Aller au contenu
Download RomStation

Votre Anime préféré


T521

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Gaga46 a dit :

c'est très long pour un anime! Généralement, un anime a 12, 24 ou 48 épisodes (une ou deux saisons). Hunter x hunter a 148 épisode!!!!

J'ai vu doraemon entier , j'ai vu conan en entier , j'ai vu le jdg en entier 

plus rien me fait peur 

Et 

il y a 37 minutes, SerialP a dit :

 

C'est pas si long quand tu sais que detective conan en à plus de 1000 😁.

Je suis trop d'accord

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gaga46 a dit :

génial, je conseille aussi yu yu hakusho, du même auteur (même si les graphismes ont très mal vielli et sont épileptique). C'est juste un peu long des fois ou des combats moins intéressant mais y a des moments très tendu. (le tournoi est le meilleur de tout manga)

Pour hunter x hunter, y a énormément de lien avec son prédécesseur. L'auteur ne fait pas de filler, les personnages sont bien utilisé et l'histoire est super intéressante.

 

Très fan de Yuyu Hakusho et n'en déplaise aux puristes la VF est très acceptable surtout pour l'époque. (Je ne savais pas que c'était le même auteur, très bon argument, merci!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses références mais je serai très mesuré sur le joueur du grenier et assez dubitatif sur sa façon de faire. Les jeux pourris ne sont pas si pourris et a replacer dans le contexte de l’époque. 

A titre de comparaison pu d’ouverture d’esprit, je vous invite à regarder les excellentes vidéos de @lordpaddle qui a d’ailleurs  un topic sur ce forum et publie des vidéos dans un esprit convivial et bienveillant, old school is beautiful de Michel ou bien RetroPolo etc ... sans oublier Retrovision et bien d’autres. 

il y a 56 minutes, SerialP a dit :

 Le JDG... meilleur Anime en 3D très réaliste avec un youtubeur qui teste des jeux pourris d'abord pour le plaisir de faire des vidéos puis qui en fait son gagne-pain. 😜

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, GOONIES a dit :

Chacun ses références mais je serai très mesuré sur le joueur du grenier et assez dubitatif sur sa façon de faire. Les jeux pourris ne sont pas si pourris et a replacer dans le contexte de l’époque. 

A titre de comparaison pu d’ouverture d’esprit, je vous invite à regarder les excellentes vidéos de @lordpaddle qui a d’ailleurs  un topic sur ce forum et publie des vidéos dans un esprit convivial et bienveillant, old school is beautiful de Michel ou bien RetroPolo etc ... sans oublier Retrovision et bien d’autres. 

 

C le charme

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit jeux pourris parce que c'est comme ça qu'il les appelle , mais il dit lui-même qu'il lui arrive d'éxagérer la chose  et qu'une bonne partie des jeux qu'il a testé ne sont pas mauvais mais sont extrêmement durs et parfois injuste parce qu'à l'époque, il n'était pas possible de faire des jeux avec une grosse durée de vie  donc la difficulté était poussée au max.De plus, les "tests" de JDG sont des vidéos à but humoristique, je ne les considèrent pas comme neutres, sérieux ou à but informatif. C'est juste un genre de sketchs qui utilisent le jeux vidéo comme support.

 

42 minutes ago, GOONIES said:

Chacun ses références mais je serai très mesuré sur le joueur du grenier et assez dubitatif sur sa façon de faire. Les jeux pourris ne sont pas si pourris et a replacer dans le contexte de l’époque. 

A titre de comparaison pu d’ouverture d’esprit, je vous invite à regarder les excellentes vidéos de @lordpaddle qui a d’ailleurs  un topic sur ce forum et publie des vidéos dans un esprit convivial et bienveillant, old school is beautiful de Michel ou bien RetroPolo etc ... sans oublier Retrovision et bien d’autres. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GOONIES a dit :

Nous avons déjà fait ce débat sur les jeux d’époque, je n y reviendrai dc pas. Je pense juste qu il faut avoir plusieurs points de vue pour avoir une idée du sujet. C’est valable sur d’autres sujets et très actuels (malheureusement). 

En tout cas le jfg regarde les jeux d'un point de vues actuel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2022 à 18:43, GOONIES a dit :

Chacun ses références mais je serai très mesuré sur le joueur du grenier et assez dubitatif sur sa façon de faire. Les jeux pourris ne sont pas si pourris et a replacer dans le contexte de l’époque. 

A titre de comparaison pu d’ouverture d’esprit, je vous invite à regarder les excellentes vidéos de @lordpaddle qui a d’ailleurs  un topic sur ce forum et publie des vidéos dans un esprit convivial et bienveillant, old school is beautiful de Michel ou bien RetroPolo etc ... sans oublier Retrovision et bien d’autres. 

 


Je te remercie @GOONIES pour ce très joli vote de confiance qui m'honore, moi et ma superbe équipe de Lord Paddle. En effet, nous travaillons constamment dans la bonne humeur sur la chaîne mais jamais pour dénigrer, bien au contraire, notre but vise surtout la préservation du patrimoine vidéoludique et on le fait toujours sans se prendre au sérieux, avec beaucoup d'humour et aussi de mise en scène, écriture, montage. D'ailleurs j'ai beaucoup de jeux, ordinateurs et consoles sur différents supports mais je ne me considère pas (et jamais) comme un collectionneur mais plutôt comme un joueur passionné accroc au retrogaming et au neo-retro également, et j'essaie de transmettre toute cette passion à travers ma chaîne et ma petite commu qui me suit fidèlement depuis 2017. Ca reste une sacré aventure en tout cas, alors merci de m'avoir mentionné, ça me touche beaucoup ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, Gaga46 said:

C'est "votre anime préféré" pas "les animes hypes". Si tu veut un meilleur site de creditless: https://themes.moe/list/popular/100

 

Bah autant en faire un topic consacré aux animes. C'était pareil pour le topic sur les dessins animés et on s'est quand même écarté du sujet. On va dire que ce sont mes préfères dans ceux que je n'ai pas encore vu 😁.  Merci pour le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément mon animé préféré, je serais bien incapable d'en citer un qui surpasse les autres selon mes gouts, mais j'aime beaucoup Paranoïa Agent, l'intro m'avait scotché d'ailleurs (et Suzumu Hirasawa, le compositeur, a d'ailleurs pas mal taffé avec Satoshi Kon.)
Et même si ça fait quelques années que je ne regarde plus ses vidéos, je ne peux qu'approuver les paroles de Lordpaddle et Goonies concernant le jdg, qui a je trouve une approche du rétrogaming assez pauvre, et ce même dans ses vidéos non comiques. Après, peut être a il évolué un peu avec le temps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

 je ne peux qu'approuver les paroles de Lordpaddle et Goonies concernant le jdg, qui a je trouve une approche du rétrogaming assez pauvre, et ce même dans ses vidéos non comiques. Après, peut être a il évolué un peu avec le temps.

 

Au niveau de l'humour, je préfère de loin JDG. Par contre, si on veut un test constructif sur un jeu rétro, alors dans ce cas, oui, je pense que Lord Paddle est mieux - même si je n'ai vu que la vidéo sur Streets of rage pour me faire une idée - . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, tagomago a dit :

Et même si ça fait quelques années que je ne regarde plus ses vidéos, je ne peux qu'approuver les paroles de Lordpaddle et Goonies concernant le jdg, qui a je trouve une approche du rétrogaming assez pauvre, et ce même dans ses vidéos non comiques. Après, peut être a il évolué un peu avec le temps.

Les vidéo de Lordpaddle sont beaucoup plus longues et ne traite pas du tout des mêmes jeux. (un qui se focalise sur les jeux mémorable l'autre sur les jeux ayant des défauts marquant).

Lordpaddle fait un résumé complet du contexte dans lequel le jeu est sorti (console, développeurs, ect) alors que le jdg le fait si nécessaire pour dire que le jeu est en avance ou en retard sur son temps.

Je n'ai pas vu beaucoup des vidéo de Lordpaddle donc je ne sais pas si il analyse les défauts du jeu pour son époque ou par rapport aux critères d'aujourd'hui mais vu qu'il présente de bons jeux, je suppose que non (un jeu n'est pas uniquement bon et c'est très intéressant de voir les défauts de meilleurs jeux).

Le jdg ne présente pas que des mauvais jeux, il critique le jeu tel qu'il apparait aujourd'hui (vachement bien pour savoir si le jeu vaut toujours le coup), il a aussi récemment crée plusieurs autres format de vidéo pour parler de jeux mémorable ("papy grenier", "ces jeux qui m'ont marqué", "parlons [...]").

 

Conclusion: le jdg parle pour un public qui n'a pas forcément envie d'avoir le contexte historique du jeu, qui n'a pas forcément envie de jouer au jeu ou qui a juste envie de passer du bon temps avec de bonnes blagues.

 

Désolé si c'est hors sujet

Révélation

mais faut pas pousser mémé dans les orties.

Bref! Pour revenir au sujet: le jdg (oui oui) parle aussi de vielles séries d'animation (en bien ou en mal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Gaga46 a dit :

Les vidéo de Lordpaddle sont beaucoup plus longues et ne traite pas du tout des mêmes jeux. (un qui se focalise sur les jeux mémorable l'autre sur les jeux ayant des défauts marquant).

Lordpaddle fait un résumé complet du contexte dans lequel le jeu est sorti (console, développeurs, ect) alors que le jdg le fait si nécessaire pour dire que le jeu est en avance ou en retard sur son temps.

Je n'ai pas vu beaucoup des vidéo de Lordpaddle donc je ne sais pas si il analyse les défauts du jeu pour son époque ou par rapport aux critères d'aujourd'hui mais vu qu'il présente de bons jeux, je suppose que non (un jeu n'est pas uniquement bon et c'est très intéressant de voir les défauts de meilleurs jeux).


Désolé pour le hors-sujet, je voudrais juste rebondir sur ce que tu disais en te répondant "oui et non". Oui on aborde les jeux mémorables MAIS pas que, je pense que tu devrais creuser davantage la chaîne, tu as survolé et donc forcément tu rates bon nombre d'aspect clé de Lord Paddle. Dans l'émission Paddle Academy par exemple, nous abordons également les jeux méconnus ou tombés dans l'oubli. On parle aussi des OST de jeux vidéo dans les "Sound Tests du Paddle" (vu que je suis musicien/compositeur et que j'ai écris les musiques des génériques de toutes les émissions). Nous ne faisons pas que replacer dans le contexte, c'est un aspect certes mais pas que, nous évoquons aussi les défauts des jeux sans forcément mettre l'accent que sur ça mais quand c'est nécessaire comme dans notre dernière vidéo sur "Weird Dreams" sur Atari ST.

Pour le reste, ouh là, évitons peut être les comparaisons entre les chaînes, je n'aime pas trop, ça fait un peu mise en concurrence pas très sympa alors que ce n'est pas du tout nécessaire ! J'aime beaucoup ce que fait JDG, je pense qu'on est tous complémentaire par rapport à ce qu'on propose sur nos chaînes respectives, il fait ce qu'il a à faire (et il le fait très bien), je fais ce que j'ai à faire avec mon équipe, point barre. Libre ensuite au public d'aller piocher par-ci par-là suivant ses goûts et ses envies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, lordpaddle said:


Pour le reste, ouh là, évitons peut être les comparaisons entre les chaînes, je n'aime pas trop, ça fait un peu mise en concurrence pas très sympa alors que ce n'est pas du tout nécessaire ! J'aime beaucoup ce que fait JDG, je pense qu'on est tous complémentaire par rapport à ce qu'on propose sur nos chaînes respectives, il fait ce qu'il a à faire (et il le fait très bien), je fais ce que j'ai à faire avec mon équipe, point barre. Libre ensuite au public d'aller piocher par-ci par-là suivant ses goûts et ses envies.

 

Tout à fait d'accord avec ça. On à tous nos préfèrences en matière de youtubeur et chacun à son propre style.

 

Peut-être qu'un jour on te verra faire une vidéo en collaboration avec JDG?! (Je plaisante, mais je suis pas contre, n'empêche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, SerialP a dit :

 

Tout à fait d'accord avec ça. On à tous nos préfèrences en matière de youtubeur et chacun à son propre style.

 

Peut-être qu'un jour on te verra faire une vidéo en collaboration avec JDG?! (Je plaisante, mais je suis pas contre, n'empêche)


Ah ça serait top oui ! Ca serait une super aventure pour toute l'équipe, comme on dit, qui vivra verra. En attendant, et pour mettre fin au hors-sujet, sur notre prochaine grosse vidéo on a déjà une super collaboration avec un youtubeur qu'on apprécie énormément et une association qui a participé à notre gros tournage en août dernier, c'est déjà pas mal ! On a fait un truc de malade. Bref !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...