Aller au contenu
Download RomStation

Les jeux vidéo sont-ils machos ?


Invité Hidden

Messages recommandés

Invité mart189

GTA san andreas ou l'apotheose caricatural américaine dans les jeux video. :-)

C'est pas pour rien que ce jeu a le nom d'une faille, vu celle qu'elle donne sur la société américaine.

Après le principe était aussi de s'éclater et ce ne fut pas raté. :non:

Et puis interdiction moins de 18, en principe bien sur heeiinn :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus qui avait dit que les jeux était macho car c'était surtout les mecs qui jouaient au jeux vidéo. Faux ! Vous savez que 57% des joueurs sont des hommes et 43% des femmes ? Et oui c'est surprenant, mais voilà je comprend que les filles soit belles pour que les hommes bavent devant et puis, vous voyez une héroïne de 90 kilo ? ça le fait déjà un peu moi, mais après de la que la femme soit considérée comme un objet je trouve ça limite insultant :honte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mart189

Oui ou Samus, la célèbre. Une fille en armure que l'on voit sans très rarement et qui n'enlève rien à son charme et son courage, et surtout ses bon jeux. :rire2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas dire que le jeu vidéo est macho, certains titres le sont.

Mais il y a des extremes avec certes une prédomiance pour LE super héros, je pense par exemple à Duke Nukem, Le stéréotype par excéllence du macchisme ou les femmes(quasiment jamais habillées) ne servent qu'à "divertir" Duke et le joueur par la même occasion.

De même on a eu des jeux comme Tomb raider où l'héroine botte le cul à tout le monde.

Par contre le principe du héros qui part secourir sa princesse (qui n'est pas à mon sens spécialement macho) reste surtout un bon prétexte pour construire une épopée vidéoludique qui vaut le coup d'oeil (comme pour The Legend Of Zelda).

En plus on a quand même eut de sacrées héroines. Et finalement le coté sexy ca donne quand même plus envie de jouer sans pour autant être dégradant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Uncharted, certes c'est un homme le personnage principale, mais combien de fois est-il sauvé par sa coéquipière ? Du travaille d'équipe ou les 2 sont ensemble ça c'est super ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mart189

En plus on a quand même eut de sacrées héroines. Et finalement le coté sexy ca donne quand même plus envie de jouer sans pour autant être dégradant.

Bien sur pour les gars c'est sympa, et les gameuses ?

Elles se reconnaissent ou pas dans le perso féminin; mais elles ne seront pas forcement autant attirée que les gars par ce jeux et son héroïne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BIGTED

Mais les gameuses ne voudraient pas non plus jouer avec des héroines de 150 Kg... Après faut bien choisir ses jeux pour les gameuses(je parle pas Sims) Mais des trucs comme Final Fantasy XIII ou l'on voit des nanas sexy avec un fond à l'eau de rose...Sexy mais ca n'empeche rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il y a quelques raretés dans lesquelles le perso féminin est vraiment mis en avant non par ses atouts mais juste pour son mental ou ses objectifs, je parle par exemple de jeux comme Syberia ou Still Life, où ces 2 héroïnes sont prêtes à tout pour atteindre leur objectif en faisant preuve d'intelligence. Kate Walker dans Syberia est prête à traverser tout un continent pour aider un vieillard à réaliser son rêve. Quant à Vick de Still Life, malgré sa position de femme au sein de la police (plus macho comme secteur on fait pas), elle se démarque par son franc-parler et par son envie de résoudre les enquêtes. 2 héroïnes selon moi qui ne font ni figure de potiche ni de guerrière sexy pour les fanboy. Je pourrais citer aussi un jeu beaucoup plus vieux qui se nomme Phantasmagoria dans lequel Adrienne, l'héroïne toujours, va devoir percer le secret du manoir que son mari a acheté et dont ce dernier devient de plus en plus fou au fil du jeu. Elle a plein de visions de femmes qui se font tuer de manière plutôt atroce mais elle ne fuit jamais le manoir (ce qu'une personne censée ferait après ces visions), d'autant plus qu'elle a libre accès à sa voiture pour se rendre seulement au village voisin XD.

Bon je sais que c'est un pavé mais voilà, je trouve qu'aujourd'hui le secteur du jeu video se fait de moins en moins macho (ou du moins essaie) en nous proposant des héroïnes qui ne se contentent pas de crier à l'aide dès qu'elles se cassent un ongle (cliché je sais) mais qui ont de vrais objectifs et qui sont prêtes à se surpasser pour les accomplir. J'espère voir d'autres bons jeux comme ceux que j'ai cités mais dans un autre secteur que le point'n'click pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chaz

Vous avez tout de même oublié Jill Valentine...

Personnellement, le fait qu'il y est une quasi-omniprésence d'homme-super-héros-américain-bodybuildé ne me dérange pas plus que ca. Quand le jeu fonctionne, quand ya rien à dire, bah que ce soit une femme ou un homme le grand héros, à la limite on s'en fiche un peu.

Et puis il ne faut pas non plus pleurer la présence des héroïnes dans le jeu vidéo. Car quand celles-ci sont au rendez vous, j'en suis rarement sorti déçu. La qualité prime toujours sur la quantité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mart189

Oui certes, mais c'est l'image que donne certaines fois le ou les persos et les idées véhiculées qui peuvent poser probleme.

Effectivement tant que je jeux est bien... pourquoi se plaindre ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jackajmm

Je trouve le sujet très intéressant, et la question pertinente.

Je pense qu'aux débuts des jeux vidéo, on pouvait penser qu'un côté un peu machiste se dégageait (mais Mario n'est-il pas asexué ? ^^), en revanche, aujourd'hui, avec la pullulation de jeux en tout genre, le rôle de la femme héroïne est beaucoup plus présent.

On retrouve toutefois davantage de héros masculin. Mais le genre, à mon avis, y est également pour beaucoup : car même si un FPS bien bourrin avec une nana en héros est terriblement sexy (si tant est que la nana est sexy), il est, je pense, plus facile de s'identifier à un héros s'il s'agit d'un homme (dans ce cas précis, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains le sont, d'autres savent se démarquer. Par exemple : Devil May Cry 2 sur PS2. Le système de Capcom est simple : 2 CD, 2 histoires avec 2 persos différents => Dante pour le premier CD et une copine à lui pour le 2eme. ( J'ai oublié son nom, pas tapé >.< ). Après, aussi étonnant que cela puisse être, j'ai envie de cité : Dragon Ball Z budokai 3. Pourquoi ? Parce que dans le mode : Monde du dragon, on peut incarné Videl et refaire son histoire. Ok, c'est court mais bon. C'est faisable.

Enfin. Voila mon point de vue, après, cela n'engage que moi x).

Azayaka. ~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mart189

C'est clair que certains jeux se démarquent et considèrent la femme dans le jeux video.

Mais très souvent , et cela se calque avec une société masculine, l'héroïne est mise en valeur de manière ambiguë.

Elle sait aussi, cependant, se battre et se montrer à l'égal du héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hidden

Pas vraiment force, il faut savoir que 57% des joueurs sont des hommes et 43% sont des femmes..

Donc quasiment moitié moitié :sarcastic:

C'est surtout que c'est plus facile de faire un mec super méga muscler comme Duke Nukem battre des monstres immenses que de faire une fille toute mince avec une forte poitrine, jamais décoiffé battre des monstres immenses.

Mais bon je trouve ça dommage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...