Aller au contenu
Download RomStation

Touhoumon et Moemon


Farore

Messages recommandés

Touhoumon et Moemon, les noms font drôlement penser à Pokémon...et c'est normal!

Ce sont 2 jeux différents, qui ont utilisé comme base les versions Rouge Feu/Vert Feuille et Emeraude de Pokémon sur GBA. (Et peut-être y en aura t-il d'autres)

Si vous appréciez l'univers de Pokémon, ou encore si les dernières générations vous laissent de marbre, je vous conseille vivement de vous essayer à ces jeux, (j'ai une très grande préférence pour Touhoumon) vous ne devriez pas être déçus.

Le principe:

:right: Moemon

Moemon, c'est assez simple. En gros, tous les Pokémon ont été remplacés niveau design par des petites filles avec les caractéristiques des Pokémon qu'elles représentent.

Voici un aperçu de la première génération pour que vous voyez ce que ça donne concrètement:

moemon.jpg

J'avoue que c'est assez adorable. (Raichu et Draco <3) L'image n'est pas de moi, je précise. ^^

Sinon au niveau du jeu, mis à part le changement des sprites, l'histoire est a priori identique à celle d'origine.

Cela peut être sympa de jouer à ce jeu si vous voulez redécouvrir vos Pokémon favoris avec un relooking kawaii.

:right: Touhoumon

Là de mon point de vue, c'est vraiment le jeu qui vaut le coup. (Au moins à l'essai)

Touhoumon, c'est le croisement entre l'univers des Pokémon et les personnages de Touhou.

Pour plus d'infos sur Touhou, un petit lien wiki.

Tous les Pokémon ont été remplacés par des Touhou, et cela créé une génération totalement innovante de "créatures" à élever. Ce sont là aussi pour la plupart des filles niveau look, même si comme dans Moemon on croise aussi des mâles dans la nature.

L'intérêt du jeu? Il y a notamment un nombre très conséquent de Touhou qu'on peut élever, (franchement au début je ne savais plus où donner de la tête, ils avaient quasiment tous l'air bien, j'ai du trancher) la plupart ont au moins 2 évolutions, avec pour certains des évolutions spéciales, il y a beaucoup de Touhou avec des doubles types intéressants, (exemple Eau/Feu, Fantôme/Métal etc) et il y a également des nouvelles attaques.

What else? Ah mais oui, l'histoire aussi a subi des changements, et en plus des musiques originelles de Pokémon l'on a droit à des musiques de l'univers de Touhou, qui sont assez sympathiques. Que demander de plus?

Je vous conseille très vivement Touhoumon, par contre vous avez intérêt à avoir du temps libre devant vous, c'est assez addictif.

Autre remarque, si vous vous êtes habitués à considérer les différentes versions de Pokémon comme des vraies promenades de santé, (tant qu'on s'entraîne un minimum et qu'on choisit bien sa stratégie le jeu est assez facile en soi) Touhoumon, à côté c'est un sacré challenge, attendez-vous à devoir souvent entraîner vos Touhou. (Enfin cela dépend aussi des versions, certaines sont plus dures que d'autres)

Vidéos

Comme ça vous aurez un meilleur aperçu des jeux:

Rap Pokemon (remplacés par les Moemon) version Japonaise

Combat rapide Touhoumon (Touhoumon version Merry)

Aperçu général Touhoumon (version Emerald World Link)

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Ce sont bien entendu des jeux faits par des fans pour des fans, donc vous ne risquez pas de les trouver en magasins. Ils sont à la base en japonais mais ont été traduits également intégralement en anglais.

J'ai réuni dans un bloc note tous les liens des téléchargements que j'ai utilisés, si vous êtes intéressés pour essayer ces jeux je pense que je dois pouvoir les communiquer si vous me les demandez par mp. ^^

Et si vous avez des questions n'hésitez pas, par exemple sur les différentes versions des jeux.

Lien qui peut vous intéresser: Touhoudex. (Classification des différents Touhou)

-----------------------------------------------------------------------

Important!

Pour ceux qui préfèrent aller chercher eux-même leurs roms, pour pouvoir jouer il faut juste quelque peu configurer l'émulateur mais c'est très simple:

Emulateur recommandé: Visual Boy Advance 1.7.2 (différent de celui proposé sur Romstation, je vous conseille de le télécharger)

Avant de jouer vous devez mettre ces options sur Visual Boy Advance:

- Real Time Clock, dans le menu (Option -> Emulator -> Real Time Clock)

- Save Type Flash 128kb (Option -> Emulator -> Save Type -> Flash 128kb)

Si vous ne mettez pas save type to 128kb, vous aurez a priori un écran blanc à la fin du jeu, le mieux c'est de le mettre pour être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi, de mon point de vue les Touhoumon, c'est mieux. :p

Tiens, d'ailleurs voilà quelques screens que j'ai fait tout à l'heure sur ma version Touhoumon, tous frais de ce matin!

J'adore le remplacement des Team Magma et Aqua (ici Team Kero et Caution) et leurs dialogues totalement déjantés. Il y a plein de références de geek. :rire:

Là je met que quelques screens, je mettrai la totalité dans ma galerie plus tard.

Double combat 1

screen1ea.jpg

Double combat 2

screen2rh.jpg[/url]

Membre de la Team Kero...dans toute sa splendeur

screen3fh.jpg

Oui oui, vous ne rêvez pas, la seule chose qui habille ces gens sont leurs masques, c'est assez drôle de se battre contre des sbires dénudés. Cela reste bon enfant bien sûr, rien d'obscène dans les dialogues. ^^

Et c'est assez ironique que celui-là s'appelle Jerry. :p

Et une référence de geek, une (cela ne manque pas)

screen4dw.jpg

Hum, entourée par ces gens là...mes pauvres yeux. (Je précise que les image viennent de la version Touhoumon Emerald Scarlet)

Ça donne pas envie tout ça? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité IceChaos

Sinon comme apparament il y a plusieurs version de Touhoumon, Y'en a-t-il une meilleure que les autres ou au final il n'y a pas vraiment de différences entre les versions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre à ta question, il y a apparemment pas mal de versions différentes, je ne les connais a priori pas toutes.

Ce qui est certain, c'est que pour l'instant les Touhoumon reprennent seulement les versions Pokémon Vert Feuille/ Rouge Feu et Emeraude comme base.

Dans les versions que je connais, tu as donc celle qui correspond à Rouge Feu version Touhoumon, qui s'appelle Touhoumon Merry's Version.

Voici un screen de l'écran titre:

sreen5.jpg

Tu as ensuite les différents Touhoumon créés à partir de Pokémon Emeraude, ce sont les versions Touhoumon Emerald World Link et Touhoumon Emerald Scarlet.

Là dire quelle version est meilleure entre les deux est difficile car de mon point de vue elles ont chacun leurs avantages et inconvénients.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Dans Touhoumon Emerald World Link, pour ce qui est des +: pas mal de musique des différents jeux Touhou ont été intégrées, (ce qui nous change des musiques Pokémon habituelles) et c'est la version qui a subi le plus de mise à jours donc il y a pas mal de bonnes surprises, mais je ne pourrais pas t'en dire plus, je l'avais juste commencée.

Tu as aussi un bâtiment où tu peux écouter les différentes musiques de Touhou ainsi que les musiques d'autres jeux aussi présentes dans ce Touhoumon (comme une musique de combat de FF V) ce qui est très sympathique.

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Les + de Touhoumon Emerald Scarlet: c'est celle à laquelle j'ai joué le plus.

L'histoire de la "team nudiste" comme dit titou (avec un soupçon de geek) m'avait bien intriguée.

Comme la version World Link, l'histoire a été changée, mais ici de façon plus flagrante et ce, depuis le début du jeu. Peu de musiques de Touhou par contre, c'est dommage.

Et le challenge de cette version est assez relevé, il faut pas mal s'entraîner avant chaque champion. ^^

Voilà, je pense avoir fait le tour...si tu as d'autres questions, n'hésite pas. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité IceChaos

Merci pour ta réponse détaillé Farore =)

En fouinant un peu sur le net j'ai pu trouver la Merry's Version et la Emerald World Link version, j'essayerais de les uploader sur le site quand j'aurais le temps et si ces jeux intéressent d'autres curieux ou fans :)

En tout cas ce jeu est génial. Merci de me l'avoir fait découvrir :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que ça te plaise! =)

C'était le but du topic de faire découvrir ces jeux. Et c'est encore mieux si tu les upload.

Tu sais, tu n'es pas obligé de chercher les versions, j'ai encore les liens de téléchargement.

Je peux te les passer par mp si tu en as besoin. ^^

Et si tu commences une version, je serai curieuse de savoir comment tu t'en sors. :p

(Et quelle version tu as choisi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité IceChaos

Pas besoin des lien Farore, vu que j'ai déjà les version Merry's et World Link, Merci quand même ^^

Sinon dans les deux version que j'ai récupéré, je n'ai fait qu'un petit bout de "découverte" pour l'instant. Je me suis arrêté au moment où l'on récupère le "Touhoudex" ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

touhoumon_drawing_zps7bce42e4.jpg

Résurrection de topic! :ange:

Bon, vu qu'un membre m'a demandé si j'avais toujours mon bloc note avec les liens des patchs, ça m'a donné l'occasion de voir où en était les hacks de Touhoumon et Moemon maintenant.

Donc, pour ceux qui seraient intéressés, il y a quelques nouveautés, que vous pouvez retrouver sur le site donné ci-dessous pour les Touhoumon, et quant à Moemon, il existe maintenant une version Emeraude, ainsi qu'une version plus à jour de Rouge Feu.

Mais ce n'est pas tout, car il existe des versions Moemon de Rouge Feu et Émeraude avec des modifications, (localisation des Moemon et starters différents, niveau de jeu plus difficile, Pokemon de la 4ème génération) que vous pouvez trouver sur LE forum des Nuzlockeurs (ça se dit?) anglophones, zetaboards. (Par contre il faut s'inscrire pour avoir accès à ces deux hacks)

Donc, pour résumer, voici la liste de tous les liens des patchs, vu que ce ne sont pas des roms, je pense que je peux les poster ici, sinon que les modérateurs me fassent signe, je les retirerai et les donnerai par Mp aux intéressés.

------------------------------------------------------------------------

:right: Liste de tous les Touhoumon

:right: Moemon Rouge Feu

:right: Moemon Emeraude

:right: Moemon Eternal et Forever (n'oubliez pas qu'il faut s'inscrire sur le site pour y avoir accès!)

-------------------------------------------------------------------------

Voilà, faites un tour sur les liens pour voir des jolis screenshots de ce qui vous attend. ^^

Sur ce, amusez-vous bien, il y a de quoi faire. Et si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Raichu_moemon_zps8f8c45c5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gregorov

Pour ceux qui veulent les roms, on les trouve facilement sur google. Perso j'ai téléchargé moemon rouge feu (un truc du genre), la rom toute prête qui ne nécessite aucun patch ni aucune autre bricole. Généralement hébergés sur mediafire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il existe des roms toutes prêtes, mais je crois que ça concerne surtout les anciennes versions. (Avec les vieux sprites des Moemon, notamment)

Après je n'ai pas vérifié donc je peux me tromper.

Mais j'ai préféré donné les derniers patchs sortis au cas où.

Puis patcher ça prend 2 secondes avec Lunar Ips, rien de bien méchant. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas essayé, donc je ne peux pas te dire, mais je peux faire des recherches.

Tu as quel genre de problème?

Sinon c'est peut-être ta rom qui n'est pas tout à fait compatible. Tu as bien pris une rom clean US de Rouge Feu?

Souvent les problèmes viennent des roms, tu dois trouver la bonne pour les jeux patchés, qui nécessitent des roms avec absolument aucune modification dessus.

Si ça vient bien de là, tape sur Google "pokemon fire red rom", le premier lien a une rom clean normalement. (Elle a marché pour moi avec pas mal de patchs en tous cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gregorov

J'ai dl plusieurs jeux (en recherchant les hacks dont t'as parlé), et je suis tombé sur pokémon rouge feu avec tout plein de pokémon qui n'ont rien à foutre dans la 1ère gen. Seul reproche, les starters vraiment chelou: généralement i'a une sorte de sainte trinité. Le feu qui bat les plantes qui bat l'eau qui bat le feu. Là, on a la pré-évolution de magmar, celle de lipoutou et celle de electek. Electek qui pet une dose à Magmar ? What ? Mis à part les starters et les bonhommes random qui te disent "t'es un dresseur, tiens j'te file mon pokémon" le jeu est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je n'ai plus aucun problème maintenant :D

Tant mieux! ^^

@Yahaaa : C'est quelle version celle-là déjà?

Sinon, vu que vous êtes là parce que vous aimez bien les hacks Pokémon, (a priori) je suis tombée sur une liste assez complète des hacks terminés qui traînent à droite et à gauche.

Et elle est mise à jour à la sortie des hacks il semblerait.

Voici pour vous.

Après, je vous conseille aussi de faire des recherches sur les hacks qui vous intéressent vraiment, car parfois il existe des traductions françaises pour ceux qui rament avec l'anglais.

Oh et la première partie de la liste sont des hacks sur zetaboards, il faut s'inscrire là-bas pour y avoir accès.

Mais ce sont surtout des hacks qui ciblent les Nuzlockeurs, avec une difficulté plus relevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sirinthe

Moi perso je suis sur moemon eternal-v3 et je le kiff trop ^o^ mais j ai besoin d info, pouvon nous y rajouter des codes ? Les shiney sont ils possible ? Je veux trop avoir Mew, comment en avoir 1 ? Je suis sur le hack de la version emeraude, aider moi svp >..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...