Aller au contenu
Download RomStation

CarteMémoire / Site de Partage de Sauvegardes


BenjaminCM

Messages recommandés

Salut,

 

Ca va faire un petit temps que je suis sur un projet de site pour partager ses sauvegardes et savestates de ses jeux favoris pour que d'autres puissent les utiliser !

 

Je vous propose ici un lien pour accéder au site, il y a des choses à améliorer (c'est sur), donc n'hésitez pas à me remonter les remarques que vous avez à faire. https://cartememoire.org

 

Vous pouvez télécharger les sauvegardes sans compte sur le site.

 

Si vous voulez proposer une sauvegarde, vous pouvez utiliser le formulaire présent dans la barre de menu pour partager tout ça (de même si vous voulez proposer un jeu), il vous faudra un compte pour pouvoir partager une sauvegarde par contre.

 

Vous trouverez aussi plus tard des tutoriels vous expliquant comment importer ces sauvegardes.

 

Si vous avez des questions ou autre, n'hésitez pas à me contacter !

 

Merci d'avance à tout ceux qui vont s'intéresser au site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierai d'uploader des sauvegardes jeux solos dés que je les aurai fini ou que je trouverai un intérêt à uploader à un certain moment du jeu et tant que je serai motivé 😉. Par contre‚ je le ferai à mon rythme et vu que je suis un amateur du genre "RPG" ne vous attendez pas à voir des sorties régulières.

 

@Tanuki78 il va nous falloir quelques uploaders supplémentaires ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool comme initiative, puisqu'il n'y a quasiment que des saves américaines sur GameFaqs. 

Je suis fan de RPG aussi donc partant pour faire des uploads sur des jeux longs quand il y aura des tutos.

@SerialP : tu penses faire quels jeux, histoire qu'on ne se marche pas sur les pieds ? (au pire, on peut aussi s'entraider sur les mêmes jeux si tu aimes faire des pauses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, SerialP a dit :

J'essaierai d'uploader des sauvegardes jeux solos dés que je les aurai fini ou que je trouverai un intérêt à uploader à un certain moment du jeu et tant que je serai motivé 😉. Par contre‚ je le ferai à mon rythme et vu que je suis un amateur du genre "RPG" ne vous attendez pas à voir des sorties régulières.

 

@Tanuki78 il va nous falloir quelques uploaders supplémentaires ^^.

 

Il y a 5 heures, JoeGo a dit :

Cool comme initiative, puisqu'il n'y a quasiment que des saves américaines sur GameFaqs. 

Je suis fan de RPG aussi donc partant pour faire des uploads sur des jeux longs quand il y aura des tutos.

@SerialP : tu penses faire quels jeux, histoire qu'on ne se marche pas sur les pieds ? (au pire, on peut aussi s'entraider sur les mêmes jeux si tu aimes faire des pauses).

 

Nickel pour vous deux, merci beaucoup.

 

Pour les intéressés, une sauvegarde 120 étoiles de Mario 64 est maintenant disponible ! https://cartememoire.x10.bz/saves/super-mario-64-120-etoiles/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, JoeGo said:

Cool comme initiative, puisqu'il n'y a quasiment que des saves américaines sur GameFaqs. 

Je suis fan de RPG aussi donc partant pour faire des uploads sur des jeux longs quand il y aura des tutos.

@SerialP : tu penses faire quels jeux, histoire qu'on ne se marche pas sur les pieds ? (au pire, on peut aussi s'entraider sur les mêmes jeux si tu aimes faire des pauses).

 Y a trop de jeux qui m'intéressent pour que je puisse tous les citer. 😜

 

Je faire quelques jeux sur consoles portables : GBA, DS, 3DS et Switch principalement et une majorité de jeux PC, généralement des jeux indés que je découvre sur les chaines youtube de "Seldell" ou d'"Okrad". et 2-3 jeux à licences.

 

On ne devrait pas trop se marcher dessus si tu t'occupes des jeux sur consoles de salon, si celà t'es possible.(mais joue à ce dont tu as envie, peu importe la console)

 

De mon côté au menu, il y aura du RPG, du métroidvania, un peu d'aventure-plateforme, quelques puzzle-game et 2-3 jeux un peu plus détente et contemplatifs. J'espère pouvoir faire au minimum 1 ou 2 upload par mois ou tous les 2 mois. Bien sûr tout dépendra de la durée de vie du jeu et du temps que je passe dessus. J'aurais aussi plus tendance à uploader lorsque l'histoire principale sera terminée.

 

On peut aussi uploader le même jeux dans le cas où le choix du héros/de la classe/des personnages ont une influence sur le gameplay ou le scénario.

 

Je te laisse les genre : FPS, shooter, RTS, gestion,horreur et jeux de bastons car ce sont des genres auquel je joue peu ou que je n'apprécie pas.

 

J'essaierai, quand j'y penserais de mettre le jeu auquel je joue où celui que j'ai prévu de faire dans le topic "Quels jeux faites-vous actuellement?"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, JoeGo a dit :

Cool comme initiative, puisqu'il n'y a quasiment que des saves américaines sur GameFaqs. 

Je suis fan de RPG aussi donc partant pour faire des uploads sur des jeux longs quand il y aura des tutos.

@SerialP : tu penses faire quels jeux, histoire qu'on ne se marche pas sur les pieds ? (au pire, on peut aussi s'entraider sur les mêmes jeux si tu aimes faire des pauses).

 

Deux tutos sont maintenant disponibles sur CarteMémoire !

 

https://cartememoire.x10.bz/forum/topic/exporter-importer-les-sauvegardes-dans-la-majorite-des-emulateurs/ : Comment Exporter/Importer votre sauvegarde dans la majorité des émulateurs

https://cartememoire.x10.bz/forum/topic/partager-une-sauvegarde-un-jeu-sur-le-site/ : Un exemple de partage de jeu et de sauvegarde sur le site 

 

N'hésitez pas à commenter sous ces tutoriels si vous avez des questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouveauté est apparu sur le site : Les Utilitaires !
 

Cette nouvelle catégorie permet de partager des utilitaires permettant d’éditer les sauvegardes d’un jeu spécifique, des utilitaires permettant de gérer les cartes mémoires, …
 

Pour des raisons évidentes de sécurité, les membres n'ont pas la possibilité de partager des utilitaires, mais vous pouvez toujours me les proposer par message ! ^^

 

Ces utilitaires seront accompagnés dans certains cas d’un tutoriel pour expliquer comment l’utilitaire fonctionne.

 

Si vous avez des questions, je suis à votre écoute !

 

Lien des utilitaires : https://cartememoire.x10.bz/tools-all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien upload quelques utilitaires mais on ne peut pas :

- Pkhex (parfait pour une grande majorité des pokemon)

- AnimalMap (parfait pour animal crossing wild world, peut ^être les autres mais pas testé sur les autres)

- Un save editor de MW2 sur ps3 mais j'ai oublié son nom... il est encore sur mon vieux pc ^^' (comme un bon paquet de convertisseur/editeur de save)

 

Je vais essayer de faire quelques jeux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DavidB0 a dit :

J'aurais bien upload quelques utilitaires mais on ne peut pas :

- Pkhex (parfait pour une grande majorité des pokemon)

- AnimalMap (parfait pour animal crossing wild world, peut ^être les autres mais pas testé sur les autres)

- Un save editor de MW2 sur ps3 mais j'ai oublié son nom... il est encore sur mon vieux pc ^^' (comme un bon paquet de convertisseur/editeur de save)

 

Je garde l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous annonce aussi que CarteMémoire possède maintenant son Discord !

 

https://discord.gg/9qD6vFQXnq

 

Vous pourrez parler de tout et n'importe quoi, ainsi que tout ce qui entoure le site !

 

Cela sera probablement plus facile d'accès pour certains que le forum. ^^

 

De plus, Vous pouvez maintenant vous connecter / ou vous inscrire sur le site avec Discord en allant dans le page "Se Connecter"

 

image.png.1ee3a3be83a49c1dea11c1503844348f.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Depuis quelques jours, un nouveau système de téléchargement a été mis en place pour plus de sécurité avec une clé d'authentification appelé la mck (MemoryCard Key), cela ne change rien pour vous pour le téléchargement, tout est calculé automatiquement ^^

Si vous pouvez cependant tester que tout fonctionne correctement chez vous, j'ai essayé avec deux de mes appareils, je n'ai pas eu de soucis, ou bien les soucis sont rectifiés ^^

 

Si vous vous retrouvez avec ce message quand vous essayez de télécharger :

 

image.png.a3088c55add580d97f24b486f4580f16.png

 

N'hésitez pas à me contacter par MP pour que je corrige le système de téléchargement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...