Aller au contenu
Download RomStation

La Cuisine pour les Nuls


GOONIES

Messages recommandés

👨‍🍳 Cuisine Express "Poke Bowl" ( sucre - sale)

 

Riz blanc / saumon / avocat / tomate cerise / sauce soja sucrée 

 

Équilibrer les quantites (pas surcharger en riz) 

 

Toutes les variantes sont possibles (Mangue...) créativité !😉😎

 

Et bon appétit bien sûr !

 

Joël,  si tu nous écoutes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon petit classique "familial" personnalisable a volonté... 

 

100% succès assuré 

 

La soirée "Burger” !   🍔

 

Pain à Burger avec sésame, steak, fromage, la petite rondelle de tomate 🍅 (mure)  qui va bien

 

Un minimum d’ingrédients pour un maximum de plaisir, tout est dans la cuisson 

Pyramide en partant du bas

pain 

Ketchup

Fromage cheval

Steak

Rondelles tomate

Fromage

Ketchup et moutarde

pain

 

5/10 mn au four Vamos à 190°c  ! Pas trop longtemps pour que les pains ne soient pas trop cuits, juste ce qu’il faut. 

 

Après on peut ajouter pleins d’autres choses selon l’inspiration du moment,  salade type Iceberg ça croque, oignon pour l’haleine fétide, bacon pour le côté bacon 😉 etc ....

 

+ frites façon churros ! Depuis que J ai découvert,  je ne peux plus m’en passer 

 

Et bon appétit bien sûr !

 

Joël si tu nous écoutes...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bibinou67 a dit :

burger.png.7bae95db10906f39ea44d2471869d1a3.png  😋😋le cuisto machina va nous démonter 😂 il va dire c'est quoi cette m _ _ _ e

Non du tout un Burger bien fait c'est top je m'en fait de temps en temps. 😉

Le Buns viens de mon boulanger.

La viande viens de mon Boucher.

Le Chedar c'est le vrai rien a voir avec le truc carré sous plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bibinou67 a dit :

 

Oui, ça a l'air délicieux cette assiette 😋 😍 mais est ce le "hors-d'œuvre" ou le "Plat de résistance"😁 car avec ça mon GOONIES risque d'avoir la dalle 😂 et je ne pense pas que ce soit le seul 😁 remarque, tu m'diras qu'avec le fromage 🧀 et le désert 🍰 + le p'tit noir  c'est plus que suffisant 😁.    😉

La darne fait entre 290g à 300g avec 3 Pomme de Terre est un flan de légume c'est suffisent crois moi. 

On a fait des tests avec mon second avant de mettre ce plat a la carte et c'est un très bon ratio.

Sur la photo ça parait plus petit mais en vrai pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite recette tres facile sur des saveurs TexMex que j affectionne bcp (Nachos, enchiladas, burritos, calories.......). 

 

Les Fajitas c'est bon, c'est simple, c'est simplissime. Il faut compter 30/45 mn. 

Des galettes de ble (plus grande) ou Mais (moins grande mais plus a mon gout),Des blancs de poulet, poivron rouge et vert (couleur do Mexico ;)), oignon, pulpe tomates, citron vert, creme fraiche, avocats mur et surtout des epices Cumin, Coriandre, Piment ...

 

1 préparation

Faire revenir les epices, oignon et poivron emince

Une fois, les poivrons tendres et oignons revenus, 

Ajouter les blancs de poulet coupes en morceaux (pas trop gros) et bien assaisonnes epices. 

Une fois le tout revenus ca embaume. On ajoute la pulpe de tomate. On fait reduire pour avoir une belle consistance pas trop d eau/jus. Reserver. 

 

2  

Un bol : creme fraiche melange avec citron (creme aigre) 

Un 2nd bol : avocat mur ecrase en puree avec jus citron vert (ca marche aussi avec citron jaune) et coriandre esprit guacamole. 

 

Galette chaude et tendre, on etale creme et guacamole. Ajout du poulet on replie en fermant bien le bas et ..... Miam !!!!

 

C est au poulet mais ca marche avec pleins d autres choses, crevettes ...

creativite ! L important c est de se faire plaisir 😉

 

702074180_tlchargement.jpg.030a5bfaff3ecf04d7a0059a31a20fb8.jpg

 

 

Et bon appétit  bien sur 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, GOONIES a dit :

Une petite recette tres facile sur des saveurs TexMex que j affectionne bcp (Nachos, enchiladas, burritos, calories.......). 

 

Les Fajitas c'est bon, c'est simple, c'est simplissime. Il faut compter 30/45 mn. 

Des galettes de ble (plus grande) ou Mais (moins grande mais plus a mon gout),Des blancs de poulet, poivron rouge et vert (couleur do Mexico ;)), oignon, pulpe tomates, citron vert, creme fraiche, avocats mur et surtout des epices Cumin, Coriandre, Piment ...

 

1 préparation

Faire revenir les epices, oignon et poivron emince

Une fois, les poivrons tendres et oignons revenus, 

Ajouter les blancs de poulet coupes en morceaux (pas trop gros) et bien assaisonnes epices. 

Une fois le tout revenus ca embaume. On ajoute la pulpe de tomate. On fait reduire pour avoir une belle consistance pas trop d eau/jus. Reserver. 

 

2  

Un bol : creme fraiche melange avec citron (creme aigre) 

Un 2nd bol : avocat mur ecrase en puree avec jus citron vert (ca marche aussi avec citron jaune) et coriandre esprit guacamole. 

 

Galette chaude et tendre, on etale creme et guacamole. Ajout du poulet on replie en fermant bien le bas et ..... Miam !!!!

 

C est au poulet mais ca marche avec pleins d autres choses, crevettes ...

creativite ! L important c est de se faire plaisir 😉

 

702074180_tlchargement.jpg.030a5bfaff3ecf04d7a0059a31a20fb8.jpg

 

 

Et bon appétit  bien sur 

 

Je vous conseil de monder vos tomates c'est bien plus digeste. 😉

Pour monder une tomate plonger la 10 secondes dans l'eau bouillante puis plonger la tout de suite dans de l'eau très froide pour stoppé la cuisson. 

Ainsi la peau s'enlèvera toute seul car c'est la peau qui est indigeste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Champignon, jambon, gruyère... des basiques du frigo pour une galette complète, on peut rajouter l’œuf, une petite salade 🥗  et hop c’est fini ... temps passe - de 15 min ... What Else 😎

Soit se faire la pâte avec farine de blé noir ou galette toute prête ca marche aussi. 

 

Pour les amateurs : une galette avec une bonne saucisse de Toulouse et des oignons revenus. Galette saucisse comme au stade de la route de Lorient (ou Razor Park aujourd’hui mais je trouve que c’est moins bien 😉). Tu plies la galette en 2, tu roules la saucisse dedans en y ajoutant qq oignons.... Miam ! 

Ps : pour les gros mangeurs, il existe la "double galette saucisse”, double Miam !

 

Et bon appétit bien sûr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjours messieurs les apprentis cuisinier (ou pro pour certains).

Je n'ai hélas pas de recette à vous proposer mais j'espère que cela viendra un jour, perso la pâtisserie c'est mon truc ^^

Tiens, en parlant de pâtisserie j'ai une question "technique".

 

Aujourd'hui je me suis procuré (enfin après une longue attente dus à des reports) la version physique de Doki Doki Literrature Club Plus

Le rapport avec le sujet ? Et bien il y a un moment un personnage (Natsuki pour ceux qui connaissent) fait des Cupcakes (il faudrait que j'apprennent à en faire, ça pourrait sympa), un autre personnage la complimente en disant exactement : "Je ne savais pas que tu savait pâtisser".

 

Plutôt surpris par le terme "Pâtisser", j'ai constaté qu'en effet cela se dit malgré que je n'en n'avais jamais entendu, ni même employer ce terme.

Ma question est donc la suivante : Est-ce que vous employé le terme "Pâtisser" ? 

 

Désolé si je parais être un vrai manchot en cuisine avec cette question qui pourrait vous paraitre stupide mais j'ai vraiment été surpris par ce verbe....vous me direz de la part du mec qui a eu un fou rire sur son let's play (toujours du même jeu) avec le terme "Cul de Poule", je pense affirmer que je m'y connait très peu sur le sujet ^^'

 

Sinon, si vous avez des recettes en matière de pâtisserie, je serai curieux de voir ce que vous mijoté ^^

 

El7wLABXEAAMnrp.thumb.jpg.31b41da901b3ba0895d6304eeca1aa70.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DrunkenPenPen

Dans ma cuisine j'utilise le terme Pâtisser, je dit je vais au post pâtisserie pour pâtisser et pas je vais au post pâtisserie pour faire de la pâtisserie.

Pour le Cul de Poule (récipient a fond bomber) c'est un terme que j'utilise touts le jours au Restaurant tout comme le terme Calotte (récipient a font plat)

mais aussi Chinois (passoire ultra fine)

Mandoline (ustensile de découpe avec une taille de coupe allant de 1cm à 0,3 mm)

Voilà se que j'appel un tarte aux Pommes :

  

tarte au pomme.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bcp moins Pro qu Aku j utilise egalement ce terme. Je l ai entendu egalement ds les emissions culinaire TV. Je suis pas tres sucre mais je fais 2 tartes tres simples

 

- Tarte aux pommes tres simple

pate feuilletee toute prête precuire 10 min au four 200c + laisser un peu refroidir + etaler de la compote (je la prendd ss sucre ajoute) + une a 2 pommes type Golden pelees que je coupe en quartier assez fin que je repartie sur la compote. Quand j y pense je mets du sucre vanillé et hop 10/15 min suppl et c'est pret je laisse un peu refroidir avant de manger. 

 

- Tarte aux poires chocolat hyper simple : pate feuilleté (ou brisee) toute prete que je fais precuire 10 min au four 200c + je fais fondre du chocolat noir acuisiner dand une casserole a fzux dou  en remuant + je verse le chocolat fondu sur la pate précuite + je repzrti surcle chocolat des poires fraiches lorsque c est la saison type williams coupees en 2 ou en boite bien moelleuse. Je trmet au four 10/15 min. 

 

On peut ajouter sur des noix, amandes ...pour le croquants

 

Temps passe pour chaque tarte moins de 30 min.  

 

Et bon appétit bien sur 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une tarte aux poires un poil plus technique.

Cette tarte aux poires plus élaboré s'appel une tarte Bourdaloue.

 

Ingrédients:

POUR 6 PERSONNES

Pour la pâte à tarte sucrée :

250 g de farine

125 g de beurre doux

1 oeuf

80 g de sucre

1 pincée de sel

 

Pour la garniture :

3 oeufs

80 g de sucre

60 g d'amande en poudre

70 g de beurre doux (clarifié)

2 grosse poires conférence ou 1 boîte de poire au sirop

15 g d'amandes effilées

 

Préparation :

1. Pour la pâte sablée : mettez la farine, le sel et le beurre en petits morceaux dans une jatte. Effritez (sablé) du bout des doigts. Dans un autre récipient, battez le sucre et l’œuf jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Mélangez les deux préparations. Pétrissez légèrement et faites une boule.
2. Laissez-la reposer 30 min au réfrigérateur dans un film plastique avant de l’utiliser.
3. Pour la garniture : dans une jatte, mélangez les œufs et le sucre avec une spatule. Ajoutez la poudre d’amande et le beurre fondu clarifié . Ne fouettez pas trop pour ne pas incorporer d’air (ce qui ferait gonfler la crème d’amandes).
4. Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
5. Etalez la pâte et foncez-en un moule à tarte de 26 cm de diamètre. Piquez le fond à l’aide d’une fourchette.
6. Disposez chaque demi-poire coupée en lamelles sur le fond de la tarte. Versez la préparation et parsemez d’amandes effilées.
7. Enfournez environ 30 min.

 

Conseil :

Si vous prenez des poires fraîches, il faudra les peler et les cuire 15 à 20 min dans un sirop (75 cl d’eau et 250 g de sucre en poudre).

 

tarte bourdalou.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite salade 🥗  presque estivale avec ces t°c on frôle les 25c ! 

 

Petite poêlée de calamars (je les achète pré cuit sous vide, c’est assez qualitatif et ça évite la décongélation et de vider le calamar !) : on fait revenir les calamars que l’on aura coupés en morceau, petits mais pas trop,  dans huile olive avec de l’ail, un peu de piment (Cayenne pour moi attention il faut doser mais ça compense la salade plus fade), poivre et sel. Saupoudrer de basilic déshydraté post cuisson pour donner encore plus de goût (le calamar c’est un peu fade à la base ne pas hésiter à goûter et à doser en fonction de ses gouts) .

 

 

Salade : 1 avocat, 1 demi concombre, tomates cerises, mâche huile olive et vinaigre balsamique pour vinaigrette. Et en avant la musique 

 

J’ai ajouté un demi pomélo à côté avec du sucre brun comme à la cantine de l’époque (esprit agrume sucre / sale). 

 

Si on veut servir à l’assiette c’est sympa : poêlée de calamars d’un côté, un peu de salade et du  pomélos, bcp de couleurs dans l’assiette ! Vamos !

 

Temps passe :  environ 30 / 40 mn. 

 

Voilà c’est sain, c’est simple, c’est simplissime. 

 

Et bon appétit bien sûr ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pomme de terre au four 🥔 que je vais appeler à l’ukrainienne (normalement c’est a la russe, soyons main stream) 

 

On lave la pomme de terre une ou deux par personne selon leur taille, on les pique avec une fourchette pour permettre à la chaleur de rentrer

Préchauffage four 200c

On repartit les 🥔  sur le papier cuisson positionnées sur la plaque de cuisson du four 50 mn de cuisson environ selon la taille des pommes de terre (à retourner à mi cuisson) 

Une fois cuisson finie (lame du couteau traverse la patate sans resistance), on les sort du four, on ouvre les pommes de terre avec une entaille dans la longueur et dans la largeur sans la couper complètement. Une forme de croix. 

 

On met une généreuse cuillère de crème fraîche dans l’ouverture constituée, des lanières de saumon fumé decoupees,  qq gouttes de citron (pour le peps) et une petite cuillère d’œufs de lompes pour le côté sale. On peut poivrer si on le souhaite et ajouter qq herbes type aneth (fraicheur). 

 

=> recap Tranche de saumon fumé, crème fraîche, citron 🍋  et œuf de lompes (pour ce qui aime). 

 

Accompagnement :  une petite salade type Iceberg j’aime qd ça croque !

 

Voilà, c’est sain, c’est simple, c’est simplissime

 

Nasdrovia avec un petit verre de Vodka 

 

Et bon appétit bien sûr 😉

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...