Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Config Manettes pour tous les Émulateurs


Invité

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

La question peut paraitre assez bête mais je suis totalement sérieuse.
Je suis nouvelle dans le monde de l'émulation, et, souhaitant jouer aux jeux de mon enfance, j'ai donc décidé d'installer RomStation 
Jusque là tout va bien, MAIS il y a un truc qui ne va pas.

Mon pc, ou plutôt les jeux téléchargé 'en l'occurence ici le les 3 super Mario et Tortue Ninja, ne détectent pas ma manette XBOX 360 filaire.
J'ai lu que sous W10, la manette se configurait toute seule, mais la procédure est différente si on veut jouer sous émulateur ?  Et quand je lance un jeu tout est en anglais bin je galère pour comprendre la barre menu pour essayer de configurer :weary: 

 

J'ai réussie pour Sonic dans "Set Config" mais les autres jeux non je ne vois pas l'équivalent..

 

J'ai essayer de regarder dans le tuto config manette mais je ne trouve pas.

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, TESSA974 a dit :

Bonjour,

La question peut paraitre assez bête mais je suis totalement sérieuse.
Je suis nouvelle dans le monde de l'émulation, et, souhaitant jouer aux jeux de mon enfance, j'ai donc décidé d'installer RomStation 
Jusque là tout va bien, MAIS il y a un truc qui ne va pas.

Mon pc, ou plutôt les jeux téléchargé 'en l'occurence ici le les 3 super Mario et Tortue Ninja, ne détectent pas ma manette XBOX 360 filaire.
J'ai lu que sous W10, la manette se configurait toute seule, mais la procédure est différente si on veut jouer sous émulateur ?  Et quand je lance un jeu tout est en anglais bin je galère pour comprendre la barre menu pour essayer de configurer :weary: 

 

J'ai réussie pour Sonic dans "Set Config" mais les autres jeux non je ne vois pas l'équivalent..

 

J'ai essayer de regarder dans le tuto config manette mais je ne trouve pas.

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp? Merci d'avance

 

Tu utilises quel émulateur pour commencer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous .

 

J'ai un petit soucis , voilà j'ai essayé de jouer à des jeux  game cube avec la manette xbox360 et celle ci n'est pas détecté . Il me semblait que la manette est automatiquement détecté comme pour les jeux ps 1 ou ps2 . Comment faire pour pouvoir jouer avec la manette ?

 

J'ai essayé avec l' émulateur dolphin et dolphin x64 mais aucun des deux ne détectent ma manette donc je me tourne vers vous afin de trouver une solution et de pouvoir jouer ^^.

 

Merci d'avance et bon dimanche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tessa974 il te suffit de cliquer sur la petite roue en haut à droite de ton Romstation, tu sélectionne Nestopia,

Ensuite tu clique sur config, ton émulateur nestopia devrait s'ouvrir, il te faudras aller dans options > Input et là tu peux configurer ta manette Xbox, penses à vérifier qu'elle soit reconnu par ton émulateur, en haut a droite tu devrais voir écrit Controller (Xbox ….)

 

En espérant t'avoir aider

screen Nestopia.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cath2407 a dit :

Hello à tous .

 

J'ai un petit soucis , voilà j'ai essayé de jouer à des jeux  game cube avec la manette xbox360 et celle ci n'est pas détecté . Il me semblait que la manette est automatiquement détecté comme pour les jeux ps 1 ou ps2 . Comment faire pour pouvoir jouer avec la manette ?

 

J'ai essayé avec l' émulateur dolphin et dolphin x64 mais aucun des deux ne détectent ma manette donc je me tourne vers vous afin de trouver une solution et de pouvoir jouer ^^.

 

Merci d'avance et bon dimanche .

 

 

Je viens tout juste de vérifier et ma manette Xbox 360 est reconnu par dolphin, je ne comprends pas d'où peux venir ton problème. Je suis désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elrichs a dit :

Tessa974 il te suffit de cliquer sur la petite roue en haut à droite de ton Romstation, tu sélectionne Nestopia,

Ensuite tu clique sur config, ton émulateur nestopia devrait s'ouvrir, il te faudras aller dans options > Input et là tu peux configurer ta manette Xbox, penses à vérifier qu'elle soit reconnu par ton émulateur, en haut a droite tu devrais voir écrit Controller (Xbox ….)

 

En espérant t'avoir aider

screen Nestopia.png

Tout d'abord merci pour ta réponse, ensuite en faisant ta manipulation, je vois que ma manette n'est pas reconnue.

A la place de "Controller (xbox 360...)" j'ai "Controller (Inno gamepad) et en cliquant sur la flèche du menu déroulant je n'ai pas d'autres propositions de Joysticks

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai 2 manettes Gamecube USB qui sont bien détecter par Dolphin, bien configurer dans les paramètres, sauf qu'en jeu, la manette 2 n'est pas utilisable. Avez-vous une idée du pourquoi du comment ? Dans les configurations, tout fonctionne bien sinon… J'ai essayé avec Double Dash, et Mario foot, mais sans succès…

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut à tous ,

 

Je possède une manette switch pro mais je n'arrive pas à la configurer sur aucun émulateur, il ne la reconnait pas.Elle est branchée par USB et est bien reconnue par le pc.

J'ai rajouté Romstation à ma bibliothèque de jeux Steam pour voir si ça pouvait marcher vu que Steam reconnait ma manette. Et là , la manette est reconnue mais tous les boutons s'activent en même temps donc impossible de la configurer.

Quelqu'un joue avec une manette switch pro et pourrait m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour a tous , dans quoi je doit aller pour configurer ma manette xbox one pour jouer au jeu ps1 et ps2 ? a savoir que je suis avec l emulateur pcsx2 je pense si c'est bien cela parce que je suis nouveau et c'est ma grande premiere avec ceci merci de vos reponses 

Sans titre 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, CarterDrake a dit :

 

 

Salut manstaff.

 

Normalement, ça dois déjà configurer ta manette automatiquement. Mais si ça ne fonctionne pas, procède comme ceci :

 

Branche ta manette. 

Ensuite lance l'émulateur.

Ensuite sur l'image que tu as afficher, en haut a gauche, clique sur pad 1.

Ensuite a droite de la fenêtre, tu verras chaque touche qui correspondent au touche de ta manette.

Tu n'auras donc plus qu'a cliquer sur la touche et ensuite appuyer sur la touche de ta manette.

Par exemple, clique sur square et ensuite appuie sur la touche carré de ta manette et ainsi de suite.

Ensuite fait appliquer en bas a droite, puis ok.

Ensuite teste un jeu.

 

Tient nous au courant.

merci ça fonctionne par contre autre petite question j'avait telecharger la coupe du monde 98 mais comme avec ma manette ça fonctionnait pas je l ai supprimer du dossier game dans romstation comment je peut faire pour le retelecharger parce que quand je vais dessus il me met jouer et quand je clique dessus il met aucun jeu trouver mais je sais rien faire . merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour

je sollicite votre aide j'arrive pas a configurer  la manette xbox ONE  pour l'emulateur de la pc engine sur romstation version windows10 32 Bits  autant les autres j y arrive ( super nintendo gameboy advance aussi ) autant je me tire les cheveux pour l'emulateur de pc engine Mednafen (qui parait etre un emulateur multiconsole connu)

 

je sais qu'il ya une manip a faire genre alt shift 1mais bien que ca m'affiche des mot avec plusieur fois " up up up ensuite down down down" et que je le fasse sur la manette ca ne prend pas en compte.... si quelqu'un pouvai m'aider

 

je me repete mais je comprend pas  si c'est vachement connu pourquoi c'est aussi chiant a configuer

 

j'ai pas d'experience sur emulateur windows mais sur android pce  par exemple et direct reconnus sur mon archos gamepad2  ( avec la manette xbox one)

 

 

bref help a vous svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Coucou tout le monde !!!

Je suis le créateur de ce Tuto, Mon ancien Pseudo était : sixela76140

Mon image de joueur était le logo de Romstation dans un carré avec une pièce qui sort. (Ref Mario)

Sa me fait bisard de voir ce Tuto toujours sur le site 10ANS après 

Pleins de Bisous a lEquipe De Romstation

(J'avais 16ans Geek et seul, maintenant J'en et 27ans Geek et papa ) 😘💗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
il y a 11 minutes, Midorieyes a dit :

Bonsoir!

Quelqu'un aurait une idée de comment utiliser une manette XBox 360 sur l'émulateur de N64 svp?

Merci par avance à celui/celle qui répondra et rendra mes soirées de confinement plus agréables! 😄

Lequel ? Mupen64 ou Project64?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...