Aller au contenu
Download RomStation

La Cuisine pour les Nuls


GOONIES

Messages recommandés

Puisque le ridicule ne tue pas mais rend plus fort ... enfin c’est ce que l’on dit, je lance telle une bouteille à la mer ce topic pour partager nos créations ou plutôt nos incontournables,  impondérables repas ... et qui permettra (peut etre) de répondre à l’eternelle et inévitable question qui surgit vers 18h - 18h30 voire 19h, surtout si l’on a des enfants (mais pas que) 

 

qu’est ce qu’on mange ce soir ? 

 

#TopChef #Riendanslefrigo #CommentseFairePlaisir #AperoDinatoire #Tapas ...

 

Pour partager nos recettes, nos trucs et astuces, nos goûts et nos inspirations du moment

 

Qui l’eut cru dans un site dédié au jeu vidéo ????  C’est insolite je l’avoue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets ma réalisation du soir, tres facile à réaliser avec un four, il faut juste avoir un peu de temps devant soi pour la marinade et la cuisson. 

 

En accompagnement : sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, tranches de carottes et de pomme de terre coupées fines avec filet huile (olive c’est à mon gout) rt sel/poivre, esprit "Chips" environ 30 mn 200c. 

 

 

 

 

Et Bon appétit bien sûr ! Signé J.Robuchon non je plaisante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genial ! 

Mon GOONIES voici un secret de fabrication.

1) Le beurre dit clarifié.

Cette technique permet beaucoup de choses à savoir que beurre clarifié ne brule pas.

Et facile à émulsionné.

C'est une des choses que l'on fait tout les matin en cuisine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, GOONIES a dit :

Qui l’eut cru dans un site dédié au jeu vidéo ????  C’est insolite je l’avoue !

Non, "La cuisine pour les nuls" sur un site dédié aux jeux vidéo c'est au contraire tout à fait légitime.
Quel joueur digne de ce nom oserait savoir cuisiner plus que des pâtes ?

Révélation

Si tu passes par là, Istarah : Plait-il ?
anime-russia.gif

 

Tout ça pour dire que si je réussis un jour à cuisiner un steak tartare sans le brûler, je ferai signe. En attendant je vais juste observer vos propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Shadow-x a dit :

Non, "La cuisine pour les nuls" sur un site dédié aux jeux vidéo c'est au contraire tout à fait légitime.
Quel joueur digne de ce nom oserait savoir cuisiner plus que des pâtes ?

  Masquer le contenu

Si tu passes par là, Istarah : Plait-il ?
anime-russia.gif

 

Tout ça pour dire que si je réussis un jour à cuisiner un steak tartare sans le brûler, je ferai signe. En attendant je vais juste observer vos propositions.

Un steak tartare tu ne risque pas de le bruler vu que ça se mange cru ! 🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu ! il existe pourtant une façon spéciale de le préparer

Le Tartare façon "César" j’adore 😍. En tant que fan de Tartare sous toutes ses formes, j’ai découvert ca dans un resto esprit ”bistrot à l’italienne” attention concept 😅.

Je mets ce lien comme un autre pour donner une idée du "à quoi ça ressemble" car en realite, pour moi ce type de recette, c’est à chacun, sa façon....maitre mots créativité et plaisir. Pour cette variante, l’intérêt, c est d’avoir du cru dedans et du "croustillant" dehors (sans brûler !). Une façon différente  et originale d’aborder le Tartare. 😉

 

Tartare always on my mind 🤤

 

https://www.rtbf.be/article/tartare-cesar-un-vrai-regal-avec-de-loriginalite-dans-lassiette-10754033

 

Et bon appétit bien sûr !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, GOONIES a dit :

Pour cette variante, l’intérêt, c est d’avoir du cru dedans et du "croustillant" dehors (sans brûler !). Une façon différente  et originale d’aborder le Tartare. 😉

Mais quelle est la différence avec une cuisson "bleu" ? Parce que personnellement j'ai toujours mangé mes steaks hachés de cette façon.

Et puis un tatare cuit, même bleu, ce n'est pas un non-sens ? Un peu comme un gaspacho servi chaud.

 

Et oui, être une quiche en cuisine ne m'empêche pas de chipoter. 0llc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas développer deux ans sur les appoints de cuisson.

Bleu c'est déjà cuit c'est pas cru on dit que la viande est snacker.

Pour le tatare c'est une autres technique la viande et tailler à cru et en brunoise et oui un tartare se fait avec un couteau c'est pas de la viande haché, par conte cette même viande est cuite pas son assaisonnement, la cuisson est dite à froid soit par vinaigre ou jus de citron est sel, mais la viande n'est jamais cru.

On appel ça escabécher une viande.

Et c'est pareil pour le carpaccio, la viande est cuite à froid pas son assaisonnement. 

 

Voici une des techniques que j'utilise tout les jours avec mon équipe, l'art du fond brun.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bibinou67 a dit :

Je sais que je ne suis pas légitime dans ce topic, mais allons y, vu qu'il occupe désormais une place prépondérante,  BLEU c'est pas tout à fait cuit et même si le cuistot me contredira, il suffit de lire.

 

1.PNG.853a970b097cc73879e49a6e06ad4e13.PNG

 

2.PNG.e1349dd40021cf519691051809413a00.PNG

Pas tout à fait cuite se n'est pas cru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mes outils tout simplement je suis un grand fan des couteaux Japonais de la marque GLOBAL.

Quant aux émissions "culinaire" perso je ne l'ai regarde pas car c'est trop fake pour moi sa reflet en rien mon métier de Cuisinier.

Et puis après avoir passer 15 heures en cuisine, quand je rentre chez moi j'ai autres choses à faire que regarder à la TV deux gugusses tailler une carotte en julienne...

 

Capture g5 globalpro de cc.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, GOONIES a dit :

Un coiffeur a egalement son propre ciseau esprit edward aux mains d argent. Le materiel c est un peu le prolongement de lartiste j ai envie de dire j adorerais avoir ce type de matos. 

C'est vrai que la qualité des couteaux Pro coute cher mais mon G5 je l'ai depuis 2006 et il coupe toujours autant et pourtant je l'utilise tout les jours.

Je ne me vois pas utiliser d'autres couteaux que les miens.

 

Voici des choux chantilly en trois façon un classique de chez classique.

choux chantilly.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh magnifique aku quel talent ! bon je vous laisse la poudreuse (la vraie pas le sucre glace 😉) m'attend ce week end 😎 le couteau c est comme le pad un prolongement de l esprit 

Nb pour la poudreuse on parle de glisse ... rien d autres ... #InPowWeTrust⛷️

#InTartifletteWeTrust

#Pyrenees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, GOONIES a dit :

Waouh magnifique aku quel talent ! bon je vous laisse la poudreuse (la vraie pas le sucre glace 😉) m'attend ce week end 😎 le couteau c est comme le pad un prolongement de l esprit 

Nb pour la poudreuse on parle de glisse ... rien d autres ... #InPowWeTrust⛷️

#InTartifletteWeTrust

#Pyrenees

Je peut que te donner raison mon couteaux c'est le prolongement de ma main, savoir tenir un couteau c'est un long apprentissage, d'ailleurs j'encourage tous mes Cuisiniers à avoir leurs propres matérielle pour deux raisons :

1) Car si ils en prennent soin ils pourrons utiliser leurs couteaux à vie.

2) Mais aussi de cette façon je suis sur de ne pas voir trainer les couteaux à la plonge par exemple, car la dessus je suis intransigeant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarte au thon personnalisée pour moi. 

 

Pâte brisée + puree - pulpe tomate / basilic + thon émietté, gruyère, fêta coupée en cube repartie et câpres. Four 200c pendant 15 mn. 

Pas de la grande cuisine mais Simple, Rapide, Efficace. 👌

Les olives vertes ou noires à la place des câpres c’est top aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai qu'un jour de congé par semaine le Mardi alors oui le Lundi soir je suis bien rincer, c'est pour ça que mes vidéos ainsi que mes apparitions sur RS son au compte-gouttes.😑

PS: Dans un mois ça devrait être plus calme pour moi car je pourrais délégué certaine taches à mon équipe, mais pour le moment je suis au taquet comme on dit.😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Aku, le meilleur est à venir ! 😲😉

il y a 14 minutes, akumasan a dit :

J'ai qu'un jour de congé par semaine le Mardi alors oui le Lundi soir je suis bien rincer, c'est pour ça que mes vidéos ainsi que mes apparitions sur RS son au compte-gouttes.😑

PS: Dans un mois ça devrait être plus calme pour moi car je pourrais délégué certaine taches à mon équipe, mais pour le moment je suis au taquet comme on dit.😉 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, akumasan a dit :

J'ai qu'un jour de congé par semaine le Mardi alors oui le Lundi soir je suis bien rincer, c'est pour ça que mes vidéos ainsi que mes apparitions sur RS son au compte-gouttes.😑

PS: Dans un mois ça devrait être plus calme pour moi car je pourrais délégué certaine taches à mon équipe, mais pour le moment je suis au taquet comme on dit.😉 

 

sa doit etre extremement epuisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...