Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Config Manettes pour tous les Émulateurs


Invité

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour/Bonsoir

Je voudrais jouer sur emulateur ePSXe avec une manette fillaire, mais malheureusment, le logiciel reste bloqué sur le multipad en port 1.

Quand je clic sur "pad 1" je peux choisir/modifier les boutons, mais impossible de le sélectionner, de le choisir en tant que manette effective...

Une idée ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas activé le multitap ?

sinon, tu ne peux pas choisir ton pad mais un type de pad (en haut à droite) ; tant que tu peux modifier les touches, c'est que ton pad est reconnu

Je ne pense pas avoir activé moi-même le multitap non, mais ce qui est sûr c'est qu'il est sélectionné maintenant... Pour être sûre de ne pas avoir fait de bêtises, j'ai ré-installé entièrement, et le multitap est toujours sélectionné. voir le screen, vu que je suis pas sûre de bien m'exprimer...

1154003063.png,

Mon pad est en effet reconnu puisque quand je clique sur port 1, je peux configurer les touches, et le logiciel reconnait bien les touches de ma manettes etc.

Mais quand je lance le jeu, impossible de la faire fonctionner... C'est pour ça que je me dis qu'il faudrait que je passe de "multitap" à "port1", mais j'y arrive pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, le mutitap, sur psx, epsxe, et accessoirement pcsx2, est désactivé par défaut :ok:

décoche-le : ça ne sert à rien de l'activer :ok:

après, certains jeux ne fonctionnent qu'en mode analog : tu as essayé ce mode (bouton à configurer ) ?

Le problème était que justement, je ne pouvais pas cocher "port1" à la place de "multitap", j'avais pas envisagé qu'on pouvait ne rien cocher, et donc juste décocher "multitap" :honte:

Conclusion, je suis juste une quiche, je vais maintenant tester un jeux, et je reviens dire si ça marche !

Merci pour ta patience et ton aide ! :coeur:

Edit: ça marche ! Encore merci ! :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité ConnenNeute

Bonjour a tous.

Avant toute chose, je précise que je n'ai pas lu le topic (oui c'est mal, d'habitude je prend le temps de lire, mais comme je doit partir prendre le bus a 15h00,bref...)

Alors voila, ayant récemment installer l'émulateur Dolphin, et au vu de toute les touches a programmer (boutons, stick principal,stick c ...) je pense passer par une manette, histoire d'être a l'aise pour jouer.

J'aimerais donc savoir quel manette serait bien pour jouer dessus? et de quoi j'aurais besoin exactement (d'une manette, d'un adaptateur? d'un cable usb? autre chose?)

Je précise que je ne possède pas les consoles dernières génération (ps3/xbox 360) et donc les manettes correspondant.

Et si possible, le lien d'un tuto (si il en existe) pour configurer correctement tout sa.

(J'avais regarder le tuto pour configurer sa manette wii en manette GC, mais la plupart des liens sont innacessibles, donc impossible de passer par la.)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un simple pad possédant au moins le même nombre de boutons et sticks et croix que le pad GC et si possible, au même endroit de sorte de ne pas devoir chercher la bonne position

donc en gros, un bon pad 360 filaire ou autres GFWL (ce qui se rapproche le plus)

attribuer une touche sur dolphin se passe de la même façon que sur les autres émulateurs :ok: faut juste indiquer que tu utilises ton pad et non le clavier en haut à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ConnenNeute

D'accord, merci pour la réponse.

Je verrais pour une manette 360 filaire, il faut pas de raccord usb a coté? et c'est quoi GFWL?

Et d'accord, je n'aurais qu'a choisir "manette ...." dans "appareil" au lieu de DInput/0/Keyboard Mouse en gros?

Désoler pour les questions, me suis jamais servit de manette pour le pc, et encore moins pour émulateur ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ConnenNeute

D'accord, merci pour ton aide :)

J'aurais juste une derniere petite question, si je prend un "clône" comme tu dits, il n'y aura pas de soucis?

En général, les clônes sont plutot déconseiller, au vu de leur faible durée de vie/problème rencontrer, malgré qu'ils soit moins cher.

Enfin dans tout les cas, je verrait pour acheter une manette demain ou lundi.

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ConnenNeute

Ha d'accord, sa coute quand même cher les manettes maintenant.

J'irais voir pour en acheter prochainement, et certigier "GFWL".

Encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ConnenNeute

Yep, je m'en doute ^^.

J'ai encore une question sinon (désoler :noel: ) si je prend la manette filaire 360,donc avec plein de bouton, il n'y aura pas de soucis si je veux l'utiliser pour EPSXE par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...