Aller au contenu
Download RomStation

Mario ou Link, qui est le plus grand héros Nintendo ?


Invité LinkZombie

Héros Nintendo  

52 membres ont voté

  1. 1. Qui est le plus grand héros Nintendo ?

    • Mario
      13
    • Link
      32
    • Ni l'un ni l'autre
      7


Messages recommandés

Invité Raichu6

Je dis... c'est Mario.

Parce que Mario à été crée le 1er, voilà pourquoi déjà ce serait plus la star Nintendo, et de plus, il a fait plus de jeux que Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour link.

entre choisir entre un moustachu bedonnant et un jeune maniant l'épée comme personne et chevauchant l'une des plus belles juments de l'histoire du jeu video, je crois qu'il y a pas photo.

LINK PRESIDENT, LINKAPOWA

desolé double post

@ shizuku : GANON sans hésiter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impossible de comparer ces deux héros:

-D'un coté, Mario, l'emblème, la mascotte, celui a qui on pense directement lorsqu'on parle de jeux vidéo. Il a propulser Nintendo j'usqu'au sommet de la gloire et n'en finit pas de monter. Il ne cesse d'apparaître de nouveaux jeux: sport, aventure, arcade, course, RPG...

Le seule bémole est son scénario souvent répétitif: sauver Peach, vaincre Bowser(ou Bowser Jr.).

-De l'autre, Link, l'éternel second, dont le scénario varie à chaque nouvelle sortie(récuperer la Triforce, rétablir les voies sacrées, empêcher la lune de s'écraser sur la terre, etc...)

Il est réputer pour son graphisme exeptionnel (du moins pour Link adulte), sa bande-son, et une satisfaction d'avoir terminer le jeu incomparable à celle de Mario.

Il est malheusement bien moins connu que son rival de toujours, Mario

En définitive, deux héros qui culminent chacun dans leur domaine, et c'est pour cette raison que les jeux les réunissant (la lignée des Smash Bros) sont époustouflants.

Nul doute, deux héros, deux légendes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité linkdu94

C'est M... J'rigole, Link bien sur :cool: Que ce soit au niveau musique, histoire, graphisme, cette série est juste la meilleur des jeux vidéo, aucun des Zelda n'a été mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité kamiyouma

moi dans ma tete il y a aucune hésitation link st le meilleur des deux le petit plombier a sa place dans le penthéon des champion, mais ne pourrat jamis révaliser contre link

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kysle95

C'est un choix très difficile a faire. Mario ou Link t'elle est la question ? Pour ma par je prendrai plutot Link car j'ai passé plus de temp sur lui que avec le moustachu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité gamplayman

en toute logique qui cela peut-il être,

ci ce n'est la mascotte "mario"de notre cher editeur nintendo

Car notre plombier à vu le jour avant Link à ce que je sache

mario-35467.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les deux cas, ces personnages sont super et l'histoire qui suis est original dans leur genre. Je m'explique:

-Mario lui reste souvent dans le style plate-forme ou tu doit avancer d'un point A vers un point B (style ennuyeux pourtant beaucoup de plaisir à y jouer surtout dans "New Super Mario Bros" sur wii). Mario à très bien marché lors des jeux "Mario 64" sur n64, "Mario sunshine" sur GameCube, et aussi les "Mario Galaxy 1 et 2" sur wii.

Le seul hic c'est qu'il faut souvent retourner dans le même monde pour attraper les étoiles, soleils manquant, ce qui fait que le jeux devient lassant par le temps.

-Link (the legend of zelda) lui reste un jeux dans le genre médiéval-fantastique. Il a été très populaire surement grâce à son histoire et ses énigmes. En effet, dans chaque donjon, il y a toujours une énigme à résoudre pour atteindre le boss final du donjon (trouver clé, battre tout les ennemis d'une salle pour pouvoir continuer, etc...). Et la diversité des jeux zelda fait que les histoires sont différentes mais garde le même but: sauver zelda.

Le seul hic: c'est qu'au début il y a souvent des aller-retour insupportable dans le jeux qui fait qu'on lache vite le jeux. Malgrès la diversité des personnages que rencontrera Link dans son périple, les pouvoirs qu'il pourras acquérir, il y a toujours la fin qui se ressemble fortement à tout les jeux "the legend of zelda"= la fin Link sauve toujours la princesse zelda et à croire que le personnage disparait par la suite...

Au final, dans les deux cas, ce sont des personnages exclusivement réservé et créer par Nintendo. A quelque temps près, ils ont été créé en même temps.

Une sorte de rivalitée existe entre ces deux personnages qui, au final, nous donne toujours du grand plaisir à y jouer.

Mais dans mon choix personnel je préfère Link "the legend of zelda" car j'aime beaucoup ce jeu et les mystères qui sont à dévoiler :)

Voilà, j'espère que mon post n'est pas trop embettant à lire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MonsieurPlop

Pour moi, dans l'univers Nintendo. Je trouve Link clairement plus magique que mario. Link n'a toujours eu qu'un seul style de jeu. Mario, je l'ai eu a toute les sauces. Et à force, j'ai fini par en avoir un peu marre.

Link est sobre, vaillant & fidèle. Un vrai héros comme on en fais plus. :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité haitem

Euh hazuky , c'est bien que tu respecte le sujet mais sa serait bien que tu explique pourquoi :ok:

Moi je te dis : Alerte pour toi en ce moment tu risque d'avoir la réputation de Kikoo . ( Ceci est un conseille ) .

Bref , revenons au vif du sujet .

Mario

1128881963.jpg

Mario VS Link , c'est comme Mario VS Sonic , mais cette fois , c'est pas des rival de support , eh non , cette fois-ci , c'est sur une console en même temps . Mario est plutôt du genre aventure ( je ne dis pas que The Legend Of Zelda n'est pas du genre aventure bien sur ) , la ou on saute et on écrabouille à perte de vue les ennemis . Mario & Link ont le même objectif : " Sauvé Une Princesse prisonnier de l'antagoniste " . Les 2 héros vont tout faire pour la sauvé . Mario a fait des cartons sur Nintendo . Comme le fameux " Super Mario 64 " sur Nintendo 64 . Mais The Legend Of Zelda Ocarina Of Time aussi , bizarre non :o) ? .Le premier mario était le " Super Mario Bros " . Le jeu Plateforme qui avez cartonnez ... Bref , petit-à-petit Mario a continuer d'être séducteur ( & va continuer ) ( en matière de JeuxVidéo bien sur :noel: ) .

Link

1128882782.jpg

Link est beaucoup plus mystérieux que Mario . C'est jeux sont beaucoup plus difficile , énigmatique etc ... En gros , The Legend Of Zelda pour moi est plus " mature " que les jeux de Mario . The Legend Of Zelda fait plus sérieux ... Link a une reserve d'arme plutôt grande à comparer de Mario . Rien avoir avec les boule de feu etc ... Comme je l'ai dit , tout de ont le même objectif . La saga Zelda a beaucoup de carton parmi les jeux . Comme Ocarina of Time , Link To The Past , Major'as Mask etc ... de même pour Mario en faite ...

1128883140.jpg

Mon Verdict ? Eh Bien le voici . Moi j'apprécie les 2 créations de Miyamoto , tout deux sont énorme ... Ils ont fait de grands carton dans le monde entier avec leur jeu . Link plutôt mysterieux , arrive toujours a s'est fin . Tandis que Mario à l'aide de son frère Luigi est coriace , parvient aussi toujours a s'est fin . Tout les anciens cartons qu'ils ont fait renaissent sur la 3DS ... Une fois de plus pour remontrer qu'il n'ont pas fini de faire parler d'eux :ok: Bref . Moi je prefère les deux , aucune différence .

Mais la vrai question s'st " quand est-il au antagoniste ? Bowser et Ganondorf ? " :o) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité michael4ever

Moi je dirais Mario disons que c'est vrai que tout le monde dans sa vie à déjà jouée à un Mario déjà quand je pose la question à mes amis ils me répondent qu'ils ne connaissent pas link et puis link c'est surtout pour les fans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien au niveau des représentations, lorsqu'on dit "nntendo", on pense à mario (a part les derniers jeux qui m'ont très decus sauf les galaxy, sinon trop de remakes ou de réadaptations sur consoles du moment de vieux marios)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

on a le choix entre deux gros persos de nintendo. chacuns d'eux doivent sauver une princesse,et chacun d'eux on des items que l'on retrouve dans chaques opus.

maintenant, choisir entre un gros moustachu en salopette bleue qui saute sur ses ennemis, et un adolescent armé d'une épee et qui pete la classe, je pense que le choix est vite fait, c'et LINK THE BEST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tolo33

je dirai Link car ses aventures sont tellement plus épiques que celles de Mario. Le personnage à aussi un charisme énorme contrement au ptit gros moustachu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pegassus

Moi link car:

1: plus jeune

2:les aventures sont mieux

3:il n'a pas une mousache

4:j'ai bien son épee et son orcarina car il peut couper la tete de mario en 2 sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...