Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Config Manettes pour tous les Émulateurs


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un probléme de connéction de ma manette avec le pc met que'elle n'est pas bien connécté pourtant elle est bien dans le port usb .

au début que je configuré ça fonctionné mais aprés ça fonctionne plus .

( c'est une copie de manette ps2/ps3 )

Aidez-moi svp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma manette after glow (XBOX360) marche sur certains emu normalement mais la j'ai essayer sur  NES, Arcade et PC pour les jeux I wanna be the Guy, Contra, Mario Bros 2 version Japonaise et Ghosts'n Goblin et rien n'y fait aucun jeux detecte ma manette sur Nes apparait la barre que je fasse input ou External rien il ne détecte rien sur aucun port mais j'ai bien fait Périphérique, il détecte la manette et c'est OK mais je peux pas y jouer... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour je tien à précisé que si vous possédez une manette Xbox360 filaire

Et que vous avez Windows 10 alors pour certains émulateur vous n'aurez plus besoin de xpadder , brancher votre manette , lancer l'émulateur et dans le menu de configuration des touches vous pouvez directement assignée les touches de votre manette xbox360 ! .

Je tenais à le préciser car ce n'est pas forcément clair :)

Ps: désolé pour l'orthographe j'ai écrit ce message via téléphone et la T9 met n'importe quoi :( merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

je suis toute nouvelle en matière d'émulation et de jeu sur pc, néanmoins, pour des vieux jeux introuvables en Europe, j'ai décidé de ne plus me priver.

 

J'ai donc dl romstation. Puis le jeu Persona sur PS1.

 

J'ai lancé le jeu avec l'émulateur ePSXe (parce que l'autre émulateur ne marche pas chez moi. Apparemment, il manque un fichier) mais je n'arrive pas à configurer la manette.

 

J'ai fait une capture d'écran.

 

ePSXebis.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, je n'ai aucune barre me permettant de toucher au fichier/options/manette.

 

Quelqu'un a t-il une solution ?

 

J'ai réussi à utiliser ma manette de ps4 sur l'émulateur GBA mais pour pour l'émulateur ePSXe.

 

Je vous remercie d'avance ^^

 

Une noob en pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous.

Après 10 jours de recherches et d'essai et lecture de 28 pages de ce topic, je me retourne vers vous pour m'aider à résoudre mon problème de config manette sur Dolphin.

Impossible de configurer BAS et DROITE du stick droit sur mes différentes manettes USB (differents modèles, marques et types).

Rencontrez vous ce problème? Avez vous une solution?

J'ai essayé de comprendre l'histoire des plugin en vain... petit etre que c'est le soucis?

 

Merci d'avance les amis pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, j'aimerais jouer au émulateur avec ma manette ps4 et j'aimerais configurer les touches. On ma conseiller ds4windows et j'ai paramétrer pour les touche de l'émulateur pcsx2 mais sa ne marche pas. Je suis sur Windows 10 si sa peut aider merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lenzo,effectivement ds4windows est très bien, une fois installé, tu config tes touches, tu ouvre romstation (en gardant ds4' ouvert sinon ça ne marchera pas) tu vas dans le menu option (situé en haut a droite) puis tu ouvre l'émulateur souhaité.

 

 Pour pcsx2

Dans le plugin Lillypad (Configuration> Contrôleur (PAD)> Paramètre du Plugin), tu dois cliquer sur l'onglet Pad1 pour configurer tes touches.

Fais un clic sur le bouton "clear all" pour nettoyer toutes entrées existante. Pour attribuer toi-même tes touches tu dois cliquer sur le bouton à mapper puis appuyer sur la touche/bouton désiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...