Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Config PCSX2 0.9.8 >> 1.1.0 + ValdanX


Lelouchsama

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
Invité PtitDaco

Bonjour, j'ai était dans FAQ et tutoriels et a trouver ce qui m interreser mais le soucis est que je ne peux pratiquer ces changements car je crois qu'il faut une autre version pour appliquer ces changements

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute vaguement que il y a des chances que mon probleme soit déjà résolu, mais j'ai beau eu uliliser l'option rechercher, je me suis perdu dans ce forum et je n'ai toujours pas trouvé de réponses. Etant donné que dans le coin ca a l'air de bien s'y connaitre j'vais demander ici.

Voila, j'ai vu FF10 et je l'ai telechargé avec grand plaisir l'ayant 'perdu' il y a quelque temps. bref.

Je lance le jeu,aucun problème au lancement rien, mais je remarque que bizarrement, la musique et le jeu s'acellere durant de court moment.( Je suis pas sur pour jeu, je me demande si la musique n'aurait pas tendance à m'influencer)Puis elle ralentit, comme si elle essayait de perdre l'avance qu'elle avait prise. Ou l'inverse, des fois ca part lentement puis ca accelère soudainement pour que le morceau suive l'image et inversement.

Et vu les magnifiques compositions que nous offre cet opus, je serais bien peiné de ne pouvoir en profiter.

J'espère que l'un de vous à déjà rencontrer ce problème(attendez, c'est pas fini) et y a trouver une solution efficace afin que je puisse reprendre un pied monstrueux sur ce jeu.

D'avance merci, si besoin d'informations complementaire, demandez, j'mettrais bien TOUTES ma config et les choix auto de l'émulateur mais la. je vais dodo :)

(Je tiens à préciser que je n'ai aucun lag ou freeze, je nepense pas que ce soit une question de puissance, mais plutôt de config de l'émulateur, et honnetement, devant un tuto avec tant de terme technique, je suis a peu près aussi aidé sur comment me servir de cette chose que d'une poule devant un couteau(je ne critique pas le tuto, n'interpretons pas mal mes paroles))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AKeron74

Alors voilà, mes jeux Ps2 marchaient au ralenti j'ai donc trifouillé un peu la configuration de PCSX2 pour essayé de remédier au problème, mais j'ai dû touché un truc qui fallait pas parce que maintenant j'ai un écran noir qui me regarde salement dans les yeux avec marqué GS Output is Disabled. Je suppose que c'est lié au fait que dans Core GS Settings la case Disable all GS output est cochée, le problème c'est qu'en la décochant et en cliquant sur OK le logiciel se met systématiquement à bugger et je suis obligé de faire Ctrl-Alt-Suppr pour quitter. Impossible donc de revenir comme avant, je sais plus quoi faire.

Un gros bisou à celui ou celle qui saura m'aider dans cette rude épreuve vidéoludique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te mergerai dans ce topic plus tard

Alors voilà, mes jeux Ps2 marchaient au ralenti j'ai donc trifouillé un peu la configuration de PCSX2 pour essayé de remédier au problème, mais j'ai dû touché un truc qui fallait pas parce que maintenant j'ai un écran noir qui me regarde salement dans les yeux avec marqué GS Output is Disabled. Je suppose que c'est lié au fait que dans Core GS Settings la case Disable all GS output est cochée, le problème c'est qu'en la décochant et en cliquant sur OK le logiciel se met systématiquement à bugger et je suis obligé de faire Ctrl-Alt-Suppr pour quitter. Impossible donc de revenir comme avant, je sais plus quoi faire.

Un gros bisou à celui ou celle qui saura m'aider dans cette rude épreuve vidéoludique :)

configure pcsx2 sans lancer de jeu :ok: (via l'interface de RS ou directement en cherchant l'exécutable de pcsx2)

oui, c'est pour cela que tu as un écran noir : désactivation du renderer graphique donc rien ne s'affiche, mais la musique est là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AKeron74

Merci pour ton aide Lulu :p

Mais je suis allez dans Program Files, j'ai cherché le dossier RomStation et j'ai lancé l'application pcsx2. De là j’ai vérifié si la case Disable all GS output était bien décochée, puis j'ai sélectionné l'Iso du jeu que je veux lancer avant de cliquer sur Boot CDVD, et là j'ai un message d'erreur qui s'affiche. J'ai aussi essayé de lancer le jeu directement via l'interface de RomStation (comme je l'ai toujours fait) et le problème persiste.

(Je ne sais pas comment on fait pour lancer un émulateur via l'interface de de RomStation sans lancer de jeu en même temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AKeron74

Ça y est ça marche. Par contre, si je lance le jeu depuis RomStation ça bug, je sais pas pourquoi, du coup je suis obligé d'aller dans Program Files pour lancer PCSX2, ce qui n'est pas très pratique. Mais surtout, mon premier problème (celui qui m'a amené à trifouiller les configurations) subsiste : les jeux sont très lents. J'ai essayé de chercher des infos sur le forum mais c'est un peu galère.

Pour info ma carte graphique est une ATI Radeon HD4650

Mon processeur est un Intel Pentium Dual CPU @ E2220 2.40 GHz

Et j'ai 4.00 Go de mémoire vive et un système d’exploitation de 64 bits

Est-ce que avec ça j'ai de quoi faire tourner les jeux correctement en règlent quelque chose ou c'est pas la peine d'insister ? En tout cas merci pour ton aide et le temps que tu m'as accordé Lulu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est ça marche. Par contre, si je lance le jeu depuis RomStation ça bug, je sais pas pourquoi, du coup je suis obligé d'aller dans Program Files pour lancer PCSX2, ce qui n'est pas très pratique. Mais surtout, mon premier problème (celui qui m'a amené à trifouiller les configurations) subsiste : les jeux sont très lents. J'ai essayé de chercher des infos sur le forum mais c'est un peu galère.

Pour info ma carte graphique est une ATI Radeon HD4650

Mon processeur est un Intel Pentium Dual CPU @ E2220 2.40 GHz

Et j'ai 4.00 Go de mémoire vive et un système d’exploitation de 64 bits

Est-ce que avec ça j'ai de quoi faire tourner les jeux correctement en règlent quelque chose ou c'est pas la peine d'insister ? En tout cas merci pour ton aide et le temps que tu m'as accordé Lulu :p

faut que tu vérifies ton mode de lancement, comme je l'explique dans mon tuto, plus haut

vu ta config, c'est malheureusement mort pour pas mal de jeux ps2 : tu essayer d'activer les speedhacks, mais il faut un CPU > 3,2 GHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PtitDaco

Mon soucis avec DBZ Budokai 3 et que le jeu fonctionne a merveille avec des graphismes parfait mais des que je dois combattre le jeu tourne au ralentit !

N'y a t'il aucun moyen ?? :snif2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon soucis avec DBZ Budokai 3 et que le jeu fonctionne a merveille avec des graphismes parfait mais des que je dois combattre le jeu tourne au ralentit !

N'y a t'il aucun moyen ?? :snif2:

si, acheter un pc à 1000 euros ou plus :ok:

ou alors, contribuer à l'amélioration du codage de pcsx2, ou encore, ressortir sa bonne vieille ps2, ce qu'il y a de plus sensée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PtitDaco

si, acheter un pc à 1000 euros ou plus :ok:

ou alors, contribuer à l'amélioration du codage de pcsx2, ou encore, ressortir sa bonne vieille ps2, ce qu'il y a de plus sensée :)

Ba merci quand meme d'avoir essayer de m'aider leloush :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai récement téléchargé ff10 à partir de RS, j'ai la version r4939 de psx2 et un processeur intel core i5 460m (2,6 GHz) et une carte graphique GeForce 310m (1 GB en DDR3).

Quand je lance le jeu, le son est nickel, le jeu tourne à la bonne vitesse mais l'image précédente clignote sur l'image affichée.

Au vu des réponses postées dans ce sujet je me doute que ça doit correspondre à du tressautement d'image et que ça doit venir de mon processeur mais au cas où je voudrai quand même être fixé.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai récement téléchargé ff10 à partir de RS, j'ai la version r4939 de psx2 et un processeur intel core i5 460m (2,6 GHz) et une carte graphique GeForce 310m (1 GB en DDR3).

Quand je lance le jeu, le son est nickel, le jeu tourne à la bonne vitesse mais l'image précédente clignote sur l'image affichée.

Au vu des réponses postées dans ce sujet je me doute que ça doit correspondre à du tressautement d'image et que ça doit venir de mon processeur mais au cas où je voudrai quand même être fixé.

Merci d'avance.

j'ai testé ff 10 y a pas longtemps et l'image "saute" dans les cinématiques, malgré l'entrelacement, comme le signale quelques messages au-dessus

par contre, je n'avais cet effet-là (GSdx SSSE 3 en DX10 hardware et scaling 6x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lulu tu peux me dire Si cette version de l'emulateur ps2 est a jour pour faire tourner dbz budokai 3 sinon que faire stp je peux donner ma config et dois je telecharger une nouvelle version de l'emulateur ps2 voila la version que j'ai: pcsx2 0.9.9.4918 (svn) voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai testé ff 10 y a pas longtemps et l'image "saute" dans les cinématiques, malgré l'entrelacement, comme le signale quelques messages au-dessus

par contre, je n'avais cet effet-là (GSdx SSSE 3 en DX10 hardware et scaling 6x)

moi l'image ne saute pas que dans les cinématiques mais tout le temps et pour tout les jeux ps2 (Dark Chronicle, dot hack...)

si ça me l'avais fait que sur les cinématiques, j'aurai pas posté vu que ce qui m'interesse surtout c'est le jeu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi l'image ne saute pas que dans les cinématiques mais tout le temps et pour tout les jeux ps2 (Dark Chronicle, dot hack...)

si ça me l'avais fait que sur les cinématiques, j'aurai pas posté vu que ce qui m'interesse surtout c'est le jeu ^^

tu n'as pas choisis 1 des 2 premiers entrelacements :ok:

sinon, l'image saute tout le temps :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas choisis 1 des 2 premiers entrelacements :ok:

sinon, l'image saute tout le temps :ok:

les 2 premiers c'est bien weave tff et weave bff? j'ai suivi ton tuto autant que l'a permis ma compréhension du language électronique (qui je l'admet est relativement moyenne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...