Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Config Manettes pour tous les Émulateurs


Invité

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Tanuki78 a dit :

Bonjour

 

As-tu essayé avec l'émulateur Mednafen ?

Bonjour,

 

sur ton conseil, j'ai téléchargé l'émulateur Mednafen et il ne réagit pas à la manette. 

Je ne sais même pas sur quelle touche appuyer pour faire apparaître un quelconque menu (ou pour le mettre en plein écran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AmenoSagiri a dit :

Bonjour,

 

sur ton conseil, j'ai téléchargé l'émulateur Mednafen et il ne réagit pas à la manette. 

Je ne sais même pas sur quelle touche appuyer pour faire apparaître un quelconque menu (ou pour le mettre en plein écran).

Il y a un tuto que j'ai fait à la 1ere page de ce sujet, ça sert à ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Tanuki78 a dit :

Il y a un tuto que j'ai fait à la 1ere page de ce sujet, ça sert à ça 

Bonsoir,

merci pour le tuto, je suis parvenue à configurer la manette, après un petit moment de contrariété.

En effet, à cause de la résolution de mon écran, il me manquait une partie de l'image en haut et en bas. Du coup, je ne voyais pas ce qu'il fallait faire ahaha

Encore merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
il y a 1 minute, madara974 a dit :

BONJOUR  jai un probleme avec la manette ps5 pour jouer sur megadrive  dreamcast ps2 et mame  et dautre emumateur il ny a que la super nintendo qui fonctionne coment  fair jai besoin daide merci.....

Vas dans la tout première page de ce poste et tu trouveras le premier message qui montre comment configurer les touches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à faire fonctionner ma manette Xbox 360 sur un émulateur ps2. Pourtant en début d'année ma manette fonctionnait sur l'émulateur. 
Ma manette fonctionne quand je joue en cloud.

 

Voici ma config actuel :

 

image.png.052293d7230648b12ee96bd10f467a26.png

 

image.png.6bcd6af4edf285a54b68e267e80d62fd.png

 

Avez vous une solution à mon problème ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour.

 

Ça a déjà dû être traité mais il y a eu tellement de pages que dans un premier temps je pose la question ici.

 

En fait je joue à FF8 sur Romstation avec l'émulateur Duckstation mais le faire avec le clavier c'est pas ouf ouf... du coup j'aimerais savoir comment il fallait procéder pour pouvoir jouer sur mon écran de PC avec une manette PS1 ?

 

La manip est délicate ou ça peut se faire rapidement ?

 

Si jamais vous auriez un tuto précis ce serait super cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Clash972 a dit :

Désolé je sais pas ou poster ma demande et ici à l'air le mieux,

j'essaye de paramétrer mes touches PC sur Project 64 et j'y arrive pas, à chaque fois que j'appuie sur une touche ça met "Mouse: wheel +"

Comment je fais pour mettre mes touches?

Normalement un click gauche sur l'icone touche en question ensuite tu appuis 1 fois sûr la touche de ton clavier que tu veux mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous et à toutes,

 

Alors voilà je joue à un jeu pokémon sur Gamecube et j'ai un petit soucis...

 

Je dois à un moment précis dans le jeu me déplacer très lentement et le soucis c'est que je n'arrives pas (ou plutôt je ne sais pas) comment configurer le stick pour pouvoir avancer lentement.

 

Je tiens à préciser que je joue sur clavier et non sur manette

 

Pourriez-vous m'aider svp ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, le stick est une entrée analogique et ton clavier, c'est digital donc c'est tout à fait normal. Tu dois soit associer le stick à une entrée analogique... soit tu abandonnes car tu ne peut pas.

La souris est une entée analogique par exemple. Analogique veut dire que si tu pousses un peu le joystick dans une direction, le jeu reconnaitra que tu as poussé "un peu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gaga46 a dit :

Yop, le stick est une entrée analogique et ton clavier, c'est digital donc c'est tout à fait normal. Tu dois soit associer le stick à une entrée analogique... soit tu abandonnes car tu ne peut pas.

La souris est une entée analogique par exemple. Analogique veut dire que si tu pousses un peu le joystick dans une direction, le jeu reconnaitra que tu as poussé "un peu".

 

Okay, merci pour tes éclaircissement mais je t'avoue avoir un peu de mal à comprendre ^^''

 

Quel réglage puis-je faire via cet écran-ci ?

 

screen pokemon xd.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, lagratte a dit :

Bonjour

Comment régler ma manette xbox 360 pour pouvoir jouer avec les jeux WII sachant que je dispose de la version Dolphin 5.0.13963 (x64) actuellement sur Romstation

Merci à tous pour vos réponses 

sur le premier message du topic, tu dois suivre le tuto et configurer la manette wiimote.

Attention car la manette xbox360 n'a pas de capteurs de mouvements ect donc tu devras configurer ceux-ci ailleurs (soit sur ta souris soit sur un joystick) et tu ne pourras pas avoir de configuration optimale par rapport à la vraie wiimote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour, je veux jouer à des jeux de tir sur Mame (en l'occurrence Carnevil), mais on dirait que les commandes ne fonctionnent pas à la souris, le viseur reste coincé au milieu de l'écran et ne suit pas la souris, et impossible de tirer. Est-ce que quelqu'un sait comment configurer le bousin ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, purplefishman a dit :

Bonjour, je veux jouer à des jeux de tir sur Mame (en l'occurrence Carnevil), mais on dirait que les commandes ne fonctionnent pas à la souris, le viseur reste coincé au milieu de l'écran et ne suit pas la souris, et impossible de tirer. Est-ce que quelqu'un sait comment configurer le bousin ? Merci d'avance !

 

Bonsoir, il n'y a pas lieu de douter de l'émulateur M.A.M.E, tout est configurable et fonctionnel au niveau des commandes, ce n'est donc pas un bousin, par contre il y a des jeux non fonctionnel et c'est indiqué.

De manière générale la touche TAB permet d'accéder au menu de configuration, de plus sachant que Google est ton ami et YouTube aussi, on peut aisément trouver ce que l'on cherche, pour peu qu'on se donne la peine.

 

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.5a317470e60ff50512313abb09a20ef0.png

Avec ma manette x box one sans fil , ca me fais ca...la manette est même pas détecté.  J'ai beau cliquer ou laisser la touche appuyé, rien n'est reconnu. Je n'ai pas ce problème avec ma xbox360.

une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bibinou67 a dit :

 

oui, il faut cocher la case, c'est pourtant flagrant 😁

 

  Masquer le contenu

im.png.8bbb01604127b79528ea24bdaa37eff3.png

 

Sauf que ca fonctionne pas en cochant la case,  la manette n'est pas reconnu mais j'ai résolu mon problème. La version est mauvaise. J'au du télécharger la dernière version la 3.1 pour que ca fonctionne.

Et pour info, dans la 1ere page la case n'est pas coché fin bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clark a dit :

Sauf que ca fonctionne pas en cochant la case,  la manette n'est pas reconnu mais j'ai résolu mon problème. La version est mauvaise. J'au du télécharger la dernière version la 3.1 pour que ca fonctionne.

Et pour info, dans la 1ere page la case n'est pas coché fin bon...

 

Désolé, mais ce n'est pas clair, pour la version je suis d'accord que l'on utilise la dernière (v3.0.1), mais sur la capture la case XImput n'est pas coché donc c'est normal que ça n'indique que Keyboard et pas la manette, après si on rentre dans les détails, depuis les premières versions les manettes fonctionnent, et si un plugin ne fonctionne pas on peux en utiliser d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...