Aller au contenu
Download RomStation

Le jeux vidéo: de l'art ou juste de l'industrie?


Invité terminaroxor

Messages recommandés

Le jeu vidéo est un art avec ses genres, ses sous-genres, ses règles, ses mécaniques. Mais pour répondre à la question il faut répondre à la question: "Qu'est ce que l'Art?" or, la réponse sera différente pour chaque personne voila pourquoi on ne peut pas franchement en débattre vu que c'est un art nouveau. Mais on peut quand même en débattre sur la commerciamisation. L'Art peut quand même se concilier avec l'industrie pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les jeux vidéo c'est une forme d'art . Quand on voie les scénario de certains jeux , leur musiques, leur graphisme, leur jouabilité,... On peut vraiment se dire que c'est une oeuvre d'art. Par exemple The Legend of Zelda Ocarina of Time : des graphismes que je trouve beau, des musiques qui me bercent a chaque fois que j'y joue, une histoire de jeu magnifique,... pour moi ce jeu est une oeuvre d'art.

Mais ce discours ne s'appliquent pas a tous les jeux : par exemple dans les derniers Call of Duty , personnellement j'ai rien trouver d'attrayant , pour moi ce ne sont pas des oeuvres d'art.

Après pour tout jeux ils y a un coté industrie, mais rien n'empemche de combiner art et industrie.

Bon ceci n'est que mon point de vue, car on a tous plus ou moins une vision différente du concept de l'art.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour moi sa dépend du jeu, mais beaucoup de concepteurs vois ça comme un moyen de faire du fric comme Bandai par exemple (ok ils ont fait des bons jeux mais ils avaient aussi tendance a pourrir des licences pour en faire des merde et en récolter l'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...