Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Config Manettes pour tous les Émulateurs


Invité

Messages recommandés

Pour mettre les manettes PS3 sur les jeux, vous pouvez utiliser le logiciel Motionjoy gamepad pour la brancher, puis vous devez aller dans les paramètres et configurations de l'émulateur pour paramétrer vos commandes à votre manière


Moi j'ai une manette PS3 et je voudrais savoir quelle sont les meilleurs manières de m'en servir pour jouer sur NES/Dolphin/etc ... Si vous avez uen image de configuration de touches pour ça ou un site à me conseiller qui pourrait me donner des idées, je prends merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je ne sais pas si il y a eu déjà une réponse (j'ai un ptit peu farfouiller mais il n'y a pas de fonction "rechercher" pour faciliter la tâche :sleep:  ) mais je vais quand même poser mon problème sur ce topic ^^. Lorsque je souhaite configurer les touches de la manette Xbox 360 (filaire) sur Project 64, je clique sur la case pour configurer et soit:

 

-sa marche aucun problème je peux mettre le bouton (très rare et si sa marche sa me sort aux touches suivantes les raisons suivantes);

 

-sa marche mais sa me met une touche différente de celle sur laquelle j'ai appuyer (en générale avec le joystick);

 

-sa marche pas du tout et sa me met "Sorry the input is already in use" (presque tout le temps).

 

 

 

Je tiens à m'excuser si il y avait déjà la réponse sur le fofo mais c'est un peu galère de trouver :-p .

 

 

 

Merci d'avance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , je ne sait pas pourquoi , mais a toute les fois que je joue je configure ma manette comme il le faut , je joue avec une manette de PS3 ... au debut tout va bien mais apres 5 minute peut importe le jeux , ma manette commence a buger .. ex : mon bonhome saute toute seul ou frape . ou des affaire comme sa .. avez vous deja eu sa comme probleme , si oui pouvez vous maider svp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité yoanretro

bonsoir, je suis nouveau ici et j'ai passer tout le week end a essayer de faire fonctionner un jeu avec une manette que j'ai acheter hier, resultat cette aprem , les mag etant ouvert je l'ai rendu et acheter une autre compatible windows 8 cette fois car la precedente ne l était pas.... toujours pareil pas moyen de la faire marcher sur un jeux ps1 et nes,au culot ja iessayé sur un jeu super nes et ca fonctionne tres bien. j'ai pourtant bien configurer je pense,.La, epsxe et epsxe2 ( jai essayé avec les deux c'est pareil ) chaque touche a son code qui lui est propre comme je l'ai faire pour la super nes... ca me met epsxe.exe a cesser de fonctionner ..... aucuns des deux jeux installer ne fonctionne. j ose pas essayer avec un troisieme je suppose que ca fera la meme.... pour ce quiest de la configuration de la manette nes je ne comprend absolument pas votre photo au dessus lol. je vais dans input, je retrouve la meme fenetre , juqu'ici tout va bien ,) pad 1 ... alors je cliqueen haut sur " gauche " et j appuie sur ma touche directionnelle gauche.... je fais pour toute les touches... mais ca m affiche pas le code de la touche a chaque manip ou ne marque pas le code dans une fenetre a coté ou je ne sais quoi,donc pour moi ca se configure pas comme ca,j'ai pas dut comprendre le truc,si quelqu'un pouvait me depanner pour la configuration ps1 et nes ca serait top. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut pour quoi on pré configure pas romstation avec la manette xbox 360 vu que y'a pas mal de monde qui as cette manette et que ceux qui ont la manette ps3 l'utilise sur pc comme si c'était une xbox je crois que ça faciliterais la vie de pas mal de monde :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un souci pour configurer une manette microsoft pour xbox 360 et pc sans fil sur nulldc. cela fonctionne très bien avec ma vieille manette filaire xbox 360 et le plug-in purupuru, mais quand je fais exactement les mêmes manip avec la nouvelle manette sans fil, nulldc crashe : soit quand je clique sur "unplug", soit quand je clique " config keys". pas moyen d'avoir accès la configuration de la manette. je précise que je suis sur windows 8

 

problème résolu mais j'ignore comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

j'ai essayer d'installer une manette standar de type PS mais sans marque et mon perso fait nawack il marche solo etc c'est bien décevant .... pourtant je l'ai bien calibrer sur mon pc et elle est reconnue

 

 

 

====> réglé !!!! fallait juste relancer l'émulateur

 

Bon jeux à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Pour commencer, merci pour ces tutos. J'utilise une manette xbox 360 filaire compatible avec la plupart des emulateur, mais j'ai cependant un problème: il m'est impossible de la configurer pour l'émulateur yabause pour sega saturn. Pourriez vous, s'il vous plait, faire une mise à jour de votre tuto en proposant une solution? (si possible sans passer par un soft exterieur genre joytokey) Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Juste une précision: le plugin par défaut de project64 est buggé et assigne toujours "Z-" à la première tentative d'assignation et affiche "Sorry the input selection made is already in use" pour les autres tentatives. Préférez le plugin "N-Rage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...