Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Config Manettes pour tous les Émulateurs


Invité

Messages recommandés

Hello

J'ai acheté récemment une manette Trust GXT 545 et j'ai réussi à la faire fonctionner. Par contre, avec tous les émulateurs auxquels j'ai joué, les touches ainsi que les joysticks correspondaient aux mêmes "boutons". Du coup, impossible d'utiliser les joysticks. Par exemple, lorsque j'utilise le bouton "croix" il déclenche la même réaction que lorsque j'enclenche "joystick (droit) vers le bas". Est-ce dû à une incompatibilité de la manette avec l'émulateur? 

 

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 10 heures, Ptitdyl24 a dit :

Hello

J'ai acheté récemment une manette Trust GXT 545 et j'ai réussi à la faire fonctionner. Par contre, avec tous les émulateurs auxquels j'ai joué, les touches ainsi que les joysticks correspondaient aux mêmes "boutons". Du coup, impossible d'utiliser les joysticks. Par exemple, lorsque j'utilise le bouton "croix" il déclenche la même réaction que lorsque j'enclenche "joystick (droit) vers le bas". Est-ce dû à une incompatibilité de la manette avec l'émulateur? 

 

Merci :) 

 

 

Salut à toi Ptitdyl24 ^^

 

Je viens d'effectuer une petite recherche au sujet de ta manette, apparemment c'est un problème assez récurant.

Et je n'ai pas trouver beaucoup de réponse utile , celle qui revient le plus souvent c'est de vérifier sur driverscloud ou autre site de téléchargement de drivers que t'es drivers de la manette son bien les derniers a jours.

 

Par contre je recommande vraiment les manette xbox360 filaire (20 € neuve) qui ne pose aucun problème de compatibilité puisque c'est Microsoft et ce sont de très bonne manette, agréable a prendre en main.

 

J'espères avoir aider pour ton problème donne moi des nouvelles de la suite :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, un peu pareil , ayant fait acquisition d'une petite manette sans fil pas chère, elle fonctionne sur tous les émus, sauf PSX 1.13 où il est carrément impossible de là régler, quelques petits conseils seraient plus que bienvenus , merci ( fonctionne nickel sur EPSXE ... ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté une manette Logitech chez Dreamland et franchement pour le prix, j'en suis très content, mais, il y a rien à faire, je suis trop habitué à jouer sur le clavier xD, par contre il sera temps que je change ma souris, car pour jouer elle n'est pas génial 

20799001_294072611062399_2047654637651526392_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 5 mois plus tard...

bonjour

j'ai un probleme avec ma manette xbox360 sur les émulateurs dreamcast,quand je veut mapper mes touches l'emulateur ne recois aucun input....pourtant j'ai réussis a jouer sur  d'autres émulateur avec la même manette (ps1,snes,gameboy advence,et gamecube.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut !

 

J'ai l'intention de jouer à Rondo of Blood sur Mednafen, le jeu se lance très bien mais je ne sais absolument pas comment configurer ma manette xbox one. Quand je fais F2 et que je me prépare à config la manette j'ai des trucs du genre M2 (1) et je ne sais pas à quelle touche ça correspond :/

 

Une ptite aide pour un gars perdu plz ? :)

 

EDIT : Quand je tape alt+shift+1, je vois gamepad mais je ne suis pas plus avancé  car j'ai genre 2 fois up ou 12 fois la touche VI (WTF ?!)

Pourquoi cette émulateur n'a pas une interface BORDEL ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pickles a dit :

Bonjour, normal que les liens ne fonctionnent plus ? 

Oui, le tuto utilise des image hébergé sur un site, et ce site n'existe plus aujourd'hui. D'ailleurs, le tuto lui même n'a pas été mis à jour depuis un bon bout de temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AlisonGC a dit :

Oui, le tuto utilise des image hébergé sur un site, et ce site n'existe plus aujourd'hui. D'ailleurs, le tuto lui même n'a pas été mis à jour depuis un bon bout de temps ...

 

Je te remercie pour la réponse. Si quelqu'un peut refaire le tuto je suis preneur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, une petite question:

Quand je lance en multi un jeu PS1, il le lance par défaut avec UME: Sony Playstation. A partir de là, aucun moyen de paramétrer les touches, aucun menu n'apparait. J'ai déjà vu dans d'autres topics qu'il faut aller dans "input (this game)" mais comment aller dans ce menu ? Y'a t'il une combinaison de touches a réaliser ?

 

Sachant qu'on ne trouve absolument RIEN sur le net sur ce fantôme qu'est UME dans l'émulation ?

Merci d'avance et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 06/03/2018 à 13:21, VhYhV a dit :

Salut !

 

J'ai l'intention de jouer à Rondo of Blood sur Mednafen, le jeu se lance très bien mais je ne sais absolument pas comment configurer ma manette xbox one. Quand je fais F2 et que je me prépare à config la manette j'ai des trucs du genre M2 (1) et je ne sais pas à quelle touche ça correspond :/

 

Une ptite aide pour un gars perdu plz ? :)

 

EDIT : Quand je tape alt+shift+1, je vois gamepad mais je ne suis pas plus avancé  car j'ai genre 2 fois up ou 12 fois la touche VI (WTF ?!)

Pourquoi cette émulateur n'a pas une interface BORDEL ?!

Up?

Sérieusement, serait-il possible d'avoir un petit tuto accessible pour les personnes n'ayant pas fait dix ans d'études en codage? Genre "allez dans tel fichier, trouver la ligne qui dit [XXXXXXX] et changez en [YYYYYYY]"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai un petit problème avec ma manette (PS3). Elle marche parfaitement pour tous mes jeux steam, mais sur Romstation, sa marche sur nes, snes, mais sur PS1 et PS2 rien ne se passe. D'ailleur pour les jeux PS1, l'émulateur par défaut, j'ai l'image, le son mais ma manette ne réagit pas, et le second émulateur pour PS1, au bout de quelques secondes après le logo, écran noir..

 

Quelqu'un aurais une solution s'il vous plait?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le ‎06‎/‎03‎/‎2018 à 13:21, VhYhV a dit :

Salut !

 

J'ai l'intention de jouer à Rondo of Blood sur Mednafen, le jeu se lance très bien mais je ne sais absolument pas comment configurer ma manette xbox one. Quand je fais F2 et que je me prépare à config la manette j'ai des trucs du genre M2 (1) et je ne sais pas à quelle touche ça correspond :/

 

Une ptite aide pour un gars perdu plz ? :)

 

EDIT : Quand je tape alt+shift+1, je vois gamepad mais je ne suis pas plus avancé  car j'ai genre 2 fois up ou 12 fois la touche VI (WTF ?!)

Pourquoi cette émulateur n'a pas une interface BORDEL ?!

up?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous =)

 

J'ai une manette de Xbox 360 tout ce qu'il y a de plus normal. J'ai réussi à la configurer pour jouer à Pokémon Rouge Feu sur Gameboy Advance sans soucis mais pour les autres jeux je galère: par exemple Final Fantasy VI sur Super Nitendo pas moyen d'utiliser la manette alors que j'ai fais tous les réglages nécessaires dans mes settings ?

Je ne suis pas très douée en informatique et je pense que mon problème n'en est pas un mais j'aimerais toutefois avoir un peu d'aide car ce serait dommage de passer à côté de si belles découvertes pour un simple petit problème de manette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le ‎08‎/‎06‎/‎2018 à 23:26, Sofronia a dit :

Salut à tous =)

 

J'ai une manette de Xbox 360 tout ce qu'il y a de plus normal. J'ai réussi à la configurer pour jouer à Pokémon Rouge Feu sur Gameboy Advance sans soucis mais pour les autres jeux je galère: par exemple Final Fantasy VI sur Super Nitendo pas moyen d'utiliser la manette alors que j'ai fais tous les réglages nécessaires dans mes settings ?

Je ne suis pas très douée en informatique et je pense que mon problème n'en est pas un mais j'aimerais toutefois avoir un peu d'aide car ce serait dommage de passer à côté de si belles découvertes pour un simple petit problème de manette...

Salut!

Quel émulateur utilise-tu pour la super nintendo? Zsnes est un peu daté à mon goût et peut avoir quelques soucis, je lui préfére snes9x. As- tu bien confirmé l'application des modifications après avoir tout configuré (question bête mais des fois on oublie)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...