Aller au contenu
Download RomStation

La série qui a eu le plus d'influence


darkmetalx

Messages recommandés

-starwing à influencé dans le domaine de la 3d vu que c'est le pionnier

-mario dans le domaine de la plate forme

-street fighter dans celui de la baston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs auteurs dans ce sujet

qui est le fou qui a di qu'au japon pokemon est plus populaire que dragon quest :banzai: , dragon quest 9 est très très très loin devant pokemon niveau vente^^

C'est moi ! J'ai dit cela simplement en me basant sur les chiffres de ventes des deux franchises... Dragon Quest ( et Final Fantasy ) tiennent de la religion au Japon et sont, de mon point de vue :gni:, de bien meilleurs jeux que Pokémon mais ce dernier reste légèrement mieux vendu, ce qui montre l'incroyable machine à fric qu'est Pokémon quand on connaît la popularité de Dragon Quest au Japon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais pokémon a lancé si mais souvenir son bon le premier jeux de capture de monstre aprait certain on voulu faire la même chose et sa a pas tout a fait marché pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non les flic avec certain rappeur il on inventer les pokeball :rire:

ouai pokemon a inventer la capture de monstre,mais c'est tous a part son univers unique je vois pas grand chose,comparé a dragon quest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils on plus d'imagination maintenant et un dragon quest sur console sur salon se doit être soigner,contrairement a dragon quest monster machin truc qui avais osez mélanger dragon quest et pokemon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le disait doc, Pokémon a un immense succès mais pas une influence énorme, car c'est un RPG tout ce qu'il y a de plus classique.

Pour moi, on peut dire qu'une série a beaucoup d'influence si à chaque fois qu'un opus sort il devient la référence du genre.

Donc à mon avis, selon le genre les références sont :

-Mario

-Zelda

-GTA, qui a inventé un genre à part entière, souvent copié jamis égalé

-et j'ajoute FOOTBALL MANAGER en jeu PC même si on parle surtout console ici, parce que c'est la référence ultime des jeux de gestion (avec simcity peut-être)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais sans aucun doute Pokémon et Mario. Je dirais de 80% des jeunes joue a pokémon. Pour Mario cela intéresse petit et grand car il y aussi des adultes qui aime ce jeux qu'il soit sur la wii, la ds ou tout autre consoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Invité Arrane

Moi c'est Final Fantasy quoique en ce moment il devrait revenir au système de combat du 7 , 8 et 10. Et aussi redonner de l'importance et du Charisme aux Invocations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AizenHaddad

Personnellement ca restera Dragon Quest et c'est ce qui poussa Square à faire Final Fantasy donc je dirais que le Rpg d'aujourd(hui on le doit à Dragon Quest sinon on aurait jamais connut les Rpg que l'on connait aujorud'hui

Et y'a aussi Mario car le Plombier Moustahcu nous a sauver du Crack du Jeu Vidéo en 1985 sinon le jeu vidéo ne serra plus là aujourd'hui donc merci Mario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nahemar

Mario , pacman , pokemon

mario en premier car c'est le plus connus ,

pacman car tout le monde le connait les vieux comme les jeuns y ont deja joué (grace a google ressament pour certain^^)

et enfin pokemon car meme si c'est mega connus mon pere n'a jamais joué a pokemon , mais a pacman si !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...