Aller au contenu
Download RomStation

Mario ou Link, qui est le plus grand héros Nintendo ?


Invité LinkZombie

Héros Nintendo  

52 membres ont voté

  1. 1. Qui est le plus grand héros Nintendo ?

    • Mario
      13
    • Link
      32
    • Ni l'un ni l'autre
      7


Messages recommandés

Invité PrincesseZelda

oui ben c'est normal link ce joue a 1 mais au faite si tu dit que tu prefere mario pourquoi tu a une image de link

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère link car il est drôle et classe.Les ennemis ne s'appellent pas tous Bowser.Toutes les musiques de Zelda sont variés et énormes, c'est-à-dire qu'il n'y a pas une seule musique pour faire le jeu.Tout le monde aura un Zelda préféré car ils ne se ressemblent pas alors que les mario se ressemblent presque tous, à quelques exeptions près (super mario sunshine, mario 64).Mario est utilisé dans presque n'importe quel jeu, mario kart, mario aux jeux olympiques et mario party par exemple et certains de leurs personnages ne servent à rien daisy, wario, waluigi, grand père toad et toadette.Bref mario le plombier ne battra jamais link le preux chevalier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je préfère Link car ses aventures m'ont bien plus souvent fait rêvées que celles de Mario !

Mais tous héros Nintendo confondus, je préfère Samus ! la trame des Metroid est bien mieux faite que ce que l'on peut croire ^_^ en tout cas, moi j'ai adoré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xeold

Link est excellent sur plusieurs points, reste que Mario est la grande emblème du publique entre ces deux grands personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

bonjour, moi je dirais plutot link car je trouve qu'il y a plus d'aventure diverse et varié dans les jeux les jeux zelda que dans les jeux mario et pui les personnages sont presque toujours les même dans mario alors que dans les jeux zelda les tête des personnages changent, et puis se ne sont pas toujours les même dans zelda voila mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je trouve ça un peu.. Bizarre de comparer deux personnages tels que Mario et Link.. Ils sont bien trop différents.

Ne serait-ce que dans les "générations" !

 

Zelda, c'est le type de jeu solo, avec un héros "mature" avec lequel on peut s'identifier, s'y retrouver du fait qu'il soit muet et qu'on puisse lui donner un nom..

 

Mario, c'est le plombier, Mr tout le monde, on ne peut s'y indentifier, et parle pour dire Mamamyah donc voilà, sa pose rapidement les limites.

 

Ces deux personnages s'adressent à un public bien différent, Zelda pour les plus âgés, et Mario, c'est la version familiale.

Donc sans conteste, je vote entièrement pour Link :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donnée que mon tout premier jeu vidéo était Zelda ocarina of time, j'ai une préférence sur Link.

Mais avec l'excellent Super Mario 64 que je possède également et qui était mon deuxième jeu vidéo je ne sais plus vraiment.

Je possède 8 jeu de la saga Mario contre 2 jeu de la saga zelda... Mais je n'arrive pas a choisir même si j'ai plus de jeu d'une saga que l'autre.

Pour moi, la question est impossible à répondre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Zelda, c'est le type de jeu solo, avec un héros "mature" avec lequel on peut s'identifier,

 

Mature ? Je suis moyennement d'accord avec toi ^^ C'est sûr qu'un jeu Zelda est plus mature qu'un Mario mais le personnage en lui même n'est pas forcément mature. Finalement qu'est ce que Link ? Je le vois plus comme un petit enfant habillé en vert et toujours en quête d'aventure plutôt qu'autre chose. Link, tout le monde peut s'identifier à lui car il n'a pas vraiment une personnalité forte.

 

Enfin c'est mon ressenti. Chez Nintendo le personnage "mature" correspondrait plus à Samus Aran ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mature ? Je suis moyennement d'accord avec toi ^^ C'est sûr qu'un jeu Zelda est plus mature qu'un Mario mais le personnage en lui même n'est pas forcément mature. Finalement qu'est ce que Link ? Je le vois plus comme un petit enfant habillé en vert et toujours en quête d'aventure plutôt qu'autre chose. Link, tout le monde peut s'identifier à lui car il n'a pas vraiment une personnalité forte.

 

Dans le sens mature, c'est que Link, contrairement à Mario, on le voit "évoluer", selon les épisodes, entre Wind Waker et Twilight Princess, c'est flagrant, Link gagne en maturité.

 

Mario est h24 le même, du moins presque l'innovation Nintendo a été d'inclure les "Baby" Mario et Luigi.

Oui c'est sûr que Zelda, sa s'arrête au chapeau vert et tout ce qui va avec, mais cela va de même pour Mario, donc pas vraiment possible de départager là dessus :3

 

 

Oui, et pour Samus, cela a été voulu, vu que l'éditeur a voulu casser l'image Family Nintendo pour s'essayer à un jeu plus.. noir (peut être pas vraiment le bon mot x3) je crois :3

Quoique Fire Emblem est pas trop mal aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans le sens mature, c'est que Link, contrairement à Mario, on le voit "évoluer", selon les épisodes, entre Wind Waker et Twilight Princess, c'est flagrant, Link gagne en maturité.

 

Oui c'est sûr mais regarde les premiers épisodes sur Nes/Snes et GBA. Peut on dire que l'image de Zelda a prit en maturité depuis ?^^ J'en doute quand tu vois les épisodes Wind Waker, Phantom Hourglass et Spirit Track. Parce que qui te dis que dans le prochein Zelda, Nintendo ne va pas revenir à un link cartoon comme on avait vus auparavant. non moi je ne crois pas à la théorie comme quoi Link est de plus en plus mature au fil des épisodes ^^

 

Par contre là ou je suis d'accord avec toi c'est quand tu dis que les jeux Mario sont des jeux familiaux alors que Zelda non.

 

 

Oui, et pour Samus, cela a été voulu, vu que l'éditeur a voulu casser l'image Family Nintendo pour s'essayer à un jeu plus.. noir (peut être pas vraiment le bon mot x3) je crois :3

 

Les premiers Metroid (Metroid, Metroid II, Super Metroid) sont sortis à une époque ou les jeux Mario se résumaient à Super Mario Bros, Super Mario Land et Super Mario World,...pas vraiment des jeux "familiaux" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Ce topic est totalement bizarre x)

Ca me rappelle un épisode du 3615 où Usul et Dorian débattent pour savoir ce qui est le mieux entre un poney et un dauphin.

Il aurait fallu donner des critères un poil plus précis. Pour répondre vaguement, je me suis plus amusée sur les Zelda que sur les Mario.

Beau déterrage de sujet d'ailleurs! (auquel je participe allégrement oui =p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus grand des deux, le plus important donc celui qui va rester plus dans les mémoires que

L’autre ?, celui qui fait de l'ombre a l’autre....

 

Outre tout ce qui a été dit et qui répond très largement à la question, il faut prendre en compte un aspect qui lui aussi a été souligne plus haut.

 

Nous comparons ici un symbole et un personage.

 

Mario est le symbole de Nintendo, sa mascotte depuis un très long moment déjà. C’est un personnage qui n'a presque pas évolué et pour cause, dans le fond il ne peut pas.

 

Un symbole, existe par ce qu'il représente. Si le symbole intègre tout autre chose (ex, une personnalité pour ne citer que ça) cet autre chose risque de dénaturer la symbolique qu'il représente et donc de ne plus remplir son rôle en quelque sorte.

 

Le malheureux Mario est de ceux-ci et il faut s'y faire, il a la tête vide, presque aucune histoire a son actif ni personnalité si ce n'est les traits de caractère propre à la firme (mignon et coloré).

 

En face dans ce topic on lui oppose Link, un personnage à part entière, qui a une ou même des histoires (un livre est consacré à l’histoire d’Hyrule dans lequel évolue ce personnage), qui l’implique et l’impact directement. Certes il n’a pas une énorme personnalité mais cela est comble par son histoire et ses actes (voir la théorie de la création monde des ténèbres  dans A Link to the past).

 

On pourrait me rétorquer qu’un personnage de jeu plateforme est nécessairement moins développé qu’un personnage de jeux d’aventure. Oui ce serai vrai. Mais de mon point de vue, à cause de sa position, Mario ne peux même pas développer un charisme comme pourrait en avoir une Samus par exemple (bah oui moi je la trouve charismatique)

 

 

Maintenant la question est de se demander si Link est un symbole de Nintendo. Certes outre les 2 tristement célèbres épisodes made in Philips, quand on pense à Link on pense à Nintendo, oui mais pas de la même façon je trouve. De mon point de vue Link fait partie de Nintendo, Mario EST Nintendo.

Dans l’état actuel de la chose il n’est pas vraiment intéressant de répondre à la question.

 

Cependant si l’on considère les deux intéressés en tant que personnage uniquement, ce qui veux dire en ne regardant que les jeux dont ils sont les protagonistes et non en regardant ce que ces personnages ont créés en dehors des jeux, là il a matière, certes subjective, mais matière toute de même à comparaison.

 

 

Pour moi dans le fond ce qui fait un Mario comme on dit, c’est le gameplay du jeu et pas Mario lui-même (et cela est aussi vrai pour Metroid mais Samus elle est charismatique =) et peux l’être car n’ayant pas a porter de poids de la mascotte sur le dos). C’est le gameplay du jeu qui a rendu Mario célèbre d’abord et qui ensuite l’a transformé en mascotte.

 

En conséquence pour moi Link qui est un personnage abouti et qui, même si on peut lui reprocher un default de personnalité, comble ce manque par l’histoire riche qui l’entoure et qui l’implique (donc pas seulement du gameplay).

Voilà mon choix est fait je suis pro-Link car c’est un personnage plein pour donner une image alors que Mario est un personnage vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...