Aller au contenu
Download RomStation

Les Mangas et les Jeux


Invité hassene60

Messages recommandés

Ce que j'aime trop sur console ca reste FF (adapter en manga).

Adapter en manga, faut quand meme le dire vachement vite pour pas s'etouffer avec, parce que la seule vraie serie anime issue de la serie de jeu final fantasy c'est FF unlimited et ca si c'est pas une des grosse plus grosse bouse de l'univers je sais vraiment pas ce qu'il vous faut ^^". Apres (enfin chronologiquement avant) y eu une petite seriie de 4 oav: final fantasy legend of the crystals, qu'etait pas mal; si je me souvient bien elle prenait place apres FF5. Et y a eu une ou deux oav sur ff7 qui cassaient pas des briques.

Moi dans le genre jeux video adapter en manga et inversement j'apreciait les .Hack/ dans l'idée ou le tout formait un scenario complet ou tout se rejoignait, cela dit la qulité etait pas toujours au rendez-vous. Je me souvient des jeux sur PS2 plus que repetitifs au bout d'un certain temps par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs auteurs dans ce sujet

Meilleurs auteurs dans ce sujet

  • 3 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Le Dbz a toutes les sauces je suis pas d'accord. DBZ étant de la baston, il est pas fait pour un RPG et pourtant l'idée a été faite et j'ai trouvé ça decevant. Par contre les Budokai et les Tenkaichi, même s'ils racontent la même histoire, sont intéressants à jouer pour se défouler. Il y aussi les Dragon Quest, qui sont adaptés de mangas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

je suis déçu des adaptations de Naruto et Dragonball ... non mais on dirait presque que c'est toujours le même jeux :hum:

Oui je suis aussi d'accord avec toi, ils ont beau sortir tous les ans de nouvelle suite ça ne veux pas dire que le jeu sera meilleur.Apart des personnages jouable en plus, rien de change vraiment..A force de vouloir trop en faire certains ne restent plus basé sur la base du jeu en lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Invité leroidesdragons

personnelement j'aime bien les jeux tirées des manga , c'est l'occasion de jouer avec nos personnage de manga préférée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

En général j'ai plutôt été déçu par les adaptations de manga en jeu, que je trouve trops basées sur le "regardez il y a marqué (insérer le nom d'un manga célèbre) achetez le ca va être super" alors qu'au final le jeu est nul. Il n'y qu'a regarder les deux jeux saint seiya, les graphismes sont moches, les combos sont aussi nombreux que dans un tetris et en plus ce sont pratiquement les même pour chaque persos.

L'inverse par contre est plus mitigée, certains manga, sans être mauvais ne sont pas terribles comme les zelda où l'histoire est expédiée (le combat contre ganon tient sur une page), d'autre permettent de montrer des aspect non ou peu développés dans le jeu comme le manga Métroid par exemple, et d'autre se contentent de reprendre l'histoire originale sans trops la modifier ce qui n'est pas plus mal comme par exemple les deux episode de Devil Survivor qui viennent de sortir en manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut le reconnaitre, souvent adaptations sont mauvaises...

La majorité des shonens de castagne de façon épic ça devient des jeux de baston 3D pauvre ou on te pete tout les perso de la série mais enfait t'as un gameplay pour tout les persos donc au final c'est de la merde car tu peux jouer qu'avec des mecs de ton niveau, tu peux pas invité de potes a jouer avec toi car a street fighter par exemple, tu jou avec un pote nul, tu prend un perso que tu connais pas, ça équilibre, mais dans l'exemple de bleach, naruto ou DBZ, comme tout les persos sont parteil, tu le défonce a chaque fois avec n'importe qui...c'est pas drole...l'autre partie de ses shonens sont adapté en beat them all et Blackmanta a bien résumé

les exeptions sont les série qui pretent leur non le temps d'un épisode, j'ai en tete les dinasty warrior qui on leur épisode gundam et hokuto no ken qui sont trés sympatique et biensur la meilleur adaptation de manga de temps les temps est celle (et c'est bien normal) du meilleur manga de tout : Jojo's bizarre adventure ! capcom a apporté tout sont savoir en matiere de jeux de baston pour nous pondre ce top jeux baston 2D qui n'a rien a enier a un street fighter Alpha ou Darkstalkers !

Sinon on aquelques RPG mais a par .hack c'est que du mauvais...SAUF ! la série de Super Robot Wars ! tactical RPG qui reprend toutes les plus grandes série mecha style gundam ou Goldorak et de fire un cross over de ouf avec de super cinématique, une bonne durée de vie et une ambiance épic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Les opus saints seyas sont vraiments moyens en terme de jeux video...bien dommage, c'est jamais mauvais, mais on voit que le budget ne suit pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lysje

Les One Piece sont bien, effectivement.

Après, dans les mangas un peu moins connus (pas assez pour être traduits - mais quand même suffisamment pour en faire un jeu vidéo), j'ai testé Negima.

Moitié visual novel (en japonais donc moi pas comprendre), moitié jeu stratégique, c'était assez sympatoche mais j'étais bloquée à un niveau. Cependant je ne dépenserais probablement pas mon argent pour ça, même s'il était traduit.

C'est un problème majeur des mangas adaptés en jeux vidéo, je pense. Les producteurs se disent "le manga a marché, on va en faire un jeu vidéo vite fait pour que les plus grands fans se jettent dessus". Et au final on se sent que le jeu a été bâclé.

J'ai vaguement regardé d'autres adaptions en jeux vidéo sur Youtube, c'est la même chose. Parfois le gameplay n'a juste rien à voir avec le manga en question.

J'aimerais essayer un visual novel tiré d'un manga un jour, mais pour ça il faut vraiment parler couramment japonais et j'en suis loin. ¬¬' Je pense que ça peut être sympa si le format ne déplaît pas, ça fait toujours des histoires en plus à lire.

PS.: Je sais que pour certains les visual novels ne sont pas des jeux vidéo mais plus des livres interactifs, mais je préfère les inclure quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...