Aller au contenu
Download RomStation

Le jeu le plus marquant de toute votre enfance


led zep123

Messages recommandés

Pareil Sauf que moi il m'expliquait ^^

Et Kratos-Aurion c'était mon perso dans les combat du coup :noel:

Oui moi aussi il me l'expliquait, mais en rejouant au jeu après coup, je me rends compte que je me souvenais de rien!!Et putain moi aussi je jouais Kratos, dit donc tu serait pas mon jumeau maléfique ou mon moi du futur? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil Sauf que moi il m'expliquait ^^

Et Kratos-Aurion c'était mon perso dans les combat du coup :noel:

Oui moi aussi il me l'expliquait, mais en rejouant au jeu après coup, je me rends compte que je me souvenais de rien!!Et putain moi aussi je jouais Kratos, dit donc tu serait pas mon jumeau maléfique ou mon moi du futur? :D

Pour ma part, Kratos était exclu de mon équipe. j'ai jamais aprécié les traitres (mème ceux qui se rachètent après coup). J'étais plutot mago.j'avais le controle de Génis, mon collègue s'éclatait comme un fou avec Loyd, ma soeur prenais Colette (ou parfois Préséa) et il restait Raine pour le heal (ou Sheena quand le heal était optionnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part : Tales of Symphonia, Kingdom Hearts, Pokémon Saphir/émeraude/rubis. Final Fucking Fantasy VII.

Minecraft, Call Of Duty 4, Fire Emblem the Sacred Stones.

NB : J'ai d'ailleurs préco Tales of Xilia sur PS4 ou PS3 je verrais :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB : J'ai d'ailleurs préco Tales of Xilia sur PS4 ou PS3 je verrais :oui:

Je dois avouer qu'après Tales of Symphonia 2 sur WII, j'ai arrété de suivre la série. J'ai repris avec Tales of Graces f sur Play 3. il faut avouer qu'il m'a donné envie de m'y remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kragors

Oui moi aussi il me l'expliquait, mais en rejouant au jeu après coup, je me rends compte que je me souvenais de rien!!Et putain moi aussi je jouais Kratos, dit donc tu serait pas mon jumeau maléfique ou mon moi du futur? :D

Ouai sa doit etre ça :noel:

C'est vrai que Xilia a l'air enorme :content:

Esperons qu'il est au moins aussi bon que Vesperia voir peut etre Symphonia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Kratos était exclu de mon équipe. j'ai jamais aprécié les traitres

Drôlement rancunier x)

Il avait la cool attitude pourtant Kratos, moi je l'aimais bien et il était toujours dans mon équipe.

Mais le jeu qui m'a vraiment le plus marqué c'est mon tout premier RPG qui à l'époque était donc Skies of Arcadia. C'est avec ce jeu que je me suis dit "je jouerai aux jeux videos toutes ma vie c'est trop bien kyaaaa".

Je me le referais bien tiens :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le jeu qui m'a le plus marqué... Incontestablement, c'est Final Fantasy : Mystic Quest Legend sur SNES...

Alors certes, pour l'époque, c'était moche, certes le scénario est basique à en pleurer, mais... Ce jeu est juste l'essence de l'epicness la plus totale ! Bourré d'idées originales, et surtout, possédant des musiques à tomber par terre !

Je vous conseille d'ailleurs d'aller écouter les Battle theme (au nombre de 3) sur youtube, pour toujours plus d'épique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort possible en effet ^^' les fans de ce jeu le sont essentiellement parce qu'il fait partie de leur enfance. C'est clair qu'avec le recul c'est sacrément à la ramasse pour l'époque...

Mais permet moi de te poser une question, qu'as-tu pensé des musiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Je trouve ce jeu... Daubesque.

Peut être parce que j'y ai joué trop tard

C'est le RPG du pauvre. Développé par la branche américaine de Square (comme secret of evermore, comme quoi, faut pas chercher bien loin d'où vienne les mauvais jeux), voulant faire un RPG pour débutants, ils ont surtout pris les joueurs pour des décérébrés. En même temps, ils se sont bien permis de flinguer la version US de Final Fantasy IV !

M'enfin, oui, l'OST est sympa. Même si un an avant sortait FF4, et là, tu ne peux même plus comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Secret of Evermore était sympa quand même. Pompé sur Secret of Mana, mais jouer un chien franchement ça m'a fait marrer ^^

Et pour FF Mystic Quest, le but avoué était d'initier les occidentaux au RPG. Bon on a pas eu besoin de ça, mais l'intention était louable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CyberDracolosse

Mon jeu le plus marqué qu'en j'avais 7 ans est "Croc:The legend of gobbos" sur Playstation

en plus maintenant,c'est mon jeu préferé de la Playstation

C'est vrai qu'il a des problème de graphisme et une maniabilité assez difficile mais je m'en fous

Je vous conseille ce jeu pour écouter les musique et les bruitage de ce jeu,les musiques sont parfait même il serais génial pour la wii

C'est dommage qui a eu une unique suite mais en plus je pense que le premier est meilleur que le deuxième !

Enfin,bref ce jeu mérite un 18/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twisted Metal : Black est un jeu d'action sur Playstation 2 qui a marqué mon enfance , c est le premier jeu auquel j'ai jouer avec mon meilleur amis cher lui j'avais 10 ans et pas de console faute de moyen :snif: enfin bref je m'en souviendrais toute ma vie

  • Coup de frein à main, tirs décalés à la ganteline, envois de missiles à tout va ! Voici donc l'un des jeux qui m'a le plus marqué ! J'ai adoré y jouer avec mon meilleur ami en mode Multi-joueur. Le jeu en solo reste tout du moins bon bien que relativement court et la difficulté de ce titre est moyenne.
  • l'eau a coulé sous les ponts depuis le temps ou je jouer a ce avec mon meilleur amis j 'aimerai en profiter pour dire que ce jeu n' est pas sur romstation je suis dégouté mais ce n ' est pas grave c' est avec plaisirs que je vais monté grade II pour faire une demande comme il se doit, mais j ' avoue que si une personne salvatrice peut me rendre se service sa serai vraiment cool en espérant l'avoir d'ici que mon meilleur amis vienne en vacance cher moi^^
  • PS: je suis nouveau mais je me suis mis direct membre premium illimité car cela vaut vraiment le coût j 'encourage tout le monde ayant les moyens de le faire, ce que vous faites est formidable un grand merci a toute les personnes qui font avancé romstation!!! vive romstation!!! grande vie a romstation!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TheWhiteNight

Je pense que celui qui m'a le plus marqué c'est Jurrasic Park sur Super Nintendo. Pourquoi ? Eh bien parce que c'est mon tout premier jeu et que les dinosaures me faisaient flipper même s'ils étaient complètement teubé XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part il y en a pas mal :

- sur Master System: Alex Kidd in Miracle World, Shinobi, Land of Illusion...

- sur PSone: Crash Bandicoot 3, Crash Team Racing, Tekken 3, Final Fantasy VIII...

- sur PS2: Devil May Cry (quelle claque, quand j'y repense !), Tekken Tag Tournament, Rachet and Clank, Final Fantasy X...

Mais celui qu'il m'a le plus marqué est sans doute Final Fantasy VIII: mon premier FF et ma première grosse claque en tant que gamer ! J'étais admiratif devant la profondeur de l'univers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

J'avais 3-4 ans, mes parents m'avaient acheté une Gamecube(que j'ai encore, elle marche et tout :fier: ), avec un jeu de Winnie l'ourson(ne rigole pas à 4 ans c'est normal d'aimer ça); et je me souviens que les "combats" étaient en QTE, et je connaissais tellement bien la manette que je galérais à trouver les boutons XD. Mais j'ai vraiment commencé les jeux vers 6 ans, lorsque j'avais fini ce Winnie l'ourson(je n'y avait pas touché depuis longtemps et comme depuis je m'étais amélioré, je l'ai fini en 1 après-midi). Après j'ai commencé Smash bros, metroid etc. Que de bons souvenirs :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zelda ocarina of time, à l'époque, ce jeu me vendais du rêve, une sorte d'évasion.

On a du mal a retrouver ce genre de sensation aujourd'hui.

Les seuls jeux qui s'en sont raproché pour moi sont la série des Elder Scroll (Oblivion et Skyrim particulièrement).

Sinon, le premier jeu auquel j'ai joué était Alex Kid sur master system, j'avais du mal à passer la grenouille :nonnon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...