Aller au contenu
Download RomStation

La Cuisine pour les Nuls


GOONIES

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 10 heures, akumasan a dit :

Et moi 

Des Chouquette pour demain pour mon équipe a 10h pour la pause café.

 

Après le célèbre canelé de chez Baillardran, il ua une nouvelle dinguerie en patisserie dans le Sud Ouest: ce sont les dunes blanches de chez Pascal

 

image.thumb.png.d16608bf0d597c6424bc4f805eae510e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite soupe du dimanche qui va bien

4 patates (j ai pris de la roseval que j’avais sous le coude), 1 oignon, 2 carottes, 3 poireaux. 

 

On épluche tout ça. Pour les poireaux, on lave bien (sable/terre) et on taille assez haut pour garder le blanc tout en enlevant la barbiche... 😉

 

j’ai la chance d’avoir un thermomix (même si pas tout jeune), 

On mixe l oignon et on le fait revenir dans une huile d’olive chauffée   5mn 100c pour faire rissoler. 

On ajoute les légumes tailles grossièrement. 

on ajoute 1 L eau 

Cuisson 100c 25 mn. Pour les connaisseurs vitesse 1. 

en fin de cuisson, j’ajoute crème fraîche semi épaisse environ 100g.

J’ai mis une pointe de curry, poivre. J’ai mixe tout en conservant un tres léger coteux granuleux. 

 

perso un peu de Tabasco car j’aime qd ça tabasse 😀

 

C’est sain, c’est simple c’est simplissime 

Et Bon appétit bien sûr 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amateur de plat XXL et roboratif  bonsoir ...

 

Tu aimes le TexMex alors cette recette est faite pour toi ...

 

des Nachos parce que les Nachos,  c’est la vie ! Mais attention, je ne te parle pas de n’importé quels nachos, je te parle de Nachos a la viande, oui la vraie, la Carne comme on dit la bas. 

 

Devant un bon match foot Us une bonne 🍺 ! Ohhhhh Yeeeahhhh ! 

 

Tu vas me dire concrètement, c’est quoi des Nachos ?

Et bien mon petit, des nachos c’est ça 

 

 

nachos-au-boeuf.thumb.jpeg.84273ec3e676772e16369592fbdc3fd1.jpeg

Sur l’image qui n’est pas de moi,  le cheddar est dessous, perso je préfère dessus, chacun son style, et c’es mieux dans un leche frite, plus homogene dans la répartition et la cuisson ... l’expérience qu’est ce que tu veux que je te dises ! On y viendra en dessous. 

 

Le top, Tout avec les mains. 

 

Attention mon garçon car pour atteindre le Graa(l)s, tu te lances dans un peu de préparation,  une petite aventure,  pas si simple de se faire plaisir ... 1h de ton temps sera nécessaire. 

 

d’abord tu sors le leche frite,  tu prechauffes ton four à 180°c 

 

Plusieurs préparations :

 

1ere Partie la Préparacion :

 

- Le Guacamole de Puta Mxxxe

Dans un bol, 2 avocats murs que tu écraseras avec jus de citron (vert de preference) et de la coriandre (fraiche de preference) que tu auras émincé. Tu peux rajouter des epices mexicaines dedans c’est pas plus mal. Une fois tout bien mélange et à ton goût, tu réserves au frais au frigo. 

 

- la crème aigre

Dans un 2eme bol, tu vides un  pot de crème fraîche semi épaisse 50 g / 100 g (pas de crème  liquide, pour le % de matière grasse... c’est toi qui voit) dans lequel tu ajoutes généreusement du citron (vert de préférence pas grave si jaune) et poivre.  Tu melanges et tu réserves au frigo. 

 

- la Salsa Du Demon

Dans un petit saladier, tu eminces un petit oignons, des tomates, de la coriandre auquel tu ajoutes du citron (.... vert de préférence sinon jaune). Tu remues. 

 

- les haricots rouges avec une partie de la Salsa 

Petite boîte de haricots rouges que tu vides dans une casserole,  tu mets de l’eau à hauteur tu portes à ébullition. Tu vides l’eau. Tu laisses les haricots rouges et tu ajoutes environ 100g / 150g de ta salsa ds la casserole.  Tu melanges 5mn à feu doux avec les haricots.  Tu reserverasl’autre partie de la Salsa au frigo. 

 

- La Carne :

Une poêle dans laquelle tu mets de l’huile tu fais bien revenir 1 oignon que tu auras émincé au préalable en pleurant ta maman ... tu fais bien revenir les oignons auxquels tu ajouteras de la viande hachee (1 steack par personne en equivalence). Tu épices, Sales et poivres bien (à ton gout), tu peux ajouter un peu de tomates mais pa  trop, c’est une option pas d’obligation. Tu réserves. 

 

 

Vamos 2eme partie ! 

 

- tu prends le leche frite du four (avec le gant.... si tu l’as pas sorti avant le lancement du four, sinon gare ...), tu recouvres du papier cuisson (ou alu si tu n’as pas de papier cuisson). Tu couvres généreusement de tortillas et de façon homogene sans faire de gros paquet ... eh oui, la tortilla sera ta fourchette donc gare à bien la laisser entière et pas en miette. J’oubliais la tortilla est bien meilleure nature où l’on sent le goût du mais. 

 

- tu recouvres les tortillas en couche

    1 ere couche sur les tortillas  viande et oignons issus de la poêle

     2eme couche par dessus la viande : haricot et une partie de la salsa que tu as fait revenir ensemble dans la casserole, tu repartis de façon homogene. 

    3eme couche : le ....Cheddar râpé  que tu répartis généreusement et de façon homogène. 

 

Attention le leche frite est ... un peu plus lourd ... tu le mets au four pour 5/10 min à 180c. Une fois le Cheddar bien fondu. C’est presque prêt. 

 

Du frigo, tu sors les bols de Guacamole, de crème aigre et la Salsa bien fraîche. 

Tu te fais un petit Combo dans ton assiette et tu attrapes les tortillas remplis de viande,  haricots, et fromage légèrement gratiné que tu glisseras dans les préparations façon différente avant de les porter delicatemment jusqu a ta bouche

Mmmmmmmmmmmmm ! Que c’est bon !!!!

 

100% Cholestérol 100% plaisir .... pour te récompense penses a t’ouvrir une petite Corona ou une Despe que tu auras bien méritée 😉 

 

C’est "sain", c’est simple, c’est simplissime !

Et bon appétit bien sûr 

 

Ps : un de mes plats préférés et ... les enfants adorent. Il existe plein de variantes,  laisses toi aller ....

 

  Caramba a donde esta mi corona ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le froid arrive ... et la saison des raclettes aussi plat simple et efficace (patate fromage et charcuterie de ton choix)

 

Tu pèles les pommes de terre, tu les plonges dans l'eau bouillante d'une casserole pendant 10/15 min (si tu les coupes en 2 ca va plus vite) - teste avec le couteau pour voir si suffisamment moelleuse à ton gout. Tu les égoutes une fois cuites.

 

Tu fais fondre le fromage sur les pommes de terres égoutées et la charcutuerie et hop Vamos, taux de Cholesterol en hausse de 10 pts !

Doux Jesus .... C'est trop bon ...

 

Si pas d'appareil à raclette, la poêle ca marche aussi pour faire fondre le formage (pas trop fort le feu)  😉 (et peu plus embêtant question pratique mais ca fonctionne qd même)

 

Autre idée : la traditionnelle tartiflette Miam ! et .... le combo Fondue Savoyarde (tout au fromage) ou Bourguignonne (viande)

 

Le froid, c'est la vie !   Maître mot convivialité autour d'un bon petite vin blanc ou rouge (n'oublie jamais : Blanc sur Rouge rien ne bouge, alors que Rouge sur Blanc .... Tout fout le camp ... Du vécu !).

 

Et surtout ... Vive la montagne et la glisse 😍🤙

 

PS : pour les alsaciens il y a la Flamenkuche ... mais là je ne suis pas un pro du tout.... avec cette pate si fine et délicieuse ... Miam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je saurais dc commander une flamenkuche si je passe par l’Alsace 😀

La taverne de maître Kanter je sais pas si ca existe encore comme enseigne ? Une bonne choucroute et ça repart avec un combo Flam (ou Flome) /Choucroute impecc’ 

Tchuss

 

Il y a 9 heures, LaSorciereAuMiroir a dit :

Ben avec moi t'es pas avancé je ne sais même pas me faire des pâtes 😁

Alors j'aide comme j'peux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le Combo gagnant ! Minou a taquet

 

Hier soir j ai fait un caviar d'aubergine (les dernieres du potager) une super recette hyper simple apres avoir fait un truc immangeable il y a qq tps. 

 

300 g aubergines, huile olive, citron, ail et qq epices (cumin coriandre paprika). 

 

Faire revenir huile olive et ail (ail semoule) ds cocotte

Peler et hacher les aubergines 

Ajouter dans la cocotte feux doux environ 30 min a couvert

poivrer et saler

mixer le tout (ou ecraser)

Ajouter jus de citron et epices (selon votre gout)

Transvaser ds bol ou petit saladier, Laisser refroidir (perso j ai mis dehors a 2 c ca ve vite) environ 30 mn (tiede c est tres bon aussi)

Ajuster jus citron et epice si necessaire

 

J ai fait toaster  du pain légèrement grillé et en avant la musique. 

 

C est sain c est simple c est simplissime

Et bon appétit bien sur  

 

#DoggyStyle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ? où ça ? je parle de la neige 😅 pas du Beaujolais, ça le Minou il a en stock dans sa cave 😂 et c'est certain qu'avec la bouteille ça glisse tout seul, même sur les fesses 🤣.

PS:  et n'oublie pas ton pass, après lequel je sais plus 😅 pass montagne, pass vaccinal, pass carbone, ou alors pass partout 😜.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...