Aller au contenu
Download RomStation

La série qui a eu le plus d'influence


darkmetalx

Messages recommandés

Pour vous , quel est la serie qui a eu le plus d'influence c'est 20 derniéres années ? ( mario , sonic , zelda , pokemon , ... )

pour moi, c'est halo !!!!! vive le spartan !!!!!

mais pour les plus jeunes, je trouve que mario a toujours été super aussi !!!;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs auteurs dans ce sujet

Pokemon avec Pikachu , sa tape tout le monde vraiment , de 5 à 25 ans , des etudiant ramene leurs gameboy en amphi pour y jouer , desolant ...

De meme avec la version Iphone ......

Sinon sur les sites de sdessins que je frequente , il y a des communautés de Dresseurs de Pokemon et plein de dessin de pikachu

http://jwpepr.deviantart.com/art/When-reality-strikes-Pokemon-151226229

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pokemon avec Pikachu , sa tape tout le monde vraiment , de 5 à 25 ans , des etudiant ramene leurs gameboy en amphi pour y jouer , desolant ...

De meme avec la version Iphone ......

Sinon sur les sites de sdessins que je frequente , il y a des communautés de Dresseurs de Pokemon et plein de dessin de pikachu

http://jwpepr.deviantart.com/art/When-reality-strikes-Pokemon-151226229

c'est sur , les pokemon sont toujours présent dans les esprit et je pense qu'il ne sont pas prés de disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile à dire il y en à tellement je dirait metal gear solid, les jeux d'action était vraiment fade avant quand aux jeux d'infiltration ils étaient quasi inexistant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais Pokémon, qui a été un des phénomènes de société il y a quelques années. J'me souviens encore d'un avion avec un Pikachu dessiné dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas poser un pavé concernant le pour et le contre. Même si pour moi c'est pas cela, je pense que par constat "historique", c'est Mario qui a le plus d'influence du fait que c'est l'un des premier jeux vidéos des plus connus qui a su le rester. Bon il y a en a des encore plus vieux mais ça moins été remarqué que Mario (et en plus je suis une daube pour les jeux avant la Nintendo).

Par contre, niveau influence/dépendance, malheureusement, Wow est un "poison" (je ne suis pas contre ce jeu, j'aime ce jeu, mais ce jeu peut rendre la vie dure pour certaines personnes) qui a su attiré une foule de monde et innove juste assez pour ne pas perdre de joueurs mais d'en avoir plus.

Sinon, un jeu qui a sû se faire une très bonne communauté, c'est Halo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AizenHaddad

Bonjour à tous pour moi c'est sans hésister Final Fantasy ceux qui connaisent l'histoire savent pourquoi je dis ca :ok: et aussi Mario car c'est le 1er jeu auquel j'ai jouer avec Final Fantasy lorsque j'avais 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend aussi ce que signifie l'influence pour l'auteur du thread.

Je ne pense pas qu'un seul jeu ait influencé le monde vous voyez..

Après, si on pense influence = charismatique, tout un tas de jeu sont charismatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, ce fut en 1er Sailor Moon [si je l'ai ecris sans fautes ^^] ensuite fut Dragon Ball [qui quand la 1ere fois que je l'ai vue, m'as fais un peut peur mdr mais quelques temps après lisant les BD et vue les séries j'ai accrochés], et parvint a Pokémon !

Faut dire que les MANGAS d'autres fois sont toujours aussi maginifiques à regarder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je mettrai Mario en premier, il est le premier jeu auquel j'ai joué, je me rappelle comme si c'était hier j'arrivais à passer le premier méchant du jeu XD

En suite forcément Zelda, avec un épisode sublime sur super nes et lorsqu'il est passé en 3D sur la 64 j'ai pleuré^^

Je citerai également Phantasy Star 4 qui m'a fait découvrir le RPG.

Du coup pour enchainer je citerai les Final fantasy qui sont incontournables.

La série des Suikoden m'a également marquée puisqu'elle répondait à mon attente au niveau de la recherche de personnages.

Enfin pour la détente, Pokemon et PES ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top 5 de jeux A FORTE INFLUENCE

-World of Warcraft

-Pokémon

-Final Fantasy

-Mario

-Call of Duty

Je trouve que Mario n'as plus beaucoup d'influence par rapport au géant RPG ou MMORPG.Je parle d'un bon vieux Mario pas Mario Kart ou autre.

Sinon MON top 5 des jeux qui m'a le plus marqué

-Final Fantasy

-Pokémon

-Dofus

-Call of Duty

-Halo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...