Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Config Manettes pour tous les Émulateurs


Invité

Messages recommandés

Invité apexpredator08

bonjours a tous voila j ai une question, je suis nouvo est je souhaite savoir si on peut jouer au emulateur avec une manette de xbox one ou ps4, car j ai des manettes de ps2 mais elle ne sont pas sans fil donc je ne sais pas comment faire il y a peut étre deja un sujet je ne sais pas et si c le cas je suis désolé de reposé la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Posté 28 avril 2013 - 12:47 Bonjour à tous ! J'ai une manette x box filaire usb et je n'arrive pas à avoir les vibrations avec epsxe. J'ai vérifié sur ma xbox et elle vibre bien donc pas de problème hardware. Par contre je n'arrive pas à trouver dans le forum d'explication spécifique à ce problème et auncun réglage windows n'est possible avec le programme fourni avec la manette Je tiens également à préciser que j'ai bien configurer ma manette en dual shock et appuyer sur F5 pour passer en analogique quand je lance un jeu. (Tout fonctionne sauf les vibrations) Merci pour vos réponses. C'est bon je viens de trouver ... DX Joy1 ...

.

Bonjour,

Curieusement je me retrouve avec le même problème qu'il y a un an.

La différence c'est qu'entre temps j'ai acheté un nouveau pc assez puissant pour faire tourner tous les jeux de toutes les consoles.

Mon problème c'est que je suis sous environnement seven 64 et je me retrouve à nouveau sans vibration sous l'émulateur epsxe alors que pour tous les autres émulateurs je n'ai aucun problème.

J'ai pensé que cela venait de la dernière version de epsxe mais ayant garder mon vieux pc (XP) j'ai fait carrement un copié collé du fichier epsxe de mon nouveau pc vers le vieux et les vibrations fonctionnent.

J'en déduit que mon problème vient de seven et/ou du 64 bits mais comment faire pour le résoudre car pour des questions de commodité je ne peux plus jouer avec l'ancien.

Merci d'avance</p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité Selmmac

Salut a tous, j'ai telechargé Spyro the dragon, et je n'arrive pas à faire marcher ma manette xbox, je suis allé dans les parametres comme sur l'image au dessus, mais je peut pas mettre les touches de la manette HELP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde

J'suis dans le même problème, j'ai un pc portable plutôt puissant, je suis nouvelle sur romstation, et je voulais pouvoir jouer avec ma manette mais il ne la détecte pas quand j'émule, j'ai donc été voir des tuto mais tout ces tuto sont dépassés à cause de la nouvelle version de Dolphin, impossible pour moi de configurer ma manette en plus des caractéristiques graphiques, moteurs, etc...
Il n'y aurait pas une bonne âme qui pourrait aider toutes les petites/petits ignorants comme moi à pouvoir se divertir en toute tranquillité ?    :snif:  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je joue à Tales of Symphonia. Par contre, malgré mes essais, ils semblent que certaines options (l'utilisation des techniques) s'avère presque impossible. Je peux certes utiliser le stick c et le bouton b pour certaines techniques configurées, mais les autres auxquels je devrais avoir accès... ne me sont pas accessibles.

 

Alors j'aimerais savoir seulement si ma manette est bien configurée. Auquel cas, il s'avérerait que ce soit mon incompréhension du jeu qui est en cause. Et je chercherai la solution ailleurs...

 

Voici la configuration, les carrées bleues représentant les boutons que je devrais (et ai) configur(é)r... les autres... sont-ils inutiles ?

 

J'ai regardé le tuto, mais il semble que la configuration pour les jeux GC sur dolphin ne soit pas présente.

 

Merci,

 

post-853111-0-70516000-1404681925_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Kirua05

Bonjour, je joue avec l'émulateur pSX v.1.13 avec une manette XBOX 360 et les directions sont inversées, quand je monte mon personnage descend, quand je vais à droite il va à gauche ect... Est-ce normal ou aurait-il un moyen de corriger cela ? Je joue à FF7 

 

Merci d'avance

 

 

Up : C'est bon je vien de réussir ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai essayé de trouver par moi-même avant de poster mais voilà le soucis persiste je n'arrive pas à configurer certaines touches de la manette.Je m'explique, lorsque je suis dans le menu input etc...lorsque je fais ma config certaines cases restent blanches au lieu de passer au bleu mais passe tout de même à celle du dessous.Du coup lorsque le jeu est lancé certaines fonctions ne sont pas activées.J'espère avoir été assez clair merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rtydevine

Bonjour a tous.

Petite envie de mario cela faisait longtemps. sauf que j'ai oublié ce que je mettais comme config sur ma manette.

Je joue avec dolphin et une manette ps2 via un adapt usb.

Je viens de relire les 31 pages et c'est pas très pratique les A,B,... sous Windows j'ai des boutons de 1 à 12 la correspondance est pas évidente.

 

ce genre d'info me semblerait plus pratique. (copie d'un post précèdent)

PS1,PS2 :
Le W est la croix.
Le X est le rond.
Le D est le triangle.
Le S est le carré.
Le V est Start.
Le C est Select.
Le Z,E,R,T sont respectivement L1,L2,R1,R2.

 

Je vais retenter avec ca mais si une âme charitable veut bien me faire une traduction compréhensible de la config a mettre pour jouer aux jeux Game cube avec une manette ps2 je veux bien.

Pour la WII j'ai abandonné lol j'achète une wiimote ce sera plus simple.

Merci d'avance et bon jeu a tous ;-)

 

ps: c'est écolo l'émulation une seule machine branchée !!! super boulot dolphin j'avais pas essayé les jeux wii avant hier, j'avais un doute avec mon portable qui a 4 ans mais ca passe comme une lettre a la poste (en fait mieux mdr chez moi la poste est pas top !!!).

Nintendo escrocs ... 50€ une manette neuve ! pour 49€ t'as une wii d'occase chez micromania. ils abusent sur les accessoires.


j'ai refais une config usefull en tout cas pur mario sunshine. je vous donne ca vite. ce sera valable pour manette ps2 et Logitech ou similaires probablement ps3 mais pour ps3 ca semble plus simple les boutons sont plus facilement identifiables semble t'il. j'essais de vous faire un truc bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lauuu90

Bonjour ! 

 

 

Après avoir suivi le tuto a la lettre pour la configuration de la manette xbox 360 , mes Joysticks ne fonctionnent pas .. 

Je n'arrives donc pas a faire bouger mon personnage .. Quelqu'un peut t'il m'aider a résoudre mon problème ?


Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mickaR8

Bonsoir à tous, j'ai découvert votre site, et j'avoue que je suis sur le c.., sa va faire plaisir a mes deux enfants!!! Mais je poste ici car je n'arrive pas a faire marcher ma manette de PS3, j'en et deux deux, mais sur une ou la détection de mouvement ne marcher plus, mais le reste fonctionne bien... Pouvez-vous m'aidé???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars

 

pour configurer une manette avec les jeux arcade on fait comment? je n'est pas trouve les options (j'ai une manette 360 sans fil microsoft)

 

pour les jeux ps2 et autres machines pas de probleme, mais arcade la je seche completement pour configurer la manette

 

merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...