Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Config Manettes pour tous les Émulateurs


Invité

Messages recommandés

Il ne faut pas abandonner comme ça (Pour moi , j'ai essayé de mettre des niveaux custom dans un jeu pendant 2 ans et à force d'essai , j'ai reussi , comme quoi il ne faut jamais abandonner)

 

On va voir si c'est ta manette qui est pas reconnu par ton PC , logiquement ça vient de la

 

Pour cela :

 

Appuie sur Windows + R

Tapes joy.cpl dans la fenêtre exécuter qui s'est ouverte

Regarde si ta manette apparait dans l'encadré comme moi (Image ci-dessous) , si elle n'apparait pas , c'est que c'est ça le soucis sinon c'est autre chose

joy.PNG.ceff03715f813014b7047206971676b3.PNG

Tu me dis si ta manette apparait ou pas en répondant à ce message : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous

 

J'aimerais offrir Dino Crisis 1 version Dreamcast à mon fils mais je suis débutant et son anniversaire c'est le 22/11/2020

 

Voilà mon problème

 

J'ai installé RomStation et  Demul mais je n'arrive pas du tout à configurer la manette

 

J'ai 2 manettes au choix soit une manette de ps3 soit une manette de Nvidia Shield Tv (trés proche d'une manette xbox one)

 

Je n'arrive pas à comprendre les étapes pour commencer cette configuration

 

Je compte sur vous pour me guider ! J'ai JoyToKey en logiciel mais pas sûr que ca serve à quelque chose ?

 

MERCI D'AVANCE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous je suis nouveau sur romstation et j'aurais besoin d'aide ... En effet je n'arrive pas a utiliser ma manette xbox 360 pour jouer a ocarina of time, j'ai été dans les paramètre et impossible de la configurer. je commence a baisser les bras ^^'  Le je est sur project 64

 

si quelqu'un pourrais m'aider, ça serais sympa 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, nabah a dit :

bonjour à tous je suis nouveau sur romstation et j'aurais besoin d'aide ... En effet je n'arrive pas a utiliser ma manette xbox 360 pour jouer a ocarina of time, j'ai été dans les paramètre et impossible de la configurer. je commence a baisser les bras ^^'  Le je est sur project 64

 

si quelqu'un pourrais m'aider, ça serais sympa 😃

Essaye de cocher "XInput".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nabah a dit :

c'est fais et ca me met dans un menu et pour être franc je n'y comprend rien ^^

C'est un menu de configuration, les boutons de la manette 360 sont affichés et à cotés d'eux tu dois choisir quel bouton correspond pour un bouton de la manette N64, par exemple: J'ai mis le bouton A de la manette 360 correspondant au bouton A de la manette N64.

Révélation

 

Screenshot_478.png.b76e81ef7d0b554a661cdd7c8b454268.png

Screenshot_479.png.4cc88f124c72c5eebdf08c1060427457.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

récemment j'ai eu envie de me refaire Legend of Dragoon sur PS1.

J'ai téléchargé l'émulateur Xebra parce que je n'arrivais pas à lancer le jeu sur les autres émulateurs ps1.

Le jeu se lance mais la manette pas tellement.

Le seul bouton qui fonctionne est le bouton L3, qui me permet donc de naviguer de haut en bas et de bas en haut dans le menu principal et c'est tout. Je ne peux rien valider.

J'utilise une manette PS4, branchée en filaire, ainsi que DS4Windows.

D'habitude, la manette fonctionne mais là, je ne comprends pas où se situe le problème. Je ne suis pas parvenue à la configurer.

Quelqu'un a t-il une idée/une solution ?

Par avance, merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, AmenoSagiri a dit :

Bonjour,

 

récemment j'ai eu envie de me refaire Legend of Dragoon sur PS1.

J'ai téléchargé l'émulateur Xebra parce que je n'arrivais pas à lancer le jeu sur les autres émulateurs ps1.

Le jeu se lance mais la manette pas tellement.

Le seul bouton qui fonctionne est le bouton L3, qui me permet donc de naviguer de haut en bas et de bas en haut dans le menu principal et c'est tout. Je ne peux rien valider.

J'utilise une manette PS4, branchée en filaire, ainsi que DS4Windows.

D'habitude, la manette fonctionne mais là, je ne comprends pas où se situe le problème. Je ne suis pas parvenue à la configurer.

Quelqu'un a t-il une idée/une solution ?

Par avance, merci 🙂

Bonjour

 

As-tu essayé avec l'émulateur Mednafen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...