Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Config PCSX2 0.9.8 >> 1.1.0 + ValdanX


Lelouchsama

Messages recommandés

bonjour à tous j'ai un probleme avec pcsx2 0.9.9

je m'explique je voudrais jouer a Dragon Quest VIII mais malheuresement c'est vraiment très lent entre 25 et 35 fps

du coup il m'est difficile de jouer correctemen,

mon pc n'est pas du tout un pc de gamer par contre j'ai fait en sorte de réduire tout ce que windows à de gourmant

proc: intel core 2 quad CPU Q8300 2.50Ghz

Ram: 3go

32bit windows 7

en fait je voudrais juste trouver une config qui me permettrais d'aller un petit peu plus vite je ne demande pas la lune vu la

faiblesse du pc

merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité damienn902

alors suite a une découverte surprenante je peu maitenan jouer a gta san andréas donc battlefield 2 modern combat ou autre jeux assé volumineux ce net plu un sousssi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la résolution custom, c'est selon la résolution de notre écran ? Ou on ne doit pas dépasser une limite ? Que conseillez-vous ?

les résolutions scalées montent jusqu'à 6x la résolution interne du jeu, ce qui est déjà énorme ; après, tu peux spécifier du 10k*10k si tu veux, mais là, je te conseille un gtx 690 à l'azote liquide super méga O/C

bonjour à tous j'ai un probleme avec pcsx2 0.9.9

je m'explique je voudrais jouer a Dragon Quest VIII mais malheuresement c'est vraiment très lent entre 25 et 35 fps

proc: intel core 2 quad CPU Q8300 2.50Ghz

Ram: 3go

32bit windows 7

sans indication sur ton GPU, je ne peux que te conseiller de passer sur le mode software de GSdx avec nombre de thread = 3 puis activation du MTVu dans les speedhacks

re bonjour alors j'ai eu la surprise de retrouvé un de mes vieux jeux de ps2 couvert de poussiere qui et thunderhawk opération phoénix alors ce qui et bien il ne rame pa ou presque pas mai un soussi d'afichage enfaite il me manque 1/4 de lécran en bas donc ba pas tro jouable

as-tu regardé s'il étais jouable ou avais des problèmes ?

http://wiki.pcsx2.ne...title=Main_Page

http://pcsx2.net/com...ility-list.html

Moi je n'arrive toujours pas à régler mes probleme de tremblement même avec les options d'interlacing .. Je sais pas quoi faire.

PS: Testé seulement sur Tenkaichi 3 Pal

- Ecran 120hz

il y en 5 méthodes il me semble, que tu peux switcher dynamiquement avec F5

essaye aussi de baisser peut être ton écran sur 60 hz

Salutation à toi, Lelouchsama.

Tout d'abord merci pour tous les conseils donnés, c'est rare de voir des topic d'aide aussi bien suivit !

Si je post ici, c'est que je rencontre un petit problem sur FF10.

Que tu peux voir : http://www.noelshack...840-FFxflou.png

ce soucis arrive souvent avec les résolutions scalées. Il y a certains hacks hardware permettant de réduire le flou ou passer sur résolution native comme le précise mon VDD

il y a aussi les entrelacements qui peuvent l'éviter

je te conseille aussi de mettre ta version à jour pour proiter des dernières améliorations dispos :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alanissum

salut déja merci pour le tuto qui est fait mais j'ai un problème lorsque je lance pcsx2 je mets CDVD (fast) cela se lance et une lorsque cela arrive au moment ou cela demande d'appuyer sur croix au choix des langues je ne peut rien faire que ce soit avec ma manette ou avec le clavier alors y a t'il quelque chose qu'il faut configurer dans pcsx2 que je pourrais ne pas avoir fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut déja merci pour le tuto qui est fait mais j'ai un problème lorsque je lance pcsx2 je mets CDVD (fast) cela se lance et une lorsque cela arrive au moment ou cela demande d'appuyer sur croix au choix des langues je ne peut rien faire que ce soit avec ma manette ou avec le clavier alors y a t'il quelque chose qu'il faut configurer dans pcsx2 que je pourrais ne pas avoir fait ?

tu as bien configurer les touches ? et si c'est le cas, tu as essayé le passage sur le mode analog ? certains jeux ne fonctionnent qu'avec ce mode, comme dawn of mana

J 'ai essayé de switcher de methode avec F5 et de mettre mon écran en 60hz mais toujours le meme probleme ...

et sur le mode software, l'image saute aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alanissum

pourrais tu m'expliquer comment faire s'il te plait car je ne voi pas comment on fait j'ai regardé dans controller ( pad ) et je ne comprend pas comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas dans config :right: plug-in settings :right: PAD : là, tu choisis entre ssspsx pad (simple à configurer), lilypad (assez dur, pour clavier) ou xpad, pour les pads usant de la tehnologie xinput comme le pad 360

ce dernier s'auto-configure

après, le bouton analog ne se configure pas sur xpad mais seulement sur les 2 autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" et sur le mode software, l'image saute aussi ? "

Non en software l'image ne saute pas. Mais c'est plus moche et beaucoup plus buggé. Surtout que j'ai une GTX 580, aucun interet d'etre en software. EN hardware apart l'image, tout est beau, fluide, mais cette putin d'image tremble sans arret !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité damienn902

bref pour en revenir au petit miracle de psx2 je vous conseil vivement de téléchargé psx2 r1888 et si par qua votre ordi a un 2 eme dsc dur intern instalé le sui celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref pour en revenir au petit miracle de psx2 je vous conseil vivement de téléchargé psx2 r1888 et si par qua votre ordi a un 2 eme dsc dur intern instalé le sui celui ci

dans ce cas, autant juste prendre les GSdx r1888 mais c'est vraiment dommage de s'auto limiter à cette version, trop vieille maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vient timidement poster ce petit message car j'ai malheureusement pour moi un petit souci.

J'ai suivit le tuto depuis le début sans trop de problèmes, hors, dès que je fini la configuration de base (du premier lancement), je bloque à l'étape du bios.

J'ai bien vu que vous dite qu'il est disponible avec la version que vous avez mis à disposition, je l'ai donc téléchargé, mais il s'avère que je ne le trouve pas plus...

Donc à mon avis, il est bien dans l'archive, et je suis trop fatigué pour le voir ^^ En tout cas, chez moi le dossier "bios" est bien vide.

Pourriez vous m'éclairer sur ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour, j'aimerais avoir un petit conseil de votre part, j'ai récemment changer d'ordinateur dont la configuration est la suivante:

-Processeur: Intel® Core i7-3610QM CPU @ 2.30 GHz

-8 Go de RAM

-Windows 7 64 bits

-Carte graphique: NVIDIA GeForce GT 650M.

J'espere que vous pourrez me conseiller sur la manière à configurer PCSX2 de manière à ce qu'il tourne au top grâce à ma configuration. Merci

Bonsoir, je vient timidement poster ce petit message car j'ai malheureusement pour moi un petit souci.

J'ai suivit le tuto depuis le début sans trop de problèmes, hors, dès que je fini la configuration de base (du premier lancement), je bloque à l'étape du bios.

J'ai bien vu que vous dite qu'il est disponible avec la version que vous avez mis à disposition, je l'ai donc téléchargé, mais il s'avère que je ne le trouve pas plus...

Donc à mon avis, il est bien dans l'archive, et je suis trop fatigué pour le voir ^^ En tout cas, chez moi le dossier "bios" est bien vide.

Pourriez vous m'éclairer sur ce sujet ?

Il me semble que tu dois extraire les bios des States et Européen et les mettre dans le dossier bios de PCSX2 ensuite lors de l'installation tu devrais les voir apparaitre afin de pouvoir en choisir un
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Solafein

Salut à tous ! J'ai moi aussi la même configuration que toi, je te donne donc mes paramètres (tout les jeux tournent sans problème) mais je sais et j'en suis quasi-sûr, que cela est améliorable !

1343205554-direct-x.png

1343205555-pcsx2-appsettings-bios.png

1343205558-pcsx2-appsettings-plugins.png

1343205560-pcsx2-coresettings-speedhacks.png

D'où ma venu sur ce forum :), je n'utilise pas le speedhack car cela fait "sauter" les cinématiques dans FFXII et je n'ai pas l'impression que cela améliore mon FPS en jeu ^^'". J'aimerai donc savoir si ma configuration est améliorable ou non? Et si oui, comment puis-je l'améliorer? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Solafein

J'ai essayé ta technique en mettant le 3x Native (ou Natif) et en mettant tout les speedhack à +3. Les cinématiques bugs (bon je les passes), une fois en jeu, pas de gros ralentissement, le jeu une fois lancé fonctionne bien. Cependant, le son n'est pas au haut niveau de sa forme durant les combats ainsi que dans les "petites cinématiques" (voix au ralentis, etc...). Je préfère donc baisser mes graphismes, n'utiliser aucun des speedhacks et mettre le jeu en 720*720 "custom" pour profiter d'aucun ralentissement en jeu mais aussi durant les cinématiques (d'ailleurs, les cinématiques du début ne sautent pas et se visualisent sans problème ;) ). Merci quand même pour ta technique ^^'" Si d'autres auraient des solutions pour optimiser ma configuration, je suis toujours preneur ! :) Car je vois par exemple que Lelouchsama pouvait faire tourner FFXII en Native*6 et avec un très bon FPS à l'époque...

Edit : D'après wikia, le block hack est nécessaire pour FFXII. Est-ce si important pour son fonctionnement? Ma version de pcsx2 ne disposant pas de cette fonction...

Edit 2 : J'ai trouvé solution à mon problème... (solution qui peut paraître simple et le problème stupide...) J'ai voulu tester l'émulateur Dolphin ce soir, cependant, dans la partie graphique, Dolphin ne me proposait que ma Intel 4000HD. J'ai donc solutionné ce problème en mettant ma Nvidia par défaut pour ce programme... Et j'ai fais de même avec Pcsx2... Surprise ! En Native *6 le jeu et les cinématiques tournent à merveille. J'espère que cela en aidera certains ! (désolé du pavé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu que vous dite qu'il est disponible avec la version que vous avez mis à disposition, je l'ai donc téléchargé, mais il s'avère que je ne le trouve pas plus...

Donc à mon avis, il est bien dans l'archive, et je suis trop fatigué pour le voir ^^ En tout cas, chez moi le dossier "bios" est bien vide.

dans le répertoire pcsx2/bios, il s'y trouve, normalement, dans mes versions des ressources (bios PAL) ; les versions distribuées officiellement n'en contiennent pas

sinon, le VDD à édité la dernière étape à suivre :)

Re-bonjour, j'aimerais avoir un petit conseil de votre part, j'ai récemment changer d'ordinateur dont la configuration est la suivante:

-Processeur: Intel® Core™ i7-3610QM CPU @ 2.30 GHz

-Carte graphique: NVIDIA GeForce GT 650M.

aucun soucis de ce côté

prend GSdx AVX hardware direct3d 11 pour profiter de beaux graphismes avec le scaling des résolutions

si parfois, tu lagues un peu, tu peux passer en software avec nombre de threads = 3 ou 4 (+ activation du MTVu dans les speedhaks) mais tu auras un rendu graphique ps2 mais avec ton i7, tu ne lagueras pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Strelock

Bonjour. J'ai un soucis avec Metal Gear Solid 3 : Snake Eater. Mon PC est au point mais j'ai du mal à régler correctement le jeu pour qu'il fonctionne bien, quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ? =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Strelock

Merc mais il est marqué qu'il restera plus lent en software et moche. Et pour corriger le bug graphique qu'il a en hardware je l'ai déjà mit en software, mais il est devenu plus lent lors des discussion. Et il est là mon problème comment rendre le jeu plus rapide en software ? Ou alors qu'il soit jouable en hardware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as bien configuré le mode software et que c'est encore lent, même avec les speedhacks, y aura rien à faire

tu peux switcher entre les 2 modes en jeu avec F9 à la limite, sinon, tu as tout résumé : faire un choix ^^ et là, tu arrives à la limite de l'émulation, quelque chose qui ne sera jamais parfait, mais peu s'en approcher parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , j'ai un soucis avec pleins de jeux mais surtout need for speed pro street et drakengard ou c'est le plus fort. Au début je me disais que c'était normal , je jouais a dark cloud ou Dragon quest ou encore breath of fire et tout le temps pendant le jeu il y avais des zones ou le jeu ralentissais. je me disais que l'emulation n'est pas parfait et que j'ai le jeu c'est deja sa mais quand j'ai essayer Drakengard et pire encore Need for speed sa rame tout le temps. j'ai suivi le tuto , et un autre pour drakengard parce qu'au debut je voyais pas les perso mais j'ai suivi la réponse et c'est réglé , maintenant j'essai de relancer l'emulateur en modifiant petit a petit esperant changer le lag de need for speed mais rien ne change. On pourra dire que c'est mon pc mais je sais que c'est pas possible , je supporte battlefield 3 sans soucis.*

je vous donne quand meme les données au cas où :

120729015316379378.png

Si on pouvais m'aider svp , sa serais sympa , a moins que je sois obligé de jouer avec tout le temps des lag...:s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, ne pas faire de comparaison avec les jeux pc : les uns sont pensés pour le pc, pas les autres : tu peux faire tourner à fond metro 2033 et laguer sur certains

les nfs ont pas mal de soucis il me semble, bien que la liste indique qu'ils sont la plupart jouable : http://pcsx2.net/compatibility-list.html

tu utilises bien GSdx AVX direct3d 11 ? as-tu activé les speedhacks ?

pour drakengard, je vois pas trop, en hardware, ce qui pose problème : http://wiki.pcsx2.net/index.php?title=Drakengard

ton GPU est plus puissant normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...