Aller au contenu
Download RomStation

RomStation, Propose Moi un Jeu !


Invité vernes

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Gaga46 a dit :

Hum je pense qu,il veut un jeu facil a prendre en main, tu devrais detailler tes propositions par rapport a ce qu,il demande (cf chrono cross c,est tres tres hard, meme moi j,ai abandonné a cause de sa,,, alors que c,est censé etre la suite de chrono trigger qui lui est auper simple et meme parfait pour les debutants!!!)

 

Hm si tu débutes tout juste, je te conseille de commencer par les Final Fantasy, autant pour l'histoire que pour le gameplay qui reste classique. Ça te donnera alors une idée du genre de jeu dans lequel tu te lances ! Après tu peux toujours regarder les fiches RS des jeux que je t'ai listé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Saut a toutes et a tous, j'aimerais quelques propositions de jeux "Stratégique" en tour par tour comme Advance wars, ou temps réel comme Age of Empire (le 2eme est disponible sur ps2 mais mon PC ne supporte pas l'émulateur, ni Dolphin au passage) merci d'avance ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zoba a dit :

 j'aimerais quelques propositions de jeux "Stratégique" en tour par tour comme Advance wars

FF tactics c'est aussi case par case, c'est juste excellent, tout comme advance war

 

il y a une heure, zoba a dit :

ou temps réel

bienvenu dans l'aire de la 3d avec kula world, un jeu où tu controles un balon de plage et tu dois avancer sur des surfaces 3d pour rejoindre la sortie, le jeu est incroyablement difficile et demande d'avoir des compétances en:

  • modélisation d'un espace 3d qui tourne dans tout les sens
  • speedrunning (pasque c'est chronométré)
  • scoring (pasque le temps restant ET les points te donne des vies pour les niveaux suivant, oui, oui, hardcor)

et sinon, un troisième pour la route, pasqu'il vient de sortir sur romstation, c'est la série des Voyages de l'oncle Ernest:

  • de très bonnes cinématiques
  • tu voyages dans les pages du journal de bord de l'oncle Ernest (qui a foutu pleins d'animaux et d'autres trucs dedans... #facepalm)
  • les énigmes sont toujours très animé et montrent le scénario de l'aventure extraordinaire, c'est toujours bien ammenné
  • j'ai eu toute la série quand j'étais jeune que c'est de bons souvenirs!!! 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Binjur,j'adore les rpg,les jeux de plateforme,mais seulement sur nintendo et sega,j'ai joué a a peu pres tout les rpg de Square sur snes,j'ai finis pas mal de mario et autre du genre,bref je suis un retro gamer,quelqu'un aurai un bon truc a me proposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'erreur, un vn c'est un Visual Novel, c'est un genre de jeu très peu connu en dehors du jap, il a quand même eu un boom avec l'arrivée, sur steam de beaucoup de jeux traduit et de type H comme saya no uta (hardcoor), Katawa Shoujo, Nekopara (ect) et d'autres moins H: Narcissu, le sanglot des cigales, steins gate, kanon

 

en tout cas, le genre est hyper populaire au jap!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nyathan a dit :

Binjur,j'adore les rpg,les jeux de plateforme,mais seulement sur nintendo et sega,j'ai joué a a peu pres tout les rpg de Square sur snes,j'ai finis pas mal de mario et autre du genre,bref je suis un retro gamer,quelqu'un aurai un bon truc a me proposer?

 

En rpg japonais il y a les Megami Tensei et ces séries dérivés qui ont commencés sur NES et qui sortent encore. La plupart sont des rpg au tour par tour ou tu peux invoquer des démons que tu as recruté en les combattant ou en les persuadant selon les épisodes. L'ambiance est généralement assez sombre, ça parle pas mal de mythologie et de psychologie et ils sont plus dur que les Final Fantasy.

Il sont pas tous dispo en français, pas mal sont en anglais voire seulement en japonais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Il y a 8 heures, thekingnazim a dit :

Vous savez quoi me consellier comme jeux sur psp

ages of zombies, un mini jeu meilleur que la plus par des vrai jeux de la console!

après, y a:

  • ratchet & clank 1&2 (les meilleurs jeux de la console, graphiquement aussi)
  • locoroco 1&2
  • patapon 1&2&3(pour les hardcoor du jeu de rythme & de réflexion)
  • la série des ape (ape escape / racing / academi / quest ...)
  • ultimate ghosts'n goblins (hardcoor remaster HD)
  • daxter
  • space invader extr3me (comme les versions ds, c'est un gameplay totalement revu!)
  • blood bowl (stratégie tour par tour de foot américain LUL)
  • athena wonderland (un bon remake d'un vieux jeu)
  • little big planet (sa fait un peu casu mais c'est sympa)
  • what did i do to deserve this my lord? 1&2&3&4&5&6 (jeu de stratégie de culture LUL très sympa et marrant)
  • half minute hero
  • exit (je l'ai pas testé mais... il parait que c'est bien...)
  • fat princess (pareil...)
  • shift extended (énorme petit jeu de réflexion!!)
  • power stone collection (énorme jeu de baston 3D, mythique, mais super dur!)
  • mediviel (mythique)
  • viewtiful joe (pas testé mais...)
  • corspe party (le meilleur anime d'horreur donc le jeu doit être bien!!!!)
  • prince of persia les sables du temps (le meilleur de la série)
  • crystal defender (le meilleur portage, un jeu de stratégie assez dur)
  • n+ (pas trop mal malgrès les graphismes un peu trop soft)
  • final fantasy tactics (énorme jeu de strat!)
  • Mr.karoshi (un petit jeu de réflexion qui retourne le cerveau, meilleur de la série)
  • pacman championship édition (le meilleur pacman, vive le scoring!)
  • pix'n love rush (pas testé mais...)

après... j'ai du en oublier mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...