Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Config Manettes pour tous les Émulateurs


Invité

Messages recommandés

Bonjour, tout d'abord felicitation pour ce site génial.

Je vais vous faire part de mon probleme :

Je veux jouer a Kingdom hearts (ps2) avec pscx2 et une manette filiaire (saitek). Mon pc reconnait la manette, j'ai pu configurer mes touches sur pscx2 mais en lançant le jeu, c'est comme si la manette n'etait pas reconnu. Je vous serai grée de me repondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste enfin après plusieurs heures de rage et je vous explique mon problème:

je souhaite jouer à Zelda windwaker et zelda twilight princess avec l'emu dolphin et avec ma manette thrustmaster T mini wireless (compatible pc et ps2). Mon ordi reconnait la manette mais lorsque je veux configurer dolphin, il ne m'indique pas de joypad machin truc mais t wireless quelque chose et là c'est le drame, impossible de configurer la manette. Je me dis alors que je vais tester avec la manette filaire xboite360 d'un ami qui est reconnu et qui se configure sans problème mais cette fois, lorsque je veux sauvegarder ces données, on me dit d'entrer un nom de profil valide ... que je n'ai pas !!!

Je me dis alors que je vais réemployer ma thrustmaster en passant par xPadder. Ce dernier reconnait effectivement ma manette mais il n'a pas l'air de vouloir de vouloir reconnaitre mes boutons, que dois-je faire ??? :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aidez moi s'il vous plais, je vien d'essayer de configurer la Dreamcast avec la Manette Filaire X3.6 mais quand je fait les touches rien ne se passe, comment faire ?

ta manette est reconnu par windows? si oui , le plugin purupuru de nulldc est ton amis

option puis select plugins

snap36i.png

ensuite tu vas dans maple puis port A et enfin config key for player1 et tu configures les touches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'st une manette special Windows avec CD etc, elle est reconnu par toutes les autres consoles

ok je vais voir dans les options

pour ce qui est de configs les touches j'avais déjà trouvé, merci pour la réponse ^^

Edit : je n'st pas le truk purupuru dans les choix disponible =x

Edit² : il s'agit d'une Manette xbox windows la version filaire special ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

certaines manettes Logitech sont similaires aux manettes DualShock. J'aimerais savoir si c'est possible de faire des tutoriels avec quelques modèles Logitech pour les émulateurs PS1 et PS2. Je suis certaine que je ne suis pas la seule qui possède une manette Logitech. Cette demande n'est pas juste pour moi mais aussi pour tous ceux et celles qui possèdent une manette Logitech.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Up

@paynssj4 : j'ai suivis tes explications mais j'ai pas PuruPuru Dreamcast Controller v0.1 by Falcon4ever [Dec 30 2010] (PuruPuru_Win32.dll:0)

J'aurais une question concernant le multi joueur, les consoles reconnaissent toutes les manettes branché et les configure de la même manière ou faut-il configurer chaque manette ? [j'ai deux Manettes Filaire Xbox dont une Windows Xbox]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question concernant le multi joueur, les consoles reconnaissent toutes les manettes branché et les configure de la même manière ou faut-il configurer chaque manette ? [j'ai deux Manettes Filaire Xbox dont une Windows Xbox]

il faut configurer chaque pad et ne pas oublier de sélectionner des ports différents, sinon, différents pad contrôleront le même perso ou je ne sais quoi :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité Kr0w

Bonjour a toutes & a tous

Voilà je ne connais pas du tout cette univers un pote ma montrer roomstation il y a quelques jours et depuis je joue a différents jeux j'ai un soucis j'ai lu ce topic mais je ne comprend toujours pas d’où viens le problème je veux jouer a Metal Gear Solid 2 sur PS2 avec l'émulateur PSX ma manette xbox 360 est détecter par windows et même par PSX je crois mais je n'arrive pas a le configurer comment faire ?? merci de m'aider svp je vous met les screen pour que vous voyez de quel plugin je dispose de quel version etc... j'ai bidouiller mais rien n'y fait je n'arrive pas a configurer la manette pourtant elle est reconnue même sur l’émulateur :

je tiens a souligne que j'ai cocher / décocher n'importe quoi sur la premier image...

Xinput Xbox 360 controllers only

879410961.png

206295212.png

678827763.png

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, c'est pas l'émulateur psx, mais pcsx2 ^^

ensuite, je vois que tu as laissé le plug-in par défaut, qui n'est pas le mieux pour un pad GFWL : tu cliques sur config :right: plug-in / bios selector puis à la ligne "PAD", tu choisis xpad (auto configuré) et tu cliques sur apply et tu joues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kr0w

Un grand merci pour ta réponse simple rapide et efficace merci ! vraiment !!

mais j'ai un autre soucis.. le jeu est au ralenti parfois alors que mon pc n'a pas de soucis a se faire côté performance je joue a tout les jeux en full peut être un réglage a faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai un autre soucis.. le jeu est au ralenti parfois alors que mon pc n'a pas de soucis a se faire côté performance je joue a tout les jeux en full peut être un réglage a faire ?

juste quand même pour avoir une idée, peux-tu nous donner la config de ton pc ? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kr0w

Bien sûre la voici :

c'est un Ordi monté par mes soins :

Windows Seven Ultimate 64 bit

Boitier : NZXT M59

Processeur : Intel Core I5.750

Carte mère : ASUS P7P55D PRO

Carte Graphique : ASUS Radeon HD 5850 1 Go GDDR5

Alimentation : Corsair HX 650 W

Mémoire Vive : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 CAS7 ECO

Radiateur : Noctua NH-U12P

Disque Dur : WD Caviar Green 1 TO 64 Mo

Lecteur : Lecteur CD LG

Réhobus : NZXT Sentry 2

avec des ventilos partout

je joue au derniers jeux dessus il y a jamais de soucis et la quand je suis sur Metal Gear Solid je sais pas sa lag des fois même dans les scène de cinéma alors que cela nécessaire pas grande choses même le son est au ralentie c'est bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu ne l'as pas déjà fait, passe GSdx en SSE4

choisis ensuite, si ce n'est pas déjà fait non plus, direct3d 11 hardware

déjà, ce sera la meilleur config pour cela

ensuite, selon les jeux, je te conseille de regarder ici : http://wiki.pcsx2.net/index.php?title=Main_Page . C'est le wikia de pcsx2, recensant les problèmes et les corrections de config pour les jeux (pas tous sont renseignés)

vérifie aussi si tu as activé les speedhacks : http://www.romstation.fr/community/index.php?/topic/8981-tuto-config-pcsx2-098-et-svn-099-svn-et-pcsx2-valdanx/page__p__260323#entry260323

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kr0w

si tu ne l'as pas déjà fait, passe GSdx en SSE4

choisis ensuite, si ce n'est pas déjà fait non plus, direct3d 11 hardware

Dsl je suis novice c'est quoi GSdx en SSE4 ? comment dois-je procéder pour l'installer stp

j'ai installer roomstation il y a 1 semaine si sa peut aider...

Je viens de consulter ce sujet et ça ma aider j'ai fait ça exactement :

Et ne pas oublier d'aller dans config -> video (GS) -> plugin settings et de cocher dans Renderer Direct 3D10 (Hardware) en dessous cela ne fonctionnera pas, dans Interlacing choisir Blend bff (slight blur, 1/2 fps) et de cocher Original PS2 resolution native et sur texture filtering ! Bon à part quelque grosse perte de fps dans les cinématiques et qui mettent 15 ans par moments à regarder avec des voix de perso chooter à part ca c'est nickel !

J'ai mi Direct 3d11 par contre depuis le temps et j'ai cocher ce qu'il a dit ça fonctionne mieux mais ça lag toujours quand il y a de l'action... même lui le mentionne des cinématique de 15 ans...

http://www.romstation.fr/community/index.php?/topic/14279-mgs2-sons-of-liberty-probleme-pour-descendre-escalier/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi activer les textures 8 bits

et vu ton GPU, tu peux choisir un scaling de 2X comme résolution, au lieu de natif

aussi, peut être une astuce qui fonctionnera : activé les hacks cachés de GSdx : (skipdraw = 1), expliqué ici : http://wiki.pcsx2.net/index.php?title=Valkyrie_Profile_2:_Silmeria

normalement, direct3d 11 est censé être plus rapide que le 10. En tout cas les 2 sont plus rapides que le 9 :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kr0w

tu peux aussi activer les textures 8 bits

et vu ton GPU, tu peux choisir un scaling de 2X comme résolution, au lieu de natif

aussi, peut être une astuce qui fonctionnera : activé les hacks cachés de GSdx : (skipdraw = 1), expliqué ici : http://wiki.pcsx2.net/index.php?title=Valkyrie_Profile_2:_Silmeria

J'ai activer les texture 8 bits ca a empirer sevère c'était au ralenti.

Pour le scaling je veux bien essayer mais je trouve pas c'est dans quel menu exactement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai activer les texture 8 bits ca a empirer sevère c'était au ralenti.

Pour le scaling je veux bien essayer mais je trouve pas c'est dans quel menu exactement ?

Merci

parfois ça améliore les choses, parfois ça empire : mais il faut tester ^^

dans GSdx, mode hardware, dans la partie des résolutions (natif, scaling,custom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...