Aller au contenu
Download RomStation
  • 1

[réglé]Ameliorer graphisme GBA[OK]


maximecool92

Question

Salut sur emulateur gba est encore plus pixilisé que les jeux snes en plein ecran et j'y connais rien en reglage notament avec les filtres, je suis sur windows avec emulateur proposé par romstation sur un ecran lcd 22" 16:10

 

quel filtres et ou je ne sais pas quoi pour sa sois meilleur image ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

le shadder à appliquer se trouve dans le dossier shadder et tu dois sélectionner un dossier.

je ne déconseille pas ça pour les shadders pour leurs demande en performance mais parce qu'ils n'apportent aucune augmentation en qualité d'image (dans le meilleur des cas).
J'ai donc testé pour toi les différents shadders:

  • agb recrée les scanlines (lignes verticales noires) de la gameboy
  • ags: recrée les scanlines de la gameboy SP
  • fish: un filtre antialiasing 2D qui essaye de réduire la taille des lignes
  • gba color: modifie les couleurs affiché pour ressembler à ce qui serait vu sur une vraie gba
  • lcd: simule un affichage LCD en créant des contours autour de pixels similaires.
  • motion blur: du flou sur les mouvement (?)
  • pixelate: j'ai l'impression qu'il ne fait rien
  • scanlines: bah des lignes horizontables simulant une télé (?)
  • soften: encore du flou
  • vba pixelate: scanlines verticales et horizontale similaire à ce que faisait vba
  • vignette: un effet d’assombrissement des bords
  • wiiU: recrée l'effet de la wiiU
  • xbr (lvl2 et lvl3) sont des antialiasing faible et fort

Aussi, j'ai vu qu'on pouvait facilement faire un combo de plusieurs shadders s'il y en a plusieurs qui te plaisent.

Comme tu peut le lire: aucun n'apporte d'amélioration (comme pourrait le faire un shadder moderne de jeux moderne: reflet d'eau, rayons de lumières, ect).

 

Si tu veut un antialiasing, tu peut choisir avec celui de base de l'émulateur ou un des autres (fish, soften, xbr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

yop

quel émulateur?

Je recommande mgba qui est le plus à jour et a le plus d'option.

Pour la gameboy, tu peut changer les différentes couleurs/dégradé de couleurs

 

du coup, il faut augmenter la résolution interne. (dans enhancements -> opengl et hight-resolution)

 

Tu peut activer les filtre antialiasing (filtrage bilinéaire et interframe blending) mais je le déconseille car ça consomme énormément de puissance mais surtout, ça lisse les pixels donc l'image devient beaucoup plus floue. (questions de préférences donc: plutôt pixels ou flou?) Je rajoute que le jeu n'a jamais été pensé pour être lissé donc ça cause des problèmes graphiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pourquoi tu ne recommande pas? vu dans parametre comme  ta dit  mais ou je trouve le "shader" pour appliqué ?

 

si tu déconseil car ca utilise beaucoup de ressource  ? pour de la gba avec un i5 16go ram ddr4 et gtx sa suffit largement.

 

après je sais pas lequel est le meilleur rendu une fois trouver le shader ,pas pour nostalgie car commencé avec la ps2 mais sa reste une des console preféré la gba pour les jeux (le meilleur zelda 2d pour moi est sur gba par exemple)

 

pour ton premier poste entre flou et gros pixel, je prefere légerment flou si c'est lisse et propre mais pas trop non plus.

 

cependant je reste en 4:3 pour pas déformé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ah donc ca n'apporte aucune différence,dommage ,la description du gba color avais l'air intéressant du moins que est écrit

pour anti alasing que tu me parle  cela porte t-il  plus d'interet sur un écran lcd ? si oui pas encore trouver dans emulateur a part filtrage bilinaire dans audio/vidéo que j'ai activé mais surement pas cette fonction ?

 

Edit :  /!\ petit hors sujet /!\  (pour éviter créer un poste inutile) je dois bientot formaté mon pc pour une installation propre de W10 et pour pas perdre mes sauvegarde et  les jeux avec image dans logiciel pour évité donc de  retelechargé, je dois copié quel dossier du repertoire de romstation pour une fois reinstallé romstation sur mon nouveau windows que je retrouve comme avant(si tu le sais ou non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • -1
Il y a 2 heures, maximecool92 a dit :

pour anti alasing que tu me parle  cela porte t-il  plus d'interet sur un écran lcd ?

Je vois pas en quoi il y aurait un rapport. L'antialiasing sert quand tu affiches sur un écran de plus grande résolution que le support d'origine.

Il y a 2 heures, maximecool92 a dit :

a part filtrage bilinaire

oui, c'est le nom donné dans l'émulateur vu que c'est un filtrage en 2D.

Il y a 2 heures, maximecool92 a dit :

la description du gba color avais l'air intéressant du moins que est écrit

oui, bah, ça change quelques paramètres concernant les couleurs.

Il y a 2 heures, maximecool92 a dit :

Edit :  /!\ petit hors sujet /!\  (pour éviter créer un poste inutile) je dois bientot formaté mon pc pour une installation propre de W10 et pour pas perdre mes sauvegarde et  les jeux avec image dans logiciel pour évité donc de  retelechargé, je dois copié quel dossier du repertoire de romstation pour une fois reinstallé romstation sur mon nouveau windows que je retrouve comme avant(si tu le sais ou non)

le mieux est de copier le dossier romstation tel quel. Ainsi, tu n'auras même pas besoin de réinstaller quoi que ce soit. Sinon, tu devras copier et remplacer les dossiers: emulateurs, jeux et database.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...