Aller au contenu
Download RomStation

[Tuto] Config PCSX2 0.9.8 >> 1.1.0 + ValdanX


Lelouchsama

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

j'ai suivis ton tuto a la lettre et pourtant quand j'essai a ncaa 10 je lance le jeu en partant de RS et jarrive sur "l'acceuil" de la ps2 je ne peut pas jouer seulement accéder aux cartes mémoires et le système de plus l'image sautille toujours autant.

Je dois faire quoi? moi qui croyer pouvoir jouer tranquil sur mon pc je crois que c'est pas gagné... :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivis ton tuto a la lettre et pourtant quand j'essai a ncaa 10 je lance le jeu en partant de RS et jarrive sur "l'acceuil" de la ps2 je ne peut pas jouer seulement accéder aux cartes mémoires et le système de plus l'image sautille toujours autant.

Je dois faire quoi? moi qui croyer pouvoir jouer tranquil sur mon pc je crois que c'est pas gagné... :snif:

oui, en fait, c'est normal : il y a 2 modes de lancement des isos :

* soit tu montes l'image disque via un lecteur virtuel comme deamon tools

* soit dans cd/dvd, tu cliques sur "iso" puis iso selector et là, tu vas chercher ton image disque en iso et enfin dans system, tu cliques sur boot cd/dvd fast :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, en fait, c'est normal : il y a 2 modes de lancement des isos :

* soit tu montes l'image disque via un lecteur virtuel comme deamon tools

* soit dans cd/dvd, tu cliques sur "iso" puis iso selector et là, tu vas chercher ton image disque en iso et enfin dans system, tu cliques sur boot cd/dvd fast :ok:

ok sayer mais j'ai encore un problème l'image est super moche.

Je m'explique sur les phases de chergement il a des carrés qui apparaissent un peu partout sur l'écran de tout les couleurs , quand je joue j'ais pas de couleur.

et le jeu ram a fond jsui désespérer :snif2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok sayer mais j'ai encore un problème l'image est super moche.

Je m'explique sur les phases de chergement il a des carrés qui apparaissent un peu partout sur l'écran de tout les couleurs , quand je joue j'ais pas de couleur.

et le jeu ram a fond jsui désespérer :snif2:

c'est un des problèmes de pcsx2 : très gourmand, demande au moins un dual core à 3,2 GHz :ok:

ensuite, pour l'image, y a pas grand chose à faire : la ps2 est plus complexe que la gamecube, donc pcsx2 n'est pas aussi avancé que dolphin sur la qualité

tu peux toujours passer en mode software pour voir si ça change quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un des problèmes de pcsx2 : très gourmand, demande au moins un dual core à 3,2 GHz :ok:

ensuite, pour l'image, y a pas grand chose à faire : la ps2 est plus complexe que la gamecube, donc pcsx2 n'est pas aussi avancé que dolphin sur la qualité

tu peux toujours passer en mode software pour voir si ça change quelque chose

ben avant de faire se qu'il y a marquer dans le tuto sa marcher enfin j'avais l'image en couleur normale il ramé déja donc je me suis dit qu'en faisant ton tuto sa changerai quelque chose.

je fait comment pour passer en mode software?

c'est normal qu'avec d'autre jeux sa ram moins?

tu pense que pour la gamecube sa galerera autant ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben avant de faire se qu'il y a marquer dans le tuto sa marcher enfin j'avais l'image en couleur normale il ramé déja donc je me suis dit qu'en faisant ton tuto sa changerai quelque chose.

je fait comment pour passer en mode software?

c'est normal qu'avec d'autre jeux sa ram moins?

tu pense que pour la gamecube sa galerera autant ou pas?

dans la config du plug-in graphique, tu choisis dans les choix proposés en renderer le software

oui, c'est normal : certains comme vp2 manque d'optimisations, mais pour ff 12 par exemple, ça passe nickel chez moi

je pense que ça doit le faire mais je ne connais pas ta configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la config du plug-in graphique, tu choisis dans les choix proposés en renderer le software

oui, c'est normal : certains comme vp2 manque d'optimisations, mais pour ff 12 par exemple, ça passe nickel chez moi

je pense que ça doit le faire mais je ne connais pas ta configuration

je viens d'essayer rien n'a changer

voila ma config:

Processeur: Intel Core i3-2310M CPU @2.10GHZ

Ram 4Go

carte graphique 1GB NVIDIA GeForce GT 550M Graphics Card

on peut faire quelque chose docteur ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer rien n'a changer

voila ma config:

Processeur: Intel Core i3-2310M CPU @2.10GHZ

Ram 4Go

carte graphique 1GB NVIDIA GeForce GT 550M Graphics Card

on peut faire quelque chose docteur ? ^^

j'ai la même carte graphique sur mon portable (avec 2Go de DDR 3) et ff 12 tourne entre 40 et 60 fps en 960*540 pixels

par contre, vp2, injouable : 17 fps

mais ton cpu est assez faible : pour dolphin, il ne faudra pas activer des tonnes d'options :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la même carte graphique sur mon portable (avec 2Go de DDR 3) et ff 12 tourne entre 40 et 60 fps en 960*540 pixels

par contre, vp2, injouable : 17 fps

mais ton cpu est assez faible : pour dolphin, il ne faudra pas activer des tonnes d'options :ok:

ok déja je galere pour jouer sur pcsx2 alors dolphin je vais attendre un peu le truc du CPU c'est qu'a la base le pc a été concu pour du multitache sans jeu donc le vendeur m'as dis que sa suffirait si je ne jouais pas mai j'ai découver RS

J'ai réussi a accéléré le jeux par contre l'image toujours rien j'ai que la tete des types :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok déja je galere pour jouer sur pcsx2 alors dolphin je vais attendre un peu le truc du CPU c'est qu'a la base le pc a été concu pour du multitache sans jeu donc le vendeur m'as dis que sa suffirait si je ne jouais pas mai j'ai découver RS

J'ai réussi a accéléré le jeux par contre l'image toujours rien j'ai que la tete des types :S

au contraire, dolphin, tu peux tenter : il est moins gourmand que pcsx2, et tu auras plus de chance de jouer confortablement, même si, faudra pas activer des tonnes d'options dans la partei graphique :ok: (tu peux monter la réso à 1280*720 normalement)

de toute façon, un portable n'est pas vraiment fait pour jouer, vu l'espace étriqué

après, le GPU permet de faire tourner pas mal de jeu en qualité moyenne-haute voire haute, mais pas à fond ; par contre, c'est vrai que le CPU est juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au contraire, dolphin, tu peux tenter : il est moins gourmand que pcsx2, et tu auras plus de chance de jouer confortablement, même si, faudra pas activer des tonnes d'options dans la partei graphique :ok: (tu peux monter la réso à 1280*720 normalement)

de toute façon, un portable n'est pas vraiment fait pour jouer, vu l'espace étriqué

après, le GPU permet de faire tourner pas mal de jeu en qualité moyenne-haute voire haute, mais pas à fond ; par contre, c'est vrai que le CPU est juste

j'essairai alors je peut joué a quelle console avec dolphin?

sur pcsx2 j'ai la couleur et sur val danx la vitesse je fais quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essairai alors je peut joué a quelle console avec dolphin?

sur pcsx2 j'ai la couleur et sur val danx la vitesse je fais quoi ?

dolphin = gamecube :ok:

dans la vitesse, c'est-à-dire ? valdanX n'est juste qu'une copie de pcsx2 où cuda a été ajouté au plug-in vidéo GsDx : donc si tu as une carte graphique nvidia supportant cuda, ce qui est le cas de la gt 550m normalement, tu devrais émuler plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dolphin = gamecube :ok:

dans la vitesse, c'est-à-dire ? valdanX n'est juste qu'une copie de pcsx2 où cuda a été ajouté au plug-in vidéo GsDx : donc si tu as une carte graphique nvidia supportant cuda, ce qui est le cas de la gt 550m normalement, tu devrais émuler plus vite

ben avec val danx le jeu ne rame pas mais je n'ai pas de couleur...

bon j'ai supprimer et recommencer ma manette n'est plus reconnu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

En faisant un peu de ménage récemment dans une armoire, je suis tombée par hasard sur mon boitier de jeu de Final Fantasy X. Malheureusement pour moi, ma PS2 est au fin fond du grenier et ne fonctionne plus depuis belle lurette.

Du coup, eh bien, j'ai installé PCSX2 (la version 0.9.8).

Je l'ai configuré (c'est un bien grand mot...^^) avec "cdvdGigaherz" et je lui ai indiqué le nom de mon lecteur DVD.

Seulement j'ai un souci : le navigateur de la PS2 se lance, je peux régler l'heure, la langue et tout le blabla mais quand je veux sélectionner le DVD pour lancer mon jeu j'ai le droit à ce message "Le lecteur DVD n'est pas configuré."

Et là, je ne sais vraiment pas quoi faire pour remédier à ça ! :non2:

Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée d'où se trouve ma faute ?

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRES mauvaise idée de jouer depuis un CD :) ou t'es suicidaire :p

Dump ton jeu plutot (transforme le en .iso via imgburn ou équivalent, puis lance l'iso via pcsx2, ca sera nettement plus pratique et l'emulation sera beaucoup plus rapide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

En faisant un peu de ménage récemment dans une armoire, je suis tombée par hasard sur mon boitier de jeu de Final Fantasy X. Malheureusement pour moi, ma PS2 est au fin fond du grenier et ne fonctionne plus depuis belle lurette.

Du coup, eh bien, j'ai installé PCSX2 (la version 0.9.8).

Je l'ai configuré (c'est un bien grand mot...^^) avec "cdvdGigaherz" et je lui ai indiqué le nom de mon lecteur DVD.

Seulement j'ai un souci : le navigateur de la PS2 se lance, je peux régler l'heure, la langue et tout le blabla mais quand je veux sélectionner le DVD pour lancer mon jeu j'ai le droit à ce message "Le lecteur DVD n'est pas configuré."

Et là, je ne sais vraiment pas quoi faire pour remédier à ça ! :non2:

Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée d'où se trouve ma faute ?

Merci d'avance !!!

tu cliques sur plug-in settings et à la ligne de cdvdgigahertz, tu cliques sur configurer puis indiques le lecteur dans lequel est inséré le dvd

enfin, cliquer sur le 1er menu de la fenêtre bleue et boot cd/dvd fast :ok:

normalement, c'est cela

après, le dvd est peut être illisible aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala merci pour vos réponses si rapide ^^

Changer ma configuration n'a rien apporté de nouveau malheureusement ! :(

Concernant ta réponse Lelouchsama, c'est ce que je fais : le menu de la PS2 se lance quand je boot sur le DVD mais il ne veut pas aller plus loin ^^

Je vais tenter de faire une image de mon CD ! Peut-être que ça réglera mon problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala merci pour vos réponses si rapide ^^

Changer ma configuration n'a rien apporté de nouveau malheureusement ! :(

Concernant ta réponse Lelouchsama, c'est ce que je fais : le menu de la PS2 se lance quand je boot sur le DVD mais il ne veut pas aller plus loin ^^

Je vais tenter de faire une image de mon CD ! Peut-être que ça réglera mon problème !

c'est sur qu'une image, c'est le mieux (pas de nuisance sonore venant du lecteur dvd)

après, soit tu gardes ce plug-in de lecture et via deamon tools ou un de ses compères, tu montes l'image disque (en indiquant le bon lecteur)

soit dans le menu cdvd, tu cliques sur iso selector puis browse

EDIT : quand tu lances via le lecteur dvd, dans le menu cd/dvd, as-tu bien choisis "plug-ins" et non "iso", rassure moi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour un bon vieux jeu !! ^^

Bon, ImgBurn m'a gentiment expliqué que le DVD est protégé et que du coup, il peut quand même tenter de faire une image mais que si après elle marche pas, c'est pas sa faute ^^

Du coup je suis en train de télécharger Daemon Tools vu que j'en ai beaucoup entendu parlé dans tout les topics que j'ai pu lire.

J'ai vu que j'avais un tout vieux BIOS ( de 2001) donc je vais voir si je trouve pas un plus récent.

PS : Oui oui, j'ai bien mis "Pulgin" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour un bon vieux jeu !! ^^

Bon, ImgBurn m'a gentiment expliqué que le DVD est protégé et que du coup, il peut quand même tenter de faire une image mais que si après elle marche pas, c'est pas sa faute ^^

Du coup je suis en train de télécharger Daemon Tools vu que j'en ai beaucoup entendu parlé dans tout les topics que j'ai pu lire.

J'ai vu que j'avais un tout vieux BIOS ( de 2001) donc je vais voir si je trouve pas un plus récent.

PS : Oui oui, j'ai bien mis "Pulgin" :ange:

essaye avec deamon tools : aucun soucis pour faire les images (ou ultraiso, mais il est payant)

le bios que j'utilise date de 2002

je l'ai mis dans ma version de pcx2 dans la section ressources

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...