Aller au contenu
Download RomStation

Le moment le plus marquant de ....Chrono Tigger


rik

Messages recommandés

Invité vernes

un peit rcapitulatif des moments préférés^^

Chevauché d'Epona 1

Temple de l'eau 1

Temple de l'esprit 1

Passage Link adulte 1

Prise de pouvoir par Ganondorf 1

Temple du feu 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs auteurs dans ce sujet

N'ayant pas fini entièrement ce magnifique jeu, je ne pourrai m'étendre sur les divers temples etc...

Mais ce jeu m'a marqué par 3 fois

La nuit qui tombe sur les plaine d'Hyrule, on se balade tranquillement vers le chateau et d'un coup on se fait agresser par tout un tas de sales bestioles ... j'ai vraiment fatigué à ce moment à force de spamer mon bouton pour frapper dans tous les sens .. et puis mine de rien ça surprend et ça fait peur ..

C'est peut être une des actions que l'on fait le plus souvent dans le jeu mais comme dans the Wind Waker, les morceaux à la flûte sont assez envoutant, les mélodies sont belles et encore aujourd'hui je me rappel de certaine alors que je n'ai que peu joué à ce jeu

Un des réflexe systématique qui s'applique à n'importe quel joueur, on voit une poule, on shoot la poule. Je crois que les galinacées sont les animaux les plus martyrisé de toute la saga des Zeldas. Déjà dans A Link to the past on pouvait les violenter, les faire exploser à coup de bombe, les lancer contre des gardes, les écraser au marteau... bref le coup de latte dans le postérieur c'est un trait typique de Zelda. Mais cette fois-ci pas question de se laisser faire ... en effet si par malheur un excès de sadisme touche un des joueurs, la communauté des poules du villages se rebelle, généralement ça fini en bain de sang et Link fini dépioté par des hordes de bec sangunaire ... un grand moment de fun ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je garde un excellent souvenir de la première sortie du village Kokiri, avec ce Hibou qui nous interpelle et la grosse claque lorsque l'on foule les terres d'Hyrule pour la première fois.

Cet immense terrain de jeu qui nous attend, direction le château de la princesse Zelda, ce superbe couché de soleil et cette musique.

- Je citerais également le moment ou Link, une fois adulte, est en route pour son premier temple, celui de la forêt bien entendu. La rencontre avec Sheik qui nous apprend le Menuet des Bois, très poétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angaym

- Je garde un excellent souvenir de la première sortie du village Kokiri, avec ce Hibou qui nous interpelle et la grosse claque lorsque l'on foule les terres d'Hyrule pour la première fois.

Cet immense terrain de jeu qui nous attend, direction le château de la princesse Zelda, ce superbe couché de soleil et cette musique.

- Je citerais également le moment ou Link, une fois adulte, est en route pour son premier temple, celui de la forêt bien entendu. La rencontre avec Sheik qui nous apprend le Menuet des Bois, très poétique.

a mon souvenir c'est pas sheik mais saria ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BiiboO

salut ^^ , alors ,certe mon commentaire vous paraitra sans grand interet , mais ce qui m'as marqué dans ocarina of time ,c'est le fait que la nuit tombe , que les squelettes sortent de la terre , pourquoi ce moment ??déjà , ça m'as bien fait rire j'ai trouvé ça rigolo , et super bien pensé pour un jeu de l'époque , je ne m'attendais pas à cette super surprise , je trouve que ça renforce l'histoire du jeu et ça donne un "petit" plus ,et puis surtout parceque j'aime bien les choses un peut bizarres XD. voilà j'espère que c'est assez argumenter ^^

edit vernes:le prochain qui met pas la balise se fait supprimer son post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Silverwolf14

Ce qui m'a plus marqué dans ce jeu magnifique est le passage à l'âge adulte de Link. Ce moment est incroyable et nous met littéralement sur le (désolé) cul lorsqu'on ne sait pas que c'est pour arriver (maintenant, tout le monde qui connait le jeu le sait ; un léger problème d'internet, on est toujours spoilé). Le personnage change tellement et on ne peut pas s'empêcher de se dire un ''Wow''. On a une plus grande épée qui change du couteau à tartinade de notre enfance, la voix a muri... c'est un moment tout à fait génial.

De plus, une autre grande surprise nous frappe lorsque nous sortons pour la première fois du temple du temps tout en étant adulte. On remarque le marché d'Hyrule complètement dévasté, tout est détruit et brûlé. Et c'est là qu'on se dit qu'il faut régler son compte à Ganondorf. Une plus grande liberté nous est déjà donné lorsque nous devenons Link adulte ; on peut obtenir un cheval au Ranch Lon Lon, posséder de nouveaux habits, avoir enfin un arc pour remplacer le lance-pierres vachement moins classe, etc.

Un autre aspect très interessant de la découverte du monde en étant adulte est le fait de voir comment le monde a vieillit et surtout les gens qui vivent sur les terres d'Hyrule. Qui n'a pas fait ''Oh non'' en voyant le Domaine Zora totalement gelé ? Ou pour le Lac Hylia dessêché ? Et qui n'a pas souris lorsque la princesse Ruto nous rapelles que Link est fiancé avec elle ? Tout ces moments sont incroyables et c'est certaine le passage à l'âge adulte de Link qui fait que ce jeu vidéo est si populaire, riche et addictif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon souvenir c'est pas sheik mais saria ;)

Non, il s'agit bien de Sheik car l'on ne rencontre Saria adulte pour la première fois que lorsque l'on termine le temple de la forêt, et l'on y découvre qu'elle en est la sage gardienne, c'est elle qui nous remet le médaillon de la forêt.

Tu dois certainement confondre avec le chant de Saria que Link apprend lorsqu'il est encore enfant, qui quand a lui, nous est effectivement enseigné par la jeune Saria. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hidden

Résultat des réponses :

:right: Passage Link adulte 2

:right: Chevauché d'Epona 1

:right: Temple de l'eau 1

:right: Temple de l'esprit 1

:right: Prise de pouvoir par Ganondorf 1

:right: Temple du feu 1

:right: Attaque des poules 1

:right: La première sortie du village Kokir 1

:right: La nuit et ses surprises 1

Le gagnant est Silverwolf14

Ce qui m'a plus marqué dans ce jeu magnifique est le passage à l'âge adulte de Link. Ce moment est incroyable et nous met littéralement sur le (désolé) cul lorsqu'on ne sait pas que c'est pour arriver (maintenant, tout le monde qui connait le jeu le sait ; un léger problème d'internet, on est toujours spoilé). Le personnage change tellement et on ne peut pas s'empêcher de se dire un ''Wow''. On a une plus grande épée qui change du couteau à tartinade de notre enfance, la voix a muri... c'est un moment tout à fait génial.

De plus, une autre grande surprise nous frappe lorsque nous sortons pour la première fois du temple du temps tout en étant adulte. On remarque le marché d'Hyrule complètement dévasté, tout est détruit et brûlé. Et c'est là qu'on se dit qu'il faut régler son compte à Ganondorf. Une plus grande liberté nous est déjà donné lorsque nous devenons Link adulte ; on peut obtenir un cheval au Ranch Lon Lon, posséder de nouveaux habits, avoir enfin un arc pour remplacer le lance-pierres vachement moins classe, etc.

Un autre aspect très interessant de la découverte du monde en étant adulte est le fait de voir comment le monde a vieillit et surtout les gens qui vivent sur les terres d'Hyrule. Qui n'a pas fait ''Oh non'' en voyant le Domaine Zora totalement gelé ? Ou pour le Lac Hylia dessêché ? Et qui n'a pas souris lorsque la princesse Ruto nous rapelles que Link est fiancé avec elle ? Tout ces moments sont incroyables et c'est certaine le passage à l'âge adulte de Link qui fait que ce jeu vidéo est si populaire, riche et addictif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveaux thème de cette semaine sera Metal gear Solid sur PS1 et GC. A cause d'un petit retard la session ne se fermera pas le Vendredi mais le Samedi. J'espère donc que vous passerez un bon moment en argumentant leur moment favoris. :)

Sur ceux, bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Niven

Metal Gear Solid comporte de nombreuses scènes toutes plus marquantes les unes que les autres avec entre autre la mort de Gray Fox, le combat contre Psycho Mantis, la mort de Meryl avec la mauvaise fin etc. Mais pour moi s'il y en a bien une qui se distingue de toutes les autres c'est la mort de Sniper Wolf bien devant tout le reste du jeu.

Sniper Wolf allongée dans la neige, agonisant avec en arrière plan les hurlements des loups et le thème de Sniper Wolf si magnifique... Elle nous raconte sa vie remplie de bataille, vivant chaque jour un nouveau combat et voyant ses proches tombés. Elle nous fait part de sa vision d'elle même et Snake qui dit à ce moment là que le loup est une créature noble que Sniper Wolf est un loup, et que lui même s'apparente à un chien, une créature non noble. J'étais super ému et le joueur en vient à regretter d'avoir tué Sniper Wolf.

Sans parler de la suite, Sniper Wolf qui nous demande de la tuer car elle nous dit attendre la mort, que c'est un sniper qu'elle a toujours attendu et Otacon qui apparait à ce moment là amoureux d'elle avec le thème de l'intro.

Une scène magnifique chaque fois que je la revois je reste sans voix. Une mise en scène magistrale, toute la force de Metal Gear Solid en une seule scène. Du grand Kojima, l'une des plus belles scènes qu'il m'ait été donné de voir dans un jeu vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila aprés avoir hésité entre le moment ou sniper wolf se sere de meryl pour metre snake a découvert et la mort de meryl je vais parlé de cet derniere.

La scene est tout simplement magnifique ansi que la musique triste (la meilleur du jeux pour moi). Je connais un bon morceaux de cet scene et vu quil faut argumenté voila

Snake cours vers le corp de méryl.

Snake : Méryl? ... Méryl? ... Méryyyyyyyl!!!

Snake : Pardonne moi ... mon dieu!! j'ai craqué sous la douleur ... j'avais peur et j'ai échangé ma vie contre la tienne ... je suis rien, un héros tu disait. La bonne blague ... Un moin que rien!!!. Méryl je suis désolé ... pardonne moi.

Otacon arrive.

Otacon : Méryl ne peut plus pardonner personne.

Snake : Otacon ...

Otacon : C'est fini snake ...

Snake : Ces ma faute.

Otacon : Te culpabiliser va rendre le chose plus facile, hein?. Ainsi tu garde la douleur loin de toi tu te protege

Snake : Mais tais-toi!! Méryl est morte! .. j'ai perdu.

Otacon : Alors quoi? tu va resté ici? et mourire avec elle? ... Snake les gens meure mais la mort n'est pas une défaite disait hemingway.

Voila je connais se passage par coeur et on vois les sentiment de snake eclaté on grand jours sur un musique douce et triste qui va a merveille. Voila pour moi (desole pour les faute d'orthographe et du poste de 15 metre de long).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vernes

Et les vainqueurs pour le meilleur moment de metal gear solid sont:

meilleur moment : la mort de wolf

meilleur argumentateur : niven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moment le plus marquant du jeux et sans hésitation le moment ou Celes chante pour l'opera. :coeur:

La musique est inoubliable ainsi que l'histoire que qu'elle raconte.

On doit pendant cet scene choisir les bonnes parole pour que l'opera continue (je me souvient qu'a la derniere phrase je metté la mauvaise pour pouvoir refaire). Pour se qui ne connaitré pas l'histoire voici un résumé. L'ouest et l'est sont en guerre. Mais l'ouest tombe le chateaux de Maria est au main de l'est et le prince Ralse épouse de force Maria .

Marie ne peut pas oublié Draco et se rent sur une tour du chateaux la nuit (la commence la musique et les paroles de la chanson). L'image de Draco apparé a un moment pour la derniere danse des amoureux et fini par disparaître ne laissant qu'un bouquet de fleur. Maria monte au sommé de la tour et jette le bouquet de fleur (la scene est fini :snif2: ).

Voila mais le mieux ces de regardé se passage vous comprendré mieux pourquoi il est inoubliable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Niven

Le moment le plus marquant de Final Fantasy VI pour moi est également un passage avec Celes. Ça se passe peu de temps après avoir quitté le continent flottant, on se retrouve avec Celes, un an après que l'Aerostat ait été détruit séparant tout l'équipage. Ce passage m'a marqué pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, on vient de perdre l'équipage entier et on se retrouve un an plus tard aux côtés de Cid. On ne sait absolument rien de ce qu'il vient de se passer et de ce qu'il advient des autres. On se demande si certains sont morts ou non. On sait, de plus à ce moment là, que Kefka a tué Gestahl afin d'obtenir le pouvoir et que le monde a l'air d'avoir subit de lourd changement. Le joueur se pose énormément de questions à ce passage.

Ensuite un autre élément qui revient un peu au premier cité, c'est le changement radical du monde. Dès que Cid a fini de nous parler, on doit aller pêcher pour le nourrir cependant on peut accéder à la map à ce moment là et la première chose qu'on voit, c'est un monde complètement détruit et si ma mémoire est bonne les ennemis à cet endroit meurent automatiquement au bout d'un tour ou deux, ou bien ils fuient je ne sais plus. Mais voilà, le monde a complètement été transformé à cause des événements ayant eu lieu un an auparavant. De plus, il faut rappeler que dès le début de ce passage et ce même lorsque l'on va sur la map, il n'y a aucune musique, seulement le bruit des vagues. Un simple élément qui met le joueur dans l'ambiance renforçant la solitude éprouvée par l'île déserte ou se retrouve Celes seule avec Cid.

Pour finir, l'ultime élément qui rend selon moi cette scène marquante est la mort de Cid. La musique reprend à ce moment là avec le magnifique thème de Celes. Celle ci est désemparée et s'enfuit en pleurant. On la retrouvé au bord d'une falaise plus au nord, celle dont lui a parlé Cid, là ou ceux qui ont perdu espoir se sont jeter dans le vide afin de perdre la vie. Une scène fabuleuse. Celes ayant tout perdu et se pensant seule au monde se jette dans le vide en pleurant, tentant de mettre fin à ses jours.

Tellement d'éléments marquant en si peu de temps qui font de cette scène à mes yeux la scène la plus marquante de ce Final Fantasy VI. Même encore aujourd'hui cette scène fait effet. Toute la magie Squaresoft comme on l'a connu autrefois. Émouvante et éternelle, avec une musique qui a toujours autant de charme, une scène qui malgré les graphismes vieillissants aura toujours autant d'impact sur le joueur.

Hop, voici le thème de Celes pour ceux qui ne s'en rappelleraient pas. C'est le même que celui de l'opéra cité par Nonvivant (mais en différent :-p).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moment le plus marquant de Final Fantasy VI est le Chant de Celes avec 2 voies.

En effet ce moment a marqué nos participants et grâce à leur excelentes argumentations ils nous ont fait partager leur plaisir de cette touchante scène.

Mais celui qui ressort du lot est Niven qui est encore élu meilleur argumentateur.

Mais maintenant repartons de 0. La nouvelle session sera sur Super Mario 64.

Bonne chances aux participants et bonne argumentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se qui ma marquer (et rendu a moitier sourd) et le 1er tableau sous l'eau. Bon hélas comme la majorité d'entre vous vous avez 1 voir 2 soeur (elle est méchante la vie hein) est dans l'eau y a des anguilles est bin ma soeur me regarde joué et se mais a me hurler dans les oreilles a la vue des anguilles (on ces jamais imaginé quel sorte de l'écran hein). Voila pour moi le moment le plus marquant de Super mario 64 (et le plus douloureux ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité iEatBlueSkittles

Le moment qui m'a le plus marqué dans Super Mario 64 c'est lorsque l'on franchit (désolé si je spoile mais sur iPhone on a pas la possibilité de cacher... Je m'excuse auprès des personnes qui n'ont pas fini Super Mario 64 , si elles existent...) l'escalier infini !! Qui n'a jamais tenté de monter les marches de cet escalier sans en voir la fin et rester frustré ?! (Sans avoir le nombre d'étoiles requises , , qui est de 72 il me semble , et sans avoir eu recours à un cheat ) ... Après avoir trimé pour avoir le nombre d'étoiles manquantes (si on ne les a pas toutes et c'était mon cas...) on peut enfin arriver tout fier devant l'escalier et se dire "C'est parti ! A nous deux , escalier de malheur !" . On monte les marches une à une , et arrivé à la fin de l'escalier , quel bonheur , en y pensant ça me rappelle Rocky Balboa . Après avoir passé cette impasse on se retrouve face à un niveau fabuleux qui donnera suite à un combat sans merci face à Bowser qui libérera enfin la princesse Peach (Si on le bat ^^) et le jeu se terminera après par une magnifique musique :ok: . Voilà :]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Dans mario 64 ce qui m'a marqué ...

Le fait d'avoir les 120 étoiles et de prendre le canon dehors ...

Tu veux absolument savoir a quoi sers le canon dehors...

Et tu es dégouté quand tu vois que c'est pour avoir 99 vie ..

cela ma marqué a jamais .

Et aussi le fait de jeter Le Roi bob bomb tout en bas de la falaise .Il saute d'aussi haut oO :ouch: .

Mais sans aucun doute sa ma marqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir pensé que le topic serait à l'abandon nous voila avec trois participants.

Après avoir discuté nous élisons la fin le meilleur moment de Super Mario 64.

Et le meilleur argumentateur est iEatBlueSkittles qui a fait bien rire le jury avec son argumentation.

Je remercies donc les participants qui ont peut être fait revivre le topic.

La session de Super Mario 64 est donc fermé et le jury lancera un nouveaux thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vernes

Le nouveau thème sera un jeu qui me tient à coeur et je serai donc ravi de connaitre votre moment préféré concernant le magnifique : Chrono Trigger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh...........UN moment ? Dans ce jeu, je dirais le jeu en lui-même m'a totalement marqué XD.

Bon, plus sérieusement, le moment qui m'a le plus marqué c'est :

le moment de la "mort" de Chrono, quand j'ai appris qu'on pouvait finir le jeu sans lui, j'ai jamais pu m'y résoudre et j'ai toujours fait la quête pour le récupérer^^', mais le passage de la disparition en lui-même m'a beaucoup marqué

Super topic au passage, j'attendais que ça tombe sur un jeu auquel j'avais joué pour pouvoir répondre^^. (Bon j'ai aussi joué à FF6 mais le débat était déjà clos quand j'ai découvert le topic^^')

Hop, j'ai édité mon message, je suis vraiment désolé Hidden par rapport au spoil, je suis trop habitué aux forums de jeuxvideo.com. En plus je me suis mal exprimé, j'ai donc un peu modifié le message. Au moins maintenant je sais créer des balises SPOIl, merci pour l'info, si je m'étais renseigné avant, ce petit incident ne serait pas arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...