Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Config Manettes pour tous les Émulateurs


Invité

Messages recommandés

Invité crazyhead

Je ne comprends pas comment installer le fameux plug-in (que j'ai télécharger) pour ma manette XBOX 360, je ne vois pas où se trouve le xpad de la 360.

un plug-in, c'est une sorte de mini programme permettant l'utilisation de telle ou telle chose : ici, une manette

on peut le trouver dans les releases de pcsx2 depuis cet été : http://www.emucr.com/search/label/PS2/

je te donne le lien ,qu'il faut coller dans le dossier plug-in de pcsx2, puis sélectionner xpad dans la configuration des mannettes et ça devrais fonctionner, sans avoir à télécharger une nouvelle version de pcsx2 : http://www.megaupload.com/?d=208P97HJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crazyhead

Désolé mais.....je suis novice et je n'arrive toujours pas à utiliser ma manette xbox360 pour jouer à Métal Gear, malgré le fait d'avoir télécharger le logiciel xpad (je nesais pas comment l'utiliser et l'installer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu copies le fichier dans le répertoire d'installation de ndsrom player : C\program files\ndsrom player\emulation\palystation2\pcsx2\plug-in

tu ouvres pcsx2, l'émulateur puis dans l'onglet config, tu cliques sur configure. Dans la partie first controlleur, tu choisis xpad au lieu de lilypad ou ssxpad :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crazyhead

Désolé mais...je ne trouve pas ce fichier sur mon disque dur, j'ouvre le disque dur: c:\program files mais...pas de fichier :\ndsrom

Alors comment le trouver ou comment dois je faire ???

tu copies le fichier dans le répertoire d'installation de ndsrom player : C\program files\ndsrom player\emulation\palystation2\pcsx2\plug-in

tu ouvres pcsx2, l'émulateur puis dans l'onglet config, tu cliques sur configure. Dans la partie first controlleur, tu choisis xpad au lieu de lilypad ou ssxpad :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crazyhead

J'ai enfin trouvé et ça marche, merci à tous et à toutes et au plaisir.

si, tu en as forcément un ^^ sinon, tu ne pourrais pas jouer à romstation ^^

si tu es sur vista/seven 64 bits, tu as prgram files : c'est alors ce chemin-là : C:\Program Files (x86)\NDSROM Player\Emulation\Playstation 2\PCSX2\Plugins

sur xp c'est juste program files tout court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il manque la dreamcast pour le moment. Je n'ai pas réussi à configurer ma manette Gamecube sur ce jeu alors que j'y arrive sur Project 64, Epsxe, PSX1.13, Snes9x et Dolphin. J'ai essayé à travers divers menu de trouver le péripherique mais je n'ai pas réussi.

Actuellement je n'ai réussi qu'a modifier les boutons du clavier pour jouer dans ce menu:

Options => Maple => Port A => Config Keys for Player 1

Le problème c'est que l'on ne peux pas choisir le périphérique et donc on ne peux choisir une manette pour jouer.

Donc si quelqu'un à la solution ça m'arrangerais.

Merci d'avance

Knils

Edit 1: En fait il existe, je viens de le trouver. Voici le lien:

http://www.romstation.fr/community/index.php?/topic/5810-configurer-xpadder-et-jouer-avec-sa-manette-sur-nulldc/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hidden

Possédant moi-même une manette à port USB, l'installation fut compliquer.. Je vais vous expliquer.

Déjà vous branchez la manette (logique), vous faite installation automatique, mais !

/!\ Sa vous l'installe mais ne l'active pas ! /!\

Vous devez donc aller dans : Panneau de configuration

Imprimantes et autres périphériques

Contrôleurs de jeu

Puis normalement il devrait y avoir écrit : USB joystick*

* Si ce n'est pas écrit cliquez sur : ajouter, cherche un contrôleur à détection automatique.

Ensuite il devrait y avoir écrit : USB joystick. Clic dessus et cliquez sur propriétés, ensuite vous testez tout les bouton et joysticks pour voir si elle est effectivement activée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bidou34

J'ai fait comme marquer pour epsxe mais ma manette PS3 veux pas mercher jai aussi telecharger tous se qui ete dit dans les autre sujet mes pas moyen elle marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fillvinf06

J'ai fait comme marquer pour epsxe mais ma manette PS3 veux pas mercher jai aussi telecharger tous se qui ete dit dans les autre sujet mes pas moyen elle marche pas

les config sur ePSXe sont les plus complexes, effectivement, mais suivre ce tutoriel ce n'est pas assez :honte: ... j'en ai fait un autre qui démontre comment installer le driver (pilote) pour la manette. En gros, les pilotes, ca permet de faire fonctionner des périphériques, souvent USB, sur ton ordinateur, donc ta souris et ton clavier, pour qu'ils fonctionnent, il y a des pilotes prélablement installés sur ton ordi, eh bien c'est la même chose pour ce qui est de la manette Playstation :oui:

J'ai fait deux tutoriels pour aider la communauté de Romstation à jouer avec leur manette Playstation sur ses émulateurs...

...si tu as un système 32 Bit, vas ici: ---> http://www.romstation.fr/community/index.php?/topic/376-tutoriel-utiliser-sa-manette-ps3-sur-les-emulateurs/page__p__74720__hl__utiliser+sa+manette+ps3__fromsearch__1#entry74720

...si tu as un système 64 Bit, vas ici ---> http://www.romstation.fr/community/index.php?/topic/4279-tutoriel-utiliser-sa-manette-ps3-sur-les-emulateurs/page__p__187106__fromsearch__1#entry187106

N'hésites pas si tu as besoin d'aide supplémentaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà merci pour tes différentes images, ça m'a été très pratique pour tout un tas d'émulateurs :p Perso j'ai une Thrustmaster Dual analog 3 (la base de la base !) et ça marche tout comme la manette Xbox 360.

Tu disais plus haut dans le post que tu en préparais un pour Dolphin c'est toujours d'actualité ? Parce que autant pour la Gamecube j'arrive à peu près à config mais pour émuler la wiimote... c'est beaucoup plus compliqué =D

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hidden

AH et logiquement si on a pas de USB pour manette on ne pourra pas utiliser la manette sur l'ordinateur

Il existe des manette sans fil pour ordinateur aussi :ok: mais sa par contre, pour les installer, je pense qu'un logiciel d'installation est inclue dans le récepteur de la manette qui est brancher à l'ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voila j ai un souci j ai telecharger des jeu sur ce site :content:

mais voila probleme :snif:

j ai installé ma manette xbox mais voila impossible de l utilise car les jeux trouve pas la manette !!! svp help :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas de message c est quand je lance le jeu, sa fait comme si ma manette n etait pas branché

déjà, tu utilises une manette de 360 sans-fil, livrée avec la console ou la manette 360 pour pc, filaire ?

si c'est la sans-fil, il te faut un adaptateur bluetooth pour la faire fonctionner ; si c'est la filaire, c'est toi qui t'y prends mal car sur dolphin, en mettre 4 en même temps fonctionne à la perfection :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...