Aller au contenu
Download RomStation

Romstation c'était mieux avant


RichterB

Messages recommandés

Bonsoir a tous alors voila depuis se temps je vais de moins en moins car il y a énormément de choses qui me dérange..
Romstation commence a descendre dans le monde du toxique je veux dire de temps en temps dans la file d'actualité je vois littéralement que des disputes et des insultes
C'est dommage car j'ai déjà entendu des personnes qui commence réellement (comme moi) a avoir peur que Romstation descend dans les entrailles de l'univers toxique et du coup ça me donne moins envie de continuer a revenir et c'est réellement dommages. Bref je sais que les modérateur de l'appli font de leur mieux comme tanuki et autre mais c'est quand même dommage car pour moi Romstation fait partie encore de mon coup de cœur.

Après j'ai oublier de le dire mais heureusement que je croisent certaines personne qui n'insulte pas et autre.

J'espère que je ne suis pas le seul encore a penser ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ! ça fait honnêtement depuis un petit moment que ça dure, les dires selon lesquelles Romstation devient un endroit toxique (moi le premier suis-je celui à les prononcer), mais franchement, j'ai bien l'impression que ça stagne depuis longtemps. C'est pas terrible, mais au moins, c'est pas pire.

 

Après, j'avoue venir très peu souvent sur le chat ou sur les statuts de profil des membres, donc je ne réalise peut-être pas entièrement à quel point les discussions peuvent y être véhémentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il ne faut plus compter sur RomStation pour l'aspect communautaire, il est relégué à l'arrière plan (Plus de mise en avant des messages du forum et noyé dans le fil d'actualité et le regroupement des blogs, galerie & forums dans "Communauté" du menu).

 

Le forum "BlaBla" est encore à l'abri des "olibrius" de RomStation, car seuls une poignée d'irréductibles (Gaulois) participent encore dessus autour de jeux de forums et de sujets partageant diverses passions (Musique pour ne citer que ce dernier).

 

Concernant les Mises à jours de statuts, j'en vois des fois (Grâce à l'ajout de ce paramètre à la page d'accueil : https://www.romstation.fr/?fromLogin=1) et c'est 50/50 nappé d'appel à un ami (Sans avis du public x), en gros, souvent des conversations entre amis, pour ceux qui ont encore besoin de lunettes et ne voient pas le bouton "Message".

 

Le chat, ceci est le gros morceau, il est soit pas du tout actif, soit bordélique. Les vrais dialogues sans dérivation sur le "pipi, caca" ou dans une orthographe bâclé à faire évanouir les adorateurs de la langue de Molière, se comptent sur les orteils d'un pied (Oui, je change l'expression x).

 

On n'oubliera pas aussi les typiques messages de Problèmes Techniques pas au bon endroit ou bien détaillé au ras des pâquerettes qui fait pâlir d'envie @Gaga46 x), ainsi que les fameuses demandes d'upload sans la faire correctement. Mais aussi les commentaires pollué par des personnes ne sachant pas lire les fiches de jeux Pokémon notamment. Nous obtenons un bon cocktail pour faire ressentir cette sensation sur la communauté de RS.

 

On ne parlera pas aussi des uploads que nous recevons de notre qualité que l'on doit mettre "AU BUCHET", ceci est devenue la routine x) 

 

image.png.15b0af2a97a2be644a6e7aa8ef5977e0.png

 

Je pense avoir fait un plutôt correct résumé de la situation et de l'aspect communautaire du site.

 

Au fait, @RichterB, je ne suis pas modo, juste sur le chat à la limite mais pas du site entier, sinon, les avertissements verbaux auraient plu sur nombre de ces cas x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez, oyez l'ami,

 

En tant qu'ancien du site, je suis arrivé en Janvier 2011, je peux te garantir que l'époque de RomStation c'était un véritable havre de paradis et l'envie de jouer aux jeux vidéos.

Mais arrivé à une certaine refonte du site, c'est là où ça avait dégénéré.

Il y a des songes-malices partout maintenant .. Des Nodocéphales...

Mais on peut les appeler surtout des personnes méphistophéliques.. 😐 

 

Ancien RomStation, je garderai toujours de très beaux moments avec les sons de FF7 quand on passait le curseur sur tel endroit, le quiz de l'époque... etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, PrinceOfDark a dit :

Oyez, oyez l'ami,

 

En tant qu'ancien du site, je suis arrivé en Janvier 2011, je peux te garantir que l'époque de RomStation c'était un véritable havre de paradis et l'envie de jouer aux jeux vidéos.

Mais arrivé à une certaine refonte du site, c'est là où ça avait dégénéré.

Il y a des songes-malices partout maintenant .. Des Nodocéphales...

Mais on peut les appeler surtout des personnes méphistophéliques.. 😐 

 

Ancien RomStation, je garderai toujours de très beaux moments avec les sons de FF7 quand on passait le curseur sur tel endroit, le quiz de l'époque... etc etc...

ah la bonne époque l'acienne interface de Romstation me laisse tellement de souvenir aussi et ça me manque tellement...

Je me souviens même que Romstation avais un fond 100% pur retro mais maintenant pour moi romstation est trop devenue une sorte de next gen...

il y a une heure, akumasan a dit :

Moi je passe juste dire MERCI aux mecs derrière RomStation aka RhumStation 😉 

moi aussi et vraiment il font un très bon boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tanuki78 a dit :

Salut,

 

Il ne faut plus compter sur RomStation pour l'aspect communautaire, il est relégué à l'arrière plan (Plus de mise en avant des messages du forum et noyé dans le fil d'actualité et le regroupement des blogs, galerie & forums dans "Communauté" du menu).

 

Le forum "BlaBla" est encore à l'abri des "olibrius" de RomStation, car seuls une poignée d'irréductibles (Gaulois) participent encore dessus autour de jeux de forums et de sujets partageant diverses passions (Musique pour ne citer que ce dernier).

 

Concernant les Mises à jours de statuts, j'en vois des fois (Grâce à l'ajout de ce paramètre à la page d'accueil : https://www.romstation.fr/?fromLogin=1) et c'est 50/50 nappé d'appel à un ami (Sans avis du public x), en gros, souvent des conversations entre amis, pour ceux qui ont encore besoin de lunettes et ne voient pas le bouton "Message".

 

Le chat, ceci est le gros morceau, il est soit pas du tout actif, soit bordélique. Les vrais dialogues sans dérivation sur le "pipi, caca" ou dans une orthographe bâclé à faire évanouir les adorateurs de la langue de Molière, se comptent sur les orteils d'un pied (Oui, je change l'expression x).

 

On n'oubliera pas aussi les typiques messages de Problèmes Techniques pas au bon endroit ou bien détaillé au ras des pâquerettes qui fait pâlir d'envie @Gaga46 x), ainsi que les fameuses demandes d'upload sans la faire correctement. Mais aussi les commentaires pollué par des personnes ne sachant pas lire les fiches de jeux Pokémon notamment. Nous obtenons un bon cocktail pour faire ressentir cette sensation sur la communauté de RS.

 

On ne parlera pas aussi des uploads que nous recevons de notre qualité que l'on doit mettre "AU BUCHET", ceci est devenue la routine x) 

 

image.png.15b0af2a97a2be644a6e7aa8ef5977e0.png

 

Je pense avoir fait un plutôt correct résumé de la situation et de l'aspect communautaire du site.

 

Au fait, @RichterB, je ne suis pas modo, juste sur le chat à la limite mais pas du site entier, sinon, les avertissements verbaux auraient plu sur nombre de ces cas x).

j'avais déja fait un tour sur le tchat du multi et tu viens de tout dire par contre celui qui date y a longtemps était mille fois mieux car il y avais plusieurs salon comme général et j'en passe par contre l'image que tu montre PTDR y en a il profite pour écrire 3 trucs et basta

PS: je croyais que tu était modo mais je me souviens que tu est juste un uploadeur désoler XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ChatNoirRetro a dit :

Bah ! ça fait honnêtement depuis un petit moment que ça dure, les dires selon lesquelles Romstation devient un endroit toxique (moi le premier suis-je celui à les prononcer), mais franchement, j'ai bien l'impression que ça stagne depuis longtemps. C'est pas terrible, mais au moins, c'est pas pire.

 

Après, j'avoue venir très peu souvent sur le chat ou sur les statuts de profil des membres, donc je ne réalise peut-être pas entièrement à quel point les discussions peuvent y être véhémentes.

j'avais vue ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SerialP a dit :

C'est mon avis mais‚ celà peut dépendre de ce que l'on entend par le terme "toxique". Personnellement j'appelle "toxiques" les personnes qui n'ont aucun respect pour les autres et les traites comme des déchets‚ idiots‚ inutiles‚ etc .

Ce pourquoi ils sont classés dans la catégorie des "méphistophéliques". 🧐

 

Je crains qu'au fil des années, dans le cadre du jeu vidéo, plus les années progressent, plus les communautés s'enveniment, plus ça vire au drame. 😩

Quelques fois, on peut aussi douter des "gosses mal surveillés par leurs vieux" qui traînent surtout dans le salon multijoueur. 🤔

 

Il s'en passe des choses.. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, PrinceOfDark a dit :

Ce pourquoi ils sont classés dans la catégorie des "méphistophéliques". 🧐

 

Je crains qu'au fil des années, dans le cadre du jeu vidéo, plus les années progressent, plus les communautés s'enveniment, plus ça vire au drame. 😩

Quelques fois, on peut aussi douter des "gosses mal surveillés par leurs vieux" qui traînent surtout dans le salon multijoueur. 🤔

 

Il s'en passe des choses.. 😕

prend par exemple la communauté d'anime comme naruto ou one piece le nombre de fois que c'est partie au drama pour parfois rien et c'est se que j'ai peur de plus en plus. Sur RS et comme tu dit oui il traîne énormément dans le Multi même beaucoup trop et c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet qui revient régulièrement et en effet, cela fait maintenant des années que RS se range plutôt du côté "utilitaire" que de celui communautaire. Je suis arrivé il y a 12 ans sur le site et je me souviens avoir été témoin de pas mal d'évolutions, en tout cas, d'une période où les sujets se multipliaient, où les Streameurs étaient présents et tentaient de faire vivre RS, où il y avait même un cercle de rédacteurs dont je faisais partie, pour publier souvent des articles... Et un tchat actif !

Honnêtement, je ne saurai pas situer l'évènement déclencheur qui a mené au déclin de la communauté- à supposer que cela ne soit pas plutôt une série de choses qui ont graduellement mené à cet état de fait.

 

Il y a eu autrefois une tentative de reviviscence avec la création de groupes et de clubs sur des thèmes particuliers, mais cela a fait un four. Peut-être les habitudes d'utilisation de l'émulation ont-elles changé également, en se concentrant plus sur un hardware externe que sur un logiciel sur PC ? Même si personnellement, le second me semble plus pratique (et moins coûteux, sauf à vouloir s'essayer à de l'émulation sur des machines plus récentes).

Cela tient aussi possiblement au format des forums en eux-mêmes, moins adaptés à une communication qui tend toujours plus vers l'instantané (ce qui n'est pas toujours un bien, comme Twitter le montre quotidiennement). Discord, par exemple, est une application qui allie la force de sujets organisés et d'un tchat, avec un aspect communautaire renforcé (à partir de gens connus ici, j'en ai d'ailleurs créé un où nous formons un groupe très soudé).

 

Pour ma part je considère RS comme demeurant un excellent site d'émulation, avec un choix très large sur beaucoup de consoles et des uploads réguliers. Pour les forums, par contre, je suis bien moins actif qu'il y a des années, je continue de poster mes tests par habitude ; il ne reste qu'une poignée de sujets avec de la vigueur. Savoir si on pourrait rassembler le vivier de membres avec une passion encore intacte, ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le site a été abandonné tout simplement. Il n'est quasiment plus modéré, tout à été trivialisé, n'importe qui peut mettre n'importe quoi... 
Si on ne ressent que l'aspect utilitaire, c'est aussi parce que c'est ce qui reste : un outil pour émuler facilement des trucs.

Tu rajoute à ça le phénomène des trolls, de la polarisation des discussions sur les réseaux sociaux et encore d'autres choses...
Et les gens ont ils encore le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, GambierBae a dit :

Je suis toujours actif mais personne ne fais des rapports sur les individus toxiques.

C'est nous même les Modo's on est assez grand pour viré une personne qui a dépasser la ligne.

Chez moi ont ban pas ont ignore c'est mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez, Oyez!

 

il y a 21 minutes, SerialP a dit :

 parce qu'il y en à beaucoup trop et même les toxiques te "considère" parfois comme toxique, généralement pour des raisons qui les arrange....

 

Il ne faut surtout pas oublier cependant, quand une personne est derrière un écran souhaitant utiliser sa barbarie contre autrui est un jeu d'enfant pour ces personnes.

Contrairement de face, c'est une autre cour de récré.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Aronaar a dit :

C'est un sujet qui revient régulièrement et en effet, cela fait maintenant des années que RS se range plutôt du côté "utilitaire" que de celui communautaire. Je suis arrivé il y a 12 ans sur le site et je me souviens avoir été témoin de pas mal d'évolutions, en tout cas, d'une période où les sujets se multipliaient, où les Streameurs étaient présents et tentaient de faire vivre RS, où il y avait même un cercle de rédacteurs dont je faisais partie, pour publier souvent des articles... Et un tchat actif !

Honnêtement, je ne saurai pas situer l'évènement déclencheur qui a mené au déclin de la communauté- à supposer que cela ne soit pas plutôt une série de choses qui ont graduellement mené à cet état de fait.

Je vois que vous avez connu également le système des badges Pokémon à chaque commentaire posté. 💎 Souhaiteriez-vous (re)voir les archives ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un ancien d'RS entre 2014-2017, déjà à l'époque, c'était une immense toxicité Romstation et sur tout les domaines ... que ce soit dans le forum comme dans le chat multi, chez les uploaders, chez les streamers, entre les modos et les admins ... et puis Butters qui fessait sa crise d'adolescence non stop n’arrangeais en rien et ceux malgré qu'il y'avait une très bonne modération, des mises à jours régulière et une très bonne ambiance avec les habitués de la commu dont j'ai fait de magnifique rencontre dont je garde encore contact avec certains.

 

Mais + les années ont passé et + cela empirais et sa à fini par tellement bouffer l'énergie de beaucoup d'entre nous de ressentir cette haine (et même de ceux que je côtoyait à l'époque qui ont fini par sombrer également) et de ne pas être soutenu que beaucoup ont fini par rage quit RS de tout les domaines moi y compris ... jusqu'à l'année dernière où j'ai fini par revenir pour voir ce qu'était devenu le site pour voir ... comme ça.

 

Et faut le constater, c'est un site aujourd'hui qui est à l'abandon, il ne faut pas se le cacher. Il ne sert maintenant qu'à jouer sur émulation où partager en upload des jeux ... et cela s’arrête là ! Tout l'aspect commu qu'il y'avait à l'époque à disparu pour moi ... oui, il n'y a principalement que des imbéciles qui disent de la merde mais bon si personne ne fait rien pour améliorer le site et redonner son âme de l'époque, c'est qu'au final, ça plait qu'RS soit devenu un site à emmerde.

 

Et il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui que Romstation est utilisé par des streamers Twitch/youtuber comme JDG qui mentionne très souvent Romstation et tout le monde sait que la commu Twitch de JDG est principalement remplit d'abruti. Un streamer/youtuber qui parle d'RS, sa commu va forcement suivre le mouvement et l'utiliser ! C'est une nouvelle générations de membres qui utilise aujourd'hui RS ... une commu cancéreuse qui se plain tout le temps, n'a aucune patience et agresse par plaisir avec les pires insanité possible parce que cela se crois invulnérable devant un PC !

 

Donc oui, Romstation est incroyable niveau émulation et on peux d'ailleurs remercier les uploaders actif de continuer à faire vivre le site pour cet aspect là ainsi que d"anciens comme nouveaux membres pour le forum ... mais le reste, c'est éclater au sol et tant que personne ne bougera son uc, RS reste et restera également le cancer de l'émulation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lardgreen a dit :

Etant un ancien d'RS entre 2014-2017, déjà à l'époque, c'était une immense toxicité Romstation et sur tout les domaines ... que ce soit dans le forum comme dans le chat multi, chez les uploaders, chez les streamers, entre les modos et les admins ... et puis Butters qui fessait sa crise d'adolescence non stop n’arrangeais en rien et ceux malgré qu'il y'avait une très bonne modération, des mises à jours régulière et une très bonne ambiance avec les habitués de la commu dont j'ai fait de magnifique rencontre dont je garde encore contact avec certains.

 

Mais + les années ont passé et + cela empirais et sa à fini par tellement bouffer l'énergie de beaucoup d'entre nous de ressentir cette haine (et même de ceux que je côtoyait à l'époque qui ont fini par sombrer également) et de ne pas être soutenu que beaucoup ont fini par rage quit RS de tout les domaines moi y compris ... jusqu'à l'année dernière où j'ai fini par revenir pour voir ce qu'était devenu le site pour voir ... comme ça.

 

Et faut le constater, c'est un site aujourd'hui qui est à l'abandon, il ne faut pas se le cacher. Il ne sert maintenant qu'à jouer sur émulation où partager en upload des jeux ... et cela s’arrête là ! Tout l'aspect commu qu'il y'avait à l'époque à disparu pour moi ... oui, il n'y a principalement que des imbéciles qui disent de la merde mais bon si personne ne fait rien pour améliorer le site et redonner son âme de l'époque, c'est qu'au final, ça plait qu'RS soit devenu un site à emmerde.

 

Et il ne faut pas oublier qu'aujourd'hui que Romstation est utilisé par des streamers Twitch/youtuber comme JDG qui mentionne très souvent Romstation et tout le monde sait que la commu Twitch de JDG est principalement remplit d'abruti. Un streamer/youtuber qui parle d'RS, sa commu va forcement suivre le mouvement et l'utiliser ! C'est une nouvelle générations de membres qui utilise aujourd'hui RS ... une commu cancéreuse qui se plain tout le temps, n'a aucune patience et agresse par plaisir avec les pires insanité possible parce que cela se crois invulnérable devant un PC !

 

Donc oui, Romstation est incroyable niveau émulation et on peux d'ailleurs remercier les uploaders actif de continuer à faire vivre le site pour cet aspect là ainsi que d"anciens comme nouveaux membres pour le forum ... mais le reste, c'est éclater au sol et tant que personne ne bougera son uc, RS reste et restera également le cancer de l'émulation !

C'est pas un problème exclusif a RomStation, récemment le développeur de AetherSX2 (émulateur PS2 sur Android) à arrêté le développement de l'émulateur car il ne peut plus supporté le harcèlement qu'il a reçu dans son serveur Discord, sur Reddit et Twitter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...