Finalement, tout ton post n'est absolument pas dirigé sur le sujet, mais sur la personne qui t'a répondu. Ca, c'est surement ton kiff, mais en attendant, je préfère largement que tu démontres à quel point Dragon Quest, c'est génial. Parce que moi-même je pourrais le défendre pendant des heures, mais je ne voudrais pas te couper l'herbe sous le pied. Moi, je ne faisait que défendre FF sur cette phrase "la série ne se renouvelle pas" . Ce qui était, pour le coup, un sacré mensonge, quand on sait que sur les trois derniers opus principaux (12-13-15) , on en est à deux scénaristes, trois compositeurs et deux chara-designers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zaito tu parle même plus du sujet, arrête de poluer.

 

Si ça t'arrange, on dit que je dit ça parce que t'as raison et que j'ai tort, que j'en arrive la parce que je sais pas quoi te répondre parce que t'as tout compris. maintenant on peut arrêter.

 

Je me répète mais, tes marrants, le sujet tu en parle plus depuis que tu as fait ta réponse à Dagan(j'en est une grosse impression j'ai pas étais relire le post mais c'étais l'impression que ça ma donnais.). Ensuite si tu veux esquiver comme ça, tu fais comme tu veux, mais alors ne répond pas a ce message si tu y arrive.(ou alors en privé mais tu en verra pas l'Intérêt.)

 

 

Finalement, tout ton post n'est absolument pas dirigé sur le sujet, mais sur la personne qui t'a répondu. Ca, c'est surement ton kiff, mais en attendant, je préfère largement que tu démontres à quel point Dragon Quest, c'est génial.

 

Je suis pas le seul a avoir eux cette impression au moins je suis rassuré. XD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, dans celles proposées la meilleure saga est celle des Castlevania. (Voui je m'arrête là, j'ai envie que le Lord sévisse :noel:)

 

Sérieusement, c'est l'une des premières sagas que j'ai joué et je n'ai jamais été déçu, mon premier jeu Castlevania fut Lament of Innocence sur PS2, je l'ai fait je ne sais plus combien de fois, avec son histoire poignante qui marque le début du Clan Belmont ainsi que le début de la lutte contre les Vampires, d'abord Walter Bernhard dans l'opus cité ci-dessus, puis Dracula dans les autres. Je n'ai pu en faire que quelques uns car ceux sur Wii/PS3/3DS sont inaccessible pour moi. 

Je trouve que le Reboot de la série qui pour moi, certes marque un tournant dans la série n'aurait pas dû être effectué et la Saga aurait du continuer même si suite aux épisodes Aria of Sorrow et Dawn of Sorrow, ce n'était pas simple de continuer, ceci était possible. Comme par exemple avec l'épisode Order of Ecclesia sur DS.

 

 

Si loin et jamais remarqué :o

 

Si je devais choisir parmi la liste; je choisirai Final Fantasy car c'est la série qui m'a fait découvrir mon coup de coeur pour les RPGs quant à plus de détails il y a déjà un sujet pour celle ci.

Ensuite je dirais Tomb Raider pour le côté action/exploration et un coup de coeur pour l'héroïne plus pour son mental que son physique (bah oui quoi.. c'est du pixel bande de pivers !) 

 

Et enfin n'étant pas dans la liste je noterai Kingdom Heart pour son scénario très accrocheur auquel il faut faire attention à chaque petit détail pour reconstituer le puzzle entre chaque épisode de la saga.

 

J'aurai bien donné une autre série mais hélas ça ferai trop mais on ne peux pas passer à côté de The legend of Zelda (qui n'est étrangement pas dans la liste non plus) cela dit j'ai plus accroché aux versions console dit 3D que les portables (2D), est-ce à cause du graphisme ? J'en doute, il n'y a pas eu la flamme qui m'a attiré sur ces versions et la série a aussi son propre sujet.

 

Si je devais donner plus de détails ça reste plus difficile en balançant une allumette que pendant une conversation.

 

Et si Neko participait (pas sûr de la conjugaison là) il aurai bien entendu répondu Metal Gear Solid mais les arguments lui appartiennent :p

Ces deux exemple sont des justifications... Il faut dire pourquoi cette saga au lieu d'une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Pourquoi ? il n'y a rien à justifier, on aime quelque chose on le dit

 

Oh que si :

 

1) Ca fait genre "je m'implique un minimum" .

2) Ca donne envie à ceux qui ne connaîtraient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...