Aller au contenu
Download RomStation

[Tutoriel] Action Replay sur PCSX2


n'audrey

Messages recommandés

si tu as toujours les iso c'est que tu peu toujours y joué avec l'émulateur ^^ tu as mis quoi comme plugin cdvd ?

J'ai rien mis j'ai laisser telle quelle. Je prend directement l'Isos sur mon disque dur.

Par-contre je ne vais pas pourvoir te parler longtemps je part au travaille dans cinq minute.

Tu ma pas répndue s'il fallait un "Code Master" avant de mettre les autres codes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les codes je les ais tester pourvoir malheureusement ça ne fonctionne pas "pourtant j'ai bien pris les CodeBreak et non pnach"

Par-contre j'ai vue que tu avait marquer en tête "Les code final fantasy X NTCS-US en ;pnach et aussi codebreaker" eu... c'est pas pour là version anglaise les codes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler mais on c'est mal compris moi j'ai l'isos mais en français et pas en anglais vue que je ne comprends rien, dans la section "Codes, astuces et solutions" tu à mis des codes mais ce son pour là version anglaise si je ne me trompe pas, je les ais tester pour final fantasy X et ça n'a pas fonctionner.

Voici le N° pour Final fantasy X-2 SLES_51815

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok fallais le dire ^^ en ce qui concerne la version français il est déja noté regard vers le début de la page http://www.romstation.fr/community/index.php?/topic/848-annuaire-de-soluces-codes-ar/page__st__100

donc ce topic j'avais expliquer comment faire avec les pnach de l'émulateur : http://www.romstation.fr/community/index.php?/topic/14312-entrer-des-code-avec-pcsx2-098/

ps: je crois que le probleme avec l EVO PS2 Repack BY MARYUS1010-DVD.iso c'est qu'il y a des codes maitre (la majorité de ces codes maitre) bloquent l'émulateur ^^ et je n'ai toujours pas trouvé comment désactiver les master code

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les codes il ne fonctionne pas malheureusement :(

Par-contre pourquoi qu'ici il marque ça ou c'est souligné.

xuu2.jpg

J'ai essayer avec l'émulateur de Romstation il ne marque pas d'erreur comme l'autre émulateur que j'ai télécharger, le jeu démarre bien mais les code ne fonctionne toujours pas. Je n'ai vraiment pas de chance :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit tu les ecris ou les codes que j'ai mentionné taleur ? et quel plugin cdvd tu utilise , le plugin cdvd que tu utilises actuellement est la cause de ce message d'erreure, enfin je crois^^

j'ai l'impression que tu na pas activé l'option cheats si c'est les code en raw (donc pour les pnach)

snap17i.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Et merci de faire tous ton possible pour m'aider c'est sympas de ta part :)

J'écris les codes à la main.

Je procède en n’appuyant sur "Rond" pour écrire le nom du jeu puis sur "Star" pour enregistrer le nom:

xuu4.jpg

Ensuite je fait pareil pour le nom du code "Rond & Star"

xuu5.jpg

Pour le code lui même je procède pareil que plus haut "Rond & Star"

xuu6.jpg

Voilà comment je fait.

Effectivement je n'avait pas mis sur "Enable Cheats" mais ce-là ne chance rien ça ne fonctionne toujours pas et en plus il me mets encore des erreurs:

xuu7.jpg

Pour le "plugin cdvd" j'utilise celui-ci par défaut:

xuu3.jpg

J'utilise l'isos qui ce trouve sur mon disque dur de mon ordinateur et non sur un CD que j'aurais éventuellement graver ou autre.

Au point que j'en suis j'aurais plus vite fait de m'acheter une PS2 là au moins je serais que ça fonctionnerais sans problème :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement, tes pnach ne sont pas détéctés

par contre, une précision sur cdvd gigahertz : tu ne choisis pas une image disque mais un lecteur (réel avec un dvd dedans ou émulé, avec une image montée) ; il faut passer sur "plug-in "et non "iso" pou rl'activer, dans le menu "cdvd")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon oublie un moment l'action replay ...

tu télécharges ce pnach : http://www.packupload.com/JODY443DU5K

ensuite tu le colle dans le dossier cheats de ton émulateur puis tu lance l'émulateur et directement final fantasy 10

sans passer par codebreak ou autres

ce pnach contient les code pour tidus et max gils tu me dis si ça fonction si ça te dis can't not open file c'est que tu n'as pas bien placer le pnach

snap21.png

snap20i.png

comme tu peus le voir

rien qu'en faisant un pnach pour code en raw sa fonctionne sans problème donc... si tu veus des codes en raw tu me donne le nom des codes que tu veux pour final fantasy X-2 et je te le ferais moi même en pnach ... il me faudra le game id et crc du jeux les explications sont donné ici : http://www.romstation.fr/community/index.php?/topic/14312-entrer-des-code-avec-pcsx2-098/

les codes pour final fantasy x sont déja donner en raw ici : http://www.romstation.fr/community/index.php?/topic/848-annuaire-de-soluces-codes-ar/page__st__100

je vais voir avec codebreaker ce qui ne va pas parce que je trouv que le tuto de n'audrey est assez bien expliquer pour ne pas réussir un seul codebreaker...

ah oui je précise que lorsque tu veu utiliser codebreaker ou autre action replay les "must be on" ou "master code " ou encore "joker command" ne fonctionne pas sur emulateur donc il ne faut pas les activés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle les codes fonctionne à merveille j'utilise l'émulateur de RomStation et non un émulateur que j'ai télécharger.

Merci.

P.S pour les jeux qui m’intéresse je te tiendrais au courant là je vais êtres obliger de désinstaller RomStation il ne ce lance plus directement par le bureau je suis obliger d'aller le chercher dans le fin fond de mon ordinateur :rire2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis je doit avoir des sorciers j'ai essaye y à de seconde tous fonctionne bien là je recommence plus rien alors que je n'ai toucher sauf pour le Pad et la résolution que j'ai mis en 16:9 au lieu de 4:3.

Et là plus moyen le pire c'est qu'il n'y à pas d"erreur.

67626992.jpg

21842553.jpg

Le fichier que j'ai télécharger je l'ai dans le dossier de l'émulateur PS2 comme il y avait déjà un dossier qui se nommait "Cheats"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon hmmm il y a quelque chose que tu ne me précise pas c'est.... tu vveus utiliser les code de codebreaker où

tu voudrais utiliser le pnach que je t'ai fourni ?

si tu veu utiliser mon fichier que je t'ai demander "A39517AE.pnach" de télécharger tu le place "dans" le dossier cheats ensuite tu vas dans ton émulateur

snap14.th.png

snap16k.th.png

snap17i.th.png

et ensuite tu lance ton jeux

clik sur les images si c'est trop petit

j'ai observer ton image et tu es sùr d'utiliser (en regardant ton image^^) pcsx2 0.9.8 <<< version de romstation ? parce que la tu utilise une version 0.9.9 ^^ donc peut être que tu te mêle les pinceau avec deux emulateurs bref quelque soit la version regard bien si tu as placé le pnach dans le dossier de la version de l'émulateur que tu utilise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme je l'ai dit plus haut j'ai tous désinstaller RomStation ainsi que l’émulateur que j'avais installer donc il ne me reste plus que l'émulateur de RomStation et comme tu peut le constater j'utilise cette version là et rien autre:

99195857.jpg

Ici tu peut voir que j'ai bien cocher "Enable Cheats"

40152324.jpg

Là j'ai suivi ce que tu ma dit:

39516780.jpg

Pour "Exécutable PCX2" j'ai mis "Program Files (x86)" par-ce que c'est là que ce trouve l'application de l'émulateur ps2, pour "paramètre PCX2" j'ai laissé telle quelle.

Voici l’endroit ou j'ai mis le fichier "pnach"

54605689.jpg

26139586.jpg

Là je ne sais vraiment plus quoi faire? :snif2: est-ce que je suis obliger de recommencer le jeu pour que les codes soit pris en compte ou alors est-ce que ça prend toute suite en compte?

Par-contre je veut bien essayer un coup avec "CodeBreak" pourvoir mais je doute fort que ça fonctionne plus :doute:

Si tu à besoin d'autre renseignement ou si tu à une solution qui et sûre que ça vas fonctionner sans souci je prends toute suite.

Merci en tous cas d'êtres patient avec moi :rouge:

P.S toi tu utilise l'émulateur de RomStation? si c'est le cas est-ce que tu peut me montrer si c'est là même version et si je l'ai plus ou moins configurer correctement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'as fait un log juste après le lancement de ff10 ? ton log ne précise pas si le jeux est lancer ... je vois même pas le game id donc tu as fait ton log avant le lancement du jeux...

sinon ton émulateur est louche^^

regard mon log il est même marquer qu'il trouve les cheats

ps : apparament romstation a du ce mettre a jour .. le log que je t'ai montrer est de la version 0.9.8 mais jai aussi les version 0.9.9 svn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...