Aller au contenu
Download RomStation

La série qui a eu le plus d'influence


darkmetalx

Messages recommandés

Sans hésitation je dirai RESIDENT EVIL avec une histoire captivante qui insite a acheter le prochaine opus, ensuite je pense a alone in the dark qui a quand meme eu 5 volets.

sauf que alone in the dark 5 pour moi est un bide complet qui n'a rien à voir avec les premiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs auteurs dans ce sujet

  • 7 mois plus tard...
Invité gamplayman

Je pense que les séries qui auraient eu le plus d'influence sont:

Les Mascottes des différents éditeurs des consoles actuelle.Et pour ma pars

(étant donné que j'ai une dramcast)Je ne peux que parler de Sonic de Séga

Et les Sonic actuelle que j'ai est sans conteste Sonic adventure et Sonic adventure 2(avec Shadow le hérisson noir)dans tout les cas Sonic aura su traverser les générations sans prendre une ride.BRAVO!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcement, il suffit de voir mario qui est la mascotte de nintendo. Il a traversé les génération, il suffit de comparer celui qui est sortit en 1985 : il était en 2D, les graphismes n'etait pas terible ; et mario galaxie en 3D avec des graphismes exelent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hypocrisy

Personellement je pense que c'est Alex Kid et Mario. Les deux personnages étant les mascottes des deux grands rivaux des années 80 Nintendo et Sega. Ce n'est pas tout de suite que SEGA a créé Sonic pour se différencier de Mario, à la base il y avait Alex Kid et c'est lui qui a influencé le plus les jeux videos je pense.

Après si on parle d'influence dans le monde, je citerai les pokémons car encore à l'heure actuelle, les pokémons touchent toutes les générations. Tout le monde connait Pikachu, tout le monde a au moins une fois joué à Pokémon, mais pas forcément à la même génération XD. Moi j'ai commencé avec la version Rouge (1ère génération) et aujourd'hui je possède les versions Noires et Blanches ! j'ai beau avoir 23 ans, ça ne m'empêche pas d'accrocher XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Apachai28

Personnellement, Mario reste incontournable, il reste le personnage le plus connu dans le monde, et celui étant dans le plus grand nombre de jeux vidéos. Que certains mario ne plaisent pas à tous je le conçois, mais il y à forcément un mario qui vous a plu, que se soit un RPG, un mario kart, ou un basique super Mario. (en passant par les dérivés en tout genre qui restent sympa)

Après pour l'influence personnelle, je dirais sans aucun doute Zelda, je ne sais pas combien de temps j'ai voulu ressembler à link depuis sa première apparition sur NES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Mario est sans conteste le personnage ayant le plus d'influence (qui n'a pas entendu parler de lui). Même ses musiques sont connues mondialement : Ecoute ça.. Après, il y a aussi eu Tetris (c'est quand même grâce à ce jeu qu'il y a tant de jeux Arcade). Toutes les personnes qui joué à Tetris (et même ceux qui n'y ont pas joué) connaissent ça : Tetris (Type A). Après, il faudrait une page entière pour indiquer tous les personnages ayant influencé le monde vidéoludique, donc je ne mettrais que ces deux-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Incontestablement Mario et Sonic qui était les 2 mascottes des 2 consoles qui se battait a l'époque Nintendo et Sega. Mais Mario a sut se diversifé mario 1-2-3....MarioKart - Mario et yoshi - Dr Mario (Sur gameboy).........De plus quand tu dit Mario tout le mode c'est qui sais (petit comme les grand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai beaucoup aimé Pokémon, Zelda, et tout de même un peu Mario, parce que Pokémon c'est mon enfance, zelda est une saga géniale, et Mario parce que c'est une des saga les plus connues, même si j'aime moins les nouveaux Mario en 3D, comme Mario Galxie (je pense que je vais me mettre du monde à dos =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lightyson

C'est pas glorieux mais c'est surement Call of qui a le plus d'impact, chaque sortie est un succès et ça s'améloire d'année en année, bref une croissance constante qui n'est pas prête de s'arrêter, faudrait juste que la communauté s'améliore avec la licence et on pourrait dire que la licence Call of mérite ce titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maxdrop

Aucune idée , juste parce que je suis en total admiration des oeuvres videoludique que fait Hideo Kojima je dirais la Serie des MGS ( Metal Gear Solid ) ou Des projets grandiose de SQUARE ENIX... nan nan je fais pas de favoritisme , je sais rester impartial MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Invité ahiki001

Zelda et mario ils ont pris de l'influance sur sonic,sonic s'est fait dépassé mais direct a la sortie de la 3D au tout début il a foiré quelques uns de ses jeux alors que Zelda et mario ont éclaté le compteur et ont très bien passé le seuil de la 2D ---> 3D la preuve avec zelda ocarina of time =P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi il y a mario ,sonic , zelda , pokemon et final fantasy car pour moi tous ces jeux on su sadapté a toute les console de ces derniére année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...