Aller au contenu
Download RomStation

Quelles sont vos combats preferes entre personnages ?


Invité Haitem

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Ichigo et Ulquiorra :D COPAIIINNN!

De mon côté, c'est Smith vs Neo, surtout le combat final (la musique et ses paroles sont géniales) : Smith, l'antivirus qui a tourné au virus pour détruire Neo, le virus qui se bat pour une humanité "libre" (bien qu'avouons le, elle n'est pas plus libre dans un monde que dans l'autre, pourquoi ne pas servir aux machines ? Non seulement ils ne s'en rendent pas compte, mais en plus la vie est meilleure dans la matrice), puis la résilience, l'acceptation de la fatalité : Neo ne peut vaincre Smith sans disparaitre avec lui, il ne peut rester de virus...

Voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat à mort entre Commode et Maximus dans Gladiator est incroyablement poignant. Un combat à mort pour défendre son honneur, sa vision de la vie, chacun voulant se venger de l'autre... Un duel digne des plus belles tragédies grecques qui atteint une apogée plus que prenante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Allez je vais faire preuve d'un peu d'originalité en ne mentionnant pas de combat comportant le meilleur de tous les protagonistes

Je dirais Bruce Lee dans à peu près tous ses films ( dont certains sont repassés dernièrement d'ailleurs )

Solid Snake contre Liquid dans Metal Gear Solid 4

Aldébaran/Rasgado chevalier d'or du taureau contre Kagaho du Bénou dans The Lost Canvas

Et Tifa contre Loz dans Final Fantasy Advent Children, rien à faire la baston est trop top sur un fond musical exceptionnel ( "Those who fight" ) rendant la scène absolument divine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

Ah, des combats d'anthologie. Il en existe tellement. Mais si je devais n'en retenir qu'un seul... C'est le duel (ou truel) final entre Blondin, Tuco et Sentenza. Dans quel oeuvre? Le bon, la brute et le truand, bien sur.

Un superbe décor (Sad Hill), un Morricone qui nous sert sa meilleure B.O., une tension bien mise en image par Leone, les regards, les gros plans, la sueur, la longueur (Mais bon Dieu, ils vont tirer quand???). Et puis trois acteurs talentueux... Monstrueux même sur ce film.

"Il Triello" est le dernier acte formidable d'un film de légende. On a rien fait de mieux depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le combat entre Ikki du Phénix et Shaka de la Vierge dans Saint Seiya. Une mise en scène sublime et chargé en significations diverses, notamment sur l'arrogance et l'esprit d'abnégation. M'enfin l'arc du Sanctuaire est magnifique de toute façon. Pleins de combats fratricides avec des ennemis qui au fond n'en sont pas, tout cela à cause de la folie d'un seul homme... un arc sublime quand on y réfléchit un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LordDagan

M'enfin l'arc du Sanctuaire est magnifique de toute façon.

Mais moins bon que celui d'Asgard. On va pas faire le débat ici, mais les chevaliers d'or sont quand même de gros idiots à s'être fait berner à ce point. Les guerriers divins ont de réelles motivations personnelles et variées, les rendant, selon moi, bien plus intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord en effet. Les chevaliers d'or se sont plantés comme des couillons.

Bien que l'arc le plus beau niveau scénario soit Hadès à mon sens (en manga pas en anime). L'anime Hadès est bon sur le sanctuaire mais Inferno et Elysion m'ont paru un poil baclés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité PrincesseZelda

moi j'aime bien les combat entre :

- kirby et le roi dadidou

- mario contre bowser

même dans super smach bros browl j'aime bien m'amuser a faire Zelda contre link mais c'est toujours moi qui gagne enfin de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...