Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Config Manettes pour tous les Émulateurs


Invité

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Au secours !!!!!!!!!! je ne comprend rien du tout!!! Je cherche à savoir comment configurer une manette pour mon émulateur sur nes snes et d'autres consoles.... seulement je ne comprend rien à tout ce que vous dites, j'essaye de suivre à la lettre les instructions mais je suis perdu!!!! Sans parler du fait que quand je démarre un jeu la fenêtre est trop grande et est coupée une peut en haut et en bas de l'écran!! quel enfer !! si quelqu'un pourrrais m'aider et m'expliquer en prenant en compte le fait que je n'y connais absolument rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

bonjour a tous

 

je souhaite joué a exhumed dino crysis est parasite eve 2 mais ma manette ne marche pas meme après configuration j utilise xebra comme emulateur est ma manette est une copie de la ps2 en filaire usb je suis dans le flou le plus complet pouvez vous m aidé svp

ma manette est une universal serial bus elle est comparable au manette de ps2 avec les joystick

 

merci pour vaut futur reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir tout le monde ! voilà mon problème... j'ai acheter une manette xbox one PDP wireless , compatible windows, mais je n'arrive pas a la faire fonctionné... (selon le vendeur lui même c'est censé fonctionné sur tout les pc windows... ) elle est bien affichée dans le gestionnaire de périphériques (mais y'a un icone warning jaune dessus., qui dit que soit, aucun pilote n'est nécessaire, soi j'en ai pas ! ... .) j<--j'ai écrit ce post hier et j'ai depuis dl les pilotes.. mais ça a tout fait planté, on m'a dit que c'étais du plug n playy et que donc fallait juste que je r'désinstalle le truc.. -->ce que j'ai fait ! ..

donc la manette est a nouveau reconnue, elle est censée fonctionné là... je crois... .. mais quand je lance un jeux... elle n'est pas reconnue..  ou en tout cas.. quand j'clique sur un raccourcis, puis que j'appuie sur un bouton d'la manette, y s'passe rien..... j'peut pas faire le "mappage" c'est ça ? .. c'est l'bon terme ? x) ... 


quelqu'un saurais me  dire déjà, si elle est censée s'illuminée quand je la branche au pc ?? .... est-elle vraiment bien reconnue ? .. en tout cas elle est bien dans le gestionnaire de periph... sous le bon nom ! .... vous savez si c'est vraiment plug n play ou si j'dois installé des pilotes ?? (c'est le centre d'aide, qui m'a dit que c'étais censé être plug-n-play.. ) .. mais y'a bien des pilotes, pour cette manettes, sur leur site support.. mais quand je l'installe, il reconnais même plus la manette : j('ai pourtant bien téléchargé l'bon, pour windows 8.1 x64) ..... donc, encore une fois, j'ai désinstallé le periph est tout est revenus a son état d'origine, il est bien reconnus par le gestionnaire periph.. 

j'y connais pas grand choses en pc et c'est la première fois que je tente une connexion manette/pc.. j'ai acheter la manette exprès pour joué, entre-autres a Hugs of war (cochons de guerre) avec l'émulateur psx..(j'lance hugs of war et j'tente de faire mes config dans l'psx.. mais rien n'ce passe.. nun peut comme une trempette magicarpe ! x'D )  idem, même sans jeux.. la manette fait pas de lumière... y s'passe rien quand j'appuie sur des boutons ou que je bouge le joystick.. 
mais en même temps, j'sait pas si elle est censée le faire !... alors ? x) .....-->  est-ce qu c'est un blem de pilote ? une config romstation que j'pige pas ?? ....
 
quelqu'un saurais m'aidé ? ...j'étais tout excité a l'idée de joué avec ma nouvelle manette... je sait pas par ou commencer... j'imagine qu'faut déjà qu'mon pc la prenne en compte pour de vrai ! oO ..... mais comment faire ?? (j'ai déjà tenté d'installé un "pilote" a jour dans le gestionnaire, mais il me dit que c'est déjà a jour ! u_u ... )...

bref j'a pommé ! ....  j'suis sous windows 8.1 donc, x64 ... pc portable hp pavillon.. j'sait pas si c'est important d'le precisé x'D .... ... j'espère avoir une réponse, j'suis démoralisé quoi.. j'fait l'marrant mais... j'ris jaune T_T ....
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Déjà conseil 1 : N'écoute jamais les vendeurs , ils ne sont que la pour vendre le produit le plus cher , pas pour te conseille selon tes besoins

La prochaine fois , fais une meilleure mise en page car la , ce n'est pas le top

Mais sinon , regarde bien l'état des pilotes si tu as installé les bons

Pour savoir si c'est un problème d'émulateur ou de manette :

 

1. Tu appuies sur Windows + R pour ouvrir la fenêtre Run

2. Tu tapes joy.cpl dans cette même fenêtre

3. Tu sélectionnes ta manette et tu fais propriétés , si elle n'y est pas , c'est un problème de Pilote

4. Tu vas dans l'onglet Tester et tu test tout les boutons

 

Si c'est bon , c'est que c'est un problème d'émulateur

 

Si tu as besoins d'autres précisons , n'hésite pas

 

Je te souhaite une bonne journée

Au revoir

 

Tanuki78 , Uploadeur

E-Mail : T78-Romstation2@gmx.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir, J'ai besoin d'aide, j'ai télécharger medievil sur ps1, je le lance avec l'émulateur ePSXe mais ma manette ne fonctionne pas, c'est une manette PS3 sixaxis brancher en usb. Je n'arrive pas à la configurer, j'ai regarder les tutos mais je n'y comprends rien; si quelqu'un aurait la patience de me guider car là je désespère, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je te conseille de plutôt utiliser Mednafen comme émulateur

Pour configurer ta manette sur Mednafen , il te suffit d'appuyer sur Alt + Shift (Maj) + & et suivre les indications du bandeau en bas de la fenêtre

 

Si tu as des questions , n'hésite pas

 

Je te souhaite une bonne journée

Au revoir

 

Tanuki78 , Uploadeur

E-Mail : T78-Romstation2@gmx.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour configurer une manette sur Mupen64Plus , je ne peux que t'inviter à farfouiller dans la barre des fonctions de MacOS , tu trouveras surement ce qui faut

Je ne peux pas te dire ou ça se trouve précisément car je n'ai pas d'ordinateur de la pomme

 

Si tu as des questions , n'hésite pas

 

Je te souhaite une bonne journée

Au revoir

 

Tanuki78 , Uploadeur

E-Mail : T78-Romstation2@gmx.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2020 à 18:55, Tanuki78 a dit :

Bonjour

 

Je te conseille de plutôt utiliser Mednafen comme émulateur

Pour configurer ta manette sur Mednafen , il te suffit d'appuyer sur Alt + Shift (Maj) + & et suivre les indications du bandeau en bas de la fenêtre

 

Si tu as des questions , n'hésite pas

 

Je te souhaite une bonne journée

Au revoir

 

Tanuki78 , Uploadeur

E-Mail : T78-Romstation2@gmx.com

Merci pour ton aide, mais ça ne marche toujours pas, je vais abandonner car ça commence à m'énerver, bonne continuation 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...