Aller au contenu
Download RomStation

Noms de vos personnages de RPG


Invité M1th253

Messages recommandés

Invité M1th253

Un petit topique pour voir la variété des noms que vous donnez a vos personnages de RPG. Etes vous plutot inspirez par Lord Of The Ring ou par Eragon ? Ya-t'il des sonnorités plutot elfiques ou plutot orc? Trouvez-les vous dans le cataloque d'un grand magasin suédoi de meuble en kit? Nom, origines et significations, lachez vous!! :D

Je commence pour montrer l'exemple.

Ma team dans FFI sur GBA:

Taran (le même que celui du chaudron magique de disney)

Endo (c'est le voleur, donc je voulais avoir un connotation "asiatique" pour faire plus ninja ^^)

Krats (celui la, je sais pas d'ou il vient :question: mais j'aime bien... :fier: )

Et pour finir Astra (oui, j'aime les étoiles !)

De plus étant testeur sur Wakfu :rouge: , je vais rajouter les noms de mes deux personnages:

-Long Jonh Silver(hommage a "L'ile aux trésors" de Stevenson, un de mes livres favoris)

-ainsi que Jack'O Lantern (héros de nombreux contes américains souvent associé a Haloween)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans never winter night mon elfe de Lumière s'appelait Milane TORIA, deux nom trouvé aléatoirement :-)

Sinon je fais toujours des personanges féminin que j'appel Manie car à mon premier jeux de rôles je ne trouvais pas de noms et ma grand mère m'as dis Maine, je l'ai donc un peu changé pour le mettre au féminin :gni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M1th253

:gni: , c'est Taram et le chaudron magique..., sinon le topic est sympathique, on verra si il fonctionne^^

oups! c'est vrais O_o"

J'ai du le déformer avec le temps ^^'

Ben c'est mon premmier topic alors siil marche, tant mieux! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Link9461

Dans plusieurs mmorpg en ligne j'ai mis toujours Link comme nom (personnage principal de la série bien connue "The legend of zelda") , si je ne pouvais pas je mettai Nayru ou Ganondorf ( autres personnages de "The legend of zelda") ou bien Voldemort (qui est le pire enemi de Harry Potter dans les films Hary Potter 1,2,3,4,5,6,7)

Bref je m'arrange toujours pour que le nom de mon personnage ait l'un des noms qui sont dans "The legend Of Zelda" ou "Harry Potter"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est systematiquement Armas, Minuit, Esperance ou Ciel :)

Armas => Arme de FF7 un poil modifié ^^

Minuit=> Le nom d'un PNJ dans FF12 sur DS qui m'a marqué :)

Ciel => Sora veux dire Ciel en jap :coeur:

Esperance=> ben rien de spécial x.x

J'avais oublié espééé !! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AizenHaddad

Personnellement dans les Rpg comme nom je met tout le temps Aizen,Laly,Tempura,et Sasuke

Les 3 Noms représente juste les Membres d'une guilde ou j'êtais sur Guild Wars rien de plus,et le dernier juste parce-que j'adore Sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de trouver crios (que j'utilise partout maintenant) je mettait souvent mon prénom (pas imaginatif pour trouver des noms^^)

quand il faut en entrer plusieurs je mets souvent gismo (tiré du film des grimlins et surnom d'un de mes meilleurs amis^^)

s'il en faut plus je regarde un peu les noms proposés par le jeu et je prend ceux qui collent le mieux aux persos

ma team dans FF1:

-crios (paladin)

-gismo (ninja)

-korie (magicien rouge)

-kurrol (magicien noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise asavar autant que faire se peut bien évidemment. si déjà pris, alors je cherche l'inspiration sur le moment, j'ai ainsi des persos s"appelant bourrin, ortanil, lerantas et un orque qui s'appelle tout simplement orque, parmis bien d'autres. lorsque je joue des personnages féminins, je prends tajmahalada qui vient de la phrase prononcée par sauron et grimma langue de serpent quand ils lancent un sort dans le seigneur des anneaaux: le tiers age. si déjà pris, même méthode qu'au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LeChatNoir

En générale je fassillote entre GreyFox ,The Prof, ou bien encore mon propre prénom Yoann qui na pas trop une sonnance Héroique je vous l'accorde, mais se qui conte c'est pas le nom du héro ces ce qu'il représente !! :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps je garde les noms originaux...

au pire si je change un c'est pour mettre "Gort" (mon pseudo de geek :p)ou "Jul" (mes potes qui m'appel comme ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...j'aime essayer de varier, histoire de ne pas me retrouver toujours avec les mêmes noms.

Remarquez dans Pokémon j'ai déjà mis plusieurs fois les mêmes noms à mes dresseurs.

Au tout début, vu que c'était le boom de la série Pokémon j'avais appelé le héros...Sacha, original n'est-ce-pas? (Bon j'avais 10/11 ans aussi, et c'est toujours mieux que Toto)

Après quand on pouvait prendre une fille comme personnage, je suis passée de Marion, à Crystal, à Akane, et maintenant j'en suis à la période de Tabatha et Farore.

Pour les personnages masculins je dois toujours me creuser plus la tête, mes préférés en ce moment c'est les les noms Sei et Seiran (nom que j'ai donné au héros de Suikoden V, je trouve que ça allait bien à un prince)

Sinon j'aime bien les noms genre Ryo(u), Tenshi, Aki etc. Et j'en passe.

Je regarde aussi si les héros en question ne sont pas déjà nommés car parfois ça leur va bien mieux que les noms que je leur donne, quoique le contraire arrive aussi. (J'avais appelé le protagoniste principal de Persona 3 Sei, qui en fait s'appelle officiellement au Japon Minato, je trouve que Minato lui va mieux)

Sinon dans certains jeux les générateurs de noms aléatoires c'est pratique aussi. :D (Au moins pour s'inspirer.)

Enfin là je parle des héros de Rpg qu'il faut nommer soi-même et qui n'ont pas de nom, sinon je garde le nom de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général j'essaye de garder les noms Originaux mais il m'arive parfois de changer, le plus souvent je m'inspire de la mythologie pour trouver des noms:

Dans ff1 et 3:

Hadès(paladin)

Eaque(mage rouge)

Minos(mage blanc)

Rhada(mage noir)

Dans golden sun 1:

Lugh

Elios

Zephyr

Thetys

Dans golden sun 2:

Erebe

Nyx

Emera

Pontos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VersusKuro

Alors moi je prend toujours:

-un Versus

-un Kuro

-un Nobody (personne, c'est l'anti-nom, peut être interpreté comme une référence à Dead Man)

-un Holysoul (âme sainte, pour le perso sainte-nitouche)

Variante:

-un Gateau (perso pour les gars baleze, j'aime les appeller Gateau c'est marrant)

-et souvent, un Gros Mot, ou une insulte, que je ne metterai pas ici, pour les mechant, comme pour les persos de pokemon ou pour autre^^

Voilà

Sinon @BlackManta: Perso, m'appelant Vlad, je pouvais pas changer le nom du seul perso principal que je connaisse ayant ce nom! Alors il s'appelle Vlad mon Vlad! (oui bon en anglais c'est Isaac mais voilà x) )

Sinon joli noms, même si je préfere les classiques =)

Versus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre un nom à son personnage c'est vraiment mon gros trip dans les RPG et je ne choisi pas de "XxgroskikooxX". Généralement ils sont tous inspirés (généralement ...)

Online : Biofobi qui signifie "Bi of bi" ou "bi de bi" = Bibi = mon Surnom ^^ ' (et non pas bio phobie ><')

En général : Sylva ou Sylvana , dérivant du Celte , Sylva signifie la forêt en adéquation avec mon caractère. C'est aussi le nom de mon général d'armé de Warhammer de ma compagnie d'elfe Sylvain ainsi qu'un de mes chefs d'escouade Tau : Tau'n Sylva Shas'ui. Optionnellement c'est aussi mon nom sur Romstation, mais vous pouvez m'appeler Syl ou Sylva.

Avant j'utilisais toujours Lord-sa dérivé se Lord-sylva ( M.Sa étant ma signature IRL x) )

Dans les RPG ( puisque c'est le sujet):

Rukka : prénom qui ne signifie rien mais qui fait japonais.

John : Mon premier personnage inventé quand j'étais petit souvent représenté par un jeune homme macho avec des Ray ban et la coupe de cheveux bien américaine. Surprise il était marié avec une Femme qui s'appelait .... "Femmme" ( quand l'inspiration vient à manquer). Sauf qu'elle est morte dans une piscine des sims et depuis John a une vie complètement décalée , un job qui lui prend tout son temps et quand il rentre chez lui, il se fait un barbecue et s'endort dans un gros fauteuil bien confortable qui siège au milieu de son jardin ... ( j'ai dis décalé .... euphémisme x) )

Sylva ou Sylvana : dérivant du Celte .... ( mais c'est bon tu l'as déjà dis ça !! )

Dans Baldur's Gate : Tobbit ( encore une fois quelle imagination ..) , une semi personne voleuse, maitresse du Château d'Arnise, possédant la plus grande collection d'armure qui soit. Sa Tante Tobbita ( Never Winter Night) est paladine semi personne qui succomba contre le mal.

Toute les deux ont vécu de nombreuses aventures (D&D) ensemble avec tout un tas de mauvais compagnons dont je passe volontairement les détails.

Christine : Quand la magie tourne à la folie : Utilisé pour mes "mageladin" c'est à l'origine une prêtresse de la guérison qui malgré elle ne peut s'empêcher de tuer. Elle recueille les épées des plus grands maitres d'escrime qu'elle a vaincu, les cachant sous sa toge quand passe un membre de son cercle religieux. ( pour ceux qui se faisaient une belle image héroïque , elle fait 1m58 et 79kg, une petite grosse en somme, bien bourrine)

Mickaelis : Venant de la formule enzymatique de l'affinité avec son ligand... bref Mickaelis Menten était un scientifique probablement très ennuyeux pour le commun des mortels ... Son nom me sert maintenant pour le Héros principal de mon pseudo-manga Primus. Généralement j'utilise ce nom pour les personnages très tactique, posé et réfléchi.

Raphael ou Philippe : Pour les inspirations "divine", mes personnages anges se nommeront toujours aussi dans les RPG.

Sinon quand l'inspiration se révèle fort peu présente, je n'hésite pas à nommer mes personnages en adéquation avec leur caractère ou physique du genre "Charmant" ou "Impatient" ...

Je vais m'arrêter ici ... je pourrais vous en décrire des Tonnes et en parler toute la nuit ...sachez juste que Clad de FFVII est un des seuls que je n'est pas remanié quand j'en avais la possibilité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les noms à base "sylv" sont toujours agréables à l'oreille et les langues celtiques sont pour la plupart très belles.

je ne m'y attendais pas mais sylva va étonnament bien a un commandeur tau. pour avoir joué cette armée, je sais qu'il n'est pas simple de les nommer de façon à ce qu'ils ne soient pas ridicules et que ça fasse vraiment tau.

par contre les elfes sylvains ça suuuuuuuuuuuucks! vive les nains! juste après les guerriers du chaos bien sur. (je joue ces deux armées et les elfes j'en fais mon quatre heure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M1th253

Mettre un nom à son personnage c'est vraiment mon gros trip dans les RPG et je ne choisi pas de "XxgroskikooxX". Généralement ils sont tous inspirés (généralement ...)

Optionnellement c'est aussi mon nom sur Romstation, mais vous pouvez m'appeler Syl ou Sylva.

Avant j'utilisais toujours Lord-sa dérivé se Lord-sylva ( M.Sa étant ma signature IRL x) )

Dans les RPG ( puisque c'est le sujet):

Rukka : prénom qui ne signifie rien mais qui fait japonais.

Sylva ou Sylvana : dérivant du Celte ....

Je vais m'arrêter ici ... je pourrais vous en décrire des Tonnes et en parler toute la nuit ...sachez juste que Clad de FFVII est un des seuls que je n'est pas remanié quand j'en avais la possibilité ...

C'est vrais que les Noms en "Sylv.." sont asez beau.. Mais en quoi viennent-ils du celte? Pour moi "é silvé" (en grec) signifie la foret.. Y'a-t'il un mot celtes de cette racine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...