Aller au contenu
Download RomStation

Le jeu le plus marquant de toute votre enfance


led zep123

Messages recommandés

Pour ma part le jeu m'ayant le plus marqué fut mon premiere rpg sur Sega megadrive Shining force 2 j'avais 6 ans et le jeu étant en anglais je me suis débrouillé et en même temps sa m'a appris l'anglais =) comme quoi les jeux video sont éducatifs ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est donkey kong 64 sur N64 j'adorai le fait d'utiliser des potions pour avoir de nouveaux pouvoir et aussi certains perso etait marrant mais je n'ai jamais réussi a le finir a un moment tu dois faire le jeu d'arcade de donkey kong et j'étais restés bloqué a ce moment la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elie972

Je me souviens particulièrement de la série Pokémon sur game boy (même pas color !!!)

et surtout de toute la mise en scène pour y jouer la nuit vu que l'écrant n'était pas rétroéclairé et

noir et blanc :o) .

Et par la suite un jeux auquel je joue encore et toujours Fire Emblem premier du nom sur GBA !!!

J'avais 8 ans a l'époque donc niveau stratégie c'était assez limité : on fonce dans le tas!!!

C'est d'ailleurs le jeux qui m'as ouvert la porte vers les nombreux et magnifiques RPG comme Dragon

Quest ou encore le célebrissime Final Fantasy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lili_bxl

alors pour moi au tout début c'était les tout vieux phillips et autres que j'ai commencer à jouer " les jeux en noir et blanc lol " ensuite mon tout premier jeu à la maison était alex kid intégrer à la master system un jeu parfait. puis y'a eu aussi les double dragon sur master system. mais ceux qui m'ont completement eux c'est les King of fighters. perso j'ai gaspiller bcp bcp d'argent dans les arcades pour jouer avec.... et n'oublions pas les tetris sur gameboy et marioland que je kiffe encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce sont mes premiers jeux. Sonic the Hedghog, ainsi que Street Of Rage (sur la Megadrive).

Plus tard sur la Playstation, Resident Evil 2 m'avait marqué d'un fer blanc.. (A l'époque, ça foutait les jetons >.>)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bighorneau

moi mon premier jeu c'est wolfenxtein 3d sur pc (un des tout premier fps qui est sorti en 1991 :) )

rectification c'est wolfenstein 3d (probléme de clavier :gni: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leonard45

moi jeter dans mon pays d'origine et la bas il s'etait en retard donc le jeu le plus marquant c'est les ancien super mario sur la nes ou super nintendo ché plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zelda A Link to the Past sur Super NES, encore aujourd'hui un de mes jeux favoris. Les Marios aussi, sur la même console, puisque j'avais Mario Allstars et Mario World, ainsi que Donkey Kong Country et Dragon's Lair, et un jeu de basket dont j'ai oublié le nom.

Un peu plus tard ça a été Ocarina of Time sur N64, à l'époque j'étais ébahi de voir Link en 3D. :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, ça a fais un choque chez tout le mondes, c'est LE jeux le plus attendus quoi ! Et ce fut une réussite totale, ce titre recèle encore aujourd'hui une âme et une atmosphère si spéciale.. c'est toujours un plaisir d'y revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout de même toujours une petite préférence pour ALTTP. ^^ Affective sans doutes. :rire:

Mais c'est vrai qu'à l'époque, quand mon frère a ramené la 64 avec ce jeu a la maison, je suis resté tout l'après midi derrière lui à le regarder. Comme il voulait pas que j'y touche, j'y jouais en cachette dès qu'il était parti. Ah, c'était le bon temps ! :rire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...