Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Config Manettes pour tous les Émulateurs


Invité

Messages recommandés

Invité (JV)jeffhardy78

Merci, mais après je fais comment pour faire marcher le bouzin ?

Désolé de poser autant de question, mais c'est compliqué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais après je fais comment pour faire marcher le bouzin ?

Désolé de poser autant de question, mais c'est compliqué :D

je l'ai marqué : tu le déplaces dans le répertoire "plug-in de pcsx2" (C:\Program Files (x86)\romstation\Emulation\playstation 2\PCSX2\Plug-in ) puis, dans la configuration des différents plug-in de pcsx2, partie manette, regarde les différents choix : 1 de plus s'est ajouté normalement (xpad) : il faut le choisir, tu saves, et tu joues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ownzxorz

Je n'ai pas réussi à configurer, dans ePSXe, les stick directionnels et pour les pads directionnels, je n'ai réussi qu'à configurer celui de gauche, il ne semble pas les détecter mais toutes les autres touches (X,O,...) sont correctes quelqu'un a une idée pourquoi?... Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fillvinf06

Je n'ai pas réussi à configurer, dans ePSXe, les stick directionnels et pour les pads directionnels, je n'ai réussi qu'à configurer celui de gauche, il ne semble pas les détecter mais toutes les autres touches (X,O,...) sont correctes quelqu'un a une idée pourquoi?... Merci d'avance...

Aujourd'hui, sur PS3 surtout, le pad de droite sert avant tout pour changer la vue (faire bouger la caméra) autour du personnage, ou du ce que tu voudras, mais avant, sur PSX, très peu de jeu rendaient possible l'utilisation de ce pad de directions, car souvent, on pouvait se servir des flèches directionnelles à la place... pourquoi me diras-tu? J'en ai aucune idée... Peut-être que l'idée n'était pas encore développée dans le temps, et que personne n'a jamais pensé à avoir la possibilité de bouger la caméra... Écoutes, pour ce qui est de cela, je désire le dire avant tout, je ne suis sûr qu'a 75%, car j'y vais selon mes souvenirs, car à mon cru, il n'y avait pas (ou peu) de jeux qui utilisaient ce pad :)

Pour le reste, eh bien, assures-toi que tu n'as aucun message d'erreur quand tu branches ta manette, et qu'elle est bien reconnue dans DS3 Tool (pour le logiciel MotioninJoy). As-tu au moins été capable de configurer ne serais-ce qu'une seule touche? Car si rien ne fonctionne, assures-toi d'avoir fait le nécessaire pour installer le périphérique de la manette sur ton ordinateur! Regarde juste un ou deux messsaegs plus haut, j'ai posté deux liens concernant mes tutoriels à ce sujet! :-p

Je m'excuse littéralement si je n'ai pu répondre adéquatement à ton/tes messages d'aide, car jai aussi les deux autres tutoriels à gérer, et à chaque semaine, au moins, je reçois des mesages comme les tiens, me ramenant 95% du temps à un problème unique, que personne n'a jamais eu... et moi je n'ai qu'un ordinateur (deux en faite, mais l'autre on peut l'oublier :p ). Tout pour dire que je ne peux pas vraiment aider chaque individu, car souvent, il s'agit d'une mauvaise manipulation, et chaque problème ne mène jamais à la même solution. C'est un peu comme sur Windows: des gens manipulennt souvent leurs ordis de la mauvaise façon, et vont se plaindre ensuite qu'ils ont un problème, et souvent, ces gens ne savaient pas ce qu'ils faisaient, car ils ont essayé quelque chose... bref, tout ça pour dire que je ne peux pas répondre à chaque mesage d'aide individuellement, car il ne s'agit pas toujours d'un problème d'intérêt général, qu'une majorité des gens ont.

Par contre, si tu as un mesage d'erreur particulier, ou quelque chose du genre, ça pourrait peut-être aider :) Un signe quelconque, n'importe quoi, une particularité :D

Désolé pour la longeur du message, c'est bien mon seul ( ba seul peut-être pas :o) ) défaut sur les forums, mes condolécances :-)

Je désirerais également rappeler au reste du monde, postez votre message quand même, cela ne veux pas dire que je ne peux pas répondre à votre message, car j'en ai rencontré des messages, et parfois, si ils sont bien expliqués, et qu'ils on un indice qui pourrait m'aider à les résoudre, ehh bien à ce moment là, il serait plus facile pour moi de vous répondre! (Oufffffffff! :hum: )

Cordialement, Moi-Même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ownzxorz

Jai regardé tes deux tutorials et oui je réussi à configurer dautres boutons (R1,R2,R3,L1,L2,L3,carré,triangle,X,O,select,start et la fleche de gauche) pour le stick gauche il n'y a rien et non il n'y a aucun message me disant qu'il y aurait un erreur. La manette est bel et bien reconnue sous le nom de pour le logiciel MotioninJoy, puis les controles qui ont été configurer marche tres bien lorsque cest le temps de jouer, c'est a dire tout sauf le stick de gauche :/ mais sans ce stick il n'est pas possible de jouer à aucun jeu lol :p...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fillvinf06

Ba impossible, je dirais pas... certains jeux, comme resident evil, ou silent hill, il faut utiliser les flèches, mais sinon, désolé, je croyais que tu parlais du pad droit :malade: Cette fois, je ne sais vraiment pas... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Merci pour le tuto qui date un peu maintenant ^^

J'aimerais me renseigner sur la configuration de la manette pour la MEGADRIVE, je ne comprends pas le menu, alors que je n'ai pas eu de problème sur la PS1 :/

Y'a t-il une manip' spéciale à faire ?

Merci à vous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faudrait un adaptateur bluetooth, puisqu'elles sont sans fil, et seulement reconnue par le pc via le câble de charge, mais pas utilisable

Hm. Mouep. J'm'en doutais un peu mais j'espérai qu'un autre pilote existe. Merci de ta réponse en tout cas ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau essayer je n'y arrives pas... je suis sous windows*7

J'ai réussi à vérifier que toutes les touches fonctionnent. Je vous montre des screens de mon PC pour vous montrer ce que j'ai. Si vous pouvez m'aider SVP.

capture2bd.png

capture3no.pngcapture4np.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je branche ma manette, puis je lance motioninjoy je choisi le "Manette analogique 2" je clique sur utiliser et c'est bon. Bien sûr il faudra peut-être faire reconnaitre la manette par motioninjoy d'abord, si besoin est il y a de petits tuto très clairs sur leur site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Atsushi

J'ai le même problème que Liib, mon ordinateur détecte la manette les boutons fonctionnent mais sur les jeux cela ne fonctionne pas aucun bouton ne répond.Pouvez vous m'aidez svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Liib

Ah.... ouais, dit comme ça :hum:

Enfin bref, merci! Je test et si ça fonctionne pas.... damned !

Après test, ça fonctionne! YATA ! :banzai:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment on change ça? Mettre la manette ou lieu du clavier?

je prend l'exemple de dolphin parce que c'est l'émulateur que je connais le mieux.

dans la fenêtre de configuration, il y a une liste, par défaut, c'est keyboard mouse. Tu descends et tu trouves gamepad :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...